Livrets d'épargne non réglementés

attente92 a dit:
en plus , attention avec la simulation taux actuariel 3% mais taux nominal de 2.9583% . 30 k euros rapportent 887.49 euros :cry: au lieu de 900 euros avec méthode des intérêts simples donc perte d'intérêts de 12.51 euros.
Boursorama ne rémunère que 360 jours les fonds et non pas 365 jours .
887.49= 30 k euros *((1+3%)^(360/365)-1)). Pas cool.:((n)
L'année lombarde est de retour ;-)

Ça doit être fiscalisé non ?

floriann a dit:
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je suis tombé sur le CAT Boursorama : 3% sur 12 mois
Montant minimum : 30k€, pas de plafond

[lien réservé abonné]
Merci pour l'info.
Je me rends compte que Boursorama a pas mal de produits bien positionnés sur le marché (CAT, Livret, l'UC à 2,5% garantis sur 2 ans) mais communique très peu dessus.
C'est surprenant.

Blister a dit:
Merci pour l'info.
Je me rends compte que Boursorama a pas mal de produits bien positionnés sur le marché (CAT, Livret, l'UC à 2,5% garantis sur 2 ans) mais communique très peu dessus.
C'est surprenant.
Bonjour Blister,
Comme je le disais dans mon post 245, le CAT est peu rémunérateur pour l'établissement qui le propose (aucun frais), ce qui explique le peu de communication... Ne pas oublier que tout ce qui va sur des CAT ne va pas sur l'assurance-vie, qui le placement n°1 en France...
Entre 2002 et 2009, j'ai ouvert des dizaines de CAT sur des durées variées, et pendant ces 7 ans, je n'ai jamais vu une seule communication officielle de ma banque. Il fallait faire la demande directement auprès de son conseiller.
Je suppose qu'aujourd'hui cela n'a guère changé. Je vais d'ailleurs le mois prochain voir ce que la CE propose.

floriann a dit:
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je suis tombé sur le CAT Boursorama : 3% sur 12 mois
Montant minimum : 30k€, pas de plafond

[lien réservé abonné]
merci @floriann de nous avoir alertés , je compte mettre à jour le tableau de synthese des offres CAT et livrets reglementés et j'indiquerai cette reference :)

Dernière modification:
gm43 a dit:
Bonjour Blister,
Comme je le disais dans mon post 245, le CAT est peu rémunérateur pour l'établissement qui le propose (aucun frais), ce qui explique le peu de communication... Ne pas oublier que tout ce qui va sur des CAT ne va pas sur l'assurance-vie, qui le placement n°1 en France...
Entre 2002 et 2009, j'ai ouvert des dizaines de CAT sur des durées variées, et pendant ces 7 ans, je n'ai jamais vu une seule communication officielle de ma banque. Il fallait faire la demande directement auprès de son conseiller.
Je suppose qu'aujourd'hui cela n'a guère changé. Je vais d'ailleurs le mois prochain voir ce que la CE propose.
Bonsoir @ Jm43 ,
J'ai l'impression que les banques ne communiquent absolument pas cf mon post sur le CRCA.

Nouvelle version du tableau des offres CAT , Livrets rémunérés, en prenant en compte les commentaires de cette file.
J'ai limité les choix aux offres ouvertes à tous, non limitées aux promotions, pour garder une synthese
Commentaires et précisions bienvenus (par ex.cas de retrait anticipé partiel / total, frais eventuels) ;)

1678395830731.png

Dernière modification:
gm43 a dit:
Bonjour Blister,
Merci pour votre éclairage.
Ma première souscription à un CAT était presque accidentelle car couplée avec un PEL.
Il s'agissait d'un Quadreto à la Caisse d'Epargne.
Nul doute que ce produit devrait se retrouver à nouveau sur le devant de la scène avec la hausse des taux des CAT et la hausse du taux du PEL qui pourrait encore intervenir au 1er janvier 2024.

Il y a un véritable virage (violent) du marché des placements avec la très forte hausse des taux.
Les liquidités sont à nouveau très recherchées donc les investisseurs qui ont du cash vont à nouveau être bien rémunérés sur des produits sans (ou avec peu de) risques (même si cela peut exiger d’accepter de bloquer l'épargne sur une certaine durée comme en matière de CAT, obligations etc).
A contrario, les opérations à effet de levier basées sur un recours au crédit vont souffrir car moins (voire pas) rentables et en raison des refus de crédits liés au renchérissement du coût de l'emprunt.

Merci lebadeil pour ce tableau, sur le forum on n'évoque jamais hsbc , ils ont un compte multidevise "expat" ticket d'entrée 50000£ ,une banque ancienne
Actuellement 4,6% à 1 an usd, 3% eur
Regret : pas au delà de 1 an. Également mauvaise surprise, 30€ "perdus" pour moi pour virement entrant (iban GB à Jersey, je pensais que c'etait SEPA malgré Brexit)
Autre avantage : insaisissable quelque soit l'autorité UE qui le demande

Screenshot_2023-03-10-15-44-16-12_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

attente92 a dit:
J'ai l'impression que les banques ne communiquent absolument pas
Reçu ce jour un mail de Boursorama faisant la promotion de son CAT 3% ... comme quoi

Bonsoir ,
Pensez à ne pas signer avec le même banquier au vu des évènements récents ds le secteur bancaire....
1 contribueur évoquait ds son post 17 Cat conclus

jodel140 a dit:
Reçu ce jour un mail de Boursorama faisant la promotion de son CAT 3% ... comme quoi
Moi, rien reçu, ma conjointe non plus ...
Je serais curieux de savoir quels critères sont pris par Bourso pour leur E-mailing

jodel140 a dit:
Et encore ce matin une annonce dans la Newsletter de France Transactions …

Sur la SG (banque de détail, pas banque privée), suite des aventures : après une semaine, nouveau rendez-vous pour ouvrir le CAT et là le conseiller après 10 minutes à farfouiller dans son système / faire des aller retours avec la CGP de l'agence, finalement dit que ce n'est possible que pour des CAT de 6 mois... A 2.6%. Et qu'ils n'avaient jamais fait de CAT 12 mois, que j'avais du mal comprendre, blabla.

10 minutes quand même pour essayer de les pousser à bien chercher, au milieu d'arguments... improbables : La CGP : "je ne comprends pas comment d'autres banques pourraient faire des CAT 12 mois monsieur, c'est basé sur l'EURIBOR 3 mois".

Je savais le conseil nul en agence mais quand même... Devant tant de nullité j'ai lâché l'affaire, demandé le virement sortant des 200k que j'avais à placer et le CAT sera ouvert chez Boursorama lundi.

Et après on se demande pourquoi les épargnants fuient les banques de détail "en dur"...

Dernière modification:
attente92 a dit:
en plus , attention avec la simulation taux actuariel 3% mais taux nominal de 2.9583% . 30 k euros rapportent 887.49 euros :cry: au lieu de 900 euros avec méthode des intérêts simples donc perte d'intérêts de 12.51 euros.
Boursorama ne rémunère que 360 jours les fonds et non pas 365 jours .
887.49= 30 k euros *((1+3%)^(360/365)-1)). Pas cool.:((n)
Je viens d'en ouvrir un. La rémunération sera bien conforme à 3% sur 360 jours durée du contrat.
"Nous vous confirmons l'ouverture de votre Compte à Terme dont les caractéristiques sont les suivantes :
Date d'ouverture : 11/03/2023
Montant du versement unique : 30 000,00 €
Taux actuariel annuel brut : 3,00 %
Durée en mois : 12 mois
Date d'échéance : 05/03/2024
Sortie anticipée avant la date d'échéance : Aucun intérêt ne sera versé.
Le versement des intérêts sera réalisé à échéance sur votre compte bancaire Boursorama Banque. Les intérêts sont imposables et soumis aux prélèvements sociaux.
"

jodel140 a dit:
Bjr
Oui mais en cas de retrait anticipé ils ne versent aucun interêt (je n'avais pas lu compètement le message précédent qui faisait une explication complète concernant ce cat)

Dernière modification:
MOMO9191 a dit:
en cas de retrait anticipé ils ne versent aucun interêt
C'est leur proposition ... à prendre ou a laisser

Bonjour, au-delà d'un capital garanti et d'une rémunération contractuelle, sait on sur quoi est investi un compte à terme ? Quid en cas de difficulté financière d'une banque ?

Retour