Novo Nordisk - DK0062498333 NOVO

Jeune_padawan a dit:
Ils sont en attente, de plus le DG reste en place.
Petite question de terminologie.

Pourquoi "DG" et pas "PDG" en français ?

Passons maintenant à son titre en anglais :
Je sais bien qu'il n'est pas président du CA mais son titre officiel est tout de même "president and CEO".
Qu'elle est la différence entre president et CEO ? Il a deux fonctions ? Si non, pourquoi pas CEO tout court ?

Max1 a dit:
Pourquoi "DG" et pas "PDG" en français ?
Car j'ai fait une boulette en simplifiant :censored:.

La gouvernance de Novo Nordisk ressemble à un système à l'allemande avec conseil de surveillance et directoire.

Il y a :
- 1 Conseil d’administration avec son président
- 1 Direction exécutive avec également un président

Le conseil d’administration est en charge de direction stratégique globale et de la supervision de la performance de l’entreprise.
Le président suite au 18 Brumaire est Lars Rebien Sorensen, ancien directeur général et président de la direction exécutive et PDG de la fondation. On parlerai de président du conseil de surveillance en France/Allemagne.

La direction exécutive est chargée de la gestion quotidienne de l’entreprise. Son président, également directeur général, est Mike Doustdar. On parlerai de président président du directoire en France/Allemagne.

Je ne sais pas si je suis clair ?
Max1 a dit:
Qu'elle est la différence entre president et CEO ? Il a deux fonctions ? Si non, pourquoi pas CEO tout court ?
Dans les systèmes anglo-saxons, "President of Board" est le président du conseil d'administration alors que CEO (Chief Executive Officer) est le directeur général.

Généralement les 2 fonctions sont dissociées comme chez Linde où Stephen Angel est président du conseil d’administration (et aussi DG de CSX Corporation) et Sanjiv Lamba est directeur général. C'est ce dernier qui dirige la société quotidiennement.

J'adore quand tu es en mode "puits de science"
Merci pour ces informations

Jeune_padawan a dit:
Dans les systèmes anglo-saxons, "President of Board" est le président du conseil d'administration alors que CEO (Chief Executive Officer) est le directeur général.
C'est effectivement ça que j'avais en tête. La confusion vient du fait que le CEO est aussi président.

Bonsoir,

Quelques infos qui, en ce qui me concerne, ne paraissent pas très positives. Des nouvelles en tout cas qui ne sont pas faites pour enrayer le long momentum baissier du titre... :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

On a l'impression d'une entreprise danoise atone quand on la compare à "l'agressivité" d'Eli Lilly.

Bien cordialement.

Dernière modification:
La seule solution pour une remontée du titre : parler d'intelligence artificielle 😅

Bonjour,
Nouvelle actualité pour Novo, je fais un copié collé je sais pas si on peut procéder comme cela.

Zonebourse.com) - Novo Nordisk annonce avoir soumis une offre non sollicitée pour acquérir Metsera, Inc. L'opération viserait à intégrer les programmes de peptides incrétines et non incrétines de Metsera, en phase précoce ou de développement, afin de renforcer le portefeuille et les capacités complémentaires du groupe.

L'offre prévoit le rachat de toutes les actions ordinaires de Metsera à 56,50 dollars par action, valorisant la société à environ 6,5 MdUSD, assortie de droits de valeur conditionnelle (CVR) pouvant atteindre 21,25 dollars par action, soit jusqu'à 2,5 MdUSD supplémentaires selon la réalisation de jalons cliniques et réglementaires.

La contrepartie en numéraire serait versée à la signature contre des actions préférentielles sans droit de vote représentant 50% du capital, les CVR étant émis à la clôture pour le solde.

La proposition reste soumise à l'examen du conseil d'administration de Metsera.

Merci de l'information.
Et c'est cette perspective d'acquisition qui la fait encore baissé ?
Décidément... Tous les prétextes sont bons !

Vovo21 a dit:
Et c'est cette perspective d'acquisition qui la fait encore baissé ?
Il faut lire les petites lignes et suivre les actus des ces sociétés.

Metsera était déjà la cible d'une OPA de Pfizer depuis septembre à 47,5 $/action soit 7,45 milliards de $ et un accord dans ce sens a été signé.
L'accord précisait que Pfizer pourrait rallonger jusqu'à 22,50 $/action supplémentaire en fonction de l'atteinte de trois étapes cliniques et réglementaires spécifiques.

Novo propose plus pour la 1ère phase d'achat et des conditions pour la rallonge bien plus souples (9 milliards de $ au total).

Le hic c'est que Pfizer menace de déposer plainte pour rupture d'accord et cela pourrait entrainer un rehaussement des coûts d’acquisitions de Metsera par Novo.

C'est que la cible est plutôt prometteuse avec sa molécule expérimentale MET-097i qui ne nécessite qu'une injection par mois et avec moins d'effets secondaires.

Novo se lance dans un blitz à la recherche de nouvelles molécules pour concurrencer l'avance d'Eli Lilly.

Et dire qu'ils étaient à la pointe de l'innovation dans ce domaine.

Bonjour,

Jeune_padawan a dit:
Novo se lance dans un blitz à la recherche de nouvelles molécules pour concurrencer l'avance d'Eli Lilly
Je ne sais pas si c'est "Blitz" mais ça n'est pas vraiment "Krieg" non plus. Tout ça sent l'incertitude voir la "panique" du côté danois.

En outre, si une procédure judiciaire venait à poindre entre PFIZER et NOVO sur le sol américain, je ne donne pas cher de la peau du second et donc du cours du titre. Ajoutons à cela le Q3 de NOVO le 5 novembre prochain, qui au regard de l'historique de ces 12 derniers mois, a plus de chance de déplaire au marché que le contraire.

poam5356 a dit:
Et dire qu'ils étaient à la pointe de l'innovation dans ce domaine.
Par manque d'agressivité et de discernement, je pense quant à moi qu'ils ont "perdu" le marché US. Ils pourraient également "perdre" le marché chinois si la molécule INNOVENT, citée plus haut, était plus efficace. Je vois mal en effet les dirigeants chinois privilégier la molécule danoise. En fin Quid de NOVO sur le marché européen ?....

NOVO NORDISK... Le "couteau qui tombe" ?....

Bien cordialement.

Dernière modification:
C'est confirmé ce soir, Pfizer porte plainte contre Novo et compte faire jouer ses connaissances à la Maison Blanche.

Quand rien ne va...

Bluespartan66 a dit:
Je ne sais pas si c'est "Blitz" mais ça n'est pas vraiment "Krieg" non plus. Tout ça sent l'incertitude voir la "panique" du côté danois.
Défense élastique : tu bouches les trous comme tu peux avec ce que tu as:ROFLMAO:. Et puis les danois et la krieg depuis 1815 ça fait 2.

Plus sérieusement le labo doit envoyer des signaux que la direction a changé et les erreurs du passés seront corrigés. Donc il se lance tout azimut ...
Vovo21 a dit:
C'est confirmé ce soir, Pfizer porte plainte contre Novo et compte faire jouer ses connaissances à la Maison Blanche.

Quand rien ne va...
Ce type de procès peut durer des années et d'ici là l'homme orange aura quitté son siège. De plus le conseil d'administration de Metsera a poliment refusé l'offre de Novo en partie pour se protéger.

Pour l'instant ça montre les muscles mais rien de concret bien qu'il faut surveiller.

La bourse c'est parfois ingrat : tu montes très haut, et tu retombes très bas....
@Jeune_padawan : toujours actionnaire ou pas?

polo88 a dit:
@Jeune_padawan : toujours actionnaire ou pas?
Oui, j'ai oublié de préciser. Au point où j'en suis et étant sur PEA autant achever le travail. Sur CTO elle passait en "optimisation fiscale".
Ensuite le 18 Brumaire est peut être salvateur car théoriquement mes intérêts sont alignés sur les intérêts de la fondation actionnaire. Si on veut rester sur de l'historique c'est la phase Volgagrad : tenir coute que coute.

Elle reste néanmoins sous surveillance très étroite bien plus que ... ah vous savez le vendeur de gaz industriels germanique;).

Et puis c'est une nordique:love:.

Sa consœur américain est toujours en portefeuille bien que j'ai réduit la voilure il y a quelques temps.

Comme tu l'écris cela fait partie des risques du métier mais cela m'en touche une sans faire bouger l'autre étant habitué.
J'ai du non coté, de l'immo, des actions, des produits financiers alambiqués, ... Et sur certains clairement c'est plus par conviction autre que financière mais j'assume -> jamais je ne râlerais sur ces pertes.

Pour le reste je ne suis pas non plus un philanthrope et les investissements sont là pour fructifier sans se faire démolir par la fiscalité.

Jeune_padawan a dit:
Oui, j'ai oublié de préciser. Au point où j'en suis et étant sur PEA autant achever le travail. Sur CTO elle passait en "optimisation fiscale".

En optimisation fiscale sur CTO ?
Cela veut dire que tu comptes les vendre à perte pour déduire tes moins values sur tes plus values de l'année ?

polo88 a dit:
Parce que l'action est survendue
A un très bon prix
Donc bonne idée d'ouvrir une position, qu'on pourra renforcer.
Profiter des baisses, des peurs...pour investir pour le long terme sur des actions solides
X.Delmas a fait une vidéo dans ce sens
Discussion du 13/03/25 , l'action était à 70 euros.

Qu'en retenir ? (Avec mon petit cerveau)

Que les résultats, les forums et même X. Delmas ne sont pas à suivre ou tout du moins n'ont pas lieu d'être des oracles.

Qu'il ne faut pas hésiter à prendre ses bénéfices lorsque les signaux s'inversent.

On n’achète pas lorsque les supports sont cassés les uns après les autres.

C'était ma question
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/novo-nordisk-dk0062498333-novo.51952/post-688783

L'avantage de la file c'est qu'elle ne fait que 9 pages et qu'on peut la lire facilement depuis le début.

Elle permet de prendre de meilleurs décision sur les actifs que l'on possède aujourd'hui (comme l'or par exemple).

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Discussion du 13/03/25 , l'action était à 70 euros.

Qu'en retenir ? (Avec mon petit cerveau)

Que les résultats, les forums et même X. Delmas ne sont pas à suivre ou tout du moins n'ont pas lieu d'être des oracles.

Qu'il ne faut pas hésiter à prendre ses bénéfices lorsque les signaux s'inversent.

On n’achète pas lorsque les supports sont cassés les uns après les autres.

C'était ma question
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/novo-nordisk-dk0062498333-novo.51952/post-688783

L'avantage de la file c'est qu'elle ne fait que 9 pages et qu'on peut la lire facilement depuis le début.

Elle permet de prendre de meilleurs décision sur les actifs que l'on possède aujourd'hui (comme l'or par exemple).

A nuancer selon l’horizon d’investissement mais évidemment on achète pas n’importe comment ou sans prendre en compte en compte le prix

Vovo21 a dit:
Cela veut dire que tu comptes les vendre à perte pour déduire tes moins values sur tes plus values de l'année ?
Oui si sur CTO mais Novo est sur PEA.

Jeune_padawan a dit:
Oui si sur CTO mais Novo est sur PEA.
D'accord je pensais que tu avais une partie sur PEA et l'autre sur CTO.

Pareil toutes mes actions sont sur PEA. Je garde et je patiente

Retour