Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Ayant en profité lors de mes deux voyages à UK en mars dernier,
je suis plutôt satisfait de la gratuité des retraits en zone non-euro proposée par la carte CED. C'est pour ça que je conseille à mon entourage qui voyage pas mal de souscrire à HSBC CED même si la période promotionnelle est terminée.

Le code confidentiel est normalement crée 2-3 jours après la carte, donc il va pas tarder de recevoir le code par courrier.

Dernière modification:
Nico57 a dit:
... Ou alors, leur serveur mail est grey-listé / black-listé / considéré comme spam par le serveur de mail de ton FAI...

En fait non, je reçois bien les notifications indiquant qu'un nouveau relevé est disponible, i.e. par mail et par message CED. Je pense donc que c'est "voulu" (ou bien un oubli?) de ne pas recevoir de notification pour les autres messages.

J'ai reçu le code de la carte samedi, donc c'est tout nickel!

C'est vrai que l'atout du CED, hormis le taux promo, est la carte de retrait internationale sans frais, pour peu que l'on voyage bien sûr. Le plafond de retrait a l'air raisonnable, on va voir dans les faits.

Je viens de constater un truc assez incroyable... Je suis quasiment sûr de ne pas avoir fait de fausse manip.

Je viens de visualiser par hasard l'option fiscale de mon CED. J'ai constaté que le PLF était activé :hypnotise:, alors que j'ai soigneusement choisi l'IRPP dès le mois dernier. :clin-oeil:
Or je suis certain de ne pas l'avoir changé...

Plongeon dans la FAQ; je lis une phrase assez ambiguë qui laisse entendre (en lisant entre les lignes) que le choix n'est valable que pour le mois en cours !!!!

(le changement s'applique uniquement aux intérêts à venir)

Vérifiez donc vos comptes avant mercredi.

C'est étrange.
J'ai également choisi la déclaration des intérêts dès le début en cochant la case adéquate sur le formulaire et depuis le mois de février ça fonctionne bien y compris pour le mois en cours...

Skylator a dit:
C'est étrange.
J'ai également choisi la déclaration des intérêts dès le début en cochant la case adéquate sur le formulaire et depuis le mois de février ça fonctionne bien y compris pour le mois en cours...

Idem pour moi

J'ai toujours l'option déclaration des intérêts activée, depuis le début (j'avais écrit à la main sur le formulaire papier). J'ai encore vérifié ce matin.

Bon, j'ai appelé la hotline "New-York:musical_note:, New-York:musical_note:"

L'option était ok... Normal je l'ai rechangée hier soir!
Ils ont confirmé que l'option est valable du jour du changement au 31/12/2009, comme je le pensais.
D'après eux, il s'agit peut être d'un bug info...
Je verrais le mois prochain.

Pour les 3 qui ont répondu jusqu'à présent, leur point commun est qu'ils ont choisi l'IRPP dès l'inscription en corrigeant le formulaire.
Quant à moi, j'ai suivi les instructions (PLF à l'origine) et j'ai modifié l'option lors du 1er mois (mars).

Sinon, pour ceux qui ont déclaré HSBC comme destination de virements dans d'autres banques en ligne, je m'étonne qu'il n'y ai pas eu de problème. HSBC n'a pas communiqué le BIC et l'IBAN. Or on commence à le demander systématiquement (ING, Monabanq) vu qu'ils seront utilisés obligatoirement à partir de 2011 (c'est ce que j'ai compris).

Donc:

BIC: CCFRFRPP
IBAN: FR76 + RIB

:sourire:

Merisier a dit:
Sinon, pour ceux qui ont déclaré HSBC comme destination de virements dans d'autres banques en ligne, je m'étonne qu'il n'y ai pas eu de problème. HSBC n'a pas communiqué le BIC et l'IBAN. Or on commence à le demander systématiquement (ING, Monabanq) vu qu'ils seront utilisés obligatoirement à partir de 2011 (c'est ce que j'ai compris).

Peut-être que personne n'avait essayé de le faire sans doute? :) Ces deux banques sont d'origine étrangère, non? i.e. elles ne demandaient pas déjà depuis le début l'IBAN vu que pour elles une banque française est vue comme étrangère?

Nouvelles de HSBC :

Cher Client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et services de HSBC France.

Conformément aux Conditions Générales du Compte Epargne Direct, nous vous informons qu'à partir du 15 mai 2009 le taux du Compte Epargne Direct passera à 2,25%(1).

Nous vous confirmons cependant que vous bénéficiez toujours du taux promotionnel de 6%(2) pendant 6 mois jusqu'à 100 000 ? de dépôt sur votre premier Compte Epargne Direct ouvert.

Si vous avez ouvert plusieurs Comptes Epargne Direct, les comptes supplémentaires seront rémunérés au taux de 2,25%(1) dès le 15 mai 2009.

2.25% x 0.699 = 1.57% net

est-ce que je me trompe?

ça fait donc moins que le livret A à 1.75%

si tu choisis le PFL oui.

Après mon voyage à la Scandinavie, je reviens sur ce que j'avais dit concernant les retraits par la carte HSBC CED en zone non-euro.

En effet, pendant mon séjour à Stockholm et à Copenhague, la carte de retrait HSBC CED n'a pas fonctionné du tout.

J'ai bien inséré la carte dans les ATM du réseau VISA Plus en saisissant le code confidentiel ainsi le montant souhaité, pourtant les ATM ont toujours fini par afficher un message d'erreur: "transaction rejetée par votre établissement émetteur".

Après plusieurs (une dizaine plus précisément..) tentatives des retraits auprès des différentes banques locales avec les montants équivalent de 20E à 140E, j'ai appelé le service client HSBC CED, et on m'a répondu que ma carte n'a aucune anomalie et que l'inexécution des retraits provient du fait que les ATM là-bas ne connaissent pas ma carte.

Enfin, pour m'en sortir, j'étais d'obligé de me servir de ma Carte Bleue VISA (émise par HSBC fr aussi) dans les ATM et de payer la commissions classique (3,05E+2,9% du montant brut)...

Je me demande comment une carte de retrait émise par une banque "mondialement reconnue" comme HSBC n'arrive pas à fonctionner correctement dans les pays situés même en Europe..

Je vais peut être remonter le problème à leur siège, censé être compétent
de résoudre un tel dysfonctionnement interbancaire au niveau international..

PS: retraits par la carte HSBC CED réussis et sans frais à Milan, Londres, Lisbonne..

etalors a dit:
Ayant en profité lors de mes deux voyages à UK en mars dernier,
je suis plutôt satisfait de la gratuité des retraits en zone non-euro proposée par la carte CED. C'est pour ça que je conseille à mon entourage qui voyage pas mal de souscrire à HSBC CED même si la période promotionnelle est terminée.

Le code confidentiel est normalement crée 2-3 jours après la carte, donc il va pas tarder de recevoir le code par courrier.

Dernière modification:
HSBC n'a pas l'air de trop s'améliorer : ma demande d'un nouveau compte autorisé (un compte support à la CE) n'est toujours pas validée, alors que j'ai envoyé le courrier le 11 avril...
Bon, pour le moment ce n'est pas trop problématique, car je pense davantage à mettre des fonds chez eux (opération 6% toujours d'actualité) qu'à les retirer, mais bon, j'aime pas trop.

Marre de leur hotline, je leur enverrai un mail quand je serai motivé...

Cdlt

Tu es vraiment maudit avec HSBC... J'avais envoyé mon courrier avec ma demande d'ajout de compte un vendredi, le mercredi suivant c'était fait...

Au courant de février, j'ai envoyé un RIB à ajouter à HSBC CED,
et l'enregistrement ne s'est fait qu'au mois d'avril où j'en oubliais déjà..

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre puisque leur offre est de moins en moins intéressante..

:embaras:
Vous n'avez pas de chance Xoni....

J'ai fait cette semaine un "maillage" entre plusieurs livrets:
ING par exemple a validé mes nouveaux comptes externes en 24h, délai postal compris :shades:, et HSBC en 48h !

:sourire:

je suis le seul ou pas....

les intérets n'augment plus en gros quand je vais sur le site j'ai toujours la meme somme que le mois dernier et quedalle en intéret...

jusqu'a rien de grave que le compteur n'augmente pas tous les jours c'est rien....

par contre mon e-revelé de mai toujours pas dispo la sa m'embétte deja plus pour voir si les interets sont la...

je suis le seul ou chez vous le e-revelé de mai sont deja la?

Je n'ai pas encore mon e.relevé, mais les intérêts apparaissent déjà sur l'historique du compte ( il suffit de cliquer sur le numéro du compte pour voir cet historique), et tout est ok.

De plus le montant des intérêts de mai acquis non versés apparaissent déjà jusqu'au 3 mai inclus.

Pareil que perussonne... e-relevé pas encore dispo mais les intérets ont bien été credité sur le compte le 30 avril :ange:

bon beinb moi j'ai la poisse....

j'ai plus aucun interet depuis le moi dernier et pas de relevé....

si je clique sur intéret en cours j'ai 40 euro et sa colle pas du tout..

mdr

Retour