Livrets d'épargne non réglementés

Vinpourcent a dit:
Je m'interroge aussi, avec klarna ce sont les 2 prestataires qui offres les meilleurs taux d'epargne sur raisin.fr
Klarna perd 1B€ sur ce modele cette annee [lien réservé abonné]
Dans quelle mesure la protection des depots peut fonctionner sur des "gros" de ce genre?

Sans même aller jusque là, le risque me semble très mal rémunéré sur Raisin. De nombreuses banques solides proposent du 2.9% sur 12 mois en CAT (SG, AXA Banque) ou plus (BNP (banque privée), CIC entreprises à 3.3). Nul besoin de s'aventurer dans des prêteurs "exotiques" qui paient moins. Voire nettement moins.

Dernière modification:
Si je resume : Beaucoup de pépins dans le raisin !

Le Livret d’épargne BforBank affiche actuellement un taux de 3,5% brut annuel (soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux) garantis pendant 3 mois jusqu'à 100 000€, pour une première ouverture d'un livret jusqu'au 28 mars 2023 inclus*.

au cas où...
[lien réservé abonné]

Du 1er au 7 mars 2023
Livret d'épargne Monabanq
Taux à 3% pendant 6 mois dans la limite de 100 000€(1)

C'est la course aux offres ...

Pilou40 a dit:
Du 1er au 7 mars 2023

Et à mon avis ce n'est pas fini...

Je viens d'ouvrir en ligne un compte CM connect 3€/mois en vue du livret bonifié 6 mois à 3%
Qui plus est je passerai à un CAT quand les taux auront plafonné (à vue de nez)

luca2011 a dit:
Et à mon avis ce n'est pas fini...
L'OAT a dépassé les 3%, les taux des CAT devraient continuer à monter en toute logique

Pilou40 a dit:
Du 1er au 7 mars 2023

Ceci m'amène à une question. J'ai déjà été client Monabanq, et ai clôturé en 2019. Pensez-vous que j'aurais droit à l'offre de bienvenue ?

luca2011 a dit:
Ceci m'amène à une question. J'ai déjà été client Monabanq, et ai clôturé en 2019. Pensez-vous que j'aurais droit à l'offre de bienvenue ?
Il n'y a que Monabanq qui pourra te donner une réponse fiable.

Axiles a dit:
L'OAT a dépassé les 3%, les taux des CAT devraient continuer à monter en toute logique
OAT à 3,26% aujourd'hui plus précisément

Axiles a dit:
Sans même aller jusque là, le risque me semble très mal rémunéré sur Raisin. De nombreuses banques solides proposent du 2.9% sur 12 mois en CAT (SG, AXA Banque) ou plus (BNP (banque privée), CIC entreprises à 3.3). Nul besoin de s'aventurer dans des prêteurs "exotiques" qui paient moins. Voire nettement moins.
Quelqu'un connait les taux de CAT BNP banque privée. Je sais ticket d'entrée de 500k ...

Vinpourcent a dit:
Quelqu'un connait les taux de CAT BNP banque privée. Je sais ticket d'entrée de 500k ...
3.03 sur 12 mois au dernier pointage (Banque privée en effet)

Axiles a dit:
3.03 sur 12 mois au dernier pointage (Banque privée en effet)
Et si pas banque privée BNP, quel taux?

Je ne sais pas (ni si c'est accessible).

A nouveau, ces informations ne sont pas très intéressantes dans l'absolu car les banques sont peu susceptibles d'ouvrir un compte à terme pour un nouveau client : ils sont très peu poussés (au moins jusqu'à présent). Je reste convaincu qu'il faut déjà aller voir sa banque en dur, et si elle a des taux acceptables, partir là dessus. Sinon chez Raisin en second choix.

jodel140 a dit:
CIC - Livret Plus - 3% six mois puis 0.5%
Néanmoins, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Voici quelques précisions de la fiche produit (transmise par la conseillère) ;
"Bénéficiaires
Ce produit est destiné à toutes personnes physiques (majeurs, mineurs, résidents ou non-résidents) disposant de liquidités importantes (ex : vente de bien immobilier, cession de société, capitaux issus de successions).
Ce livret est réservé à la rémunération des fonds versés par le souscripteur qui ne proviennent pas de comptes ou produits d’épargne détenus par ce dernier auprès de l’ensemble des Banques CIC
"

Si ça peut intéresser quelques personnes : le Crédit Municipal de Nîmes propose jusqu'à fin mars un CAT servant 3% bruts annuels sur 24 mois [lien réservé abonné] avec un montant minimum de 5 k€. J'ai été client chez eux par le passé et tout s'est bien déroulé (hormis peut-être un peu de paperasse).

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je suis tombé sur le CAT Boursorama : 3% sur 12 mois
Montant minimum : 30k€, pas de plafond

[lien réservé abonné]

floriann a dit:
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je suis tombé sur le CAT Boursorama : 3% sur 12 mois
Montant minimum : 30k€, pas de plafond

[lien réservé abonné]
Bonjour @ Floriann ,
Merci pour le post . Il était bien caché comme d'habitude. Il est précisé qu'on peut ouvrir plusieurs CAT...
Bonne journée à tous

Bonjour;
l'offre CAT Boursorama est relativement intéressante, mais attention néanmoins à ce point :
<<Il est possible de récupérer les fonds placés sur votre compte à terme en procédant à sa clôture avant l’échéance. Cependant, dans ce cas, aucun intérêt ne vous sera versé.>>

en plus , attention avec la simulation taux actuariel 3% mais taux nominal de 2.9583% . 30 k euros rapportent 887.49 euros :cry: au lieu de 900 euros avec méthode des intérêts simples donc perte d'intérêts de 12.51 euros.
Boursorama ne rémunère que 360 jours les fonds et non pas 365 jours .
887.49= 30 k euros *((1+3%)^(360/365)-1)). Pas cool.:((n)

Retour