Nouveau Livret Peugeot PSA Citroen DISTINGO (Lancement le 7 mars 2013)

Retour d'expérience; (complément)
Dossier posté le 21/03, eMail de PSA confirmation ouverture le 28/03 à 12h38.
Intérêts PSA dès le 01/04
Fonds (chèque) débités sur banque tirée le 29/03.
2 jours de rémunération perdus fin mars (pour les initiés de la gestion de trésorerie ...)

jodel140 a dit:
Fonds (chèque) débités sur banque tirée le 29/03.
2 jours de rémunération perdus fin mars (pour les initiés de la gestion de trésorerie ...)

Oui, quasiment du flux tendu.

Le meilleur c'est quand même quand les périodes de rémunération se chevauchent... Mais personnellement, j'ai arrêté de jouer avec le feu... :biggrin:

lopali a dit:
Oui, quasiment du flux tendu.
Oui, c'est important. Mais on ne peux pas toujours maitriser ...
A ce propos, mon courtier pour GE Money (à ouvrir début mai) m'a proposé de lui envoyer le dossier le 6, de le vérifier, puis de le mettre en ouverture le 13 pour amputer le moins possible la rémunération transitoire. Ca, je trouve que c'est du service.

Bonjour ,
Reçu ce matin identifiant et code , date de valeur du dépôt le 03/04/2013 et donc rémunération à partir du 16/04 , donc 2eme quinzaine perdue (traitement du dossier 12 jours !) je me demande si ce n'est pas voulu ...
Je me demandais si j'allais bénéficier de 7 quinzaines à 5.5% ou bien des 4 mois pleins ??
Merci pour l'info .

xam06 a dit:
Bonjour ,
Reçu ce matin identifiant et code , date de valeur du dépôt le 03/04/2013 et donc rémunération à partir du 16/04 , donc 2eme quinzaine perdue (traitement du dossier 12 jours !) je me demande si ce n'est pas voulu ...
Je me demandais si j'allais bénéficier de 7 quinzaines à 5.5% ou bien des 4 mois pleins ??
Merci pour l'info .

Bonjour,

Oui je crois que le délai de traitement est exagéré, une quinzaine à 171,85 € bruts quand même, cela mériterait une réclamation auprès de leurs Services. Pour la période promotionnelle restant à courir cela reste confus pour moi, compte-tenu de la date limite du 4 avril pour ouvrir le compte.

Cordialement.

Membre26317

bonjour,

après appel mon dossier est réceptionné depuis le 29/03 et toujours en attente de validation

Je voulais ouvrir un livret pour mon fils avec les mêmes conditions et bien c'est raté, en plus pour ce dernier je risque bien de perdre aussi la 2 eme quinzaine d'Avril car il faut attendre que j'ai recu mes propres identifiants, sinon il ne veulent pas ouvrir un livret pour mineur.

Bonjour Xam06,

xam06 a dit:
Je me demandais si j'allais bénéficier de 7 quinzaines à 5.5% ou bien des 4 mois pleins ?

Vous aurez 8 quinzaines à 5,5% à partir du 16/04.

Bonjour Gilles,

gillesdg a dit:
Je voulais ouvrir un livret pour mon fils avec les mêmes conditions et bien c'est raté, en plus pour ce dernier je risque bien de perdre aussi la 2 eme quinzaine d'Avril car il faut attendre que j'ai recu mes propres identifiants, sinon il ne veulent pas ouvrir un livret pour mineur.

Allez chez RCI.

lopali a dit:
Bonjour Gilles,

Allez chez RCI.

J'ai déjà des livrets chez rci, la promo marche aussi pour les anciens clients ?

Celle pour les nouveaux, non.

Je pensais à un livret pour votre fils.

lopali a dit:
Bonjour Xam06,

Vous aurez 8 quinzaines à 5,5% à partir du 16/04.

Bonjour,

Ha bon vous en êtes sûr Lopali ? Donc les 4 mois à 5,50 %. La période promotionnelle est donc glissante puisque le compte a pu être ouvert logiquement dès le 6 mars 2013. J'ai du mal à comprendre, sur mon compte les sommes sont en valeur du 16/04 les ayant versées le 4/04. Je pensais que j'avais loupé 2 quinzaines au super taux ?

Cordialement,

Membre26317

Bonjour Monfric,

La période promo de 4 mois à 5,5% commence à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du premier dépôt.

Si la date d'opération de votre premier dépôt est le 04/04, alors sa date de valeur pour le calcul des intérêts est le 16/04. Et la période promo de 4 mois commencera aussi le 16/04.

Bien à vous.

Je viens de relire ça dans les pages précédentes :

Membre26317 a dit:
Mon compte est ouvert et en ligne depuis le 14/03 avec 10 €.

Donc votre période promo de 4 mois commence le 16/03.

Donc votre versement effectué le 04/04 ne profitera que de 6 quinzaines de promo.

Bonsoir, effectivement j'ai reçu une confirmation par mail , c'est bien 4 mois !
Il y a une reconduction de l'offre jusqu'en mai , mais le plafond de bonification est descendu à 75 000 au lieu des 100 000 ... comme zesto !

Il me semblait que le plafond a toujours été de 75000 pour les 2 !

Non , 100 000 pour la 1ere offre .
Salutation

Conditions de l’offre :

"Offre valable du 05 mars 2013 au 04 avril 2013 inclus pour toute première ouverture du livret d'épargne DISTINGO. Taux promotionnel nominal brut de 5,50% garantis pendant 4 mois dans la limite de 100000€ de dépôt, sous réserve de l'existence du livret au 31/12/2013. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 2,30%, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du dépôt. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France. Offre valable sous réserve que le dossier de souscription complet ait été reçu et accepté par PSA Banque avant le 04 avril 2013, dans la limite d'une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d'autres promotions sur le Livret d'épargne DISTINGO. Les Conditions Générales de PSA Banque et Conditions Générales du Livret d'épargne DISTINGO sont disponibles sur le site psabanque."

Je pensais que Distinguo s'était aligné sur Zesto pour sa 1ère offre avec le même plafond de 75000 euros.
Sur ce coup là, je n'ai pas été assez rigoureux sur l'optimisation du saut de livret.

Bonjour,

un conseiller psa m' a dit si le livret est ouvert le 16/04, alors je ne perds pas le 2eme quinzaine d'avril ! Il était affirmatif.

je crois qu'il se trompe, il faut verser en le 1er et le 15 pour que cela prenne effet au 16, si psa ouvre mon livret le 16/04 alors les interêts commenceront le 01/05 ?

Merci de vos réponses.

"La règle est simple, tout versement a une date de valeur égale au premier jour de la quinzaine suivante :
Versement réalisé entre le 1er et le 15, date de valeur au 16. Versement réalisé entre le 16 et la fin de mois, date de valeur au 1er du mois suivant."

Calcul d'intérêts sur les livrets d'épargne

Retour