grande naïve a dit:
pareil que Marie j'ai reçu hier une proposition à 5.7 avec passage sur 24 ans et570€ de frais. avec réponse attendue sous 15 jours.
par contre pas la moindre trace de si je continue en taux révisable, la dessus je n'ai aucune avenant qui ajouterait que les taux seraient plafonner à 6 et des brouettes.:colère:
j'ai commenecé la tournée des banques, mais en plus du pret il y à l'hypothèque, y-a-t-il quelque chose à savoir la dessus?
il faut retourner chez le notaire......?
Bonjour à vous deux, si je comprends bien il s'agit d'une offre de renégociassions en fixe.
Le taux est un peu élevé mais en dehors des frais pas d'IRA.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette proposition peut être "provisoire" si le rachat de prêt est difficile aujourd'hui d'ici 4-5 ans peut être pourriez vous ré envisager un rachat.
Les taux ne seront pas éternellement hauts et lorsque la crise financière du moment sera passée et que la confiance des banques reviendra, vous disposerez sans doute bien plus intéressante à ce moment la.
j'ai commenecé la tournée des banques, mais en plus du pret il y à l'hypothèque, y-a-t-il quelque chose à savoir la dessus?
il faut retourner chez le notaire......?
En théorie le rachat de crédit entraîne une demande de levée d'hypothèque puis une nouvelle demande de garantie avec frais de notaire.
Il est tout de fois possible que l'hypothèque soit transférée au nouvel établissement.
Dans cette solution la nouvelle banque se place en second rang.
Il y a quelques frais mais il n'est pas nécessaire d'avoir une levée et encore moins de passer chez le notaire.
Lorsque vous faites le tour des banque n"hésitez pas à leur dire que votre bien est sous hypothèque et de donner l'organisme de garantie.
Si la banque dispose d'accord avec cette dernière, le transfert se passera facilement.
A titre d'info il est préférable que le rachat soit total, donc les prêt aidé qui resterait au CF poseront un soucis car eux aussi sont garantis donc une autre garantie sera réclamée.