LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Ca va coûter cher ce procès...
Je suis assez étonné que Bernard Arnault qui gère en temps normal super bien en soit arrivé là..

EDIT : message effacé

ÉDIT 2 : JoukJouk; si vous lisez bien le document envoyé par beargent, ça ne vient pas de Bernard Arnault mais du gouvernement.

Il est sans doute évident que Bernard Arnault veuille faire l’acquisition de Tiffany; mais il se dit également qu’il souhaiterait l’acheter moins cher qu’annoncé > Information non vérifiée qui vient de ce qui se disait hier sur BFM Business

Tubair

Dernière modification:
Bonjour,
Si ça vient du gouvernement : Alors de quel droit un gouvernement se permet-il de s’immiscer dans le fonctionnement des entreprises privées?
Il y a assez d'entreprises où l'Etat y est présent et dont la gestion est catastrophique.
En attendant, j'ai du mal à saisir la politique floue de LVMH sur ce coup là.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Si ça vient du gouvernement : Alors de quel droit un gouvernement se permet-il de s’immiscer dans le fonctionnement des entreprises privées?

Bonjour,

Une affaire d'Etat ?

J'ajoute que la lettre adressée par Jean Yves Le Drian au groupe LVMH fait sûrement suite aux représailles que l'administration Trump souhaite mettre en place contre la taxe Gafa.

En France l'Etat intervient énormément dans le fonctionnement des grosses enteprises de manière directe (avec une participation comme orange ) ou indirecte (peugeot par ex ). Il faut le savoir

Atys a dit:
En France l'Etat intervient énormément dans le fonctionnement des grosses enteprises de manière directe (avec une participation comme orange ) ou indirecte (peugeot par ex ). Il faut le savoir
Il y a les ex-monopoles, EDF, Orange, Engie, dans lesquels l'Etat garde une part suffisante pour peser sur leur fonctionnement.
Et il y a les nombreuses entreprises, petites ou grandes, dans lesquelles l'Etat intervient pour les soutenir, ou les protéger. Exemples avec Peugeot, Valeo, Plastic Omnium ou Bénéteau.
je n'ai plus le chiffre en tête, mais ça se compte au minimum en centaines d'entreprises.
C'est la BPI qui est le bras armé de l'Etat dans ces opérations financières sur les entreprises.
LVMH n'a rien à voir avec l'un ou l'autre de ces 2 cas de figure dans lesquels l'Etat pourrait exercer son influence.

En être réduit à utiliser un tel stratagème me semble incroyable venant d'une boite comme LVMH.
Peut-être que B Arnault arrivera quand même à mettre la main sur Tiffany pour moins cher, mais son image de marque me semble, pour le coup, quelque peu écornée.

J'ai l'impression que c'est du gagnant / gagnant entre LVHM et l'état français.

L'état français, par cet acte, souhaite montrer qu'il ne se laissera pas faire par la politique protectionniste de Trump.

LVHM, quand à elle, va se servir de ces tensions géo-politiques comme prétexte pour rendre ce deal caduc car basé sur un prix pré-covid19 qui ne reflète plus du tout la valeur de Tiffany.

Cela ne m'étonnerait pas, une fois les élections passées, de voir LVMH croquer Tiffany sur la base d'un prix par action bien moindre (< 100$)

Les affaires sont les affaires.

Dernière modification:
KyuFox78 a dit:
Les affaires sont les affaires.

Sauf que... « un contrat est un contrat », il est bien pour ça que Tiffany indique attaquer LVMH en justice.

Et cela durera des années, coûtera de l'argent à tous les parties sans aucune certitude pour Tiffany de remporter la victoire. Le coco19 viendra faire durer le plaisir de cette bataille juridique, un peu comme pour les assureurs qui se battent et aimeraient ne pas avoir à régler la facture virus de leurs assurés en pointant la ligne 12 de l'alinéa 78 du paragraphe 149 du chapitre 15.

Non, j'y crois pas à une bataille sans fin, je persiste à penser que le plus gros mangera le plus petit après que celui-ci sera revenu à la raison.

(je ne suis actionnaire d'aucun des 2...pour le moment)

Bonjour à tous,

Hier, le Groupe LVMH a présenté son chiffre d'affaires pour le T3.

Vous trouverez ci-dessous, une page du document de présentation qui me parait très parlante et qui reprend les revenus de tous les trimestres comparés à 2019 :
Capture.JPG
On constate très clairement le rapport entre les chiffres et l'évolution de l'épidémie.

Sur les 9 premiers mois de l'année, les ventes du groupe représentent 30,348M€.
Pour un total de 34% du CA, la partie asiatique (hors Japon) a confirmé son rebond au T3 à +13%.

L'activité Mode & Maroquinerie représentant près de 46% du CA a bien rebondi sur le T3 de +12% (toujours à -11% sur les 9 premiers mois).

L'activité Distribution sélective, qui représente la deuxième source de revenus du groupe pour presque 24% du CA 2020 est en baisse de -31% sur les 9 premiers mois.

Autres:
- La décision de paiement d’un acompte sur le dividende sera débattue par le Conseil d’administration d’ici à la fin du mois et annoncée après sa tenue.
- LVMH a déposé le 28 septembre ses conclusions auprès de la Cour de Justice du Delaware dans le cadre du contentieux l’opposant à Tiffany. Le procès est prévu le 5 janvier 2021.
- Il n’y a pas eu, au cours du trimestre et à la date de ce jour, d’événement ou de changement de nature à affecter de façon significative la structure financière du Groupe.

Sources : Ici [lien réservé abonné] & [lien réservé abonné]

Tubair

Note : A +6,9% actuellement, le marché semble apprécier les résultats. La publication de LVMH tire les valeurs du luxe vers le haut. Le trio en tête du CAC 40 se compose de LVMH, Hermes & Kering.

Et donc : Champagne!!
Si possible (désolé Buffeto), une des marques du groupe : Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Hennessy ou Dom Pérignon.

Hennessy c'est du Cognac ;)
Vous pouvez ajouter Mercier.
Et il me semble que le GFV ( la référence à Buffeto ?) livre à LVMH une partie des raisins.

Jeune_padawan a dit:
Hennessy c'est du Cognac ;)
Vous pouvez ajouter Mercier.
Ah oui, flute, quelle nouille suis-je!
J'ai fait un copié/collé de mes notes sans détailler les noms.
Par contre, Mercier manque dans ma liste. Je m'update!

Etant en vadrouille ce matin, je n'avais pas vu toutes les cotations..
Ce sera double champagne finalement :
LVMH gagne 6,5% et entraine le secteur : J'ai du Hermès qui prend 3%
Dans un autre domaine Alfen grimpe de 5% et je viens de voir que Scatec Solar gagne 22%
Sans compter les valeurs Covid qui grimpent de 4 à 7%.
C'est "Waouh" aujourd'hui!!

poam5356 a dit:
J'ai du Hermès qui prend 3%
D'ailleurs le cours du titre a atteint un nouveau record : 806,60€ :cool:

Jeune_padawan a dit:
D'ailleurs le cours du titre a atteint un nouveau record : 806,60€ :cool:

J'Adore.......... de Dior, bien sûr!!

1602847673192.jpeg

Ah le luxe qui décolle, c'est bon pour la cote parisienne :)

Je préfère ça, au cac qui monte avec les daubes (Renault, Bancaires...:p)

Ah oui, mais n'oubliez pas qu'une daube est un plat qui est meilleur réchauffé.
A force de mijoter, les daubes... On comprend que ce sont les cycliques... vont, un jour, nous en mettre plein la vue!!

Ah oui quand elles se réveilleront et casseront certains seuils technique de reprise de tendance, je changerai mon point de vue, et j'en aurai en ptf ;).

En attendant je me tient éloigné, mais elles sont sous surveillance (Rubis, Renault, Peugeot...).

Rubis m'interpelle de plus en plus malgré sa tendance ultra baissière, si elle doit redécoller je veux en etre, car ses bilans financiers sont sains.

Bonsoir,
A date d’aujourd’hui.

« Lors du Conseil d’administration de LVMH qui s’est tenu ce jour, il a été décidé de verser un acompte sur dividende de 2,00 Euros par action le jeudi 3 décembre 2020. Le détachement de cet acompte interviendra le mardi 1er décembre 2020. Le dernier jour de négociation dividende attaché sera le lundi 30 novembre 2020. »

Source avec historique du dividende : [lien réservé abonné]

Tubair

Retour