Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

J'oubliais ! Le courrier d'accompagnement est :thumbs_down::thumbs_down::thumbs_down: : la personne qui l'a envoyé a "oublié" de mentionner le taux d'intérêt, ce qui donne :

"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier d'une offre exceptionnelle de bienvenue :

Un taux d'intérêt garanti de X,XX%, pendant XX MOIS"

pas très professionnel... :colere:

MDR !!! Oui pas très professionnel !

Ou à moins qu'ils ont déjà modifié leur taux (je blague, :clin-oeil:)

Tu m'étonnes que je m'interroge sur ces taux promotionnels !

Taux garanti pendant 6 mois à compter de l'ouverture du compte ou est-ce lisser en fonction des versements (comme pour les campagnes de surrémunération livret MMA ?

Par exemple si tu effectue :

Ouverture de compte le 01/02/2009 avec remise de chèque de 1000 € donc 6% jusqu'au 01/07/2009.

Versement de 1000 € le 15/02/2009 donc 6% jusqu'au 15/07/2009 ou 01/07/2009 ?

Versement de 1000 € le 31/03/2009, donc 6% jusqu'au 31/08/2009 ou 01/07/2009 ?

Suffit de faire le calcul pour voir lequel est avantageux :clin-oeil:

@Perussonne : je remarque que tu es à l'affût de tous les comptes épargne attractifs :thumbs_up:

C'est à partir de l'ouverture que les 6mois commence et qui finit fin mars, enfin si c'est comme ING :)

C'est clairement à partir de l'ouverture du compte, ce ne sont quand même pas des philantropes :D . Chez Barclays, c'est plus clair, c'est le 1er du mois suivant l'ouverture du compte.

Oui Axiang, je chasse effectivement les bonnes opportunités car, pour moi, il n'y a pas de petit profit :langue:. En fait, ayant récemment revendu une petite maison acquise en "Périssol", j'ai quelques liquidités à placer, et de préférence pour le moment sur des produits sûrs (j'ai déjà donné en bourse :colere: et j'attends un peu de voir ce qui va se passer). Tant qu'il y a des "promos" j'en profite :clin-oeil: . Au fait tu es sûr pour MMA ? En tout cas pas pour la dernière promo à 7% qui se termine le 28/02.

Et comment se fait t'il que les banques vous font de nouvelles offres quand vous avez profité des promos? faut laissé combien pour qu'il repropose?

PS: j'avais eu du 7% chez Agf et j'ai encore 15€ dessus et il ne m'ont rien proposé.

Merci

Tout dépend des banques, mais il est vrai, qu'en général, les offres promotionnelles en cours nous privent d'offres ultérieures.

C'est par exemple le cas de Barclays qui ne fait des offres que pour de nouveaux clients et, si tu as clôturé ton compte après l'offre, cela ne change rien, tu seras quand même considéré comme un "client" pour l'offre suivante, même si tu ne l'es plus :mad:.

Par contre, il semblerait qu'ING t'accueille comme nouveau client si tu as clôturé ton compte et que tu tentes de profiter d'une nouvelle offre :shades:. Pour HSBC, je ne sais pas.

Le pb de toutes ces offres qui ont fleuri fin 2008, c'est qu'elles étaient pour la plupart liées à l'ouverture ou au transfert d'un Livret A (il semblerait d'ailleurs qu'assez peu de Livrets A aient été transférés de la CE ou de la Poste, mais qu'il y ait eu de très nombreux nouveaux Livret A).

Alors, il est vrai que les "banques" où tu as encore un compte, ont tendance à ne rien te proposer. J'ose croire que c'était à cause de ces nombreuses offres liées au Livret A. On peut rêver hein ? :clin-oeil: . Ceci dit, ING ne m'a rien proposé non plus et je vais donc fermer mon compte chez eux, d'autant plus que leur taux à 3,30% est dépassé :embaras:.

Merci perussonne,

ING m'a rapporté pas mal de parrainage l'an passé :o

La CE avec son Livret Grand Prix à 6.5% jusqu'en Avril, c'etais le moment..... obligé de demandé sinon rien.

Pour certaine banques j'avais cru comprendre que même si son compte etait encore ouvert il reproposé une offre (Ing en l'occurrence).

Bonjour, j'ai souscrit au compte épargne direct et voici mon impression:

Concernant le site d’accueil lui même, rien à redire à part sur le simulateur qui ne sert pas à grand chose, car il ne permet pas de simuler le cas où on effectue des versements réguliers. Sinon les informations sont claires et la marche à suivre est bien indiquée. Un bon point pour le service par téléphone qui est joignable, pour ma part un numéro à 4 chiffres ne me manque pas du tout (d’ailleurs, ces numéros sont souvent synonymes de sur-taxation !!)
J’ai rempli le dossier le 20/01, envoyé le 22. J’ai reçu mon courrier avec le dossier d’accueil le 29 et le code PIN le 31. J'attends encore la carte de paiement et le code confidentiel.
Première connexion : pas de problème, je donne les réponses aux trois questions secrètes (la première est utilisée pour chaque connexion et les deux suivantes au cas où on oublierait le mot de passe) et je définis mon nouveau mot de passe.
Par la suite, le système demande la réponse à la première question secrète et aléatoirement 3 lettres de mon mot de passe (exemple : la première, la cinquième et l’avant dernière).
D’un point de vue « sécurité », le site semble donc satisfaisant.
Ecran de gestion des comptes : là aussi les choses sont claires. Mon compte épargne direct et mon livret A (que j’avais déjà souscrit en tant que client HSBC) apparaissent, les virements entre les deux comptes peuvent être effectués de manière immédiate ou programmés jusqu’à 90 jours à l’avance. Pas mal si on a une rentrée d’argent prévue à une certaine date !
Divine surprise : le site indique le montant des intérêts à verser, aussi bien pour le livret A que pour le compte épargne direct ! Je trouve que c’est une excellente initiative qui permet de mieux piloter encore son épargne.
Je n’ai pas utilisé la possibilité de créer 5 comptes, mais je pense que pour beaucoup, cette fonctionnalité peut être très pratique.

Merci pour ces infos Scorpial

Ah tiens ils ont déjà enlevé la possibilité de se faire appeler gratuitement... trop sollicité, le service client? :confused:
J'ai l'intention de les appeler pour leur demander où en est ma carte de paiement, j'en ai aucune nouvelle... de même, ils n'ont toujours pas utilisé le chèque que j'avais envoyé avec mon dossier d'inscription, je me demande quand ils ont l'intention de le faire.

Dernière modification:
Sa part en sucette..... le début de la fin!!!

Corxa a dit:
Sa part en sucette..... le début de la fin!!!

On peut le voir d'une autre manière: je suis curieux de voir le nombre de souscriptions à ce compte, à mon avis, vu qu'il s'agit d'un des comptes épargne les plus compétitifs du marché, il doit avoir un certain succès.

Moi j'ai confiance

Smiley qui sifflotte, l'air de rien

Je pense aussi qu'ils ont été submergé par leurs offres et puis par les intérêts calculé au jour le jour.

Corxa a dit:
Je pense aussi qu'ils ont été submergé par leurs offres et puis par les intérêts calculé au jour le jour.

C'est entre autres cette particularité qui m'a poussé à souscrire, est ce qu'il existe d'autres produits d'épargne ayant cet avantage?

Plus de 2 semaines après l'encaissement de mon chèque et les mails de bienvenue, toujours RIEN côté courrier, ce qui m'empêche d'utiliser le service internet et surtout d'y virer mes liquidités sorties du LA...
Je ne raterai pas une quinzaine de plus, je vais les placer ailleurs avant le 15-02, tant pis pour eux (et moi, perdant-perdant comme on dit :cri:)

Je suppose que tu as essayé de les joindre au téléphone ?
Heu... c'est juste pour ma propre prochaine éventuelle expérience avec eux :hypnotise:

Oui, je les ai appelés dans la soirée, au 0810246810 (trouvé sur le net).
Pas de bol, la personne m'a dit de rappeler lundi avant 17H (sur un autre numéro) car elle n'avait pas la possibilité de me renseigner là-dessus.

Du coup j'ai laissé un message écrit sur le site, pour leur demander où en sont mes identifiants/codes d'accès... Ne devrait pas avoir de réponse avant lundi soir au plus tôt. P't'être que d'ici là j'aurais reçu mon courrier :langue:

Cdlt

Pas a ma connaissance... inédit en france :)

Corxa a dit:
Pas a ma connaissance... inédit en france :)

Pas tout-à-fait inédit : même si ce n'est pas exactement comparable, le compte Barclays rémunère également au jour le jour.

Bonjour,

Je pense aussi qu'ils sont débordés par les demandes d'ouverture.
J'ai envoyé le dossier d'inscription en début de semaine intéressé par le concept des intérêts calculés au jour le jour et surtout versés mensuellement.
J'ai appelé hier soir (0810 00 36 36 pour le compte épargne direct), ils ont bien reçu le dossier mais il m'ont parlé d'une dizaine de jours pour l'ouverture effective...

Dernière modification:
Retour