Après mon voyage à la Scandinavie, je reviens sur ce que j'avais dit concernant les retraits par la carte HSBC CED en zone non-euro.
En effet, pendant mon séjour à Stockholm et à Copenhague, la carte de retrait HSBC CED n'a pas fonctionné du tout.
J'ai bien inséré la carte dans les ATM du réseau VISA Plus en saisissant le code confidentiel ainsi le montant souhaité, pourtant les ATM ont toujours fini par afficher un message d'erreur: "transaction rejetée par votre établissement émetteur".
Après plusieurs (une dizaine plus précisément..) tentatives des retraits auprès des différentes banques locales avec les montants équivalent de 20E à 140E, j'ai appelé le service client HSBC CED, et on m'a répondu que ma carte n'a aucune anomalie et que l'inexécution des retraits provient du fait que les ATM là-bas ne connaissent pas ma carte.
Enfin, pour m'en sortir, j'étais d'obligé de me servir de ma Carte Bleue VISA (émise par HSBC fr aussi) dans les ATM et de payer la commissions classique (3,05E+2,9% du montant brut)...
Je me demande comment une carte de retrait émise par une banque "mondialement reconnue" comme HSBC n'arrive pas à fonctionner correctement dans les pays situés même en Europe..
Je vais peut être remonter le problème à leur siège, censé être compétent
de résoudre un tel dysfonctionnement interbancaire au niveau international..
PS: retraits par la carte HSBC CED réussis et sans frais à Milan, Londres, Lisbonne..
etalors a dit:
Ayant en profité lors de mes deux voyages à UK en mars dernier,
je suis plutôt satisfait de la gratuité des retraits en zone non-euro proposée par la carte CED. C'est pour ça que je conseille à mon entourage qui voyage pas mal de souscrire à HSBC CED même si la période promotionnelle est terminée.
Le code confidentiel est normalement crée 2-3 jours après la carte, donc il va pas tarder de recevoir le code par courrier.