zomu
Contributeur régulier
bonsoir TubairTubair a dit:Bonsoir Zomu,
C’est marrant ça car il y a 15 minutes juste avant de venir faire un petit tour sur le forum je me suis dit exactement pareil; serait-ce con de tout vendre et partir sur du full passif.
Et puis merde...!
Dans votre cas; quel serait l’intérêt d’effectuer ceci? Le prétexte de tout vendre car il y a de grosses chutes n’est pas bon en bourse et la panique nous fait faire des erreurs.
De plus si vous vendez tout, il y a de fortes chances que vous ne réinvestissez pas immédiatement sous prétexte de chercher un point bas.
N’oubliez pas que votre objectif est long terme; qu’importe des fluctuations à cours terme.
Tubair
la réponse de votre 1ère question est dans ma réponse faite huste avant.
Et pour le point bas.... sur les valeurs que j'ai actuellement ( esker, alfen, neoen, pharmagest, pour ne citer qu'elles... ) si je vends demain et que je rachète dans la foulée, j'ai largement un point plus bas qu'actuellement même en renforçant et en y laissant mes liquidités ( donc en me bloquant )
alors que si je vends.... j'ai ma petite PV, j'ai mes liquidités, et là, c'est les soldes.... alors je peux m'en donner à coeur joie !