LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Bonsoir,
Avez-vous vu la nouvelle du jour?

« Le mariage entre LVMH et Tiffany à nouveau sur de bons rails »

« Les entreprises négocient encore pour savoir si LVMH va payer 131 dollars ou 131,50 dollars par action Tiffany, au lieu des 135 dollars initialement prévus »

« Si l'accord est confirmé, il mettrait fin à ces recours judiciaires, ont dit les sources. »

Source [lien réservé abonné]

Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir,
Avez-vous vu la nouvelle du jour?
Oui, vu ce soir.
L'accord (et le nouveau prix), pourrait être signé cette nuit.
Tant mieux, ce rachat me plaisait bien.
J'eusse été fort courroucé si un aimable compromis ne fut point conclu.

poam5356 a dit:
L'accord (et le nouveau prix), pourrait être signé cette nuit.
C'est acté, 131,5 !

Source : [lien réservé abonné]

Tubair

Bonsoir,
Comme pour L’Oréal, LVMH est à son plus haut historique (en réalité il a été atteint hier à +489) et les cours sont venus buter la résistance du canal LT haussier avant de redescendre aujourd’hui sûrement à cause de prise de bénéfices.

Évidement, vu la violente hausse des derniers jours il faut sûrement que le titre respire, non..??
J’ajoute que les cours se sont beaucoup éloignés des MM.

Prise de bénéfices, cours stoppés sur la résistance du canal, cours éloignés des MM.... tout ça m’amène moi aussi à me demander si je ne dois pas alléger ma ligne, qui l’aurait cru...

Tubair

Logiquement, lorsque la rotation sectorielle vers les cycliques va se mettre en place, on devrait avoir des flux qui sortent des valeurs de croissance, avec de belles PV, pour aller sur des secteurs laminés par la crise.
Secteurs sur lesquels les espoirs de gains à horizon 12/18 mois seront beaucoup plus importants que sur les secteurs de croissance.
Tout est toujours question de recherche de gains de la part des institutionnels.
Si on est particulier et que l'on se place à LT... On devrait garder, ou éventuellement alléger un peu si on a réalisé une belle PV.
C'est un choix à faire.

Bah moi j'ai allégé à 478 d'un tiers avec mon PRU à 383 en raisonnant comme indiqué ci-dessus.
Je pouvais difficilement faire moins de toute façon avec mes 3 actions 😂 (2 mnt du coup)

J'avais repéré la résistance mais ne me suis pas fait confiance sur l'analyse d'autant plus que les RSI étaient bien en surachat

Cerise sur le gâteau, j'étais convaincu avoir par mon ordre à 480...du coup dubitatif plus tard lorsque que j'ai regardé mon portefeuille... J'arrête de boursicoté en moufle...

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Logiquement, lorsque la rotation sectorielle vers les cycliques va se mettre en place, on devrait avoir des flux qui sortent des valeurs de croissance.

Pour un investisseur LT ça sera sûrement un très bon moyen d’acquérir des sociétés croissantes qui traversent des crises à des prix moins élevés qu’aujourd’hui.

Je crains néanmoins un retour violent pour ces valeurs car il y a des sociétés qui surperforment depuis le krach (donc avec une valorisation très élevée) alors qu’elles ont des résultats en baisse et aucune visibilité pour le futur.

Toutes n’ont pas des ratios d’endettement/profitabilité et de croissance comme L’oreal/LVMH/Hermès qui malgré la crise restent des valeurs solides.

Surikat14 a dit:
Bah moi j'ai allégé à 478 d'un tiers avec mon PRU à 383 en raisonnant comme indiqué ci-dessus.
Je pouvais difficilement faire moins de toute façon avec mes 3 actions 😂 (2 mnt du coup)

J'avais repéré la résistance mais ne me suis pas fait confiance sur l'analyse d'autant plus que les RSI étaient bien en surachat

Cerise sur le gâteau, j'étais convaincu avoir par mon ordre à 480...du coup dubitatif plus tard lorsque que j'ai regardé mon portefeuille... J'arrête de boursicoté en moufle...
Bon il faut croire que je ne suis pas le seul à raisonner ainsi.
Mon PRU est presqu’identique au vôtre mais LVMH est ma plus grosse ligne.

Si j’allège, il faut que je regarde de combien d’actions et à combien je souhaite racheter pour déterminer le prochain PRU souhaité.

poam5356 a dit:
Logiquement, lorsque la rotation sectorielle vers les cycliques va se mettre en place, on devrait avoir des flux qui sortent des valeurs de croissance, avec de belles PV, pour aller sur des secteurs laminés par la crise.
Secteurs sur lesquels les espoirs de gains à horizon 12/18 mois seront beaucoup plus importants que sur les secteurs de croissance.
Tout est toujours question de recherche de gains de la part des institutionnels.
Si on est particulier et que l'on se place à LT... On devrait garder, ou éventuellement alléger un peu si on a réalisé une belle PV.
C'est un choix à faire.
Pour le début de la rotation sectorielle, les institutionnels attendent la certification d'un vaccin ou ils attendant même un retour convaincant de l'économie mondial..?

Tubair a dit:
Si j’allège, il faut que je regarde de combien d’actions et à combien je souhaite racheter pour déterminer le prochain PRU souhaité.
Je suis passé à l'action et j'ai allégé de 3 actions pour renforcer deux autres valeurs.

Après une longue discussion, le portefeuille 2 qui n'est composé que d'une action LVMH n'a pas bougé donc aucune vente.

Après un objectif de renforcement à 393 (ancien point de la MM110 UT J) puis 404 (qui correspond actuellement à la MM110 UT J), je remonte l'objectif de renforcement à environ 440 car je ne pense pas que les cours iront jusqu'à la MM35 en UT J qui est à 424. Quoique, celle-ci est mobile...

440 correspond au plus haut historique du 17 janvier 2020 ou les cours sont repartis à la baisse.
Ils sont revenus buter dessus le 19 octobre.
Les cours ont ouvert en gap haussier sur les 440 le 9 novembre.

lvmh.JPG

Crédible ou non, je sais pas mais il s'agit de mon raisonnement.

Tubair

A tous,
Barre des 500 en approche!!!! :biggrin::biggrin::money_mouth:

Édit :
Coucou, ça me fait chaud au cœur de voir ce montant symbolique... tout rond. 🤪🥲
614790DF-9BBA-45AB-A1B2-B7E3CB1044F0.jpeg

Dernière modification:
Bravo, perso faut avouer ses erreurs, LVMH achetée pendant le krach vers 340, et puis revendue à tord.

C'est un titre sur lequel j'ai du mal, mais bon j'ai quand meme un ordre sur repli au cas où.

Plus récemment ça valait 402 euro y'a à peine plus d'un mois, et tout s'est télescopé : élections US, vaccins, pas eu le temps de comprendre ...
2eme loupé de l'année (après mars), +23% :(
J'ai heureusement quelques autres valeurs où j'ai été un peu plus réactif ...

1607008028476.png

Dernière modification:
Membre43775 a dit:
Bravo, perso faut avouer ses erreurs, LVMH achetée pendant le krach vers 340, et puis revendue à tord.

C'est un titre sur lequel j'ai du mal, mais bon j'ai quand meme un ordre sur repli au cas où.

En bourse, il ne faut pas avoir de regret. c'est le jeu.
c'est pas une lecon de moral hein ! c'est juste que c'est du neuromarket à moi même également :) (ie, ma vente trop tôt aussi de McPhy, mais j'ai pas plus de regret )

Bonjour Membre43775,
Membre43775 a dit:
Tout de suite les grands mots !

Pourquoi parlez-vous d'erreur, voyez plutôt le côté positif avec la concrétisation de votre plus-value. (si c'est bien le cas et ce dont je ne doute pas)

J'ai moi-même allégé ma position le 13 novembre avec la récente hausse et comme l'a souligné John2, le parcours est assez beau depuis un mois : 13 jours de hausses pour 8 jours de baisses, enfin si on peut vraiment appeler ça des baisses pour une partie d'entre elles....

Tubair
PS : Dividende reçu chez Boursedirect

Hey oui effectivement la bourse c'est "le temple des regrets", et d'ailleurs c'est très formateur sur un plan psychologique, car cela apprend à avancer sans regarder en arrière ;).

Membre43775 a dit:

J'aurais du faire all in sur ce titre ... :)
Je me tâte à rentrer dedans au cours actuel de 500e !

Le titre bloque depuis 2 semaines sur les 500.
Soit une conso va se mettre en place, soit le titre s'affranchit des 500.
Ce qui signifierait, sans doute, une perception nouvelle de la part des investisseurs sur le titre, lui donnant alors de nouveaux horizons.
... Soit il continue sur la ligne.. Mais ça ne va pas durer des semaines ainsi!
Pour l'instant, je joue la conso (le RSI quitte tout juste le surachat).
A suivre. Les ventes des commerces marchent bien depuis qu'ils peuvent de nouveau ouvrir leurs portes.

poam5356 a dit:
Les ventes des commerces marchent bien depuis qu'ils peuvent de nouveau ouvrir leurs portes.
Je confirme à en voir la file d’attente dans une de leur boutique.... mais bon, reste à connaître quelle est la part d’acheteurs...!

Retour