L'Oréal - FR0000120321 OR

Al56 a dit:
Là il y a pas de frémissement pour l'instant. Il y a un article du Monde il y a 3 jours la dessus.
Merci pour l'information. Je ne suis pas abonnée et n'ai pu lire que le début, auriez-vous une copie/photo de l'article du 11.11 ?

herbert a dit:
La valeur en étant sûre jusque ces jours ci il n'était pas question de les liquider.
Bonjour,
La valeur était sûre.. Et elle ne le serait plus maintenant ?
Est-ce ainsi qu'il faut comprendre votre propos ?

herbert a dit:
Je n'ai pas l'experience d'une telle "navigation" et donc je ne mesure pas l'étendue des dégâts systémiques conditionnés aux crises geo politicoeconomiques multiples qui ont cours. S'il est question de chiffre, très théoriquement je devrais vendre si ça baisse en deçà de la valeur reçue.
Mais non, jamais de la vie.

herbert a dit:
Sou bien s'agit il de jouer le jeu de la confiance et du temps pour que cette valeur remonte, plutôt que de la liquider ? Mais peut-être que je ne raisonne pas bien....
Effectivement, vous ne raisonnez vraiment pas bien, mais pas bien, du tout.
L'Oréal, c'est l'une de nos plus belles valeurs de la cote et le leader mondial des cosmétiques.
Bien sûr qu'il faut la garder, et ne même pas se poser la question compte tenu de sa qualité.
Dites-vous que vous "tombez" bien avec une telle valeur.
Dites-vous aussi que leur horizon de placement, c'est leur vie entière. Il va s'en passer des choses pendant tout ce temps. Et sur une si longue période, ce sont les actions qui offrent la meilleure des rentabilités.

poam5356 a dit:
Bonjour,
La valeur était sûre.. Et elle ne le serait plus maintenant ?
Est-ce ainsi qu'il faut comprendre votre propos ?

Mais non, jamais de la vie.

Effectivement, vous ne raisonnez vraiment pas bien, mais pas bien, du tout.
L'Oréal, c'est l'une de nos plus belles valeurs de la cote et le leader mondial des cosmétiques.
Bien sûr qu'il faut la garder, et ne même pas se poser la question compte tenu de sa qualité.
Dites-vous que vous "tombez" bien avec une telle valeur.
Dites-vous aussi que leur horizon de placement, c'est leur vie entière. Il va s'en passer des choses pendant tout ce temps. Et sur une si longue période, ce sont les actions qui offrent la meilleure des rentabilités.
Bonjour
Selon votre post sur un autre sujet vous indiquez avoir allégé cette ligne de votre portefeuille vu qu'il n'y a pas de salut actuellement pour L'Oréal tant que la Chine est à l'arrêt. Les cosmétiques chinois auraient pris 50 % du marché intérieur... Pourquoi me conseillez vous alors de préserver le portefeuille ?

herbert a dit:
Bonjour
Selon votre post sur un autre sujet vous indiquez avoir allégé cette ligne de votre portefeuille vu qu'il n'y a pas de salut actuellement pour L'Oréal tant que la Chine est à l'arrêt. Les cosmétiques chinois auraient pris 50 % du marché intérieur... Pourquoi me conseillez vous alors de préserver le portefeuille ?
Bonjour,
Parce que nos portefeuilles sont totalement différents.
Sur le mien, je ne suis pas axé sur l'Oréal que j'assimile à une valeur de luxe alors que je souhaite me concentrer pour le luxe sur 2 valeurs que sont Hermès et Ferrari.
Dans la même idée, il me reste quelques LVMH que je ne compte pas garder, et pourtant LVMH est une valeur de qualité et de 1er plan.
Vous noterez que je veux solder ma ligne LVMH, mais pas L'Oréal que j'ai simplement allégée.
Alléger sur L'Oréal, et autres valeurs, c'est aussi pour faire une rotation sur les valeurs qui composent mon (mes) portefeuille afin de diminuer la part de celles qui sont confrontées à quelques vents contraires, et aller vers des valeurs sur lesquelles je pense qu'elles pourraient se comporter mieux dans la situation actuelle.
Ce qui est une prise de risque qui ne garantit en rien que mes choix seront bons !!
Dans votre cas, c'est une seule valeur. Dans ce cas-là, et étant positionné sur du LT, on ne fait rien et on laisse au temps le temps de remettre les économies mondiales en bon ordre de marche. Le marché chinois redémarrant, L'Oréal et autres valeurs du luxe retrouveront des couleurs. On peut même renforcer L'Oréal dans les cours actuels... Tout est simplement question de stratégie sur son portefeuille.

L'Oreal opportunité d'achat ?
[lien réservé abonné]
Qu'en pensent les experts de l'analyse technique ?
(pour ma part je suis assez réservé sur la valeur, après avoir réduit ma ligne à sa plus simple expression (1x) il y a 6 mois)

A nouveau tout est une question de stratégie et donc de durée, de pondération, d'exposition, etc. Typiquement sur une orientation >8 ans, pas certain que 15€ sur le cours fasse une différence fondamentale, à moins d'en prendre une sacrée louche. Mais évidement c'est une lecture personnel.

Cela reste foncièrement une belle valeur, qui a une bien meilleure résilience que beaucoup de ses conccurents. La croissance dans les cosmétiques sur les quelques années à venir semble limitée, ou alors très spot sur des marchés ayant des dynamiques complètement différentes (typiquement le Brésil, ou la consommatrice moyenne a 7 produits pour ses cheveux, versus 2-3 en EU) sous couvert d'inflation.

Balsh a dit:
A nouveau tout est une question de stratégie et donc de durée, de pondération, d'exposition, etc. Typiquement sur une orientation >8 ans, pas certain que 15€ sur le cours fasse une différence fondamentale, à moins d'en prendre une sacrée louche. Mais évidement c'est une lecture personnel.

Cela reste foncièrement une belle valeur, qui a une bien meilleure résilience que beaucoup de ses conccurents. La croissance dans les cosmétiques sur les quelques années à venir semble limitée, ou alors très spot sur des marchés ayant des dynamiques complètement différentes (typiquement le Brésil, ou la consommatrice moyenne a 7 produits pour ses cheveux, versus 2-3 en EU) sous couvert d'inflation.
Oui je suis d'accord avec cette analyse.
Valeur plutôt résiliente pour moi mais des perspectives pas forcément dingues non plus. Un créneau sur la cosmétique pour les hommes qui peut être facteur de croissance.
Valeur à mon sens à pas non plus surpondérer parce que il y a des risques "sanitaires" associés obligatoirement à ce type de produits (crèmes, etc.).
Après c'est un leader mondial et mine de rien, on a en a pas tant que ça en France.

Merci ... en fait, je cherche à optimiser le compartiment "Luxe" de mon PEA (de l'ordre de 10%) qui compte aussi Hermès, LVMH et Interparfums, l'ensemble ayant un peu souffert ces derniers mois (Chine)...
Sans sortir du secteur ou réduire sa portion globale, l'idée est plutôt de rebalancer ces différentes lignes ... :unsure:

Balsh a dit:
ou alors très spot sur des marchés ayant des dynamiques complètement différentes (typiquement le Brésil, ou la consommatrice moyenne a 7 produits pour ses cheveux, versus 2-3 en EU) sous couvert d'inflation.
Bizarre, bizarre, cette stat moyenne de 2-3 produits cheveux en EU.
Quand on se teint les cheveux, on arrive très vite à 6-7 produits cheveux minimum, même en Europe ! :biggrin:
(crème colorante, oxydant, shampoing fixateur de couleur, shampoing basique, après shampoing basique, masque hydratant, huile hydratante, c'est le minimum !)
Et de + en + d'hommes se teignent aussi les cheveux, entre 40 et 60 ans.

Sans compter tous les autres produits cosmétiques.
Ils sont certes bas de gamme, mais franchement, quand on est sélectifs, il y a peu de différences entre un bon vernis ou mascara Loreal et un YSL, Chanel par exemple.
Hors Europe, L'Oreal fait fureur ! Et de plus, sait très bien s'adapter aux besoins locaux spécifiques (couleurs, types de peau, climat etc.)
Ce ne sont pas les taxes qui vont arrêter les consommateurs !

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter...
Bref, on se plaint parfois qu'il n'y a pas assez de femmes sur ce forum :ROFLMAO:

Dernière modification:
@Ody chouette une fille !!!🤩🥳
Ody a dit:
Quand on se teint les cheveux, on arrive très vite à 6-7 produits cheveux minimum,
Je pense que pour les colorations on considère l'ensemble comme un seul produit (même s'il y a en effet plusieurs éléments à l'intérieur du paquet).
Mais je suis d'accord qu'on achète en général plus de 3 produits (même si certains finissent par prendre la poussière au fond d'un tiroir).

Ceci dit, je ne suis pas actionnaire de L'Oréal je ne fais que passer pour dire "Holà muchacha".

nelson_a a dit:
Ceci dit, je ne suis pas actionnaire de L'Oréal je ne fais que passer pour dire "Holà muchacha".
Pas grave vous êtes cliente, l'actionnaire vous remercie:devilish:.

nelson_a a dit:
@Ody chouette une fille !!!🤩🥳

Je pense que pour les colorations on considère l'ensemble comme un seul produit (même s'il y a en effet plusieurs éléments à l'intérieur du paquet).
Mais je suis d'accord qu'on achète en général plus de 3 produits (même si certains finissent par prendre la poussière au fond d'un tiroir).

Non, le paquet tout en un pour les colorations, c'est de mauvaise qualité. Il faut prendre chaque produit séparément "L'Oreal professionnel" (accessible à tous via les sites de vente en ligne)

Fin de la digression (Je vois déjà le froncement de sourcils - blancs -de certains :giggle:)

Ody a dit:
Non, le paquet tout en un pour les colorations, c'est de mauvaise qualité. Il faut prendre chaque produit séparément "L'Oreal professionnel" (accessible à tous via les sites de vente en ligne)
Oui bien sûr mais je pense que beaucoup (la majorité?) de consommateurs.rices utilisent les paquets.
Jeune_padawan a dit:
Pas grave vous êtes cliente
Ah mais je n'ai jamais dit que j'achetais du L'Oréal 😏

Et le produit est en solde à 332.45 soit déjà -26.23% depuis le 1er janvier .... Deuxième démarque à venir ... ?

Ody a dit:

Fin de la digression (Je vois déjà le froncement de sourcils - blancs -de certains :giggle:)
On est loin de la digression, les avis de consommateurs peuvent donner plus d'infos que les analyses de "sourcils blancs" :ROFLMAO:
Perso. je note que L'Oréal fait aussi dans le bas de gamme.

nelson_a a dit:
Ah mais je n'ai jamais dit que j'achetais du L'Oréal 😏
:censored: et mince. Moi j'achète du l'Oréal, fais le plein chez Total.

Jeune_padawan a dit:
Je me rends compte que je ne suis client direct d'aucune des entreprises que j'ai en portefeuille (en titres vifs, avec un ETF world j'aurais du mal à passer entre les mailles du filet).
Je pense que je suis trop snob dans mon choix de titres (ou pas assez riche :ROFLMAO: ).

Jeune_padawan a dit:
Bon, pour la peine je suis allée vérifier.
Alors je n'ai pas de produit L'Oréal en tant que tel, mais j'ai du Vichy et de la Roche Posay. Et après vérification, ces sociétés sont détenues par L'Oréal...
Ils sont partout les Bettencourt !!!

nelson_a a dit:
mais j'ai du Vichy et de la Roche Posay.
Division Beauté dermatologique, belle marge:devilish:.

Belle marge ? Donc je me fais avoir en fait ?😂
Je vais remplacer tout ça par du Aroma Zone 😂

Bon pour l'action par contre, je n'ai pas prévu d'en acheter pour l'instant. J'ai bon nombre de titres massacrés en PEA, je vais lever le pied sur les actions françaises jusqu'à nouvel ordre.

Retour