Nouveau Livret Peugeot PSA Citroen DISTINGO (Lancement le 7 mars 2013)

le plafond se change à 50k en 2min par téléphone.

Bonjour
Peut etre ais je loupé l'information, mais quel est le plafond standard (celui qui ne nécéssite pas de coup de fil)

Dernière modification par un modérateur:
Bon des nouvelles de mon compte: en ouvrant l'enveloppe il semble que PSA aient déchiré la partie droite du chèque, du coup il manque des mentions.
Après que le chèque ai été débité le 20/03, aujourd'hui j'ai reçu un message de ma banque émettrice du chèque pour me dire que PSA BNK a rejeté le chèque. Les fonds sont effectivement de retour sur mon compte courant... !

Et bizarrement PSA ne m'a pas contacté... Et les fonds sont toujours visibles sur le compte PSA... Ca devrait pas durer.
J'essaye de les joindre sans succès ... A défaut, j'ai fait un petit virement de 10€ pour essayer de faire en sorte qu'ils ne cloturent pas le compte PSA car le solde sera à 0 !

Dernière modification:
Bonjour a tous, es que quelqu'un a réussi a se faire ouvrir son compte sans complications?
Moi j'ai posté mon dossier samedi 16 mars, ne voyant rien arriver je les ai appeler hier, ils m'ont que le dossier était en cour de traitement...
Une fois ouvert, je devrait recevoir un email.

baboonsurf a dit:
Bonjour
Peut etre ais je loupé l'information, mais quel est le plafond standard (celui qui ne nécéssite pas de coup de fil)

25KE par semaine.

De plus je les ai eu au tél ce jour, alors lundi on me dit que la date limite pour envoyer le dossier est le jeudi 28/03 car 7 jours de délai de traitement et la on me dit que finalement PSA va accepter les dossiers jusqu'au 04/04/2013 (cachet de la poste) même si il est ouvert après le 04/04.

lebon a dit:
Bonjour a tous, es que quelqu'un a réussi a se faire ouvrir son compte sans complications?
Moi j'ai posté mon dossier samedi 16 mars, ne voyant rien arriver je les ai appeler hier, ils m'ont que le dossier était en cour de traitement...
Une fois ouvert, je devrait recevoir un email.

PSA m'a renvoyé mes pièces sans aucun courrier d'accompagnement ni aucun document. Le service commercial m'a appelé et me dit que j'ai envoyé le dossier de pré-souscription au lieu du contrat. J'ai envoyé le seul document que PSA m'a fourni.

PSA ne m'envoit pas ce contrat que je dois renvoyer !
Je ne comprends rien. La personne au téléphone fait des phrases qui durent 1/4 d'heure, ne m'a pas écouté et n'a pas répondu à ma question.

kurvik a dit:
Bon des nouvelles de mon compte: en ouvrant l'enveloppe il semble que PSA aient déchiré la partie droite du chèque, du coup il manque des mentions.
Après que le chèque ai été débité le 20/03, aujourd'hui j'ai reçu un message de ma banque émettrice du chèque pour me dire que PSA BNK a rejeté le chèque. Les fonds sont effectivement de retour sur mon compte courant... !

Et bizarrement PSA ne m'a pas contacté... Et les fonds sont toujours visibles sur le compte PSA... Ca devrait pas durer.
J'essaye de les joindre sans succès ... A défaut, j'ai fait un petit virement de 10€ pour essayer de faire en sorte qu'ils ne cloturent pas le compte PSA car le solde sera à 0 !

Suite de mes aventures :
J'ai contacté PSA : de leur coté le chèque a bien été reçu intègre, le conseiller en visualisait la copie en direct et rien ne clochait pour lui; ni aucune mention n'était faite indiquant un problème avec mon dossier/chèque dans leur systeme...

Pour PSA, rien a signaler, le 01/04 le livret commencera a produire des interets !

Interessant donc, j'ai doublé ma mise en 10 jours, bonne rentabilité ce livret ! (je sais, je rêve quelqu'un va se rendre compte de son erreur!)

En attente que ma banque principale me recontacte pour d'éventuels détails.

Je vous tiendrai informé !

Dernière modification:
Bonjour à tous,

je suis en attente des identifiants pour accéder au livret Psa Distingo . Peut-on voir sur sîte PSA le RIB du livret ou l'éditer ou le reçoit-on avec les identifiants?
Merci pour vos précieuses infos.

Saskandil a dit:
Bonjour à tous,

je suis en attente des identifiants pour accéder au livret Psa Distingo . Peut-on voir sur sîte PSA le RIB du livret ou l'éditer ou le reçoit-on avec les identifiants?
Merci pour vos précieuses infos.
Hello,

Le RIB est uniquement consultable/imprimable en ligne. (après avoir saisi un code temporaire de sécurité envoyé par SMS ou Mail, au choix)

Avec les identifiants on ne reçoit ... rien !

Dernière modification:
Bonjour, il me semble que le taux de zesto est de 2.2% et distingo de 2.3% ...
J'ai expédié le dossier d'inscription samedi , le traitement dure 6 jours , ce qui risque d'etre juste pour ne pas perdre la quinzaine ... le débit du chèque est il immédiat ? ou comme carrefour banque de 2 à3 semaines !!

Dernière modification:
xam06 a dit:
Bonjour, il me semble que le taux de zesto est de 2.2% et distingo de 2.3% ...
J'ai expédié le dossier d'inscription samedi , le traitement dure 6 jours , ce qui risque d'etre juste pour ne pas perdre la quinzaine ... le débit du chèque est il immédiat ? ou comme carrefour banque de 2 à3 semaines !!

Avec Carrefour Banque, cela a été rapide.
Alors qu'avec PSA banque, j'ai plein de problèmes.

Comme quoi, difficile de faire une généralité. Cela dépend un peu de qui traite le dossier, j'ai l'impression.

Retour d'expérience;
Dossier posté le 21/03, eMail de PSA confirmation ouverture le 28/03 à 12h38.
Normal. Intérêts PSA dès le 01/04 et fonds (chèque) non encore débités sur banque tirée. Max 3 jours de rémunération perdue ...

jodel140 a dit:
Retour d'expérience;
Dossier posté le 21/03, eMail de PSA confirmation ouverture le 28/03 à 12h38.
Normal. Intérêts PSA dès le 01/04 et fonds (chèque) non encore débités sur banque tirée. Max 3 jours de rémunération perdue ...

C'est un livret, donc rémunéré par quinzaine. On ne peut pas perdre 3 jours.

gillesdg a dit:
25KE par semaine.

De plus je les ai eu au tél ce jour, alors lundi on me dit que la date limite pour envoyer le dossier est le jeudi 28/03 car 7 jours de délai de traitement et la on me dit que finalement PSA va accepter les dossiers jusqu'au 04/04/2013 (cachet de la poste) même si il est ouvert après le 04/04.

Nouvelle version, ce n'est pas le cachet de la poste qui est pris en compte, c'est la réception chez psa donc jusqu'au 04/04 inclu.

La dame m'a dit en plus que le courrier libre réponse n'était pas prioritaire et que cela mettait 48h à leur parvenir, donc date limite serait le 02/04 (mais avec quand même un risque d'être hors delais), et délais de traitement d' 1 semaine.

Bonjour,

Mon compte est ouvert et en ligne depuis le 14/03 avec 10 €. Je n'aurai la totalité des fonds jusqu'au plafond qu'après le 4 avril mais sans excédé le 15/04 (moi aussi je sors du CAT Carrefour). Pensez-vous que les fonds placés après cette date seront bonifiés à 5,50 %, ayant déjà mon compte ouvert ?

Merci.

Monfiric

Membre26317 a dit:
Bonjour,

Mon compte est ouvert et en ligne depuis le 14/03 avec 10 €. Je n'aurai la totalité des fonds jusqu'au plafond qu'après le 4 avril mais sans excédé le 15/04 (moi aussi je sors du CAT Carrefour). Pensez-vous que les fonds placés après cette date seront bonifiés à 5,50 %, ayant déjà mon compte ouvert ?

Merci.

Monfiric

Oui mais que sur 3 mois car il y aura déja deux quizaine d'écoulées!
Moi aussi mon cat carrefour se fini le 4 avril après je bascule chez psa!

lebon a dit:
Oui mais que sur 3 mois car il y aura déja deux quizaine d'écoulées!
Moi aussi mon cat carrefour se fini le 4 avril après je bascule chez psa!

Bonjour,
Il n'était pas possible de sortir du cat Carrefour (quitte à perdre quelques jours d'intérêts) et virer chez PSA? (à temps pour ne pas perdre la première quinzaine d'avril).

Plus facile à dire quà faire, je vous l'accorde car le week end et le 1 avril approche et il faut éventuellement tomber sur des conseillers efficaces.:clin-oeil:

J'ai eu moins de chance ! posté le 23 matin en poste directement , aucune réponse a ce jour , j'ai tel hier ils n'avaient même pas reçu le courrier ! bilan 1 quinzaine perdue , plus certainement une 2eme a 5.5 ! malgré l'assurance que l'on m'avait donnée d'une validation avec 6 jours maxi depuis la date d'envoi du dossier ! cela se transforme en 6jours après la réception du dossier ! je pense qu'il y a malhonnêteté , et un certain flottement dans le traitement ... je suis un peu dégouté !

Bonjour,
Comme je le disais, j'ai renvoyé le 6 mars (jour de l'ouverture du site internet) l'ensemble des documents + un chèque de 10 € conformément aux conditions d'ouverture. J'ai reçu en date du 19 mars un courrier daté du 14 mars me confirmant l'accès au services de Banque à distance PSA Banque.

Je vois mal comment j'aurai pu alimenter le compte avant le 16 mars sans savoir que ma souscription était acceptée et mon compte ouvert, ce qui d'après certains ici, m'aurait évité de perdre la seconde quinzaine de mars 2013.

D'où ma question, à partir de quelle date commence la période bonifiée de 4 mois ? Y a t'il un glissement ?

Merci.

Cordialement

Monfric

Bonjour Monfric,

Membre26317 a dit:
Je vois mal comment j'aurai pu alimenter le compte avant le 16 mars sans savoir que ma souscription était acceptée et mon compte ouvert, ce qui d'après certains ici, m'aurait évité de perdre la seconde quinzaine de mars 2013.

Il aurait simplement fallu envoyer tout de suite un chèque avec toute la somme à placer.

Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'ouvrir d'abord son livret avec la somme minimale... :confus:

Membre26317 a dit:
D'où ma question, à partir de quelle date commence la période bonifiée de 4 mois ? Y a t'il un glissement ?

La période bonifiée commencera pour vous à partir de la seconde quinzaine de mars.

Retour d'expérience.
Dossier posté le 21/03, eMail de PSA confirmation ouverture le 29/03 à 5h39 !
Chèque encaissé le 29/03.
Donc 8 jours pour le traitement

Retour