mes angoisses de retraité

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait revenir au sujet de la discussion.

Et si cela vous démange vraiment de parler d'autre chose, je vous invite à créer votre propre discussion.

Merci. ;)

Le "s'il vous plait" dans mon dernier message n'est à prendre que comme une formule de politesse d'usage qui m'est imposée par la charte du modérateur. :giggle:

Mais cela ne reflète pas du tout ce qui va vous arriver si vous continuez à faire ce qu'il vous plait après les deux gentils rappels faits par la bienveillante modération. :ange:

Buffeto a dit:
ça parait simple à dire : ahhhhhhhhhhh la retraite mais en réalité c 'est un immense saut dans ...l'inconnu .
Est ce parce que l'on est plus conscient et réaliste que lorsqu'on se jette dans le bain du travail, ou de la paternité, maternité,ou de l'achat de sa première RP..
Toutes ces choses sont des sauts dans l'inconnu, mais nos acquis culturels rendent le saut vers la retraite plus conscient..

lopali a dit:
Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait revenir au sujet de la discussion.

Et si cela vous démange vraiment de parler d'autre chose, je vous invite à créer votre propre discussion.

Merci. ;)
Ou d'aller en parler sur X ?
Ils sont très ouverts (y)

J'ai 12 trimestres cotisés et le reste capitalisé en travaillant à l'etranger. Si je parviens à l'age vénérable de 65a je demanderai l'ASPA etant donné que je redeclarerai residence principale en France. Ma femme n'en bénéficierait que 20 et quelques années plus tard. Cela représente quand même 1050€/mois et si l'on n'a pas de patrimoine en France il n'est rien réclamé sur la transmission (inexistante, 2 enfants à qui j'aurai à ce moment là déjà transmis).
1050€ pour vivre sans loyer c'est tres bien, pas en France bien sur mais ils ne verifient rien il suffit d'avoir une boîte aux lettres relevée en métropole.
Je ne vois rien d'angoissant à être retraité en France, même en Europe 1050 (1650 pour un couple) c'est une pension tres correcte

@Giop, qu'est-ce qui motive à se lever le dimanche à 5h du matin et d'écrire sur le forum moneyvox ?:unsure:

Decalage horaire +7

Giop a dit:
Decalage horaire +7
OK, merci , question sans doute strange, je dois avoir de l'asperger (un peu mais quand même...)
US ou Chine ?

mvhrb888 a dit:
Mais pourquoi opposer les deux ?
C est vrai ça ..faut mieux être un vieux sans problème d argent, avec ou sans relation...lol l argent ne fait pas le bonheur, ça c est certain, mais de ne pas avoir faim ni froid et ne pas avoir peur du lendemain même si les jours restants eux, se comptent de plus en plus, ne pas compter ses fins de mois, ça aide à mieux les vivre ces jours restants....je plains sincèrement ceux qui doivent vivre qu 'avec le minimum vieillesse !!!!!

Pendragon a dit:
OK, merci , question sans doute strange, je dois avoir de l'asperger (un peu mais quand même...)
US ou Chine ?
Chine pour les fêtes chez belle famille 😁. Du coup comme un coq en patte mais je m'ennuie j'aime pas les vacances plus de 5 jours..
Je n'y suis pas encore mais des quelques retraités que je cotoie une retraite (mal)heureuse depend beaucoup de l'etat d'esprit de la personne, qui lui même determine son energie sociale et son entourage. La rupture numerique est aussi un gros handicap (souvent couteux) et l'éducation joue son rôle. Le facteur familial aussi bien sur même si les enfants savent etre ingrats parfois.
L'argent aussi mais peut etre pas si determinant apres tout, on a tous l'image du retraité accompli dans son jardin...ou de celui qui se regale au Laos (parceque la Thaïlande devient plus select...).
Moi une ASPA de 1000€ m'irait (avec un bon capital de 500k en numéraire 😋)

Dernière modification:
Giop a dit:
Chine pour les fêtes chez belle famille 😁. Du coup comme un coq en patte mais je m'ennuie j'aime pas les vacances plus de 5 jours..
Un coq en patte ou un canard laqué ?
Giop a dit:
Je n'y suis pas encore mais des quelques retraités que je cotoie une retraite (mal)heureuse depend beaucoup de l'etat d'esprit de la personne, qui lui même determine son energie sociale et son entourage. La rupture numerique est aussi un gros handicap (souvent couteux) et l'éducation joue son rôle. Le facteur familial aussi bien sur même si les enfants savent etre ingrats parfois.
L'argent aussi mais peut etre pas si determinant apres tout, on a tous l'image du retraité accompli dans son jardin...ou de celui qui se regale au Laos (parceque la Thaïlande devient plus select...).
Moi une ASPA de 1000€ m'irait (avec un bon capital de 500k en numéraire 😋;)
Faut aussi penser la santé; les emmerdes ça démarre souvent dans ces eaux la et ça coûte très cher
.

moietmoi a dit:
Euh, on parle de quelle somme, là?
Heu.......Vous avez sorti ma phrase de son contexte...car dans ce message, je disais bien qu il en faut....alors que cette phrase dite seule comme ca, on a l impression que même les sdf sont heureux......je suis loin de penser cela.....!!!!!

Amarina08 a dit:
Heu.......Vous avez sorti ma phrase de son contexte...car dans ce message, je disais bien qu il en faut....alors que cette phrase dite seule comme ca, on a l impression que même les sdf sont heureux......je suis loin de penser cela.....!!!!!
No . Je ne te prête aucune pensée.
C'était juste une tentative d'humour.
Ratée..
Au fait , nos faiseurs de produits financiers complexes ont ils déjà conçu le " prêt de pensée"?

Giop a dit:
Moi une ASPA de 1000€ m'irait (avec un bon capital de 500k en numéraire 😋;)
Bonjour à tous,

Si je comprends bien :
- les personnes modestes qui demandent les aides de l'Etat auxquelles elles peuvent prétendre se font vilipender sur ce forum
alors que
- pour les personnes revendiquant un capital de plusieurs centaines de "k", l'idée passe crème.

Ouais, comme dirait un autre forumeur...

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Si je comprends bien :
- les personnes modestes qui demandent les aides de l'Etat auxquelles elles peuvent prétendre se font vilipender sur ce forum
alors que
- pour les personnes revendiquant un capital de plusieurs centaines de "k", l'idée passe crème.

Ouais, comme dirait un autre forumeur...
comment peut t'on prétendre a touché une aspa de 1000 euros avec 500k de capital en numéraire .... pure folie a la limite du foutage de gueule !!!

darkmilou a dit:
comment peut t'on prétendre a touché une aspa de 1000 euros avec 500k de capital en numéraire .... pure folie a la limite du foutage de gueule !!!
Techniquement c'est possible si ces 500 k€ ne génèrent pas de revenu à déclarer. Par exemple dans une AV ou sur un PEA.

darkmilou a dit:
Bonjour @darkmilou

Il faut toujours séparer ce qui est légal de ce qui est moral.
Ici, si j'ai bien compris, c'est légal. Ensuite, chacun pensera ce qu'il veut de l'aspect moral de la chose.

Mirabelle a dit:
Ici, si j'ai bien compris, c'est légal.
A priori, oui.
Il semble qu’il n’y ait qu’une obligation de revenus mensuels…

Mirabelle a dit:
Ensuite, chacun pensera ce qu'il veut de l'aspect moral de la chose.
Où commence ou s'arrête la morale ?

Retour