Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

perussonne a dit:
Pas tout-à-fait inédit : même si ce n'est pas exactement comparable, le compte Barclays rémunère également au jour le jour.

Avec aussi un versement mensuel des intérêts?

Sinon Skylator ta situation ne me surprend pas, à mon avis HSBC a intérêt à renforcer (ne serait ce que provisoirement) les effectifs destinés au traitement des demandes d'ouverture, sinon les mécontentements vont devenir de plus en plus forts.

Oui, versement mensuel des intérêts également chez Barclays :langue:

Moi ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'ils ne font plus la pub pour le produit "Compte Epargne Direct" sur la page d'accueil du site de HSBC. Pour le trouver, il faut d'ailleurs vraiment chercher désormais...

Donc, soit ils sont débordés, soit ils ne souhaitent plus le vendre...

perussonne a dit:
Oui, versement mensuel des intérêts également chez Barclays

Autant pour moi... trop pressé de répondre :)

Nico57 a dit:
Moi ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'ils ne font plus la pub pour le produit "Compte Epargne Direct" sur la page d'accueil du site de HSBC. Pour le trouver, il faut d'ailleurs vraiment chercher désormais...

Donc, soit ils sont débordés, soit ils ne souhaitent plus le vendre...

C'est ce que je me suis demandé aussi.... HSBC vas être renomer BCHS "BanK C HS" :p

Dernière modification:
En plus, actuellement, on n'arrive plus à souscrire... J'espère qu'ils vont rétablir ça, car je suis tout de même intéressé...

En raison d'un grand nombre de requêtes, l'espace de souscription n'est pas accessible actuellement.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir l'accessibilité de ce service au plus tôt dans les prochaines 48h.

reste toujours le mail.....;)

perussonne a dit:
Oui, versement mensuel des intérêts également chez Barclays :langue:

OK! :clin-oeil: J'espère que ce mode de calcul et de rémunération des intérêts va vite se généraliser. Le calcul par quinzaine semble bien archaique, non?

Stunt en ce qui concerne le mail, ils mettent aussi beaucoup de temps à réponde :hypnotise: j'suis pas faché d'avoir souscrit au tout début

Scorpial a dit:
OK! :clin-oeil: J'espère que ce mode de calcul et de rémunération des intérêts va vite se généraliser. Le calcul par quinzaine semble bien archaique, non?

Stunt en ce qui concerne le mail, ils mettent aussi beaucoup de temps à réponde :hypnotise: j'suis pas faché d'avoir souscrit au tout début

Oui c'est clair, à quand une généralisation de la rémunération au jours le jours...

On dit que la France est mieux que les autres, mais bien en retard sur certains points...

J'ai moi aussi souscrit à l'offre le 23 janvier et j'ai dû attendre 10 jours ouvrés (2 semaines) avant de pouvoir enfin me connecter sur le site. Mon chèque avait été encaissé quelques jours plus tôt.

J'ai quelques questions concernant le Compte Epargne Direct :

1. Y-a-t-il une limite quotidienne pour les virements sortant ?

Les services internet de ma banque (Société Générale) imposent une limite de 4000 euros/jour pour les virements initiés sur internet (d'un compte à un autre de ma banque ou vers un compte externe). En bref, je veux savoir si je peux virer la totalité de mes fonds dans 6 mois en une seule fois (par exemple 60 000 euros). Ou dois-je plutôt m'attendre à galérer pendant 2 semaines pour récupérer mon argent...

2. Est-ce que le code PIN (6 chiffres) qui a servi pour la première connexion au Compte Epargne Direct est le même pour la carte de retrait ?

Je n'ai pas reçu d'autre courrier de la part de HSBC pour le moment donc je suppose que oui. En tout cas, c'est pas clair du tout dans la lettre accompagnant la carte de retrait. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

toto77 a dit:
J'ai moi aussi souscrit à l'offre le 23 janvier et j'ai dû attendre 10 jours ouvrés (2 semaines) avant de pouvoir enfin me connecter sur le site. Mon chèque avait été encaissé quelques jours plus tôt.

J'ai quelques questions concernant le Compte Epargne Direct :

1. Y-a-t-il une limite quotidienne pour les virements sortant ?

Les services internet de ma banque (Société Générale) imposent une limite de 4000 euros/jour pour les virements initiés sur internet (d'un compte à un autre de ma banque ou vers un compte externe). En bref, je veux savoir si je peux virer la totalité de mes fonds dans 6 mois en une seule fois (par exemple 60 000 euros). Ou dois-je plutôt m'attendre à galérer pendant 2 semaines pour récupérer mon argent...

2. Est-ce que le code PIN (6 chiffres) qui a servi pour la première connexion au Compte Epargne Direct est le même pour la carte de retrait ?

Je n'ai pas reçu d'autre courrier de la part de HSBC pour le moment donc je suppose que oui. En tout cas, c'est pas clair du tout dans la lettre accompagnant la carte de retrait. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Je suis toujours dans l'attente...je ne peux que répondre à la 1ère question, il suffit de lire les conditions générales article "2.3. Limitation journalière du montant des virements
Pour la sécurité du Client, le montant journalier des virements effectués par le biais
d’Internet est limité. Cette limite, à la date de souscription du contrat est de 50 000 €uros...."

bon, moi, j'avais l'intention d'ouvrir ce livret boosté chez HSBC mais d'aprés ce que je lis, ça a l'air de "merder" un peu... notamment pour le délai de l'ouverture...

ça fait un peu peur du coup...

vos avis ?

Le code confidentiel pour une carte visa se compose de 4 chiffres...
Le code à 6 chiffres permet de s'identifier lorsqu'on appelle le service client.

Enfin bon, quand on lance une offre ou un nouveau produit, il faut s'assurer d'avoir les moyens pour le déploiement or le service n'y est pas donc à voir ...

Ce n'est pas normal de disposer des fonds, d'avoir une connexion ou avoir sa carte de retrait plus de 15 jours après.

Pour info : il y a une proposition de relever le seuil de dépôt de garantie à 100 000€ d'ici fin 2009 au lieu de 70 000€ actuellement en France afin d'harmoniser l'espace Européen.

Dernière modification:
Scorpial a dit:
Le code confidentiel pour une carte visa se compose de 4 chiffres...
Le code à 6 chiffres permet de s'identifier lorsqu'on appelle le service client.

Il me semble qu'il existe des cartes où le code PIN est à 6 chiffres. Mais je peux me tromper.

J'ai reçu la carte de retrait jeudi dernier, mais je n'ai toujours rien reçu concernant le code confidentiel.

C'est quand même pas au point leur offre. Il faut compter un délai de 15 jours minimum pour pouvoir enfin accéder au compte et à l'argent déposé dessus. Et malgré tout ce temps, la carte de retrait n'est pas encore en mesure de fonctionner...

toto77 a dit:
Il me semble qu'il existe des cartes où le code PIN est à 6 chiffres. Mais je peux me tromper.

J'ai reçu la carte de retrait jeudi dernier, mais je n'ai toujours rien reçu concernant le code confidentiel.

C'est quand même pas au point leur offre. Il faut compter un délai de 15 jours minimum pour pouvoir enfin accéder au compte et à l'argent déposé dessus. Et malgré tout ce temps, la carte de retrait n'est pas encore en mesure de fonctionner...

des cartes avec un code à 6 chiffres ça doit être des cartes particulières, mais les visa, me semble que c'est 4 chiffres uniquement.

Sinon, la suite de mes aventures: J'ai appelé le service client, après au moins 15 min d'attente, je tombe sur une conseillère à qui j'expose les problèmes suivants:
- Le chèque que j'avais envoyé avec le dossier d'inscription n'a toujours pas été pris en compte;
- Sur mon site de gestion de compte, mon livret A a soudainement disparu, en même temps mon compte courant (dont j'avais demandé le statut de compte autorisé) n'apparaît toujours pas, donc en ce moment tout l'argent placé sur le CED est bloqué (mais bon il continue à produire des intérêts hein), d'autant plus que je n'ai toujours pas reçu ma carte de retrait.

J'ai cru faire une belle frayeur à la conseillère en lui exposant tous ces problèmes, pour le coup du chèque elle n'en revenait pas, car d'après elle, l'ouverture du CED n'était effective que quand le chèque était déposé.
Bref, elle a noté mon numéro de portable, et a priori ils devraient me rappeler dans la semaine... le temps (d'essayer) de résoudre tous mes problèmes :langue:

Scorpial a dit:

Encore une fois, beaucoup de monde confonde le compte à vue rémunéré et le compte d'épargne.

Le calcul des intérêts journaliers des comptes à vue rémunérés existe depuis belle lurette car c'est le fonctionnement des calculs d'intérêts et agios qui se font sur une base de 365 jours.

Le calcul des intérêts par quinzaine se fait sur les comptes Epargne, même les comptes Epargne HSBC n'y écharpent pas à la règle sur une base de 360 jours.

Le Compte Epargne Direct de HSBC est un compte à vue rémunéré maquillé sous un nom commercial Epargne mais n'est pas un compte Epargne.

@Scorpial : vérifier les dates de valeur, on ne sait pas quelle est la date de valeur prise en compte !
Alors que pour un compte Epargne, il est plus facile de contester les dates de valeur car pour tout versement entre le 1er et 15 du mois, date de valeur le 16 du mois et pour tout versement entre le 16 du mois et le 30/31 du mois, date de valeur le 1er mois suivant.

stunt38 a dit:
la cloture d'un compte/livret n'a rien de sorcier et il n'y a aucun piège.

il suffit de le mettre à zéro (si compte courant) ou au solde minimum (si livret) puis de rendre les CB et chèquiers à la banque avec un mot de cloture comme indiqué dans cette discussion

Bon nombre de personnes ne cloturent pas leur compte à la fin des offres, c'est sur ces clients là que les banques comptent pour leurs futurs affaires(dom. de revenus, ouverture d'autres compte, rappatriement d'avoirs, etc...)

cdt :)

Je ne comprends pas l'intérêt de cloturer un compte ou un livret ?
qu'est-ce que ça change si on le garde au minimum ?

Clôturer un livret, à paiement d'intérêt par quinzaine, qu'on a ouvert pour une offre promotionnelle, permet de récupérer ses intérêts immédiatement, sans attendre le 31 décembre... et de les replacer ailleurs.

Clôturer un compte qu'on a ouvert pour une offre promotionnelle , comme celui de Barclays par exemple, permet d'éviter de payer un forfait mensuel de x euros (9 euros mini chez Barclays).

Sinon, il peut être intéressant de garder ouvert ces livrets ou comptes s'il n'y a pas de frais de fonctionnement obligatoires, pour profiter de taux éventuellement attractifs, après la fin de l'offre promotionnelle. Ainsi un taux de 3,6% bruts est meilleur que le taux du Livret A actuel.

Axiang a dit:
Encore une fois, beaucoup de monde confonde le compte à vue rémunéré et le compte d'épargne.

Le calcul des intérêts journaliers des comptes à vue rémunérés existe depuis belle lurette car c'est le fonctionnement des calculs d'intérêts et agios qui se font sur une base de 365 jours.

Le calcul des intérêts par quinzaine se fait sur les comptes Epargne, même les comptes Epargne HSBC n'y écharpent pas à la règle sur une base de 360 jours.

Le Compte Epargne Direct de HSBC est un compte à vue rémunéré maquillé sous un nom commercial Epargne mais n'est pas un compte Epargne.

@Scorpial : vérifier les dates de valeur, on ne sait pas quelle est la date de valeur prise en compte !
Alors que pour un compte Epargne, il est plus facile de contester les dates de valeur car pour tout versement entre le 1er et 15 du mois, date de valeur le 16 du mois et pour tout versement entre le 16 du mois et le 30/31 du mois, date de valeur le 1er mois suivant.

Les dates de valeur sont facilement vérifiables car elles sont indiquées clairement sur le site du CED.
Je ne suis pas complètement d'accord sur le statut de "compte à vue" du CED, dans la mesure où il n'existe pas de moyen de paiement associé (chéquier, carte de paiement), seule une carte de retrait peut être utilisée.

Est ce qu'il existe quelque part une définition associant compte d'épargne et calcul par quinzaine?

Bonsoir,

Je les ai appelés hier pour mon courrier et mes identifiants (+RIB, etc) jamais parvenus. La conseillère avait l'air surprise (genre c'est la première fois que cela arrive), elle a vérifié mes coordonnées, m'a assuré qui mon 1er chèque d'ouverture m'avait déjà rapporté quelques centimes d'Euros (ha ha ha, ça ma fait une belle jambe quand j'en ai perdu bien davantage depuis par leur négligence :colere:).

Bref, elle a pris mon numéro de tel (qu'elle avait déjà), m'a annoncé le village voisin (mais même code postal) comme étant mon adresse, ce que j'ai rectifié.
Pourtant sur mon dossier d'inscription tout est correct (forcément je l'ai vérifié avant de le signer, renvoyer), c'est à se demander pourquoi on s'embête à faire des dossiers informatisés sur leur site si après ils retapent tout à la main en se trompant... Mais pour moi ce n'est pas la source de l'erreur (mais une erreur faite hier au téléphone uniquement ?).

Bref, toujours rien de nouveau, je place donc mon argent destiné chez eux ailleurs (ING ou Monabanq), pour choper la quinzaine qui vient. On verra en mars si ça vaut encore le coup de revenir chez HSBC mais chat échaudé...

Déçuuuuuuu :triste:

Problème signalé ICI [lien réservé abonné].

Retour