Novo Nordisk - DK0062498333 NOVO

Bien, Novo Nordisk vient de nous faire un petit rebond suite à quelques (au moins 3 !) bonnes news et une hausse d'environ +20% depuis les points bas du 29 juillet au 6 août.

Soit, mais maintenant nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle comme les 'douches froides' que nous avons subies plusieurs fois au cours de l'année passée !

Beaucoup de facteurs endogènes (comme la publication d'un pourcentage légèrement défavorable dans une étude de phase ... X ) et exogènes (comme l'adiministration US) peuvent influencer l'évolution prochaine du cours de Novo et de ses concurrents comme Eli Lilly, Viking Therapeutics, ...
Ainsi ce dernier viking vient de nous faire un plongeon de -42% hier mardi 19 août sur une simple publication concernant l’efficacité et la tolérance du VK2735 administré une fois par jour sous forme de comprimé chez des patients obèses ou en surpoids ...

Dernière modification:
Alors, je n'ai pas de boule de cristal qui pourrait indiquer que désormais nous avons atteint le plancher sur lequel Novo pourrait (conditionnel) rebondir, mais je vous indique que:

JARED HOLZ,
le bien connu statégiste health care chez Mizuho Capital,

1 oral pill competition.jpg

vient de s'exprimer sur la chaine CNBC au sujet de
l'avenir dans compétition qui s'annonce pour les médicaments GPL-1 sous forme orale (les futures pillules) qui vont arriver sur le marché fin 2025 début 2026.

ALB a dit:
Alors, je n'ai pas de boule de cristal qui pourrait indiquer que désormais nous avons atteint le plancher sur lequel Novo pourrait (conditionnel) rebondir,
If you speak English fluently, would you be kind enough to translate the video for us? This would bring personal work.

Les personnes qui s'intéressent réellement à ce que j'essaye de communiquer auront remarqué
- grâce à la capture d'écran que j'ai intentionnellement postée dans mon précédent message -
que:
la vidéo d'interview de Jared HOLZ comporte des sous-titres en français [lien réservé abonné]
d'ailleurs très bien faits.

Pour cela il suffit de cliquer sur:
Paramètres > Sous Tites (3) > Anglais (générés automatiquement > Traduire automatiquement > Français
Afin de ne pas être pertubé pendant la lecture de ces sous-titres, je conseille de la réitérer en désactivant le son direct en anglais et en réduisant la vitesse de lecture.

Dernière modification:
Aussi ponctuel que la SNCF les fans de la danoise:LOL:. Elle publiait une étude hier, une journée de bourse avec un modeste +1,76% et pas une publication. La cadence baisse les gars !

Selon Novo Nordisk le Wegovy (semaglutide) réduit le risque cardiaque de 57 % par rapport au Mounjaro (tirzepatide) d'Eli Lilly.

Certes il ne s'agit pas d'un essai contrôlé randomisé comme dans les études de phase I, II, III mais la danoise repasse à l'attaque après avoir perdu de spart de marché sur le plus gros marché actuel : les États-Unis.

[lien réservé abonné]

Novo réduit la voilure:

Novo Nordisk, maker of obesity drug Wegovy, to cut 9,000 jobs to sharpen focus, meet competition [lien réservé abonné]​

Bonjour,
D-Jack a dit:
Novo réduit la voilure:

Novo Nordisk, maker of obesity drug Wegovy, to cut 9,000 jobs to sharpen focus, meet competition [lien réservé abonné]​

En complément, ce qu'il faut aussi et surtout souligner, se sont les prévisions de croissance qui sont une nouvelle fois revue à la baisse :

"Pour la troisième fois depuis le début de l’année, le laboratoire centenaire, dont le titre plonge depuis un an à cause d’une concurrence affermie aux États-Unis, son principal marché, revoit aussi à la baisse ses prévisions pour 2025, avec une marge opérationnelle désormais comprise entre 4 % et 10 %, contre 10 % et 16 % annoncés précédemment."

Tubair

Le lundi 1er septembre, càd le jour qui a suivi la publication de l'étude comparative Wegovy® (semaglutide 2.4 mg) versus tirzepatide d'Eli Lilly, l'action Novo Nordisk a eu une progression assez modeste de +1,76%.
Depuis ce temps il y a encore eu une autre news considérée comme importante le 10 septembre (suppression de 9.000 emplois et prévisions de croissance une nouvelle fois revue à la baisse)
et même ...
ce lundi 15 septembre 2 autres news (un étiquetage étendu du médicament Rybelsus® et une étude sur la perte de poids sous Wegovy® en dose triplée pour atteindre 7,2 mg)

Cependant au final, on se retrouve ce lundi 15 septembre avec un cours de 356,2 DKK, soit sensiblement au même cours que les 358,8 DKK de la veille de la 1ère news du 1er septembre ...
L'effet à court/moyen terme (en l'occurence ici en 2 semaines ...) de toutes ces news présentées comme importantes a donc été, pour le moment, quasi nulle sur le cours final résultant ...

Par contre j'ai le souvenir fin 2024 et au cours de l'année 2025 de plusieurs "douches froides" que nous avons subies sur l'action Novo Nordisk suite à des publications d'études concernant des médicaments avec des chutes brutales et inopinées, ainsi:
- moins 20,72% le 20/12/2024
- moins 23,11% le 29/07/2025

D'ici la fin de l'année 2025 il y aura encore de très nombreuses news qui vont être publiées concernant Novo et Lilly ...
Alors ce qui m'inquiète vraiment c'est d'essayer d'appréhender:
- lesquelles parmi les news qui restent dans les pipelines de Novo et Lilly pour fin 2025-2026 risquent d'occasionner à nouveau de tels phénomènes de grande ampleur ?
- et quels facteurs déjà présents auront une influence vraiment importante sur le cours de l'action à moyen et long terme ?

Dernière modification:
Je ne sais pas si je peux répondre car je ne m'intéresse pas vraiment à la société mais :
ALB a dit:
- et quels facteurs déjà présents auront une influence vraiment importante sur le cours de l'action à moyen et long terme ?
Aucun puisqu'on ne le répète jamais assez mais la bourse anticipe donc n'a que faire du passé (sauf évènement grave)
ALB a dit:
- lesquelles parmi les news qui restent dans les pipelines de Novo et Lilly pour fin 2025-2026 risquent d'occasionner à nouveau de tels phénomènes de grande ampleur ?
Cherchez dans la communication de la société au lieu de suivre les vidéos des ânes à listes.

Je suis bon prince en vous fournissant les données pour Eli Lilly :
1757961943215.png
1757962041373.png

Dernière modification:
Bonne chance à ceux qui voudraient retrouver (ou même simplement appréhender ...)
au milieu du fouillis de ce pipeline d'Eli Lilly une news aussi importante que celle publiée par REUTERS dès aujourd'hui mardi 16/09/2025:
« La pilule amaigrissante de Lilly pourrait être approuvée par la FDA d'ici la fin de l'année »

.

CITATIONS extraites :
«
La pilule expérimentale de perte de poids d'Eli Lilly pourrait bénéficier d'une procédure accélérée d'examen, récemment mise en place par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, selon plusieurs analystes de Wall Street.

En juillet, la FDA avait détaillé les modalités de son nouveau "Commissioner's National Priority Voucher"
Ce dispositif permet à un médicament expérimental répondant à certains critères d'être approuvé en un à deux mois contre dix mois habituellement.

La FDA examine également une version orale du médicament anti-obésité GLP-1 de son concurrent danois Novo Nordisk, une décision étant attendue au quatrième trimestre.

Contrairement à orforglipron, qui est un médicament de synthèse, la pilule de Novo est un peptide plus difficile à fabriquer, ce qui selon les analystes pourrait offrir à Lilly une plus grande marge de manoeuvre sur les prix
»

Dernière modification:
ALB a dit:
Bonne chance à ceux qui voudraient retrouver (ou même simplement appréhender ...)
au milieu du fouillis de ce pipeline d'Eli Lilly une news aussi importante que celle publiée par REUTERS dès aujourd'hui mardi 16/09/2025:
« La pilule amaigrissante de Lilly pourrait être approuvée par la FDA d'ici la fin de l'année »

.

CITATIONS extraites :
«
La pilule expérimentale de perte de poids d'Eli Lilly pourrait bénéficier d'une procédure accélérée d'examen, récemment mise en place par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, selon plusieurs analystes de Wall Street.

En juillet, la FDA avait détaillé les modalités de son nouveau "Commissioner's National Priority Voucher"
Ce dispositif permet à un médicament expérimental répondant à certains critères d'être approuvé en un à deux mois contre dix mois habituellement.

La FDA examine également une version orale du médicament anti-obésité GLP-1 de son concurrent danois Novo Nordisk, une décision étant attendue au quatrième trimestre.

Contrairement à orforglipron, qui est un médicament de synthèse, la pilule de Novo est un peptide plus difficile à fabriquer, ce qui selon les analystes pourrait offrir à Lilly une plus grande marge de manoeuvre sur les prix
»

Oui bah on parle de l’orforglipron c’est attendu et indiqué par Lilly que ça allait sortir au 1er semestre 2026.
On gagne quelques mois je vois pas ce qui est sensationnel 🤷‍♂️

ALB a dit:
C'est sûr que réfléchir peut entrainer un claquage du cerveau:biggrin:.

My English is not as perfect as yours but on the document provided we read well :
1758056609395.png
Soit en bon français : Demande réglementaire pour AMM -> Orforglipron pour l'obésité (Etats-Unis/Union Européenne/Japon).

Dernière modification:
Novo Nordisk dépose auprès de l'agence du médicament américaine (formellement l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux - FDA) une une demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA, Biologics License Application) pour le Denecimig.

Ce médicament plus connu sous le nom de Mim8 est destiné aux personnes atteintes d'hémophilie A et vient en concurrence de celui de Roche : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-nordiques.41676/page-14#post-603107

Dans le même temps le labo danois redépose toujours auprès de la FDA une une demande d'autorisation de mise sur le marché pour l'Awiqli dans le traitement du diabète de type 2. C'est une insuline administrée une fois par semaine seulement au lieu d'une fois par jour.
Lors de la première demande, l'agence américaine avait alerté sur un risque plus élevé d'hypoglycémie avec ce médicament et demandé davantage d’informations.

Trump fait plonger Novo Nordisk et Eli Lilly en bourse [lien réservé abonné]​

Faites le taire, quelqu'un !!! :censored:

Bonsoir D-Jack,

Rien d'étonnant a voir NOVO plonger ce jour, vu que l'administration TRUMP a annoncé depuis des mois qu'elle voulait "renégocier" les prix des médicaments (surtout ceux des pharmas européens bien évidemment...:(..).

En même temps difficile de leur jeter la pierre, vu que la "dose mensuelle d'amaigrissant" est vendu autour des 300 Eur. en Europe pour 1000$ aux US... On ne la fait pas à l'envers au Ricains et America First (-6% pour NOVO pour -3% pour LILLY... Etonnant non ?...)

A ce propos, il en ira de même pour les actions "défense" si un cessez le feu ou une paix provisoire venaient à survenir à L'Est...

Maintenant, cette fameuse Union Européenne, qui devait soit disant nous protéger de tous les maux, pourrait répliquer en protégeant les pharmas européennes, en taxant les médocs extra-européens ou en imposant des négociations sévères. Mais comme nous sommes gouvernés par des Eunuques, que ce soit en Europe ou en France, on préfère vendre le Doliprane aux américains, se faire envahir depuis des années par les "génériques" indiens... En témoigne également le super dispositif PURL (Prioritised Ukraine Requirements List) qui nous impose d'utiliser des fonds européens pour acheter du matériel militaire US....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:... Sans parler du MERCOSUR... encore un accord bien négocié...

Il ne nous manque plus que la taxe ZUCMAN pour enterrer définitivement l'industrie française, faire fuir le "Kapital" et tarir les investissements financiers étrangers en France. Je n'oublie pas également les propos dégueulasses, haineux et outranciers de la présidente de l'Assemblée Nationale sur la transmission du patrimoine.. Très significatifs d'un certain état d'esprit...

Désolé pour le côté parfois Hors Sujet de ce message....;)

Bien cordialement.

Bonjour,

"Remue-ménage" chez NOVO NORDISK, pas très rassurant comme signal (titre en baisse à l'heure où j'écris ces lignes) :

[lien réservé abonné]

Bien cordialement.

Qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir des placards....

Bluespartan66 a dit:
pas très rassurant comme signal
Pas forcément. La direction du labo a failli dans la gestion en loupant secteurs plus porteurs comme la vente directe au patients (comme ce que fait Eli Lilly) et avec une mauvaise communication.

L'actionnaire principal, voulant protéger ses intérêts, a demandé des changements qui n'ont pas été suivis et a renversé le conseil. C'est dur mais c'est ainsi.

La fondation remet en place en tant que président du conseil d'administration l'ancien PDG qu'elle avait renversé en mai dernier:sneaky:.
L'actuel directeur général, Mike Doustdar, nommé en août reste en place.

En toute logique la fondation va faire avaliser son coup d'Etat via une assemblée générale.

ça n'a pas excité les marchés...

Retour