Tout dépend des banques, mais il est vrai, qu'en général, les offres promotionnelles en cours nous privent d'offres ultérieures.
C'est par exemple le cas de Barclays qui ne fait des offres que pour de nouveaux clients et, si tu as clôturé ton compte après l'offre, cela ne change rien, tu seras quand même considéré comme un "client" pour l'offre suivante, même si tu ne l'es plus

.
Par contre, il semblerait qu'ING t'accueille comme nouveau client si tu as clôturé ton compte et que tu tentes de profiter d'une nouvelle offre

. Pour HSBC, je ne sais pas.
Le pb de toutes ces offres qui ont fleuri fin 2008, c'est qu'elles étaient pour la plupart liées à l'ouverture ou au transfert d'un Livret A (il semblerait d'ailleurs qu'assez peu de Livrets A aient été transférés de la CE ou de la Poste, mais qu'il y ait eu de très nombreux nouveaux Livret A).
Alors, il est vrai que les "banques" où tu as encore un compte, ont tendance à ne rien te proposer. J'ose croire que c'était à cause de ces nombreuses offres liées au Livret A. On peut rêver hein ?

. Ceci dit, ING ne m'a rien proposé non plus et je vais donc fermer mon compte chez eux, d'autant plus que leur taux à 3,30% est dépassé

.