Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nous l'avons contracté pour juillet 2004.
enténial c'es quoi?

Salut,

Un autre organisme qui nous a "prêté" via le CSF fin 2004, cet organisme a été racheté par le CF

A+

Si c'est pas enténial et qu'il n'y a pas de taux max, il reste le Génération I et sa constante oméga. C'est ça?

non non c'est vraiment en direct par le crédit foncier.
mais c'est sur le contrat dans conditions financières il est bien écrit limite de la durée: 20% du temps soit 4 ans.
mais pour ce qui est du taux il est écrit
3.70% durant 3 ans puis actualisation tous les 3 ans en fonction du BAN *1.10%
et voir condition générale et la je ne trouve pas la clause nécessaire

Bon on va pas y arriver, moi je demandais le nom du contrat.

Tant pis, comme il a une durée fixe de 3 ans puis une révision/ 3 ans ça doit être un tendance J3.
Normalement un tel contrat a une ligne dans les conditions particulières qui parle de taux maximal. Sinon ça veut dire que le contrat est un variable pur (ce serait étonnant le CF en fait pas).
Attention, un oubli s'est déjà vu. Alors il faut vérifier s'il n'y a pas incohérence avec les autres clauses des conditions financières et générales qui parleraient de ce taux maxi.

Contact moi par MP si problème.

Bonjour,quelqu'un peut-il m'aider,j'ai reçu une proposition a taux fixe avec échéances constantes du CF suite a ma demande:un taux de 5,45% l'an,une mensualité de 811,01 Euros,hors assurance (donc 882,83 avec assurance soit 70,97 Euros de plus que l'on donne depuis la révision et tout ça sur une durée de 27 ans et 10 mois(super long)est-ce interressant ou pas.Merci de votre réponse.

Bonjour,je viens de recevoir une autre proposition pour mon pret PASS OBJECIF I du CF que celle mentionnée ci-dessus a taux fixe avec échéances constantes:le taux ne bouge pas il est a 5,45% l'an.Une mensualité de 834,28 Euros,hors assurance(donc 906,10 Euros avec assurance soit 94,24 Euros de plus que l'on donne depuis la révision et tout ça sur une durée de 25 ans et 10 mois.on gagne 2 ans par rapport a la proposition ci-dessus.est-ce interressant de signer ou pas.Quelqu'un peut-il m'aider.Merci de votre réponse.

Dernière modification par un modérateur:
Comparez avec d'autres banques.
Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de frais ou peu, je pense que ça mérite d'être étudié.

Bonsoir je veux bien comparer avec d'autres banques mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire toute ces démarches sachant que mon taux d'endettement doit etre nettement supérieur au 33% et que je bénéficie actuellement de l'APL.Est-ce que les banques ne vont pas me claquer la porte au nez sachant ça.Suis-je condamnée a rester au CF?

Personnellement, mais cela n'engage que moi, j'accepterai.
J'ai fait la démarche inverse et j'avais déjà accepté une offre de prêt quand la proposition du CF est arrivée et je le regrette.
C'était sensiblement la même beaucoup de tracasseries en moins.
J'ai peut-être eu tort de me pencher sur le problème trop tôt...

Bonjour,nadineco je devrai celon vous accepter la proposition du CF.Je viens de leur r'envoyer un autre message pour renégocier encore le taux a la baisse et aussi les frais de 650 euros de renèg. on verra bien ce qu'ils vont me faire parvenir comme nouvelle renégociation.

J'ai dit que personnellement j'accepterais.
Moi j'ai maintenant tous les problèmes liés au changement de banque.
Calculez ce que vous coûterait un rachat : frais d'environ 1200 euros + pénalités (9 mois d'intérêt). Je ne compte pas les frais de dossier puisque vous les aurez aussi avec le CF. Constitution de dossier, photocopies, déplacements, courriers...
Vous trouverez je suppose un taux entre 5,2 et 5,5%.
Faites le calcul.
Vous avez raison de tenter de négocier.

de toute façon la réponse est simple:

vous avec un prêt vous donnant droit à l' APL.......

si vous le faites racheter vous ne pourrez plus prétendre à l' APL mais seulement à l' AL ( aide logt) qui est en principe moins élevée que l' APL.

donc dossier tendu , IRA a payer et garantie à reprendre pour nouvelle banque + différentiel APL / AL

le choix est rapide.

c'est ce qui fait que le CFF se frotte les mains..........

sa production à baissé de 20% au 1° semestre 2008 et son bénéfice a augmenté de 12%

grace aux révisions de taux .

belle performance........

travaillez plus pour gagner plus ...............

ben eux c'est l'inverse .............ils travaillent moins pour gagner plus....

bien cordialement

Bonsoir... Quelqu'un saurait-il où en est l'enquête ouverte par la DGCCRF du Val-de-Marne ? Merci.

Bonjour, est ce quequelqu'un a entendu parlé de l'ADIM (association de défense des investisseurs et mandataires). Esct ce fiable et est ce que cela apporte des solutions concrêtes. Merci

Bonjour. Je m'étais fait arnaqué avec le CFF en prenant un J Tempo 5 à 3,95 soi disant cape sur la durée. Avant révision du taux j'ai réussi à renégocier à 4,95 fixe , ce qui a augmenté mes échéances et la durée du crédit de 2 ans. C'était en septembre 2007 que j'ai renégocié. Aujourd'hui je voudrais faire un remboursement partiel anticipé de 30 000 euros (il y a des pénalité de 3% du capital restant dû). Le CFF veut que je leur envoie un chèque en recommandé A/R à l'ordre du CFF avec le numéro de prêt au dos. JE suis devenu peut être parano mais est-ce que cette opération n'est pas risquée ? Qu'est ce qui me prouve que le CFF va bien réinjecter cet argent dans mon prêt ? Y a t-il un risque ? Ne puis-je pas passer par un huissier ou un notaire comme lorsque j'avais acheté mon appartement ?

Merci de votre réponse

Bonsoir !
886 pages! J'avoue j'ai pas tout lu, pourtant je lis depuis 23h !!

Tout ça pour me rendre compte que je fais partie des chanceux qui ont cette fameuse phrase "Le taux maximum servant au calcul ......" dans leur contrat au CF.
Mon contrat c'est un PAS generation I et il date de octobre 2006 avec un taux fixe de 3,60 les 3 premières années, variable ensuite, pour un montant de 135 k€.
Il me reste donc encore un an avant de recevoir mes nouvelles échéances tant redoutées !!!

C'est deja une bonne chose que je m'y sois interessé aujourd'hui et non pas au bout de ces 3 ans! Et ceci grace (à cause) de l'avenant du CF que j'ai reçu cet après midi, et qui me propose de passer à un taux de 5,75% jusqu'au terme du prêt (en prenant en compte les +20% j'imagine, donc dans les 30 ans pour moi :'()

Sachant que dans mon contrat initial le cout total de mon pret aurait été de 107k€ taxes et assurances comprises (c'est énorme !! j'étais aveugle ou quoi quand j'ai signé?!) et qu'avec cet avenant ils m'annoncent un cout total de 86k€, pensez vous que je devrai l'accepter? ou alors m'orienter plutôt vers un rachat du crédit par une autre banque ou négocier un taux fixe avec CF?

Voici la phrase exacte sur le cout du crédit : vous pensez que c'est taxes et assurances incluses ou non?

Sur la base du taux en cours, et sur la durée en cours, à la date de prise d'effet de l'avenant, le cout total du crédit est de 86k€.
Aucuns frais ne seront facturés au titre du présent avenant.

Merci en tout cas à tous, pour tous les conseils ... merci à ceux qui partagent leur précieux savoir ou simplement leur expérience, ça aide les gens comme moi d'ouvrir les yeux et essayer d'anticiper l'orage!

Bonjour

Ce qu'il faut savoir c'est que l'avenant "couvre" le CF ou CFF des manquements en terme de CAPE de votre prêt. Mais attention, il ne faut le signer que s'il vous offre un "avantage" ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour résumer le signer si :

- votre prêt est en révisable et est un prêt classique non PAS. L'avenant donne un CAPE et exonère les charges en fin de prêt. Si votre taux d’endettement le permet essayer de le faire racheter, si ce n’est pas possible il faudra hélas poursuivre avec cette banque.

Peut être signer si mais

- votre prêt est un PAS déjà réviser, l'avenant limite juste la casse à la hausse, pour le reste cela ne change presque rien. Idem que le cas précédent si vous pouvez le faire racheter allez y, vous gagnerez largement sur la durée.

Ne pas signer si :

Votre prêt PAS ou non est toujours en période fixe pour plusieurs années.
Que ce soit les prêts tendance ou équivalent, si vous êtes toujours en période fixe pour 2 - 4 ou 10 années, signer l'avenant risque de vous faire sortir de cette période privilégiée.
Dans ce cas il est préférable de rester le plus longtemps possible sur le taux d'appel et de commencer vos recherches de rachat quelques mois avant la révision.
L'avantage est que vous amortissez bien plus qu'avec un taux du marché, votre capital restant du, diminuent bien plus vite et dans ce cas même si les taux du marché sont plus élevés vous pourrez repartir même avec des IRA à une mensualité équivalente sans subir de plein fouet l'effet non CAPE de votre prêt.

Voici la phrase exacte sur le cout du crédit : vous pensez que c'est taxes et assurances incluses ou non?

Non l'avenant c'est que le taux d'intérêt donc hors frais de renégociation et assurance.

Si vous avez la capacité de le faire racheter faites le !

Bonjour,je n'ai plus que 2 jours pour me decider a signer ma proposition du CF sur 25 ans et 10 mois(voir page 885).J'essaye en vains de faire supprimer les frais de renégociations de 650 euros prévu.IL ne veulent rien savoir.Quelqu'un a-t'il réussi a faire supprimer ces fameux frais tres onéreux?faut-il que j'accepte quand meme cette proposition est-ce que j'arriverai a faire supprimer ces frais meme apres signatures.Merci de votre réponse.

Retour