Bon, il est clair que la communication chez HSBC n'est pas leur fort. J'avais ouvert un CED en renonçant à la carte de retrait lors de la souscription. Soit.
Je réalise plus tard qu'elle pourrait m'être utile lors de mes prochaines vacances à l'étranger. J'écris donc un mail leur demandant s'il est possible de revenir sur son choix ou bien faut-il créer un nouveau compte? Je ne sais plus trop quand (fin mars?) vu qu'il n'y a ni accusé de réception, ni historique des mails envoyés... Pensant être tombé dans l'oubli, je commençais à me faire à l'idée de payer les fortes commissions de retrait de ma banque à des DAB étrangers (2.20 EUR + 2.70% du montant avec un mini de 0.65 EUR!). Ô surprise, j'ai reçu ma carte de retrait hier!
Je me demande donc quand recevrais-je le code, selon votre expérience? Dans ce thread, j'ai pu retrouver l'expérience de "sash" qui reçu sa carte le 04/03 et le code associé le 09/03, soit 5 jours. D'autres exemples? Ca m'arrangerait du coup si je recevais la chose avant mercredi soir prochain. ;-)
UPDATE: je viens de consulter mon CED, j'avais un message non lu du 17/04. Ils m'avaient en fait répondu! (ils venaient de commander ma carte).
En résumé: il est tout à fait possible de demander gracieusement la carte de retrait plus tard, même si l'on y avait renoncé à la souscription, et sans ouvrir un nouveau compte. C'est un excellent point. Par contre, leur système informatique a quelques défauts. Il me semble en effet que les nouveaux messages reçus sur le CED bénéficient d'une notification sur le mail perso associé, chose que je n'ai pas reçue. Ben oui, je ne suis pas suspendu à mon CED quotidiennement pour consulter les messages éventuels!