Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
moi c'est l'inverse .....Jaumep a dit:J’ai toujours mon couteau…

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moi c'est l'inverse .....Jaumep a dit:J’ai toujours mon couteau…
ah voilà on retombe toujours sur les adages boursiers au final.....mvhrb888 a dit:Il ne faut jamais attraper un couteau qui tombe.
En gris c’est une affaire de bourses et de bit coins.Buffeto a dit:ah voilà on retombe toujours sur les adages financiers au final.....
alors que si on se laisse attraper la ..... elle ne tombe plus.......mvhrb888 a dit:l ne faut jamais attraper un couteau qui tombe.
Ben oui, moi je ne fais jamais de hors-sujetBuffeto a dit:ah voilà on retombe toujours sur les adages boursiers au final.....
Pendragon a dit:A moins que vous ne changiez les choses... A votre tour...
Je pense surtout que c’est la majorité des votants !JMV a dit:Comment les jeunes pourraient-ils changer les choses, puisqu'ils sont définitivement minoritaires électoralement ?
La majorité des électeurs ayant 50 ans ou plus.
moietmoi a dit:j'attends de voir si la génération actuelle est plaintive ou active;
JMV a dit:Comment les jeunes pourraient-ils changer les choses, puisqu'ils sont définitivement minoritaires électoralement ?
On va donc continuer à asphyxier encore plus les actifs et l'économie, en détournant du financement vers disons de l'improductif, càd des agents économiques qui consomment moins et qui investissent bcp moins ( les retraités ). Le parasitisme social et économique en acte. Ce qu'a exprimé d'ailleurs le confinement, par lequel on a sciemment sacrifié la jeune génération pour préserver l'ancienne, ce qui est une inversion sociétale exceptionnelle.
Les écarts de participation selon l’âge, déjà très marqués en 2002, se sont accrus en vingt ans, surtout pour les législatives. Seuls 28 % des moins 30 ans ont voté au second tour des législatives en 2022, contre 59 % des 65 ans ou plus, soit 31 points d’écart
En valeur absolue, certainement.JMV a dit:Comment les jeunes pourraient-ils changer les choses, puisqu'ils sont définitivement minoritaires électoralement ?
Oui je l'ai appelée ainsi non pour me plaindre mais pour exprimer la hantise que j'éprouve de désormais devoir dépendre des autres.JMV a dit:Quoi qu'il en soit, cette file est plaintivement titrée "mes angoisses de retraité" ...
Ce qu'on peut traduire par : individualisme et ingratitude. C'est ça que vous proposez comme société ?Giop a dit:C'est un choix libre, éclairé dans une certaine mesure, au moins répondant à une certaine intuition qui est que le monde laissé par cette generation ne vaut sans doute pas la peine de s'y investir.
C'est déjà le cas, et depuis plusieurs décennies. Après moi le déluge.Buffeto a dit:Ce qu'on peut traduire par : individualisme et ingratitude. C'est ça que vous proposez comme société ?
«changer les choses ne relève pas que de la logique électorale mais aussi de l’engagement au quotidien ( travail, associations, choix personnel).JMV a dit:Comment les jeunes pourraient-ils changer les choses, puisqu'ils sont définitivement minoritaires électoralement ?
Je vous accorde qu’il est globalement plus difficile d’être jeune aujourd’hui en France que, disons, il y a 50 ou 40 ans; l’avenir est assez imprévisible et inquiétant ( Covid, guerre en Europe, tensions communautaires, réchauffement climatique..) mais les solutions ne sont pas à chercher dans une opposition generationelle stérilet injuste.JMV a dit:On va donc continuer à asphyxier encore plus les actifs et l'économie, en détournant du financement vers disons de l'improductif, càd des agents économiques qui consomment moins et qui investissent bcp moins ( les retraités ). Le parasitisme social et économique en acte. Ce qu'a exprimé d'ailleurs le confinement, par lequel on a sciemment sacrifié la jeune génération pour préserver l'ancienne, ce qui est une inversion sociétale exceptionnelle.
Électoralement ok, mais franchement vous y croyez aux changements de politique suite à des électionsJMV a dit:Comment les jeunes pourraient-ils changer les choses, puisqu'ils sont définitivement minoritaires électoralement ?
Là pas d'accord du tout, les retraités c'est vrai n'apportent plus, ou plutôt moins de "valeur ajoutée" à l'économie, puisque au sens economique ils sont "inactifs", mais ne serait ce qu'au niveau consommation, et pas essentiellement pour eux, mais pour aider, soutenir leurs descendants, si les retraités diminuent ou arrêtent de consommer, par choix (façon comme une autre d'exprimer son mécontentement) ou par obligation ( perte de pouvoir d'achat causé par une diminution de pensions ou même augmentation des dépenses contraintes etc...) ça va faire mal , très mal !JMV a dit:On va donc continuer à asphyxier encore plus les actifs et l'économie, en détournant du financement vers disons de l'improductif, càd des agents économiques qui consomment moins et qui investissent bcp moins ( les retraités ). Le parasitisme social et économique en acte.
JMV a dit:Ce qu'a exprimé d'ailleurs le confinement, par lequel on a sciemment sacrifié la jeune génération pour préserver l'ancienne, ce qui est une inversion sociétale exceptionnelle.
E [lien réservé abonné]t ça peut se comprendrePhilomene a dit:Le problème c'est surtout que les jeunes ne votent pas.
[lien réservé abonné]
Qu'on nous a présenté comme inédite et surtout parce que notre système de santé, déjà à l'agonie, ne pouvait pas assumer !Philomene a dit:Et on n'a pas "sacrifié une génération" pendant le covid. On a fait au mieux devant une situation inédite.
Il fallait "mettre le paquet" sur la protection des anciens, des personnes à risque, masques FFP2 pour eux à volonté, les accompagner, les soutenir, les aider à "rester chez eux" pour limiter le risque de contamination , mais en aucun cas confiner les jeunes générations qui n'avaient aucun risque de formes graves ( et ça on l'a su très vite)Philomene a dit:T'avais peut-être envie que tes parents et tes grands parents chopent le covid ? Drôle de mentalité quand même...
C'est celle qu'on nous a servi. Ingratitude suppose qu'il y aurait matière à etre satisfait de ce qui a été transmis, or beaucoup se rendent compte, notamment ceux qui ont vu ailleurs, que la France de 2050 n'est certainement pas un paradis qui donne envie de s'y projeter. Et que la gratitude fait plutôt place au ressentiment dans les faits. 68 a produit une société de jouisseurs et d'individualistes, cela s'est traduit dans les urnes, l'impulsion n'est pas de la génération active présenteBuffeto a dit:Ce qu'on peut traduire par : individualisme et ingratitude. C'est ça que vous proposez comme société ?
Philomene a dit:Le problème c'est surtout que les jeunes ne votent pas.
Philomene a dit:Et on n'a pas "sacrifié une génération" pendant le covid. On a fait au mieux devant une situation inédite.
T'avais peut-être envie que tes parents et tes grands parents chopent le covid ? Drôle de mentalité quand même...
Buffeto a dit:les plus jeunes ne voudraient plus financer le système.
Quelle situation ubuesque.
Jaumep a dit:Enfin les « retraités » sont très sensibles à l’avenir de leurs enfants et petits-enfants et orientent aussi leur choix en fonction de cette préoccupation.