L'Oréal - FR0000120321 OR

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
on est toujours tiraillé entre la frustration de regarder le train passer (attendre et voir le prix s'envoler) et la peur de se manger une gamelle à ces niveaux de prix (qui se feraient un malin plaisir de baisser une fois l'action en portefeuille...
La décision revient à tout un chacun, j'imagine !
Sur des entreprises de cette qualité, leader mondial de son domaine pour L'Oréal, difficile d'envisager une catastrophe sur le titre.
Son cours de bourse reflète sa croissance et son dynamisme.
Il n'y a pas de spéculation, et donc pas de risque de rentrer juste avant le dégonflement de celle-ci.
Il n'y a pas de dettes.
Elle pèse plus de 200Mds€.
C'est un titre qui gagne en moyenne 14 ou 15% par an depuis plus de 20 ans. Pourquoi s'arrêterait-il en si bon chemin?
Si on veut aller sur ce genre de valeur dans une optique LT, on ne se pose pas de question : On ouvre la ligne... Ce qui évite de rester sur le quai.
Et ensuite, on renforce cette ligne en fonction des disponibilités financières, ou des événements boursiers.

Depuis que j’ai acheté L´Oréal évidemment l’action ne cesse de perdre un peu chaque jour. C’est bien pour cela que je suis plus qu’hésitant à entrer sur des valeurs en ce moment vu que tout est au plus haut. bon je suis LT sur cette valeur mais tout de même ça soulève des interrogations à ouvrir d’autres lignes, d’ailleurs les valeurs du luxe comme Hermès et LVMH ont tendance à stagné. Va t-on assisté à une correction des marchés?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oula... Vous avez été flashé en voiture, et vous êtes de mauvaise humeur? Ou le repas de midi était mauvais, peut-être?
L'Oréal est dans une phase de respiration, de consolidation si vous préférez.
Sur ses +hauts, le titre perd combien? 5% à la louche.
Une phase de conso qui arrive après une hausse de plus de 30% depuis le début d'année.
Relativisez... Vous serez gagnant avec ce titre, peu importe si l'écume de la vague est contrariante, c'est la taille de la vague qui importe!

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
d’ailleurs les valeurs du luxe comme Hermès et LVMH ont tendance à stagné. Va t-on assisté à une correction des marchés?
Si cela peut vous convaincre :

Voyez ici le fil de Hermès.
Dans sa présentation, Poam indique : "A 441€ aujourd'hui, le cours de bourse a progressé en moyenne de 20,53% par an depuis 1993"*

Puis celui de LVMH.
"La valeur de l'action a été multipliée par 57 depuis la prise de contrôle du groupe par Bernard Arnault, il y a 30 ans."*

* Note : Je ne suis pas allé vérifier.

Evidement :
  • Ceci n'est pas un conseil d'achat.
  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Note : Si vous êtes long terme, ne vous souciez pas des fluctuations quotidiennes.

Tubair

Oula... Vous avez été flashé en voiture, et vous êtes de mauvaise humeur? Ou le repas de midi était mauvais, peut-être?
L'Oréal est dans une phase de respiration, de consolidation si vous préférez.
Sur ses +hauts, le titre perd combien? 5% à la louche.
Une phase de conso qui arrive après une hausse de plus de 30% depuis le début d'année.
Relativisez... Vous serez gagnant avec ce titre, peu importe si l'écume de la vague est contrariante, c'est la taille de la vague qui importe!
J’adore tes images et ta confiance👍. poam PRESIDENT 👍

polo88

Contributeur
Il faut nous comprendre nous les novices.....
On achète et on voudrait qu'au début on soit....."vert" pour se sentir serein sur notre achat

Tete2bric

Membre
@legarsquiconnaitrien

C'est normal de s'interroger sur ces niveaux mais pas de "crainte" sur ces valeurs.

D'ailleurs je me suis tâter à renforcer mes positions aujourd'hui, finalement j'ai accumulé un peu plus de sartorius (variant delta tout ça.. même si ce n'est qu'une petite partie de sa progression) :giggle:

Theblueline

Contributeur régulier
Note : Si vous êtes long terme, ne vous souciez pas des fluctuations quotidiennes.
En effet, c'est beaucoup mieux que d'être "rivé" sur les graphiques.
Surtout sur des valeurs comme L'oréal, si vous avez décidé de les garder en PF longtemps rien ne sert de s'en préoccuper plus que ça.

Faites l'essai de ne pas regarder votre PF pendant une semaine (ou plus) ... vous verrez vous ne vous en porterez pas plus mal. De plus ça vous permettra de consacrer du temps à faire d'autres choses ;-)

Sur de petites caps plus volatiles ça peut avoir du sens bien entendu de suivre de plus prêt (et encore) mais si, dès que ça perd quelques %, vous êtes en panique est votre coeur s'emballe ça ne sert à rien.

On achète et on voudrait qu'au début on soit....."vert" pour se sentir serein sur notre achat

Rares sont les jours où tout est "vert", un PF ça vit.
Les titres montent, descendent... rien de plus normal.

Pas de stress, y a point S 🚗

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

Petite mise à jour du fil de discussion suite aux résultats semestriels S1 2021 de l'Oréal :

Comme pour Hermès, je ne vais pas comparer les chiffres 2020 et 2021 vu que l'économie a fortement ralenti mais 2019 et 2021.

Le CA du 1er semestre 2021 de l'Oréal s'établit à 15,197 milliards d'€ soit en valeur comparable +6,6% par rapport à la même période en 2019.
Le résultat d'exploitation atteint 2,99 milliards d'€ en 2021 contre 2,89 milliards d'€ en 2019.

Enfin le bénéfice net semestriel S1 2021 est de 2,36 milliards d'€ contre 2,32 milliards d'€ au S1 2019.

La marge d'exploitation atteint les 19,7%, le commerce en ligne (e-commerce) représente 27,3% du CA

L'Oréal déclare :
La Division des Produits Professionnels a transformé son modèle avec succès et atteint une performance record."
"La Division des Produits Grand Public a enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre"
"La Division Cosmétique Active, elle réalise une croissance record"

"L’Oréal surperforme très largement le marché"

En graphique (UT Semaine) :
L'oréal.png

Source : https://www.loreal-finance.com/fr/communique/resultats-semestriels-2021

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.