Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Salut à tous,
pour info, ma soeur qui était au CF sans savoir qu'elle s'était fait arnaqué a vendu en décembre, avant sa renégo annuelle.
Elle vient de recevoir un courrier du notaire qui lui indique que le CF réclame 800€ de frais de cloture de dossier, alors qu'elle avait demandé un décompte pour tout payer lors de la vente.

J'ai quand même l'impression que ça va mal au CF qui semble vouloir grapiller des euros par tous les moyens (y compris les erreurs de calcul d'IRA).

Crédit Foncier = Jean-Claude Duce "on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher"

Si certaines victimes du CF bossent à l'ANPE, on va bien se marrer quand les conseillers au chômage vont se présenter à eux.

Bon week-end à tous

Je viens de recevoir une proposition de rachat du CF : 5.30 sur 34 ans et 10 mois. Je ne sais pas encore si je vais accepter d'autant plus qu'ils ont oublié de lisser le prêt avec le prêt à taux 0.
J'attends de savoir si le CSF prend en charge mes IRA pour faire racheter mon crédit auprès d'une autre banque.

Salut a tous!

Besoin de conseille il me propose 5.25 sur 20 ans avec assurance 0.384 X2 puis assurance chomage alors que j'ai une proposition sur 21 ans a 4.8 avec assurance a 0.27 X 2.Que feriez vous? (Je vais déja essayer de negocier a 5% mais au cas ou)

Just 1 :

Pourrez tu nous confirmer pour la délégation d'assurance puis me dire si quand il y a renégociation tu garde toujours le meme pret (PAS) ou pas. ( donc le meme droit au APL) puiest ce que si je renegocie je peux resilier mon assurance chomage.

j'ai oublier merci pour vos réponses. Et j'ai reçu mon decompte a la mauvaise date bien sur avec environ 300euros d'interets en plus des IRA pourriez vous me dire ce que ça concerne.

Rourou,

Des informations erronées circulent sur ce forum : c'est malheureux. Ceux qui prétendent que l'amortissement négatif en PAS est impossible se trompent. La seule chose garantie par la loi, c'est l'impossiblité de dépasser le capital initialement emprûnté (JO 6 octobre 2001 en application du décret 2001/911 du 4/10/01).

Par ex, tu emprûntes 100.000€ le 1er janvier 2006 :

-Avec le taux de départ tu amortis disons, 1000€, la première année.
-Au 1er janvier 2007, tu ne devras plus que 99.000€.
-Seulement voilà, la 1ère révision intervient aussi à cette date ; hypothèse : il y a une forte hausse par rapport au taux d'appel et le cap sur la mensualité ne permets pas d'absorber tous les intérêts. Le Cff va alors "capitaliser" ces intérêts dûs, en augmentant le capital dans la limite des 100.000€ initialement emprûntés.

Bilan : ce que tu as amortis la 1ère année, peut-être perdu la 2ème. Attention, ce scénario évoque le pire.
L'amortissement négatif est bien possible en PAS. Certains en ont témoigné sur ce forum.

titia a dit:
Salut a tous!

Besoin de conseille il me propose 5.25 sur 20 ans avec assurance 0.384 X2 puis assurance chomage alors que j'ai une proposition sur 21 ans a 4.8 avec assurance a 0.27 X 2.Que feriez vous? (Je vais déja essayer de negocier a 5% mais au cas ou)

Just 1 :

Pourrez tu nous confirmer pour la délégation d'assurance puis me dire si quand il y a renégociation tu garde toujours le meme pret (PAS) ou pas. ( donc le meme droit au APL) puiest ce que si je renegocie je peux resilier mon assurance chomage.
Sans faire de publicité, LCL et La banque postale serait bien placée. Pour nous, LCL 4,80% / 25ans. 5,25% sur 20 ans est de l'escroquerie car l'OAT10 est en dessous de 4.10%. Tu peut espérer du 4,70/4,75% sur 20 ans, tout dépend de ton dossier (économie, taux d'endêtement, etc.).

Sinon, pour répondre à ta question, combien tu empruntes, tes mensualités, ton taux d'endêtement?

A+

titia a dit:
j'ai oublier merci pour vos réponses. Et j'ai reçu mon decompte a la mauvaise date bien sur avec environ 300euros d'interets en plus des IRA pourriez vous me dire ce que ça concerne.
Ce ne serait pas les frais pour établir le décompte par hasard???

A+

Dernière modification:
L35 a dit:
Sans faire de publicité, LCL et La banque postale serait bien placée. Pour nous, LCL 4,80% / 25ans. 5,25% sur 20 ans est de l'escroquerie car l'OAT10 est en dessous de 4.10%. Tu peut espérer du 4,70/4,75% sur 20 ans, tout dépend de ton dossier (économie, taux d'endêtement, etc.).

Sinon, pour répondre à ta question, combien tu empruntes, tes mensualités, ton taux d'endêtement?

A+

D'accord avec L35, je viens d'avoir un taux de 4.7% sur 20 ans avec le crédit mutuel ou le LCL (mais assurances moins chères au CM). Le calcul est vite fait entre 5% au CF et 4.7% au CM sur 20 ans, même si ça dépend de la somme empruntée, en général on compense l'IRA et autres frais.

rourou a dit:
PQUOTE=Just1;23854]Pour rourou.

J'ajoute que les prêts P.A.S. sont des prêts réglementés par l'Etat. L'amortissement négatif n'est pas autorisé sur ce genre de prêt et ce n'est pas pour rien que le CF a bloqué toutes les révisions sur P.A.S. et P.C. dès le début novembre jusqu'à nouvel ordre ( après l'intervention de l'Elysée fin octobre ). J'AJOUTE EGALEMENT UNE INFO POUR TOUS CEUX QUI POSSEDENT UN PAS OU UN PC DONT LA REVISION DEVAIT ETRE EFFECTUEE DERNIEREMENT QUE LORSQU'ELLE SE FERA, IL N'Y AURA PAS D'EFFET RETRO-ACTIF ( SOUS RESERVE D'UN CHANGEMENT D'ATTITUDE DE LA DIRECTION DU C.F. DANS L'AVENIR...)

POUR JUST1

Ce qui m'intrigue quand même c'est le post de EZAHE PAGE 611 N°6107
QUI LUI EST EN AMORTISSEMENT NEGATIF
Y A T IL UNE EXPLICATION PLAUSIBLE????????[/QUOTE]

Oui je confirme!
J'ai un PAS TENDANCE J3 et je suis bien en amortissement négatif!!!

ezahe a dit:
POUR JUST1

Oui je confirme!
J'ai un PAS TENDANCE J3 et je suis bien en amortissement négatif!!!

Je trouve que c'est le pire dans toute cette histoire. On a tous pris un taux variable (capé ou pas capé c'est bien sûr important), donc on s'attend à amortir plus ou moins selon la conjoncture financière, mais payer des mensualités pour augmenter son capital à rembourser !!!!! Là c'est du VOL, c'est INTOLERABLE, c'est INACCEPTABLE. C'est le CF qui se nourrit grassement sur notre dos, jusquà ce qu'on en crève ou jette l'éponge.

Oui c'est pire que la location car au moins enlocation on paye son loyer et basta!
Là plus je paye et plus je dois de l'argent au CFF...
C'est démoralisant et j'espère que notre situation va s'arranger!
Je vais voir l'ufc Que Choisir de ma ville la semaine prochaine pour savoir comment agir.
En effet je me sens bloquée dans cette situation car plus moyen de contacter le CFF, par tél ou mail.
Même la personne qui nous a fait faire ce prêt pourri au CFF et qui est une amie de la famille nous dit qu'elle ne peut pas faire grand'chose...
A votre avis, elle est sincère ou elle se fout de nous?
Ma colère monte...

bonjour à tous

J'ai contracté un pret au CFF : pret PAS objectif i à 3.9 % indexé sur l'euribor 1 an en Aout 2007.Ma première revision interviendra en Aout 2008. Comme toutes les personnes abusées par le CFF, le conseiller m'a certifié que ce pret était capé et que la durée pouvait augmenter de 29ans à 35 ans mais que mes mensualités resteraient fixes. Consultant ce forum je me suis aperçu qu'il n'en était rien:j'ai donc téléphoné au centre relation client: la conseillère m'a donc dit que si la durée max était atteinte alors il y aurait un ajustement des mensualités au taux max de reference soit 5.4% mais elle à mis l'accent sur le fait que ce taux ne correspond pas au taux d'interets: j'ai éssayé d'en savoir plus mais en vain. De plus elle m'a certifié qu'étant donné que mon pret est un PAS, il ne pouvait pas y avoir d'amortissement négatif.
Je souhaiterai savoir si cette impossibilité d'amortissement négatif n'exclue pas le ralentissement de l'amortissement à savoir un amortissement du capital restant du quasiment nul.
De plus j'ai vu que le CFF a pris une mesure concernant ces différents types de prets: pour les pret PAS et PC indéxée sur l'euribor un avenant au contrat permettrait de plafonner le taux d'interets à 5.75%. Je voudrais savoir si cette proposition est intéressante ou non ou s'il vaut mieux opter pour le rachat de crédit par un autre établissement.
Merci

ezahe a dit:
Oui c'est pire que la location car au moins enlocation on paye son loyer et basta!
Là plus je paye et plus je dois de l'argent au CFF...
C'est démoralisant et j'espère que notre situation va s'arranger!
Je vais voir l'ufc Que Choisir de ma ville la semaine prochaine pour savoir comment agir.
En effet je me sens bloquée dans cette situation car plus moyen de contacter le CFF, par tél ou mail.
Même la personne qui nous a fait faire ce prêt pourri au CFF et qui est une amie de la famille nous dit qu'elle ne peut pas faire grand'chose...
A votre avis, elle est sincère ou elle se fout de nous?
Ma colère monte...
T'as la réponse dans ta question. Tu parles d'une amie!!!!

Je me demande vraiment si les conseillers du CFF savent de quoi ils parlent...
L'amortissement négatif est possible au CFF contrairement à ce qu'on vous a dit!
Seulement on ne vous le dit qu'une fois que vous êtes dans la m..., une fois que la révision a été faite et que vous constatez les faits!
Sympa le CFF!
Et à ce moment là on ne vous répond plus au téléphone , on ne répond pas à vos courriers non plus...bref on vous laisse dans votre m... le plus longtemps possible afin que vous crachiez un maximum d'argent pour engraisser le CFF!!!
En effet plus le temps passe et plus vous leur devez de l'argent!
Si j'étais à votre place, je n'attendrai pas la révision de votre prêt pour renégocier ailleurs!
Lisez bien votre contrat de prêt:on s'est rendu compte qu'on aurait pu eviter les IRA si on avait fait racheter notre prêt par une banque dans les 3 mois précédents la révision!!!
Biensûr le CFF ne nous l'a pas rappeler alors qu'ils avaient déjà mis plein de gens dans la m... avant nous!
Bon courage!!!

L35 a dit:
T'as la réponse dans ta question. Tu parles d'une amie!!!!

Oui,je crois qu'ils sont vraiment tous pourris au CFF...
ça me donne envie de chialer!

Bonsoir à toutes et à tous,

A quelle heure aura lieu la manif du Collectif le 01 février ? et est-ce bien au siège du CCFà Charenton ?

Merci à vous, et essayons de garder ESPOIR..
Bibi

AVIS A TOUS !

IL EST IMPORTANT QUE JE VOUS PRECISE QUE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF IL FAUT AVOIR ETE TROMPE PAR LA TECHNIQUE DE VENTE DE VOTRE CONSEILLER, C'EST A DIRE QUE VOUS PENSIEZ AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE ET QUE L'ON VOUS AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA DUREE POUVAIT-ETRE RALLONGEE.

BIEN SOUVENT LES CONSEILLERS S'APPUYAIENT SUR CETTE PHRASE POUR VOUS ANNONCER UN PRET CAPE :

"LE TAUX SERVANT AUX CALCULS DES ECHEANCES EST DE X
CE TAUX EST DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

SEULES LES PERSONNES CONCERNEE PAR CETTE TECHNIQUE DE VENTE PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION

LE COLLECTIF ACTION

LES PERSONNES CONCERNEES PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF EN SUIVANT LES INDICATIONS CI-DESSOUS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

[u]ATTENTION :[/u] contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT :[/U] Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo
[/B]

bonsoir est ce que qqun a t'il une info en cas de rachat de credit pour eviter de paier les 3pour cent d'ira moi j'ai souscris un credit au cif taux capé 1.5% ET IL NE L4EST PAS j'ai demarré a 3.45% en novembre 2004 et a ce jour il est a 5.65% DONC PLUS DE 2 j'ai lu sur des sites que les taux variable qui depassent les 2 points sont exonerés d'ira est ce vrai?

Just1 a dit:
Pour abdeloumara: Voir les conditions générales ET particulières dans votre offre de prêt ou votre contrat car c'est indiqué dessus.
INFOS SUR NOUVELLE ORGANISATION DU CREDIT FONCIER:
AVANT, l'attribution des affaires à traiter en gestion de prêts dépendait du département où habitait le client.
MAINTENANT, le logiciel "OGREG" distribue les dossiers à traiter aux gestionnaires sans tenir compte du lieu géographique où se trouve le client.
Donc, quand je lis sur ce forum que le conseiller téléphonique ne sait pas qui gère le dossier du client, c'est un MENSONGE.
Depuis une semaine maintenant, toutes les personnes qui doivent composer la nouvelle plateforme téléphonique à Paris sont en place, MAIS SANS FORMATION; ce qui explique le flottement actuel, bien que la plateforme du CF de Lval ne soit pas encore supprimée.
IL EST DONC IMPERFATIF DE CONNAITRE LE NOM DU CHARGé DE CLIENTELE QUI GERE VOTRE DOSSIER & DEMANDER LA NOUVELLE ADRESSE e-mail CAR LES PRECEDENTES ONT ETE ANNULEES ( relacli1,2,[email protected]'existent plus ).

merce de ces renseignements, c'est pour ca qu'ils ne repondent pas a mes mails :mad:
même la personne qui m'a fait l'offre de prêt ne repond pas a mes mails
Et comment on obtient la nouvelle adresse, en telephonnant au 08 ?

j'ai pensé a un truc aussi , mais je ne sais pas si on a le droit
si les personnes du CF refusent de nous parler (que ce soit par mail ou par telephone ou par courrrier), ne pourrait 'on pas les prevenir que s'il ne nous reponde pas, nous ferons suspendre les prelevements jusqu'a ce qu'on ai une reponse :confused:
je parle un peu pour moi car en etant en anticipation, ils ont augmenté les mensualité en janvier alors que la demande de deblocage a été faite en octobre et en novembre et qu'on a eu une augmentation deja en novembre et en decembre

je reviendrai voir s'il y a des reponses avant de partir, je parts pour une semaine a midi

Non, ne faites pas suspendre les prélèvements sous prétexte qu'ils ne vous répondent pas car vous N'AVEZ PAS LE DROIT. C'est commme si vous achetiez une machine à laver au supermarché en payant par chèque, et constatant qu'elle ne fonctionne pas correctement, vous fassiez opposition sur le paiement du chèque. Par contre, vous devez avoir votre renseignement ou alors, par téléphone, demandez le nom du conseiller qui vous refuse l'information afin de porter réclamation à la Direction ( la Direction ne fera peut-être rien, mais ça changera l'attitude du conseiller qui craindra pour la suite de sa carrière ).

Retour