mes angoisses de retraité

Buffeto a dit:
Elle n'a pas travaillé pour rien.
Étant aide-soignante elle a d'une part eu un rôle social.
D'autre part pendant ces 2 années elle a eu un revenu ( salaire) supérieur à la pension retraite qu'elle aurait touché si elle avait été retraitée .
De mon point de vue elle a donc bien fait de travailler plutôt que de végéter 2 ans à glandouiller avec une pension faiblarde .
C'est évident qu'elle emploie cette expression du point de vue de la retraite.
En ce sens, elle a cotisé pendant 2 ans a fonds perdus.
C'est proprement scandaleux, et je ne comprends pas comment l'erreur de l'employeur lui soit imputée !

J'espère qu'elle a des voies de recours !

Buffeto a dit:
une semaine compte 168 heures .

35 heures de travail laissent donc 133 heures de temps libre soit 79% .

79% du temps tu n'es pas au travail .
donc même en travaillant tu as du temps libre .......
133 h - 56 h sommeil - 10 h repas - 5 h hygiène - 20 h ( les courses - la cuisine - le menage - le linge )
Reste plus que 45 h auxquelles il faut enlever les trajets ... L'administratif ... Les obligations familiales ... Les rendez vous divers et variés avec le temps perdu dans les salles d'attente ...
C'est ric rac 🤣

Sans a dit:
10 h repas - 5 h hygiène - 20 h ( les courses - la cuisine - le menage - le linge )
tu as les loisirs que tu veux ..... :ROFLMAO:
Sans a dit:
C'est ric rac 🤣
ça suffit amplement pour glandouiller :cool:

Ou bien alors, on fait des choix différents...
Comme dirait Gandalf (ou plutôt Tolkien) : "Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."

Buffeto a dit:
tu as les loisirs que tu veux ..... :ROFLMAO:
Il y a des activités obligatoires qu'on ne peut pas ne pas faire !
Buffeto a dit:
ça suffit amplement pour glandouiller :cool:
S'activer physiquement et intellectuellement, ce n'est pas glandouiller, c'est s'entretenir et ça fait économiser des sous à la sécu 😉
Tiens d'ailleurs, on devrait être dédommagé pour ce temps passé à entretenir sa santé et pour ce que ça nous coûte en frais, et qui fait faire des économies au budget ! 🤣

Édit : et passer en plus de tout ca, du temps à ne rien faire est recommandé par tout bon médecin du pédiatre au gérontologue, ça s'appelle : la récupération tant physique qu'intellectuelle 😇

Sans a dit:
Édit : et passer en plus de tout ca, du temps à ne rien faire est recommandé par tout bon médecin du pédiatre au gérontologue, ça s'appelle : la récupération tant physique qu'intellectuelle 😇
tu as déjà ça pour le faire :
Sans a dit:
56 h sommeil - 🤣

Sans a dit:
Il y a des lois, si elle a travaillé jusqu'à 64 ans, elle a droit à 300€ de plus de pension.
C'est comme ça, c'est la loi, c'est OBLIGATOIRE 🤣
on régularise bien des trimestres à posteriori, si on a les bulletins de salaire, pourquoi pas dans ce cas ?
Cet exemple montre deux choses en fait.

D’abord, l’incurie inadmissible de certaines caisses de retraite.

Ensuite, que la retraite à 64 ans, c’est mieux que la retraite a 62 ans :eek:

Buffeto a dit:
d'où l'adage : " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt "
Bon, les amis, je vais vous laisser car il faut que je me couche tôt,car demain je me lève tard...

@moietmoi , n'oublies pas de manger entre 2 !

Buffeto a dit:
tu as déjà ça pour le faire :
Ah non dormir , ce n'est pas rien faire 🤣 car c'est indispensable !

Buffeto a dit:
35 heures de travail
Qui fait réellement 35h ? Les ouvriers probablement.
Je ne me souviens pas avoir fait moins de 40h

Aptenodytes a dit:
Qui fait réellement 35h ? Les ouvriers probablement.
C'est une moyenne car beaucoup font 32 heures

Et on s'étonne de la situation économique de la France ?

Aptenodytes a dit:
Et on s'étonne de la situation économique de la France ?
Le pays où l'on travaille le plus en Europe est la Grèce il me semble. L'important n'est pas le temps de travail, mais la productivité.

MDacier a dit:
A la rubrique "injustice écoeurante", on tient un vainqueur toutes catégories
"Je vais partir avec ma petite retraite" : cette aide-soignante de Dordogne a travaillé deux ans de plus, pour rien
[lien réservé abonné]
Par contre les nouvelles générations qui vont travailler 2 ou 4 ans de plus pour la même carrière, avec plus de cotisations et finalement avoir une retraite plus faible, ce n'est pas écœurant ?

Argg a dit:
Par contre les nouvelles générations qui vont travailler 2 ou 4 ans de plus pour la même carrière, avec plus de cotisations et finalement avoir une retraite plus faible, ce n'est pas écœurant ?
mais comme chaque année, il vont travailler grosso modo 200 heures de moins que leurs ainés; cela fait sur 40 ans 8000 heures de moins soit 4 à 5 ans de moins de travail.... il sont gagnants!!
ci joint schéma du temps réel de travail en France...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
mais comme chaque année, il vont travailler grosso modo 200 heures de moins que leurs ainés; cela fait sur 40 ans 8000 heures de moins soit 4 à 5 ans de moins de travail.... il sont gagnants!!
ci joint schéma du temps réel de travail en France...
1) Ce sont les boomers qui ont voté les 35h (et les 60 ans), et qui en ont aussi profité (même si vous avez pris votre retraite beaucoup trop tôt, je pense que vous avez êtes parti après 1998...)
2) Le temps de travail moyen pour un temps complet est de 40,1h en 2022 : [lien réservé abonné]
3) Même en prenant en compte ce facteur, on cotise 3x plus que vous, et on va payer les 30% de vos retraites que vous nous laissez en dette

C'est fou l'égoïsme et la mauvaise foi de votre génération

Argg a dit:
C'est fou l'égoïsme et la mauvaise foi de votre génération
j'adore cette généralité;
que ceux qui pensent cela se battent;
de Zola à maintenant des millions se sont battus, vous attendez que cela vous arrive tout cuit?
Depuis 15/20 ans la grosse part du gâteau ne va plus à ceux qui le cuisine, les générations passées n'ont pas laisser faire; j'attends de voir si la génération actuelle est plaintive ou active;

moietmoi a dit:
j'attends de voir si la génération actuelle est plaintive ou active;
passif c'est bien aussi , non? [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
passif c'est bien aussi , non? [lien réservé abonné]
doit on comprendre cela comme un coming out?:rolleyes::unsure:;)

Retour