Novo Nordisk - DK0062498333 NOVO

Pensez-vous vraiment que ces tendances sur Novo Nordisk et Eli Lilly
vont se poursuivre durablement ?

Les cours des 2 actions ont fortement réagi suite à la publication des résultats d'Eli Lilly aujourd'hui jeudi 7 août
et pas beaucoup
à celle des résultats de Novo Nordisk publiés hier mercredi 6 août ...

Les arguments présentés sur la chaine américaine CNBC :

« Eli Lilly shares drop despite Q2 beat»
(Les actions d'Eli Lilly chutent malgré un deuxième trimestre positif)

« Eli Lilly CEO David Ricks on Q2 earnings, obesity pill late-stage trial results »
(David Ricks, PDG d'Eli Lilly, parle des résultats du deuxième trimestre et des résultats des essais cliniques de pilules contre l'obésité)

Dernière modification:
ALB a dit:
et non pas à celle des résultats de Novo Nordisk hier mercredi 6 août ...
Non à peine, elle perdait 5,36% hier:ROFLMAO:. Et assez de vidéo on veut de l'analyse personnelle parce que bon les avis des pseudos ânes à listes de plateau -> :ROFLMAO:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Merci de poster les résultats ! :).... après peut-être ce silence est-il symptomatique de la déception en regard des espoirs déçus vis à vis des attentes sans aucun doute exagérées (je parle du cours, pas des résultats ;) )

Bonjour,

Pour ma part étant, actionnaire et ayant encore renforcé ma position ces derniers jours, je préfère rester à l’écart au vu de l’historique de cette file et celle des nordiques qui est souvent pollué par des énergumènes en tout genre.

De toute façon la discussion tourne autour du prix ce qui ne m’intéresse absolument pas Je connais la valeur de la société après l’avoir étudié et à quel niveau de prix elle devient attractive.

De toute façon rares sont ceux qui savent que le marché des GLP-1 est passé environ de 1milliard à 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires entre 2021 et 2024 et que normalement il est censé passer de 14 milliards à environ 80 milliards d’ici 2030 d’après Morgan Stanley. On parle même de 150 milliards à terme avec à sa tête un duopole qui va en capter au moins les trois quarts.

Personne pour parler de la stratégie de Novo nordisk, des défis rencontrés, de ce qui est actuellement mis en œuvre et des atouts que la société possède pour défendre ses parts de marchés face à Lilly.

ALB a dit:
Pensez-vous vraiment que ces tendances sur Novo Nordisk et Eli Lilly
vont se poursuivre durablement ?

Et vous vous en pensez quoi ?
Vous devez forcément avoir un avis puisque vous êtes actionnaire non ?

Trublion a dit:
Vous devez forcément avoir un avis puisque vous êtes actionnaire non ?

exactement je suis actionnaire , je boss en sous-traitance pour novo dans le domaine du packaging France/europe/monde

c'a ne te servira sans doute pas a grand chose mais les boites novo sont faite avec du carton invercote G de chez holmen iggesund sans doute un des meilleurs en terme qualitatif ( les marques luxes et cosmétiques de belles renommées utilisent toutes cette qualité de carton sans exception :biggrin: )

novo a plusieurs sous traitant dans le packaging mais les meilleurs sont en France :cool:

Dernière modification:
Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
Et assez de vidéo on veut de l'analyse personnelle
Trublion a dit:
Personne pour parler de la stratégie de Novo nordisk, des défis rencontrés, de ce qui est actuellement mis en œuvre et des atouts que la société possède pour défendre ses parts de marchés face à Lilly.
Allez, je me lance. Clairement la stratégie commerciale de NOVO sur les USA a été "déficiente" (rupture d'approvisionnement (donc manque d'anticipation de la demande) ayant entrainé un tsunami de "préparations magistrales" légales et illégales. La société n'ayant pu faire face, elle entame d'ailleurs nombre de procès aux USA.

Vient s'ajouter à cela des déceptions sur la R&D et les nouvelles molécules que les marchés se sont empressés de comparer à la "success story" Eli Lilly (qui se prends un -14% à cette heure...).

Concurrence à venir des entreprises indiennes de médicaments génériques car les brevets des molécules phares de NOVO arrivent à terme dans certains pays....

Epée de Damocles des droits de douanes US sur les pharmas européennes...

Par manque de réactivité (je crois avoir lu dans un post du forum que le danois avait du mal à se remettre en question..), NOVO n'a pas su garder son avance concurrentielle...

Tout ça a largement pesé sur le titre qui après avoir été encensé par les marchés a été, je pense, largement survendu. Des marchés qui sont d'ailleurs de plus en plus dans l'irrationalité comme en témoigne le cour actuel d'Eli Lilly...

Serait-ce les prémices d'un début de "remontada" pour NOVO ?.

Bien cordialement.

Malgré les rumeurs d'économies à réaliser au sein de la société, pour le moment
le dividende qui sera versé à l'avenir par Novo Nordisk ne semble pas en danger
puisque le conseil d'administration de Novo Nordisk a décidé de verser pour l'exercice 2025 un dividende intérimaire d'un montant BRUT de 3,75 DKK par action [lien réservé abonné].

Ce montant représente une hausse d'environ 7 % par rapport au dividende de 3,50 DKK (montant brut) distribué l'année passée en août 2024.
Son paiement sera effectué le 19 août prochain.

Dernière modification:
Bonjour,
Question peut être bête mais me confirmez vous que rien n est à faire de particulier pour percevoir les dividendes des actions Novo. J en possède via mon pea ?
Merci

charleshubert a dit:
Bonjour @charleshubert

charleshubert a dit:
Question peut être bête mais me confirmez vous que rien n est à faire de particulier pour percevoir les dividendes des actions Novo. J en possède via mon pea ?
Non, aucune action de votre part n'est nécessaire pour les recevoir.
Comme pour toutes les actions, françaises ou étrangères, les dividendes sont versés et arrivent directement dans le PEA.
Le délai est toutefois un peu plus long pour les valeurs étrangères.

Tension sur la production d'insuline concurrencée par Ozempic/Wegovy [lien réservé abonné] :unsure: :(

Une news tombée pendant ce week-end ...​

Wegovy® approuvé par la FDA pour le traitement des adultes atteints de MASH non cirrhotique avec fibrose hépatique modérée à avancée [lien réservé abonné]

Dernière modification:
ALB a dit:
Une news tombée pendant ce week-end ...

Wegovy® approuvé par la FDA pour le traitement des adultes atteints de MASH non cirrhotique avec fibrose hépatique modérée à avancée [lien réservé abonné]

Suite à cette news ...
Personne pour nous poster la pré-ouverture de Novo Nordisk cotée à Copenhague ou sur le Xetra pour demain lundi 18 août ?

Aux US sur le NYSE elle se situe pour le moment vers +7% ...

Il est beaucoup trop tôt pour avoir une valeur de pré ouverture.

Où la vois tu à +7% aux US ?

Bien, je lis +7,14% sur ce lien de investing.com [lien réservé abonné]

Cela est confirmé dans cette vidéo mise en ligne par un Youtoubeur allemand
La question qu'il pose est intéressante: « Ist das der Boden ? »

Dernière modification:
Moi qui est un PRU à 84 €, ce n est pas 7% qu il me faut mais bon, tant qu on ne vend pas, on ne perd pas dit on ..’

charleshubert a dit:
Moi qui est un PRU à 84 €, ce n est pas 7% qu il me faut mais bon, . . .
En tous cas il sera intéressant de suivre l'ouverture demain lundi 18 août ... Si elle débute à +7%

Les pre ouverture sont souvent peu fiables.
Franchement sur ce genre d'info je ne crois pas du tout à du +7%

Les ~+7% c'est le "after hours" de Vendredi à WS:

1755452794529.png

Ah oui en effet ce n'est même pas la pré ouverture en faite

Encore du blabla ... Du vent et du vent, tellement qu'on va ouvrir un centre éolien.

C'est très bien pour les malades de stéatohépatite non alcoolique, cela représente 7 millions de malades potentiels aux États-Unis. Mais les problématiques liés aux médicaments GLP-1 n'ont pas changé pour autant.

Moi je connais l'ami d'un gars qui travaille avec le frère du conjoint d'une ancienne youtubeuse style de vie reconvertie dans l'analyse fondamentale des actions danoises uniquement. Et cela me permet d'avoir une analyse unique et secrète de Novo Nordisk.

Bien content d'avoir ouvert ce fil "poubelle" ce qui permet de garder les nordiques au calme.

PS : j'ai mis un peu les formes mais un peu seulement:ROFLMAO:.

Bien, on a finalement terminé la séance du jour avec une hausse de +6,63% sur l'action Novo Nordisk à la Bourse de Copenhague ...
Et en passant par un plus haut à 351,3 DKK, ce qui représentait même un gain de +7,79 % par rapport au cours de cloture de la veille de 325,90 DKK.

Je ne vais pas recopier ici une partie des très nombreuses lignes parues ce jour dans les actualités sur ZoneBourse concernant l'influence de l'approbation par la FDA du Wegovy® pour le traitement des adultes atteints de MASH non cirrhotique ...
mais uniquement me contenter de citer ce qu'a déclaré Anthony Bondain (le bien connu auteur de la chronique matinale journalière sur ZB) [lien réservé abonné] dès 10h ce matin: [lien réservé abonné]

« La FDA a approuvé une indication supplémentaire pour le Wegovy, pour le traitement de la MASH (stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique non cirrhotique).
AlphaValue souligne qu'il s'agit seulement du second médicament validé dans cette pathologie et estime à 3 milliards de dollars par an le chiffre d'affaires de Novo dans cette indication au pic de ventes »

Retour