Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Vous avez donc:
- 1 identifiant fourni par téléphone
- 2 codes pin

L'identifiant doit être correct, car en changeant un chiffre cela change le code d'erreur (on passe à code invalide). Il doit juste être non validé par leur service.
C'est quand même incroyable qu'ils vous envoient des codes pins sans avoir jamais envoyé le dossier contenant l'identifiant..

J'ai essayé de changer le dernier chiffre du mien et j'obtiens "code invalide". Un des chiffres doit servir de checksum.

Avez vous essayé de passer directement à la connexion client sans passer par la page 1ère connexion? Vous n'avez pas défini de mot de passe bien sûr, mais cela vous renseignerait sur la validité de l'identifiant. Comme je l'ai dit, dans mon cas, s'il est bon, je passe à l'écran du mot de passe, s'il est faux j'ai un message d'erreur.

Autre essai, se connecter à la banque en ligne, au lieu du CED. A défaut de mieux....

Je crois que vous devriez leur signaler le problème à l'aide d'un courrier recommandé, en leur demandant un dédommagement (depuis l'encaissement du 1er chèque) car vous n'arriverez à rien par téléphone.

:sourire:

xoni318 a dit:
Pari "gagné", ils ne m'ont pas rappelé ce soir, ils ne le feront pas à l'avenir, il faudra que je les relance (pour la 15ème fois environ), et ainsi desuite...

Clairement je suis puni d'avoir été un des tous premiers candidats à cette offre, dès le 20-01-2009, j'ai essuyé tous les platres, et ça continu :cri:

Si ça peut te consoler, ce n'est pas le cas, j'avais aussi envoyé mon dossier d'inscription daté au 20/01/2009 et je n'ai pas eu autant de problèmes :embaras:

xoni318 a dit:
Clairement je suis puni d'avoir été un des tous premiers candidats à cette offre, dès le 20-01-2009, j'ai essuyé tous les platres, et ça continu :cri:

c'est connu, les 1er livraisons ont un taux de NC toujours élevés :D

Merisier a dit:
Vous avez donc:
...
Avez vous essayé de passer directement à la connexion client sans passer par la page 1ère connexion? Vous n'avez pas défini de mot de passe bien sûr, mais cela vous renseignerait sur la validité de l'identifiant. Comme je l'ai dit, dans mon cas, s'il est bon, je passe à l'écran du mot de passe, s'il est faux j'ai un message d'erreur.

Vi, j'ai essayé ça dès le 1er jour quand ça ne marchait pas, et là mon identifiant m'apparait comme invalide...

[lien réservé abonné]

Ce qui est un peu compréhensible, car je n'ai jamais pu valider la "1ère connexion"...

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon premier relevé (comme vous tous, je suppose).

Je me suis "amusé" à faire le calcul des intérêts. J'ignore si le taux de 6% était le TEG ou un taux nominal. J'ai considéré qu'il s'agit du TEG, ce qui donne un taux nominal d'environ 5,841 %.

J'ai donc effectué le calcul, et je ne trouve pas du tout la même chose qu'eux, à moins de considérer que les intérêts ont été calculés sur la période allant de l'ouverture de mon livret jusqu'au 30 Mars, plutôt que jusqu'au 31 Mars. Dans ce cas, je tombe à 2 centimes près sur ce qu'ils ont trouvé.

Avez-vous également constaté cette bizarrerie?

Merci d'avance.

Perso, je trouve exactement comme eux, au centime près. Effectivement le calcul de mars est arrêté au 30 mars inclus. Et aujourd'hui, pour avril, j'ai le calcul jusqu'au 1er avril inclus.
Taux journalier 0,016%.

perussonne a dit:
Et aujourd'hui, pour avril, j'ai le calcul jusqu'au 1er avril inclus.

Ce sont donc les intérêts du 31/3 au 1/4 inclus, soit 2 jours d'intérêt?

Remarque, ça pourrait aussi être les intérêts du 1/4 au 2/4 inclus...

Cela fait le 3ème mail me disant que mon relevé est prêt (1er février, 1er mars, 1er avril), et je n'ai toujours pas pu les visionner :triste:

Encore 10 minutes de hotline, pour raconter la même chose, pour m'entendre dire que le service technique a été averti, qu'il aurait dû me rappeler, et rien de rien de rien...

Là je vide mon livret Monabanq, j'ai le choix entre LCL (5%), ING (5% de 0 à 5000 €, 5.25% de 5001 à 15000 € et 5.75% après - ne me concerne pas), ou HSBC à 6%...
Et devinez chez qui je vais les mettre (ou chez qui je ne vais PAS les mettre, MDR)

Pffff

Nico57 a dit:
J'ai donc effectué le calcul, et je ne trouve pas du tout la même chose qu'eux, à moins de considérer que les intérêts ont été calculés sur la période allant de l'ouverture de mon livret jusqu'au 30 Mars, plutôt que jusqu'au 31 Mars. Dans ce cas, je tombe à 2 centimes près sur ce qu'ils ont trouvé.

[lien réservé abonné]

En gros c'est linéaire, et 16€ d'intérêts/jour pour 100K€ (si solde < 100K€)

C'est écrit qq part (ds les CG peut être) que les comptes sont arrêtés à l'avant dernier ouvré jour du mois et versés le dernier jour.
Avec ma formule, j'ai obtenu le même résultat.
Je vais la modifier pour tenir compte du seuil de 100K€ (i=2.75%)
:clin-oeil:

xoni318 a dit:
Cela fait le 3ème mail me disant que mon relevé est prêt (1er février, 1er mars, 1er avril), et je n'ai toujours pas pu les visionner :triste:

Courrier RAR....
Je peux vous donner l'@ du médiateur de HSBC. Elle est rappelée dans les relevés... :ironie:

Ah, ben tiens, y a du nouveau, maintenant mon compte est carrément bloqué, comme si quelqu'un (ce n'est pas moi pour sûr) avait forcé l'accès avec un code erroné.
J'imagine que c'est une bourde du service technique, ou un moyen de tout reprendre à 0.

De toutes manières je n'ai jamais eu droit à un message du genre "votre mot de passe est invalide, vous n'avez plus droit qu'à 2 essais avant bloquage", et m'en suis toujours tenu au dernier code PIN en date, avec systématiquement le message d'erreur PC0

Là je suis promu vers le message d'erreur P70 :shades:, quelle amélioration !

Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre que la hotline rouvre et passer des heures de "New York New York"

[lien réservé abonné]

J'en ai maaaaaarrrrrrreeee, mais à un point.

NB = Vous avez déjà vu le film "Un jour sans fin" ? Ben pour moi c'est pareil = Réveil, pipi, café, internet = tentative sur le site HSBC, 15 min de "New-York New-York", et la journée peut commencer :diable: Je caricature un peu, mais y'a de ça...

Dernière modification:
Je suis en train de chercher des livrets de secours car je n'ai pas trop apprécié le taux ING à partir d'avril (pour les anciens clients).
Je regarde monabanq ou binck pour faire un triangle, un carré, voire un octogone... :ironie:

Chacun a ses avantages et ses défauts, binck par exemple fait payer les virements (1/mois gratuit).

Le gros problème, c'est la pérénnité des taux, car se casser la tête à faire de la paperasse pour se retrouver à 1.5% dans 2 mois...:confus:

Gnnnnn gnnnnnnn nnnn ( <-- ça c'est un hurlement primal contenu)

Bon la gentille demoiselle à la hotline à la voix si douce (du coup on n'ose pas lui crier dessus et le dossier traiiiiiinnnne), m'a dit "je vous rappelle dans 45 minutes pour voir si ça marche après la manip que je vais faire"

Bon, 1H45 après :hypnotise: elle me rappelle pour me donner un nouvel identifiant qui n'est autre que celui qu'on m'avait demandé d'essayer il y a quelques jours (que j'appelerai l'identifiant Id2), alors que ce matin mon dossier comportait encore l'identifiant Id1...

Avec Id2 + PIN2, et bien j'ai ça =
[lien réservé abonné]

C'est normal, car il faut en fait faire Id2+PIN3 !
PIN3 ?
Ah oui PIN3, celui que HSBC va envoyer aujourd'hui et que je vais recevoir la semaine prochaine... ou l'autre... ou jamais.

Puis on verra si Id2+PIN3 marche, je parie que non.

Bon, je prends le TGV, je "monte" chez HSBC France, et je vais faire la manip moi-même :diable:

J'espère que les codes de la defense nationale ne sont pas fournis par la même société....MDR....:clin-oeil:

Merisier a dit:
Je suis en train de chercher des livrets de secours car je n'ai pas trop apprécié le taux ING à partir d'avril (pour les anciens clients).
Je regarde monabanq ou binck pour faire un triangle, un carré, voire un octogone... :ironie:

Chacun a ses avantages et ses défauts, binck par exemple fait payer les virements (1/mois gratuit).

Le gros problème, c'est la pérénnité des taux, car se casser la tête à faire de la paperasse pour se retrouver à 1.5% dans 2 mois...:confus:

Mais si tu as quelques liquidités, ING t'offre une petite promo pendant... 2 mois, à partir du 1er mai :ironie:

Binck est à 4% mais baisse son taux à 3% au 15/06
Monabanck, est assez bon pour le moment, avec son offre à 7%, et son taux actuel... au-delà de 50 000 euros.

La BCE va encore baisser ses taux, donc... Et on entend déjà parler du taux du Livret A à 1,5% maxi à partir de mai :cri:

xoni318 a dit:
Gnnnnn gnnnnnnn nnnn
Bon, je prends le TGV, je "monte" chez HSBC France, et je vais faire la manip moi-même :diable:

Vous avez un contrat de bêta-testeur chez HSBC ? :shades:
Enfin, bêta façon de parler... :ironie:

Vous devez générer tous les codes d'erreur du site? :clin-oeil:

Avec un peu de chance, et si la poste le veut bien, vous aurez le nouveau code pin demain.

J'ai refait un autre versement sur le CED. C'est bien rodé. Le chk est envoyé par la poste en J, débité en J+1, et bien sûr crédité sur le CED en J+1.

Pourquoi un chk? Parce que la banque postale limite le montant des virements effectués par internet. L'inconvénient, c'est que la somme est bloquée 10j !

perussonne a dit:
Mais si tu as quelques liquidités, ING t'offre une petite promo pendant... 2 mois, à partir du 1er mai :ironie:

C'est bien ça le pb, je commence à être à sec...:ironie:
Et de plus, j'ai retiré pratiquement tout du LEO à cause du taux; il faudrait donc que je les y remette, plus la somme bénéficiant des (5+x)%.
Le tout fera: S à 2.25% + s à 5%. Pas top

Bonjour,

Pour information, j'ai réussi à effectuer plusieurs virements de comptes "non autorisés", ouverts en France, et à mon nom, vers mon CED.

Ces virements se sont finalement déroulés sans problème.

Ouf! :)

Perso, j'ai ajouté 2 comptes autorisés sans aucun problème. Courrier (avec enveloppe Libre réponse) envoyé le vendredi, comptes autorisés le mardi matin, et j'ai déjà fait des virements d'HSBC vers LCL et Barclays. A noter que Barclays prend 1 jour de valeur de plus que LCL :colere: et qu'ils ne t'informent pas quotidiennement sur les intérêts acquis comme HSBC le fait.

A propos des comptes vers lesquels on peut faire un virement, on peut virer vers un livret d'épargne (monabanq en l'occurence?) je leur ai demandé mais pas de réponse, alors j'ai envoyé la demande d'ajout de compte autorisé, et je verrai bien en tentant un virement.

J'avais cru lire quelque part qu'on ne pouvait virer que vers un compte courant.

Merci

Retour