Livrets d'épargne non réglementés

Elguiweb a dit:
Et la SG a-t-elle communiqué sur son CAT ?

Non, et c'est une galère en agence pour leur faire trouver le produit. Après 5 messages puis une demi heure de rendez-vous et trois interlocuteurs tous nuls, j'ai enfin fini par avoir un taux de 2.9% sur 12 mois. Ce n'est pas encore signé. Mais je pense partir là-dessus pour un besoin de placement de 200k à 12 mois, sans risque.

Elguiweb a dit:
Et la SG a-t-elle communiqué sur son CAT ?
Bonjour ,
3.33% et des poussières négociées par un contributeur et cf tableau de synthèse de Lebadeil

attente92 a dit:
Bonjour ,
3.33% et des poussières négociées par un contributeur et cf tableau de synthèse de Lebadeil
J'ai l'impression que ce produit Société Generale, n'est pas une évidence pour toutes les agences, et que chacun doit trouver son chemin .... entre 2.9% et 3.33% selon les agences ?

lebadeil a dit:
J'ai l'impression que ce produit Société Generale, n'est pas une évidence pour toutes les agences, et que chacun doit trouver son chemin .... entre 2.9% et 3.33% selon les agences ?

Mon 2.9% date de vendredi.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Les banques font en général très peu de publicité pour les CAT, car ceux-ci sont moins rémunérateurs pour elles, si on compare à d'autres produits comme l'assurance-vie ou des UC. En France, l'assurance-vie est ''reine''.
De plus, selon la somme à placer, vous pouvez avoir une légère marge de négociation, ce qui pourrait expliquer la différence entre 2.9% et 3.33%. C'était mon cas dans ma banque, lorsque j'ouvrais souvent des CAT entre 2002 et 2009.

attente92 a dit:
Bonjour ,
lebadeil a dit:
Le contributeur : c'est moi ;)
Signé 3.3365% le 18/02 mais pas dans la même région qu'Axiles :) (4 chiffres après la virgule, c'est la première fois que me l'a fait celle-la :ROFLMAO:)
Pas de communication de la part de la Société Générale--> J'ai l'impression - ce n'est qu'une impression- que le découpage régional mis en place en Janvier (suite à fusion avec Crédit du Nord) a modifié les responsabilités et les prises de décision....

PS : j'avais moins à placer qu'Axiles.....

Swaily-99 a dit:
Le contributeur : c'est moi ;)
Signé 3.3365% le 18/02 mais pas dans la même région qu'Axiles
Merci @Swaily-99 , et @Axiles , possible de détailler les conditions en cas de sortie anticipée du CAT Société Générale svp?

Dernière modification:
Pour mon CAT, pas de rémunération si retrait avant 3 mois (date à date); 30% pénalités sur le taux si retrait entre 3 et 6 mois, 20% entre 6 et 9 mois et 10% de pénalités entre 9 et 12 mois (ce qui laisse un 3% - très acceptable...)

lebadeil a dit:
Merci @Swaily-99 , et @Axiles , possible de détailler les conditions en cas de sortie anticipée du CAT Société Générale svp?

Pas encore d'infos. Ce sera dans le contrat je pense, si je pose la question au conseiller (vendeur serait plus adapté), dans six mois j'y suis encore vu à quel point il ne comprend rien

Merci @ Swaily-99 pour vos éclaircissements.
Pas de pause ce midi d'où allusion aux "poussières". Vous avez négocié le top des Cat.

Swaily-99 a dit:
Pour mon CAT, pas de rémunération si retrait avant 3 mois (date à date); 30% pénalités sur le taux si retrait entre 3 et 6 mois, 20% entre 6 et 9 mois et 10% de pénalités entre 9 et 12 mois (ce qui laisse un 3% - très acceptable...)
merci encore @Swaily-99 , ce que je retiens pour le dire autrement :

Garantie du capital quoi qu'il arrive , et pas de pénalités ni de frais.
Un rendement avec un taux réduit (de -30% à -10%) en cas de sortie anticipée , ce qui me parait effectivement tout a fait acceptable surtout pour un engagement de 12m.

Je tenais à l’écrire de cette façon car il y a quelques années, en cas de sortie anticipée, on pouvait ressortir avec une moins value. Ce qui n'est pas le cas ni à la SG, ni au CM

Me corriger stp si j'ai mal interprété ...

la minute détente ....

1677537972860.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
merci encore , ce que je retiens pour le dire autrement :

Garantie du capital quoi qu'il arrive , et pas de pénalités ni de frais.
Un rendement avec un taux réduit (de -30% à -10%) en cas de sortie anticipée , ce qui me parait effectivement tout a fait acceptable surtout pour un engagement de 12m.

Je tenais à l’écrire de cette façon car il y a quelques années, en cas de sortie anticipée, on pouvait ressortir avec une moins value. Ce qui n'est pas le cas ni à la SG, ni au CM

Me corriger stp si j'ai mal interprété ...
J'ai relu mon contrat pour n'induire personne en erreur : il y a des frais (forfait de 50 €) si sortie avant les 12 mois déduits des intérêts versés (donc abaisse la fiscalité) et surtout limités aux intérêts générés (si ceux-ci inférieurs au 50 €) --> il y a donc bien garantie du capital.
Je n'étais pas entrée dans les détails car pas l'intention de sortir avant les 12 mois.

Merci @Swaily-99 pour ces précisions

Un avis sur le taux sur CAT à la BNP? Merci

Il y a aussi un Livret + sur Fortuneo (3% pendant 4 mois jusqu'à 100 000€) comme Distingo mais après, ca se" gâte", seulement 0.5% --> cela peut être une solution transitoire pour des liquidités en attente d'investissement.

Swaily-99 a dit:
un Livret + sur Fortuneo (3% pendant 4 mois jusqu'à 100 000€)
Offre réservée pour toute ouverture de ce Livret+ chez Fortuneo,
Ceux qui en avait déjà un, comme moi, ne profitent pas de l'aubaine.

Swaily-99 a dit:
Il y a aussi un Livret + sur Fortuneo (3% pendant 4 mois jusqu'à 100 000€) comme Distingo mais après, ca se" gâte", seulement 0.5% --> cela peut être une solution transitoire pour des liquidités en attente d'investissement.
Oui, le problème de multiplier les mouvements c'est la perte d'une quinzaine avec cette règle obsolète...

luca2011 a dit:
Oui, le problème de multiplier les mouvements c'est la perte d'une quinzaine avec cette règle obsolète...
Bonjour ,
Regle exclusivement française ms favorable aux banques. La solution ouvrir un Lep ds 1 banque européenne style Luxembourg même si les RAS Existent

attente92 a dit:
Bonne journée. Intéressée également par l'opinion d'autres membres du Forum sur la solidité financière de Younited Credit
Je m'interroge aussi, avec klarna ce sont les 2 prestataires qui offres les meilleurs taux d'epargne sur raisin.fr
Klarna perd 1B€ sur ce modele cette annee [lien réservé abonné]
Dans quelle mesure la protection des depots peut fonctionner sur des "gros" de ce genre?

Retour