Mirabelle
Contributeur régulier
Bonjour @lopalilopali a dit:Où commence ou s'arrête la morale ?
Je pense que chacun a la sienne.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @lopalilopali a dit:Où commence ou s'arrête la morale ?
Je pense que chacun a celle qui l'arrange.Mirabelle a dit:Je pense que chacun a la sienne.
Ceci illustrera parfaitement ma pensée :lopali a dit:Je pense que chacun a celle qui l'arrange.![]()
![]()
Quelle horreur les pauvres gosses...et pire il y en a qui justifient ça en disant oui mais si ils avaient pas ce boulot, ils mourraient de faim....en gros ils ont le choix de leur mort jeune : soit mourir de faim, soit maladelopali a dit:Ceci illustrera parfaitement ma pensée :
[lien réservé abonné]
Des exemples comme cela dans notre quotidien, il y en a des dizaines. Et je ne parle même pas de placements financiers que - presque - tout le monde possède sur ce forum.
Peut-être, mais pour moi c'est toujours intéressant de s'intéresser au côté technique des choses.Amarina08 a dit:Et puis franchement avec 500k de liquidités, perso, j aurai rien à faire de 1000 e d aides aspa... sincèrement je pense que c'était une grosse boutade ce message...lol lol
lopali a dit:Ceci illustrera parfaitement ma pensée :
[lien réservé abonné]
Des exemples comme cela dans notre quotidien, il y en a des dizaines. Et je ne parle même pas de placements financiers que - presque - tout le monde possède sur ce forum.
Je ne le nie pas et le regrette sincèrement.Mirabelle a dit:Et en France, pour en revenir au sujet, il y a des retraités qui fouillent dans les poubelles pour se nourrir et d'autres qui se lèvent à 3 heures du matin pour partir distribuer le journal local et gagner un peu plus que leur retraite.
Ah oui OK..techniquement OK...mais j ai un peu de mal à y croire....le fisc a accès à tous nos avoirs, nos biens immobiliers , nos comptes bancaires etc maintenant..tout tout....en plus transmet nos feuilles à tous les services qui en ont besoin...... dès fois même en faisant des erreurs de transmission et du coup ca supprime un droit à quelqu un qui est vraiment dans le besoin et donc dans son bon droit... mais la, pour rétablir, ça met une plombe pour rectifier......alors voilà pourquoi je doute ......lopali a dit:Peut-être, mais pour moi c'est toujours intéressant de s'intéresser au côté technique des choses.
Oui, vous l'avez même souligné 2 foislopali a dit:Je ne le nie pas et le regrette sincèrement.
Je voulais juste souligner que la "morale" est un bien grand mot et que l'on applique celle qui nous arrange.
La pédagogie est l'art de la répétition.Mirabelle a dit:Oui, vous l'avez même souligné 2 fois![]()
Et oui et il y en a de plus en plus......la punition de devenir vieux ..sympa le gouvernement.... pour ça aussi que je disais plus haut que quand on a pas de problème de chauffage, nourriture, qu on peut vivre sans avoir peur du lendemain , c est déjà beau par les temps qui courent .....pas besoin d avoir 500k d euros pour savourer certains petits plaisirs et ces petits plaisirs tout le monde devrait pouvoir se le permettre après une vie de travail !!!!Mirabelle a dit:Et en France, pour en revenir au sujet, il y a des retraités qui fouillent dans les poubelles pour se nourrir et d'autres qui se lèvent à 3 heures du matin pour partir distribuer le journal local et gagner un peu plus que leur retraite.
Oh, je vais donc me permettre de vous faire répéter sur un autre sujet du forum (j'ai la comprenure difficile !!).lopali a dit:La pédagogie est l'art de la répétition.![]()
J'y suis rompu, ne vous inquiétez pas.Mirabelle a dit:Oh, je vais donc me permettre de vous faire répéter sur un autre sujet du forum (j'ai la comprenure difficile !!).
Je peux prétendre au LEP... et pourtant... car c'est la notion de revenus déclarés et pas de patrimoine ou de revenus du patrimoine non déclarables qui est prise en compte.Amarina08 a dit:Ah oui OK..techniquement OK...mais j ai un peu de mal à y croire....le fisc a accès à tous nos avoirs, nos biens immobiliers , nos comptes bancaires etc maintenant..tout tout....en plus transmet nos feuilles à tous les services qui en ont besoin...... dès fois même en faisant des erreurs de transmission et du coup ca supprime un droit à quelqu un qui est vraiment dans le besoin et donc dans son bon droit... mais la, pour rétablir, ça met une plombe pour rectifier......alors voilà pourquoi je doute ......
L aspa, il me semble qu ils tiennent compte si proprio ou pas....et au décès ils piquent sur l héritage aux enfants si proprio...lopali a dit:Je peux prétendre au LEP... et pourtant... car c'est la notion de revenus et pas de patrimoine ou de revenus du patrimoine non déclarable qui est prise en compte.
L'ASPA suit-elle la même "logique" ?
Hé hé, quelle chance j'ai !!! je vous ai pris au mot !lopali a dit:J'y suis rompu, ne vous inquiétez pas.
Deux fois, ce n'est rien du tout !!!![]()
Bein voilàGiop a dit:Il y a quantité d'etats qui ne coopèrent pas pour le partage d'informations. Tu n'imagines pas le nombre de "retraités" qui ont des maisons au bled (j'ai laissé un indice) et perçoivent l'ASPA.
Ces 1000€ je les prendrai juste parceque d'autres le font sans même etre des nationaux.
Bon à supposer que ce type d'aides existe toujours, tout comme le système de ponzi des retraites par répartition
A tous les coupslopali a dit:Je peux prétendre au LEP... et pourtant... car c'est la notion de revenus déclarés et pas de patrimoine ou de revenus du patrimoine non déclarables qui est prise en compte.
L'ASPA suit-elle la même "logique" ?