LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Tubair a dit:
Je confirme à en voir la file d’attente dans une de leur boutique.... mais bon, reste à connaître quelle est la part d’acheteurs...!
Vous pensez que lvmh peut suivre la trace d'Hermès ??? :)

nicogane a dit:
Vous pensez que lvmh peut suivre la trace d'Hermès ??? :)
Qu’est-ce que vous voulez dire?

D’un point de vue parcours boursier? Évidemment...!
LVMH est le numéro un mondial...

Tubair
Note : Par contre chez Hermès il n’y a jamais la file d’attente

C'est vrai que LVMH est le n°1 mondial.
Bon, j'ai les 2, mais préférant Hermès, j'en ai plus que du LVMH..

Hermès (en violet) vs LVMH (en bleu)

Hermes_vs_LVMH.gif

poam5356 a dit:
C'est vrai que LVMH est le n°1 mondial.
Bon, j'ai les 2, mais préférant Hermès, j'en ai plus que du LVMH..

Hermès (en violet) vs LVMH (en bleu)
Il y eut un adage disant que parfois Small "is sometimes beautyfull !"

Et cela me remémore le match verrier entre Saint Gobain et le tout petit Boussois Souchon Neuvezelles (resté BSN)

Et cela se confirme parfois ....

Mais détenir un petit peu des 3 premiers d'un secteur, n'est absolument pas une erreur, surtout lorsque l'on applique aux 3 la même logique de gestion .... (ce qui peut alors se traduire comme se montrer rationnel .... ;) )

Sacrée chute pour lvmh.
Renforcé si possible ;)

J'aurais du m'abstenir a le prendre a 510...

N’exagérons rien. Une petite chute qui suit le marché. Le virus mute, alors la bourse mute avec.
On aura l’embarras du choix pour renforcer !

Bonsoir tout le monde,
LVMH vient de publier ses résultats annuels pour l'année 2020.

Le chiffre d'affaires est en recul de -16% en données comparables sur l'année (à 44.7Mrd€) et -3% sur le trimestre 4.
Le résultat opérationnel courant est en recul de -28% (à 8.3Mrd€) avec un retour à la croissance au second semestre de +7%.
La marge opérationnelle courante finit à +18,6%.
Le résultat net part du groupe est en recul de -34% (à 4.7Mrd€).

"Selon le consensus établi par FactSet, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 44,9 milliards d'euros, un résultat opérationnel courant de 7,29 milliards d'euros et un bénéfice net de 4,19 milliards d'euros en 2020."

Voici les résultats par métier et quelques informations intéressantes :
  • Vins & spiritueux : Forte reprise au second semestre
    • CA en baisse de -14% + ROC en baisse de -20%. Parts de marché gagnées et reprise des tendances au second semestre. Lancement d'un rhum haut de gamme au T3 (Si vous souhaitez le découvrir pour passer une belle soirée dégustation mais aussi participer à l'accroissement des activités vins et spiritueux pour me faire plaisir, c'est par ici [lien réservé abonné])

• Mode & maroquinerie : Résistance remarquable
    • CA en baisse de -3% + ROC en baisse de -2% mais croissance organique à deux chiffres au deuxième semestre avec une forte reprise des ventes en Chine depuis avril et aux USA depuis juillet (merci à eux qui représentent près de la moitié des ventes du groupe, toutes activités confondues). Ouverture d'un nouvel atelier à Vendôme, France

• Parfums & cosmétiques : Innovation continue et avancées des ventes en ligne
    • CA en baisse de -22% + ROC en baisse de -88% principalement dû à la baisse des achats réalisés par les voyageurs internationaux. Merci à Rihanna d'avoir lancé Fenty Skin en 2020 (via Fenty Beauty) qui connaît des débuts prometteur

• Montres & joaillerie : Fort rebond de la Chine au deuxième semestre
    • CA en baisse de -23% mais limité à -2% au T4 + ROC en baisse de -59%. Innovations joaillères, renforcement de la présence en Chine. Arrivée de Tiffany au sein du groupe

• Distribution sélective :Résistance de Sephora et impact de l'arrêt des voyages internationaux sur DFS
    • CA en baisse de -30%. Résistance de Sephora grâce aux ventes en ligne. Partenariat signé avec le distributeur américain Koh's qui accueillera 200 espaces beauté Sephora

Perspectives 2021 :
  • LVMH espère retrouver une dynamique de croissance en s'appuyant sur la reprise
  • Maintien d'une stratégie centrée sur le développement des marques, d'innovation et d'investissement dans le but de renforcer son avance sur le marché du luxe

Dividende 2020 :
  • Retour du dividende de 6€ par action dont un acompte a été versé le 3 décembre. Le complément sera mis en paiement le 22 avril. (Rappel : 4.8€ en 2019)
Communiqué de presse [lien réservé abonné] + Document financier [lien réservé abonné]

Bonne soirée,
Tubair

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
N’exagérons rien. Une petite chute qui suit le marché. Le virus mute, alors la bourse mute avec.
On aura l’embarras du choix pour renforcer !
Un joli point de renforcement ou d'entrée aux alentours de 462 € en cas de baisse du titre ces prochains jours (semaines)

Hi Thelinebleu,
Theblueline a dit:
Un joli point de renforcement ou d'entrée aux alentours de 462 € en cas de baisse du titre ces prochains jours (semaines)
Pourquoi prenez-vous 462 comme référence?

J'ai bien ma petite idée mais je préfère attendre votre réponse.

Bon week-end,
Tubair

Tubair a dit:
Hi Thelinebleu,

J'ai bien ma petite idée mais je préfère attendre votre réponse.

Bon week-end,
Tubair
Le fameux PRU :)
Dire que j'ai acheté à 510e...

Tubair a dit:
Bonsoir Tubair,

Si LVMH casse par le bas les 488/490 (ce qui n'est pas certain bien sûr, mais c'est une possibilité), il est fort possible que le titre se dirige vers 462, qui sont les 50 % du re tracement de Fibonacci.

Tubair a dit:
J'ai bien ma petite idée
C'était la même idée ?
Si oui, ça confirmerai mon raisonnement et j'en serai ravi. Ça voudrait peut-être dire que je fais quelques progrès dans l'analyse
Si non, je veux bien lire votre idée et apprendre :)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
C'est aussi, à 1€ près, la MM100 sur laquelle les cours aiment bien venir rebondir de temps en temps!

poam5356 a dit:
la MM100 sur laquelle les cours aiment bien venir rebondir de temps en temps!
Ah!? ;-) merci pour l'info, sur le graphique il y a les MM 17 (en rose) MM 40 (en bleu) MM 200 (bien en dessous des cours et invisible sur la partie du graphique importé)

Theblueline a dit:
C'était la même idée ?
Si oui, ça confirmerai mon raisonnement et j'en serai ravi. Ça voudrait peut-être dire que je fais quelques progrès dans l'analyse
Si non, je veux bien lire votre idée et apprendre :)
Oups j’ai complètement oublié de vous répondre et du coup Poam a répondu ce que je souhaitais dire... ça correspond à une MM actuellement à 462 même si dans la mémoire elle est montante.

J’ai fixé d’autres supports sur mon graphique bien avant les 462 mais je ne l’ai pas sous les yeux donc je ne pourrai vous répondre sur ceux-ci.

Je n’utilise pas les retracements.

Tubair a dit:
Oups j’ai complètement oublié de vous répondre et du coup Poam a répondu ce que je souhaitais dire.
Aucun problème ;-) quand aux re-tracements, je les utilise avec parcimonie dans certaines situations.

Petite news

1612899184669.png

J'aurais vraiment du renforcer quand il y a eu la petite chute à a 485... :(

nicogane a dit:
J'aurais vraiment du renforcer quand il y a eu la petite chute à a 485...
Moi aussi mais à force d'attendre...

Vous aimez les histoires drôles ? Oui ? Très bien, je vous en raconte une alors :

Ça fait longtemps que Mr T voulait rentrer sur ce titre (et sur L'oréal aussi)
Il guettait depuis des semaines et avait même passe un ordre assez bas depuis longtemps après des tas de calculs "savant" et d'analyses.

Mais il a craqué, manqué de sans froid et n'a pas suivi son plan intial...

Du coup, avant hier dans la soirée, ni une ni deux, il pose des ordres ( sur LVMH et L'OREAL) pour l'ouverture du lendemain pensant à une belle poussée de ces titres dans les jours prochains....
Et là ! C'est "le drame".... Il s'est dit qu'il avait fait une boulette quand il a vu comment s'était déroulé la journée qui a suivi (-1,40 pour LVMH un peu moins pour L'oréal) .... et celle d'aujourd'hui qui a poursuivi à la baisse.... et peut-être même celle qui vont suivre...

Avec ses frais d'entrée... il se retrouve avec un PRU sur LVMH supérieur au plus haut historique !
Champion de monde !

Je vous vois derrière votre écran en train de vous marrez :-) et vous avez raison !
Mais bon, Mr T malgré ses erreurs assume ses conneries et se dit que le titre finira bien par faire un plus haut historique à nouveau.... peut-etre pas de sitôt mais bon...

Theblueline a dit:
Moi aussi mais à force d'attendre...

Vous aimez les histoires drôles ? Oui ? Très bien, je vous en raconte une alors :

Ça fait longtemps que Mr T voulait rentrer sur ce titre (et sur L'oréal aussi)
Il guettait depuis des semaines et avait même passe un ordre assez bas depuis longtemps après des tas de calculs "savant" et d'analyses.

Mais il a craqué, manqué de sans froid et n'a pas suivi son plan intial...

Du coup, avant hier dans la soirée, ni une ni deux, il pose des ordres ( sur LVMH et L'OREAL) pour l'ouverture du lendemain pensant à une belle poussée de ces titres dans les jours prochains....
Et là ! C'est "le drame".... Il s'est dit qu'il avait fait une boulette quand il a vu comment s'était déroulé la journée qui a suivi (-1,40 pour LVMH un peu moins pour L'oréal) .... et celle d'aujourd'hui qui a poursuivi à la baisse.... et peut-être même celle qui vont suivre...

Avec ses frais d'entrée... il se retrouve avec un PRU sur LVMH supérieur au plus haut historique !
Champion de monde !

Je vous vois derrière votre écran en train de vous marrez :) et vous avez raison !
Mais bon, Mr T malgré ses erreurs assume ses conneries et se dit que le titre finira bien par faire un plus haut historique à nouveau.... peut-etre pas de sitôt mais bon...
C'est toujours dur de rentrer ou de renforcer ^^ surtout à la hausse, ça doit être psychologique...

Perso j'ai acheté l'Oreal à 286... Donc bonne pioche? (on verra ça demain :) )... Par contre je me disais qu'a 800 euros HERMES c'etait vriament trop... 916 aujourd'hui...

JoukJouk a dit:
Perso j'ai acheté l'Oreal à 286... Donc bonne pioche? (on verra ça demain :) )... Par contre je me disais qu'a 800 euros HERMES c'etait vriament trop... 916 aujourd'hui...
Il ne faut pas se fier au prix d'une action!

Loreal : 310 € l'action mais 173 Milliards de capitalisation boursière
Hermès : 918 € mais 96 Milliards de capitalisation boursière.
Adyen : 2163 € l'action mais 65 milliards de capitalisation !

Avec une fraction des actions par 10, vous auriez des actions hermès à 91€ ! Vous trouveriez ça pas chère peut-être mais finalement la capitalisation boursière serait inchangée, il y aurait seulement 10 fois plus d'actions en cirulation!

Retour