Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Merci :clin-oeil:
J'avais pas vu les différents onglets dans la partie des informations fiscales :embaras:

Bonjour.
La plaquette HSBC indique que les retraits à l'étranger sont gratuits mais est-ce que ça concerne tous les DAB Visa+ ou uniquement ceux de HSBC?
Merci :)

Rassure-toi, ça concerne tous les DAB Visa+ partout dans le monde..:)

super, merci!

Vous avez surement été averti (remarqué ?) que l'interface du site HSBC a changé.
Le plus, un accès simplifié aux comptes. Mouais.

Ce soir je me connecte pour faire un virement, -> identifiant inconnu....:colere:
J'avais déjà préparé une bordée d'injures pour mon appel téléphonique de demain, quand j'ai trouvé la solution:
Sur la page d'accueil le cadre "Accédez à vos comptes" est noir.

Il faut sélectionner l'onglet "Particuliers" et cliquer sur le lien "Compte DIRECT" (à droite)

Dans cette nouvelle page, le cadre est rouge et on peut y entrer l'identifiant CED sans problème.

Bonjour,

Je manque de courage pour éplucher les 65 pages de la file. :embaras:

Pouvez-vous donc répondre à mes quelques questions concernant le CED d'HSBC :

Quel est le délais moyen pour un virement externe ?

Combien de comptes externes peut-on enregistrer ?

Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone non surtaxé ou gratuit pour les contacter ?

Et est-ce que l'on est obligé de prendre la carte de crédit ?

Avez-vous été "victime" de frais cachés ?

Est-ce que vous avez remarqué une certaine fréquence sur les offres promo du CED ?

Avez-vous recensé des failles ou des inconvénients dans leur service ?

Quel est votre avis général sur le produit et le service fournit par HSBC ?

Si vous avez d'autres renseignements sur le CED qui vous paraîssent importants à me communiquer, je suis preneur.

Merci par avance.

1/ Très rapide, 24H je crois, ils sont réglo là-dessus et un virement programmé à l'avance est bien effectué le jour demandé
2/ Trois il me semble
3/ Oui
4/ Non mais la carte de retrait gratuite et utilisable sans frais partout dans le monde
5/ Non je me répète ils sont hyper réglo
6/ Depuis leur dernière offre 6% sur 6 mois il a du en avoir qui'une seule
7/ Non aucune site sécurisé avec utilisation de deux mots de passe
8/ Produit unique sur le marché et leur taux à 2% est l'un des meilleurs à l'heure actuelle. En gros sans leur faire de la pub c'est un produit à avoir.

Ah j'oubliais le plus important, avec le CED d'HSBC fini les pertes de quinzaines.

Dernière modification:
:thumbs_up: Merci beaucoup Pitchblack pour toutes tes réponses.

Trois comptes externes, c'est un peu court. J'espère qu'il y a un chéquier...

J'ai déjà eu du 3% rémunéré au jour le jour, c'est très confortable et très rentable. Aujourd'hui, je n'ai plus que du 1% et suis nostalgique de mes 3%... :cri:

Je vais donc attendre impatiemment un taux promo de HSBC pour prendre un CED.

lopali a dit:
:thumbs_up: Merci beaucoup Pitchblack pour toutes tes réponses.

Trois comptes externes, c'est un peu court. J'espère qu'il y a un chéquier...

J'ai déjà eu du 3% rémunéré au jour le jour, c'est très confortable et très rentable. Aujourd'hui, je n'ai plus que du 1% et suis nostalgique de mes 3%... :cri:

Pas de chéquier. Le CED est un compte sur livret comme ING, B4B,..etc. Ce genre de compte ne donne pas droit à un chéquier. Leur carte est une carte de retrait et pas une CB.

Mêmes réponses que pitchblack :shades:
1/ 24H, encore que cela dépende aussi de la banque destinataire.
7/ Il y a bien un bug pénible qui arrive de temps en temps pour les virements. Quand on fait un virement à partir de 23h (je crois), il est repoussé au surlendemain. Par contre si on le refait à partir de minuit, ça marche!

Visiblement vous confondez le CED avec un compte chèque rémunéré...
Rien ne vous empêche d'ouvrir un compte chèque en parallèle.

L'attente risque d'être longue, mais qui sait? :biggrin:

Les dates de valeurs pour les virements auraient-elles changées???? :cri:
En entrée, en sortie c'est tjrs j+0 pour l'instant

Cela fait 2 fois qu'ils me font le coup...
Le mois dernier, virement d'ING vers HSBC, la somme aurait dû être créditée un vendredi, elle l'a été le mardi suivant... Ils ont prétexté un pb informatique en cours de résolution. Résultat: 3j perdus!

Cette semaine, virement de Cortal vers HSBC, la somme aurait dû être créditée jeudi, pour l'instant rien... Par contre, c'est débité chez Cortal. :colere:
En passant virement demandé mardi matin et exécuté jeudi....:colere:

Bon, s'il ont décidé de changer le mode de fonctionnement des virements chez HSBC, il faudrait qu'ils l'annoncent plus clairement... :colere:

En ce qui me concerne les virements de LCL vers HSBC sont désormais crédités à J + 1 depuis quelques semaines (contre J+0 auparavant). Par contre, tous mes virements de HSBC vers LCL sont crédités à J+0 chez LCL. Mon avis est que c'est plutôt LCL qui traîne sur les virements sortants... mais peut-être ai-je tort :biggrin:

Bon, j'ai compris en ouvrant mon courrier ce soir...
Ces nazes de Cortal se sont plantés de banque en faisant mon virement...:colere:
Pourtant ils m'ont fait répéter 2 fois le nom de la banque et le n° de compte...
C'est plus ce que c'était... Encore un effet des délocalisations? :triste:

Pour ma part, HSBC CED reste correct au niveau du délai de virement, tant pour l'émission que la réception (le jour même de l'opération).

Une seule anomalie rencontrée c'était un virement en provenance de la banque postale:
l'ordre de virement a été passé le 13/07 avant 9h chez la Poste, mais la somme du virement n'est arrivé (ou consultable) à HSBC CED que le 15/07 (compte tenu de la fête nationale entre temps), avec un jour supplémentaire par rapport à d'autres virements reçus.

Pourtant, HSBC CED met le 13/07 comme date de valeur, et le 15/07 comme date d'opération de ce virement un peu particulier.

A vrai dire, je ne sais pas si le problème vient plutôt de la Banque Postale avec ses virements au format SEPA, un format qui n'est pas encore très généralisé parmi ses banques consoeurs en France..

J'ai fait ces jours ci plusieurs virements sortants (2 manuels et 2 programmés) pour bénéficier de promos.
Les 2 virements manuels se sont bien déroulés (arrivés le jour même). L'un des 2 chez ING.
Par contre, en ce qui concerne les virements programmés, cela m'a l'air mal parti...
Le 1er aurait dû arriver hier chez ING. Rien ce matin :offusque:.
Vu qu'ils ont été débités (tous les deux :colere:) du CED, je me suis permis d'appeler HSBC.
Réponse: c'est normal, le délai moyen est de 48H...

Mouais. D'ici à ce qu'il y en ait un qui arrive le 02/11.... :colere:
D'où mon titre:
Méfiance (et vigilance) envers les virements programmés.

ING met à jour la réception des virements externes vers 18h du jour ouvré.

donc il arriverait ce soir pour ne pas rater la quinzaine.

Effectivement, j'aurais dû le voir hier en fin d'apm si tout avait bien fonctionné... Tout comme j'ai vu le 1er (fait manuellement) avant hier à 18h.
Ce soir je devrais en voir deux... Mais je n'y crois pas trop. :ironie:

Bon, l'histoire se termine bien :langue:
Fausse alerte, si on peut dire...
Les 2 virements sont apparus ce soir, le premier ayant comme date de valeur hier, le second aujourd'hui.
C'est sans doute dû à ING, qui a retardé de 24h les opérations du jeudi.

De plus, la promotion est prolongée jusqu'au 05/11 :clin-oeil:

Retour