Novo Nordisk - DK0062498333 NOVO

C'est encore le cas d'une entreprise valorisée outrageusement qui voit son cours chuter brutalement à la première brise de travers venue.
C'est devenu un "classique". Il y en a eu d'autres. Je pense à du Teleperformance dans un autre domaine où d'un seul coup, la boite est devenue "ringarde" alors que son CA est toujours en croissance.
Un retour sur terre voire sous terre.

Elle va chercher du pétrole ?

je débute et après avoir pris quelques actions air liquide je regarde ce qui se fait de mieux, j'ai l'impression que novo nordisk l'était mais ça a l'air risqué de se positionner aujourd'hui dessus?

flob a dit:
je débute et après avoir pris quelques actions air liquide je regarde ce qui se fait de mieux, j'ai l'impression que novo nordisk l'était mais ça a l'air risqué de se positionner aujourd'hui dessus?

Si vous démarrez en bourse ne vous lancez pas dans le stop picking d'actions d'une boite qui fait -66% sur 1 an...

Peuffe a dit:
Si vous démarrez en bourse ne vous lancez pas dans le stop picking d'actions d'une boite qui fait -66% sur 1 an...
je vais rester sur mon classique majorité d'etf monde et un peu de air liquide dans un premier temps

Je viens de renforcer un peu à 40 tout rond pour ma part

1754214009631.pngJ'ai commencé à acheter Novo Nordisk en 2017 - notamment pour son dividende - et je pense que, malgré la forte baisse du cours de l'action, le dividende va continuer à être payé dans les prochaines années (et peut-être même continuer à augmenter ...)

Attention quand même, ça risque encore de secouer...

Selon une étude de la Rand Corporation, les Américains payent en moyenne 2,5 fois plus pour les médicaments sur ordonnance que les Français par exemple. Donald Trump s’était engagé à réduire cet écart pendant sa campagne présidentielle.

"Trump demande à l’industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles"
[lien réservé abonné]

gwen73 a dit:

Selon une étude de la Rand Corporation, les Américains payent en moyenne 2,5 fois plus pour les médicaments sur ordonnance que les Français par exemple. Donald Trump s’était engagé à réduire cet écart pendant sa campagne présidentielle.

"Trump demande à l’industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles"
[lien réservé abonné]

pour moi , le prix de l'action a déjà digéré les demandes de Trump , idem pour sanofi

darkmilou a dit:
pour moi , le prix de l'action a déjà digéré les demandes de Trump , idem pour sanofi
Encaissé peut-être, digéré pas sur ! :unsure: :sneaky:

gwen73 a dit:

[lien réservé abonné]

Cette information est déjà connu depuis longtemps et déjà dans les course des pharmaceutiques qui ont toutes bien morflés

Pour les 3 années à venir le dividende va sans doute continuer à être payé et peut-être même continuer à augmenter ...

Dividendes NOVO NORDISK.jpg

ALB a dit:
Pour les 3 années à venir le dividende va sans doute continuer à être payé et peut-être même continuer à augmenter ...
Cela reste du prévisionnel ... Et vu les gros montant en terme d'investissement (la R&D coûte très chère) je regarderais plutôt les flux de trésorerie que le seul BNA.

ALB a dit:
Je vois deux façons d'interpréter le tableau.
Si l'action devait continuer à baisser, est-ce que, pour 2025 (par exemple ) on recevrait 13,07 par action ou bien 4,23% du cours de l'action à ce moment-là ? 🤔
Imaginons une baisse du cours de 50%, pour que le rendement soit de 4,23%, il ne faut plus que distribuer 13,07/2=6.53 euros.
Selon ce raisonnement, le dividende ne va pas augmenter mais diminuer.

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne profite pas de l'occasion pour lancer un programme massif de rachat d'actions.
Cela enverrai un signal fort aux investisseurs

Vovo21 a dit:
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne profite pas de l'occasion pour lancer un programme massif de rachat d'actions.

ont t'il le cache dispo pour cette operation ?

je préfère que le cash servent a faire l'acquisition de sociétés / de brevet / de formule qui apportent une vrai valeur ajouté a la société

pour citez totalEnergie par exemple , je trouve dommage qu'il ai utilisé ce subterfuge de rachat d'action en brulant du cash alors que des investissements ciblé ( rachat d'entreprise , de partenaire , etc ) qui correspondent a leurs cœurs de métier aurais était plus pertinent a mes yeux ( a l'image de vinci par exemple )

Vovo21 a dit:
Ça ne va pas créer de la valeur.

Racheter des actions ou verser un dividende sont 2 méthodes assez équivalentes de rémunérer les actionnaires. La différence est principalement fiscale pour l'actionnaire (impôt sur la PV ou bien impôt sur le dividende).
Dans les deux cas la société doit avoir fait de bons résultats si elle veut rémunérer ses actionnaires tout en gardant des ressources pour financer ses investissements.

En pratique, ce n'est pas soit l'un soit l'autre. Beaucoup de sociétés combinent les deux méthodes.

Dernière modification:
Je m'attendais à cette réaction ce jour.
Eli Lily qui déçoit sur ses résultats et au vue de la valorisation, ça ne pardonne pas.
Du coup, le marché rachète Novo.

Je m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu. Avec tous les fans de la valeurs nordiques aucun n'a publié ses résultats:rolleyes:.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Je m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu. Avec tous les fans de la valeurs nordiques aucun n'a publié ses résultats:rolleyes:.

[lien réservé abonné]
Merci de poster les résultats ! :).... après peut-être ce silence est-il symptomatique de la déception en regard des espoirs déçus vis à vis des attentes sans aucun doute exagérées (je parle du cours, pas des résultats ;) )

Retour