Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

bonsoir ,ce matin j'avais rendez vous avec un conseiller de la banque postale pour le rachat de mon pret du cf qui est en ce moment de 6.60 avec amortissement negatif; mon taux a etait refusé par la poste car selon la conseillere elle n'a pas la droit de faire 1 rachat de pret conventionné vu que mon pret est 1 pret pass.Aurai-je 1 chance de faire racheter mon pret par une autre banque????

j'avais également un prêt pc génération I et j'ai fais racheter mon prêt par un prêt immo classique. N'ayant pas droit à l'apl cela ne change rien pour moi, sauf de ne plus perdre d'argent en laissant mon crédit au CF.

osantos a dit:
bonsoir ,ce matin j'avais rendez vous avec un conseiller de la banque postale pour le rachat de mon pret du cf qui est en ce moment de 6.60 avec amortissement negatif; mon taux a etait refusé par la poste car selon la conseillere elle n'a pas la droit de faire 1 rachat de pret conventionné vu que mon pret est 1 pret pass.Aurai-je 1 chance de faire racheter mon pret par une autre banque????
Bien sûr que vous pouvez faire racheter votre prêt pas. Je suis en train de le faire.
Vous perdrez peut-être les APL, mais vous aurez sûrement droit à une autre aide logement, renseignez-vous sur ce point. La poste non plus n'a pas voulu de moi, mais soit-disant parce que j'avais acheté depuis moins de trois ans. A mon avis, certaines banques ont peur du CF, beaucoup d'autres ont accepté. Ne vous découragez pas, il n'y a aucun problème.

la poste a une règlementation spécifique et n'a pas encore toutes les autorisations requise dans le domaine des crédits.

j'ai d'ailleurs "perdu" pas mal de client à cause de ça :triste: ....

bref dans les autres enseignes c'est tout a fait courant, donc aucuns soucis :)

je confirme que vous pouvez faire racheter votre PC par une autre bque mais attention vous ne pourrez plus bénéficier du prêt PAS donc de l'apl mais de l'AL allocation logement. Le montant versé par la CAF est moins important mais à choisir je préfère quitter le CF.

merci pour toutes ces reponses!!!!!!
que pensez vous de"meilleurstaux.com".Quelq'un pourai me dire ce qu'il pense de ce courtier s'il est deja passer par eux pour un rachat de credit?MERCI!!

Je ne me souviens pas si je suis passée par eux ou pas. il me semble que ce sont des courtiers comme les autres. Personnellement, j'ai trouvé mieux que les courtiers de mon côté, mais il faut avouer que les taux évoluant sans cesse, ils avaient peut-être la meilleure offre à un moment t.

Je confirme l'avis de nadineco, il y a de bonnes sociétés de courtage d'autres non.

Sur celle la en particulier sauf RDV directe avec un de leur conseillé (en agence) cela reste une simple recherche pages jaunes, la dessu vous pouvez faire aussi bien.

et attention aux frais qu'ils vont vous facturer .

il n'y a pas de frais de dossier banque mais ils prennent des honoraires en + de la commission qu'ils percoivent de la banque.

Bonjour,
Ayant le même type de prêt que tous les intervenants de ce forum :
- Banque = Crédit Foncier
- Crédit dans sa phase initiale fixe pour encore 1.5 ans (taux de 4.3%)
- Variable soi-disant CAPE à 5.1% (via la phrase consacrée "taux maximum servant au calcul des échéances)
- mais en fait variable à Euribor-1an+1.8%,

J'ai reçu récemment, sans avoir rien demandé, un avenant pour : "plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 6.75% et ceci, jusqu'au terme du prêt"

Cet avenant précise par ailleurs que le "taux maximum du calcul des echeances" est un "taux technique qui a pour unique fonction de calculer le montant des échéances et d'étaler les effets des éventuelles hausses de taux d'intérêt sur la Durée Maximale", Durée Maximale = Durée Totale Prévisionnelle +20%.

J'ai 2 questions :
Q1: Certains d'entre vous ont-ils reçu ce type d'avenant automatiquement?
Q2: Cet avenant semble limiter le taux à 6.75% de manière claire et non-ambigue. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une maneuvre du CF pour éviter un litige sur la base du faux "5.1%" et être sûr de pouvoir monter jusqu'à 6.75%?

Merci de votre réponse.

Encore des soucis et besoin d'une réponse.
Suite à la lenteur du CF, j'ai signé et renvoyé une offre de prêt dans une autre banque. J'ai rendez-vous dans cette banque samedi pour concrétiser : apport, virements... Or j'ai reçu aujourd'hui une offre du CF que je trouve plus intéressante, offre ferme avec tableau d'amortissement et taux fixe. Puis-je encore refuser l'offre signée et envoyée dans les délais ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Bonsoir,
Il me semble que l'on a 10 jours pour se rétracter après signature,mais essayez de faire lire l'offre du CF par qqn de l'UFC,ou l'Adil,pour être sûr que tout est bien clair dans leur offre de prêt
Bon courage
gegee27

wasa a dit:
Bonjour,
Ayant le même type de prêt que tous les intervenants de ce forum :
- Banque = Crédit Foncier
- Crédit dans sa phase initiale fixe pour encore 1.5 ans (taux de 4.3%)
- Variable soi-disant CAPE à 5.1% (via la phrase consacrée "taux maximum servant au calcul des échéances)
- mais en fait variable à Euribor-1an+1.8%,

J'ai reçu récemment, sans avoir rien demandé, un avenant pour : "plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 6.75% et ceci, jusqu'au terme du prêt"

Cet avenant précise par ailleurs que le "taux maximum du calcul des echeances" est un "taux technique qui a pour unique fonction de calculer le montant des échéances et d'étaler les effets des éventuelles hausses de taux d'intérêt sur la Durée Maximale", Durée Maximale = Durée Totale Prévisionnelle +20%.

J'ai 2 questions :
Q1: Certains d'entre vous ont-ils reçu ce type d'avenant automatiquement?
Q2: Cet avenant semble limiter le taux à 6.75% de manière claire et non-ambigue. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une maneuvre du CF pour éviter un litige sur la base du faux "5.1%" et être sûr de pouvoir monter jusqu'à 6.75%?

Merci de votre réponse.

J'ai reçu ce type d'avenant et je ne l'ai pas accepté. Bien sûr que vous monterez jusqu'à 6,75% puisque vous l'aurez accepté (moi c'était 5,75%). Le problème c'est que si les taux montent au delà de ces 5,75%, vous serez redevable de cette somme au CF je suppose, lisez bien l'avenant. Avec un peu de chance vous ne serez pas redevable de cette somme si vous allez jusqu'au bout du prêt et vous ne pourrez pas revendre.

Bonjour,
Je reçois ce jour de mon notaire un projet de contrat de prêt entre moi et une banque à laquelle je n'ai pas encore répondu favorablement à l'offre de prêt (et avec laquelle je ne compte pas le faire ).
Qu'est-ce que cela signifie ?
Pourquoi une banque entame-t-elle les démarches d'hypothèque avant d'être sûre de prêter de l'argent ?
Devrais-je payer quoi que ce soit au notaire ?
Ayant une autre affaire en cours avec ce notaire pour laquelle il ne me répond pas, je ne compte pas lui répondre non plus.
Dès que je suis sûre de mon autre prêt, je me contente d'en aviser la banque qui prendra ses dispositions ?
Merci de me répondre

nadineco a dit:
Encore des soucis et besoin d'une réponse.
Suite à la lenteur du CF, j'ai signé et renvoyé une offre de prêt dans une autre banque. J'ai rendez-vous dans cette banque samedi pour concrétiser : apport, virements... Or j'ai reçu aujourd'hui une offre du CF que je trouve plus intéressante, offre ferme avec tableau d'amortissement et taux fixe. Puis-je encore refuser l'offre signée et envoyée dans les délais ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Oula oui vous pouvez changez d'avis mais les frais liés à cet offre seront dus (frais de dossier + frais de non réalisation (150€ maxi)).

Mais êtes vous sûre de l'offre du CF c'est pas dans leur habitude de proposer mieu que la concurance.....

nadineco a dit:
Bonjour,
Je reçois ce jour de mon notaire un projet de contrat de prêt entre moi et une banque à laquelle je n'ai pas encore répondu favorablement à l'offre de prêt (et avec laquelle je ne compte pas le faire ).
Qu'est-ce que cela signifie ?
Pourquoi une banque entame-t-elle les démarches d'hypothèque avant d'être sûre de prêter de l'argent ?
Devrais-je payer quoi que ce soit au notaire ?
Ayant une autre affaire en cours avec ce notaire pour laquelle il ne me répond pas, je ne compte pas lui répondre non plus.
Dès que je suis sûre de mon autre prêt, je me contente d'en aviser la banque qui prendra ses dispositions ?
Merci de me répondre

Alors la c'est autre chose, si c'est en rapport au poste précédant, l'offre a été retournée donc il est normal que le notaire mette en place le document, cette banque acceptant de vous financer le notaire ne fait que son travail.

Maintenant si vous voulez une autre offre, avertissez le notaire qu'il mette en stand by votre dossier.

Concernant les frais "hypothèques" ceux ci sont liés à l'offre de prêt en question, si vous changez de banque ce sera la nouvelle garantie qui prendra la suite.
Concernant les frais d'hypothèque je vois pas comment ils pourraient vous être réclamés, le financement lié à cet hypothèque n'existera pas.

Réponse à Pierrealb.
Non, il ne s'agit pas de l'offre de prêt que j'ai retournée. Celle-là, je l'ai finalement acceptée vu que les fonds avaient déjà été débloqués.
Il s'agit d'une autre offre pour laquelle je n'ai, pour l'instant, donné aucune réponse.
Je le ferai dans les jours prochains et elle sera, bien entendu, négative.
Pour l'offre que j'ai acceptée, je ne passe pas par un notaire, c'est un fonds de garantie.

ben voila moi aussi au retour de vacances j'ai l'honneur de voir que mon le prélèvemnt de mon emprunt au CF avait pris 15 euros, alors là sans m^me avoir de courrier ni rien. au téléphone on vous explique alors que oui vue la crise des "sub..." il n' y avait pas assez d'allonger le pret de 4 ans donc ils augmentaient le montant des pvts...
j'ai les boules je ne m'en remets pas.j'ai vraiment l'impression d'être plus c...que c..., mes nuits sont dures.
alors je relis mon contrat et comme à l'époque je ne comprends rien. dire que nous avions fait confiance à la fille qui tou sourire nous expliquait que c'était capé, qu'au pire cela augmenterait seulemnt la durée mais au plus de 4 ans.
le réveil est dur...
grande naive et oui!!!!!!!!!
l'asso que j'ai vue qui s'était crée , demande que sur le contrat il soit écrit taux maximal pouvant atteindre.., mais moi il n'y a même pas ça sur mon contrat.
c'est écrit dans 3 ans :BAN avec 1.10% enfin cela ou du grec c'est pareil.
y a rien à faire , je dois etre complètement stupide.
:diable:

Trois mois de galère qui commencent à prendre fin.
Je viens d'appeler le CF pour rembourser les derniers deniers que je leur dois encore.
Je ne suis pas sûre d'avoir choisi (ou plutôt d'avoir été poussée à) la bonne solution mais au moins je vais pouvoir dormir tranquille avec l'assurance que mon toit est bien le mien.
Moi aussi j'ai pensé être une "grande naïve" mais au vu de tout le monde sur ce forum, on et beaucoup à ne pas savoir lire ce jargon incompréhensible.
A vous le tour des banques, les négociations avec le CF.
Le plus drôle est que mes négociations avec le CF avaient abouti.... mais trop tard ! Et tant d'argent perdu !
Je viens donc de racheter mon prêt
J'ai même plus envie de sauter de joie.
Bon courage !

grande naïve a dit:
...l'asso que j'ai vue qui s'était crée , demande que sur le contrat il soit écrit taux maximal pouvant atteindre.., mais moi il n'y a même pas ça sur mon contrat.
c'est écrit dans 3 ans :BAN avec 1.10% enfin cela ou du grec c'est pareil.
y a rien à faire , je dois etre complètement stupide.
:diable:

Quel est le nom de ton contrat? Il doit dater de plusieurs années s'il n'y a pas de taux max dans les conditions financières.Tu as contracté avec Enténial?

Sinon rejeter la responsabilité du problème sur la crise des subprimes est assez marrant. La brutale hausse des taux n'a été que le révélateur et amplificateur de cette arnaque. Et ils ont utilisé les mêmes méthodes que leurs collègues américains qui ont provoqué la crise, ils peuvent difficilement critiquer! Surtout que le CF se vante d'avoir des analystes de talent qui peuvent prévoir les évolutions du marché... dans leurs rêves. Juste pour rire, souvenez-vous qu'ils annonçaient une baisse des taux en fin d'année, et donc qu'on allait finir par s'apercevoir que leurs contrats sont intéressants (bêtes clients tout de même).

Dernière modification:
Retour