Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

j'ai pris le temps de tout lire en détail , pour moi il n'y a pas d'arnaque , cette banque veut du cash ....! :langue: 6 puis 3,75% cela fait 4,875 % brut annuel , soit pour moi 4,285 % net , je ne suis pas imposable :clin-oeil: mieux que l'ancien taux du livret A !apres si ça s'effondre , on cloture et basta !!
Tout est gratuit , les interêts peuvent être reverses sur un compte courant de votre choix puis par exemple sur LEP apres votre ordre donne a votre banque , les interêts produisent des interêts , c'est qand même pas trop mal:langue:
Je vais attendre encore un peu , car je pense que cette offre va être contree dans peu de temps !!!:shades:

Bonsoir,

c'est bien ce que je pensais...

J'ai pas bien suivi l'affaire, mais j'avais cru comprendre que les gens qui avaient placé leur argent dans cette banque... l'ont perdu ? ou est-ce qu'ils ont pu être remboursés ?

chrissie a dit:
J'ai pas bien suivi l'affaire, mais j'avais cru comprendre que les gens qui avaient placé leur argent dans cette banque... l'ont perdu ?

Ou as tu vu ça... ?

Mindelo,

Le taux de rémunération es de 6% Brut ,si l'option choisi est la déclaration de revenu cela ramène le taux aprés prélèvemnts sociaux à 5,27% non?

exact , mais sur une année , il fait faire la moyenne , donc ce sera 4,875% brut annuel
Si t'es pas imposable , tu comptes que les PS soit 12,1% soit un taux annuel net de 4,875 *(1-0,121) SOIT 4,285% net , tu fais ton IRPP et voilà !, sinon l'imposition sera de 12,1%+18% !!!
A noter que si les personnes sont en invalidite avec un impôt inferieur à 61€ et un revenu fiscal de reference inferieur ou egal aux seuils du code general des impôts, article 1417 ,il n'y a pas de CSG NI de CRDS à payer
donc du net de chez net !! soit 4,875 net .:langue:

pas trop compris , excuse. Si non imposable mais pas en invalidité pas de prélèvements sociaux?

si t'es pas imposable tu payeras que les PS soit 12,1%
Maintenant si en plus t'es en invalidité , faut voir selon l'article 1417 du code general des impôts si tu peux beneficier d'une defiscalisation totale soit des PS= 0% :cafe:

mindelo a dit:
exact , mais sur une année , il fait faire la moyenne , donc ce sera 4,875% brut annuel

Certes, si tu restes à la HSBC à la fin des 6 mois d'offre, et encore, si le taux de 3,75% est maintenu après l'offre, ce qui n'est pas garanti.

Ces 3,75% seront garantis pour 6 mois probablement , car les offres en ce moment ça bombarde !!:shades:

mindelo a dit:
Ces 3,75% seront garantis pour 6 mois probablement, car les offres en ce moment ça bombarde !!:shades:

Non, cela ne bombarde pas tant que cela (3 en cours si j'ai bien compté et de plus elles se chevauchent). Et certains commencent déjà à baisser leur taux (Boursorama par exemple). Ceci dit, on peut espérer de nouvelles offres...

A ce rythme on sera tous trés riche dans pas longtemps!!:clin-oeil:

merci bien

bjr,

concernant l'affaire madoff, j'avais vu à la TV que les petits porteurs risquaient de perdre leur argent ... ???
vrai ou pas, je ne sais pas...

Bonjour, je ne sais pas quelle offre choisir pour ouvrir un livret? D'ailleurs, un ou plusieurs?

Binck Bank 4% brut, qui connait cette banque?
Ing direct 5.50% brut puis 3.30%
HSBC 6% sur 6 mois puis 3.75%
BFM (Banque Fédérale Mutualiste) a l'air intéressant 4.05% brut (mais jusqu'à quand?

Merci.

De mémoire, la BFM est réservée aux fonctionnaires et assimilés.

Tu peux ouvrir un compte HSBC pour le taux boosté, puis le clôturer au bout de 6 mois, si tu trouves mieux que leur taux normal ensuite.

Sinon, je pense que les taux annoncés actuellement vont certainement baisser dès le 1er février (Boursorama a déjà commencé...)

chrissie a dit:
bjr,

concernant l'affaire madoff, j'avais vu à la TV que les petits porteurs risquaient de perdre leur argent ... ???
vrai ou pas, je ne sais pas...

Le pb est que de nombreuses banques "honorables" ont acheté des fonds Madoff pour les mettre dans leurs propres produits financiers (sicav ou autres) qu'ils vendent aux particuliers. Donc, ces sicav ont certainement chuté, mais dans le marasme actuel, d'une part ces banques se gardent bien d'informer les petits porteurs, d'autre part, il est quasiment impossible pour ces derniers de le savoir, sauf info dans la presse.

Bonjour,

Concernant HSBC France, il y a quand meme une garantie du capital investi à hauteur de 100 000 euros par déposant au meme titre que les autres banques
non? Pour quelles raisons il existerait une différence en garantie de capital avec HSBC? Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

merci

Idem, j'attends la fin de ma promo ING et réservation pour moi d'ici mi-mars :)

la garantie des dépôts s'appliquent uniquement dans le cadre d'une faillite bancaire (totalement improbable pour les banques traditionelles et/ou grands groupes), mais pas pour les pertes enregistrés sur tel ou tel support.

Fin du HS sur ce sujet qui n'a pas lieu d'être dans cette discussion.

stunt38 a dit:
la garantie des dépôts s'appliquent uniquement dans le cadre d'une faillite bancaire (totalement improbable pour les banques traditionelles et/ou grands groupes), mais pas pour les pertes enregistrés sur tel ou tel support.

Fin du HS sur ce sujet qui n'a pas lieu d'être dans cette discussion.

Bien entendu Stunt.... y'en a qui ont cru que leurs placements Action était garantie? :D

Axiang a dit:
Certaines banques préfèrent avoir de la liquidité auprès des épargnants d'où les offres très allèchantes de rémunération de compte de dépôt, c'est normal.
Mais pendant une durée limité, c'est toujours bon à prendre surtout que le taux de rémunération sur les comptes de dépôt < au taux interbancaire ou au taux de financement de l'Etat.

Je ne suis pas d'accord pour dire que le taux de rémunération sur les comptes de dépôt est inférieur au taux interbancaire!!!

Dans le cas de HSBC par exemple, ils offrent une rémunération annuelle actuarielle de 6 %, or, actuellement, l'EURIBOR 1 an est à seulement 2.33 % ...

Retour