mes angoisses de retraité

lopali a dit:
Où commence ou s'arrête la morale ?
Bonjour @lopali
Je pense que chacun a la sienne.

Mirabelle a dit:
Je pense que chacun a la sienne.
Je pense que chacun a celle qui l'arrange. ;) :ROFLMAO:

Il a parlé au conditionnel avec des 😁😁 je pense que la personne plaisantait....

Et puis franchement avec 500k de liquidités, perso, j aurai rien à faire de 1000 e d aides aspa... sincèrement je pense que c'était une grosse boutade ce message...lol lol

lopali a dit:
Je pense que chacun a celle qui l'arrange. ;) :ROFLMAO:
Ceci illustrera parfaitement ma pensée :

[lien réservé abonné]

Des exemples comme cela dans notre quotidien, il y en a des dizaines. Et je ne parle même pas de placements financiers que - presque - tout le monde possède sur ce forum.

lopali a dit:

[lien réservé abonné]

Des exemples comme cela dans notre quotidien, il y en a des dizaines. Et je ne parle même pas de placements financiers que - presque - tout le monde possède sur ce forum.
Quelle horreur les pauvres gosses...et pire il y en a qui justifient ça en disant oui mais si ils avaient pas ce boulot, ils mourraient de faim....en gros ils ont le choix de leur mort jeune : soit mourir de faim, soit malade 😪😪🤮🤮😡😡😱

Amarina08 a dit:
Et puis franchement avec 500k de liquidités, perso, j aurai rien à faire de 1000 e d aides aspa... sincèrement je pense que c'était une grosse boutade ce message...lol lol
Peut-être, mais pour moi c'est toujours intéressant de s'intéresser au côté technique des choses.

lopali a dit:

[lien réservé abonné]

Et en France, pour en revenir au sujet, il y a des retraités qui fouillent dans les poubelles pour se nourrir et d'autres qui se lèvent à 3 heures du matin pour partir distribuer le journal local et gagner un peu plus que leur retraite.

Mirabelle a dit:
Et en France, pour en revenir au sujet, il y a des retraités qui fouillent dans les poubelles pour se nourrir et d'autres qui se lèvent à 3 heures du matin pour partir distribuer le journal local et gagner un peu plus que leur retraite.
Je ne le nie pas et le regrette sincèrement.

Je voulais juste souligner que la "morale" est un bien grand mot et que l'on applique celle qui nous arrange.

lopali a dit:
Peut-être, mais pour moi c'est toujours intéressant de s'intéresser au côté technique des choses.
Ah oui OK..techniquement OK...mais j ai un peu de mal à y croire....le fisc a accès à tous nos avoirs, nos biens immobiliers , nos comptes bancaires etc maintenant..tout tout....en plus transmet nos feuilles à tous les services qui en ont besoin...... dès fois même en faisant des erreurs de transmission et du coup ca supprime un droit à quelqu un qui est vraiment dans le besoin et donc dans son bon droit... mais la, pour rétablir, ça met une plombe pour rectifier......alors voilà pourquoi je doute ......

lopali a dit:
Je ne le nie pas et le regrette sincèrement.

Je voulais juste souligner que la "morale" est un bien grand mot et que l'on applique celle qui nous arrange.
Oui, vous l'avez même souligné 2 fois ;)

Mirabelle a dit:
Oui, vous l'avez même souligné 2 fois ;)
La pédagogie est l'art de la répétition. ;)

Mirabelle a dit:
Et oui et il y en a de plus en plus......la punition de devenir vieux ..sympa le gouvernement.... pour ça aussi que je disais plus haut que quand on a pas de problème de chauffage, nourriture, qu on peut vivre sans avoir peur du lendemain , c est déjà beau par les temps qui courent .....pas besoin d avoir 500k d euros pour savourer certains petits plaisirs et ces petits plaisirs tout le monde devrait pouvoir se le permettre après une vie de travail !!!!

lopali a dit:
La pédagogie est l'art de la répétition. ;)
Oh, je vais donc me permettre de vous faire répéter sur un autre sujet du forum (j'ai la comprenure difficile !!).

Mirabelle a dit:
Oh, je vais donc me permettre de vous faire répéter sur un autre sujet du forum (j'ai la comprenure difficile !!).
J'y suis rompu, ne vous inquiétez pas.

Deux fois, ce n'est rien du tout !!! :ROFLMAO:

Amarina08 a dit:
Ah oui OK..techniquement OK...mais j ai un peu de mal à y croire....le fisc a accès à tous nos avoirs, nos biens immobiliers , nos comptes bancaires etc maintenant..tout tout....en plus transmet nos feuilles à tous les services qui en ont besoin...... dès fois même en faisant des erreurs de transmission et du coup ca supprime un droit à quelqu un qui est vraiment dans le besoin et donc dans son bon droit... mais la, pour rétablir, ça met une plombe pour rectifier......alors voilà pourquoi je doute ......
Je peux prétendre au LEP... et pourtant... car c'est la notion de revenus déclarés et pas de patrimoine ou de revenus du patrimoine non déclarables qui est prise en compte.

L'ASPA suit-elle la même "logique" ?

lopali a dit:
Je peux prétendre au LEP... et pourtant... car c'est la notion de revenus et pas de patrimoine ou de revenus du patrimoine non déclarable qui est prise en compte.

L aspa, il me semble qu ils tiennent compte si proprio ou pas....et au décès ils piquent sur l héritage aux enfants si proprio...
Quand au lep,..oui comme bcp de nos concitoyens dont moi.... mais je me dis que j ai remboursé un emprunt pour payer ma maison , un emprunt pour les travaux ensuite...c est un choix que j ai fait en laissant 1 tiers de mon salaire (en gros au début ) dans cet investissement, plutôt que dans un loyer...... je serais un peu comme punie si cette fois on me retirerait mon lep juste parce ce que suis proprio.....
Cela dit , si les 10 pour cent d abbattement saute....je me retrouverai au dessus du droit à lep, alors que mes pensions baisseront en 2026 à cause de la csg qui du coup augmentera.... ..
Bon je ne vais pas me plaindre mais c est juste pour montrer les effets pervers des 10 pour cent si ils sautent, pour tous ceux qui sont en limite comme moi....je pense faire partie de la bonne moyenne des français...pas pauvre, mais pas riche non plus...lol

lopali a dit:
J'y suis rompu, ne vous inquiétez pas.

Deux fois, ce n'est rien du tout !!! :ROFLMAO:
Hé hé, quelle chance j'ai !!! je vous ai pris au mot ! :p

Il y a quantité d'etats qui ne coopèrent pas pour le partage d'informations. Tu n'imagines pas le nombre de "retraités" qui ont des maisons au bled (j'ai laissé un indice) et perçoivent l'ASPA.
Ces 1000€ je les prendrai juste parceque d'autres le font sans même etre des nationaux.
Bon à supposer que ce type d'aides existe toujours, tout comme le système de ponzi des retraites par répartition

Giop a dit:
Il y a quantité d'etats qui ne coopèrent pas pour le partage d'informations. Tu n'imagines pas le nombre de "retraités" qui ont des maisons au bled (j'ai laissé un indice) et perçoivent l'ASPA.
Ces 1000€ je les prendrai juste parceque d'autres le font sans même etre des nationaux.
Bon à supposer que ce type d'aides existe toujours, tout comme le système de ponzi des retraites par répartition
Bein voilà 😁 et après on se demande pourquoi la France a un déficit abyssal 🙄
Et on tappe sur les retraités qui vivent et consomment sur le territoire , en voulant leur supprimer l'abattement de 10%, la revalorisation de leur pension, en leur laissant toujours plus de reste à charge sur les soins, en faisant exploser leurs cotisations de complémentaire santé etc...
lopali a dit:
Je peux prétendre au LEP... et pourtant... car c'est la notion de revenus déclarés et pas de patrimoine ou de revenus du patrimoine non déclarables qui est prise en compte.

A tous les coups 😅
Pour le LEP, faudrait éviter de leur donner de mauvaises idées 🙄 à nos politiques 🤣

Retour