Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

hervé 24 a dit:
:D au foncier c'est pas avec le pouce.............

Ils doivent avoir u n sacré budget vaseline au CF.
Moi, sur le coup, j'ai rien senti.
Mais aujourd'hui... Préparation H:eek:

mika77000 a dit:
Ils doivent avoir u n sacré budget vaseline au CF.
Moi, sur le coup, j'ai rien senti.
Mais aujourd'hui... Préparation H:eek:

préparation H, c'est pas remboursé ? appelle la protection juridique:D

Non mais maintenant que le passage est fait...

Ah! les joies de l'économie de marché!

Salut just1,
t'es où dans le 22.
j'y vais en vacances tous les ans: près de Guigamp

Oui Lannion.

Pour répondre à mika 77000 et just1 moi aussi je suis née dans le 22 à st brieuc, toute ma famille habite plouha. C'était la petite apartée pour faire un petit coucou aux bretons !!!

Autrement pour répondre à garyobson 06 je suis à la macif pour la protection juridique. c'est environ 40e par an mais il faut avoir un contrat habitation car elle est en lien avec.

ginie a dit:
Pour répondre à mika 77000 et just1 moi aussi je suis née dans le 22 à st brieuc, toute ma famille habite plouha. C'était la petite apartée pour faire un petit coucou aux bretons !!!

Autrement pour répondre à garyobson 06 je suis à la macif pour la protection juridique. c'est environ 40e par an mais il faut avoir un contrat habitation car elle est en lien avec.

les plus belles falaises de Bretagne, la plage du palus...les bretonnes:D (dont ma femme!)

ça y est, j'ai fais la demande auprès de ma protection juridique en demandant comme préjudice le remboursement de mes IRA. ils ouvrent le dossier. ils vont me contacter max. dans 10 j pour mettre en place le dossier de réclamation.
Le conseiller que j'ai eu au tel a l'air confiant vu l'ampleur que cela prend dans les médias, le nombre de personnes arnaquées, et le soutien de UFC que choisir .
Il m'a dit clairement que si nous étions seuls dans ce cas c'était notre parole contre celle du conseiller CF. mais là nous sommes des milliers !!!!

Donc je le dis de nouveau, il faut rester soudés, car notre mobilisation et notre nombre va nous permettre de confirmer qu'il y a eu arnaque.

Courage à tous

ginie a dit:
ça y est, j'ai fais la demande auprès de ma protection juridique en demandant comme préjudice le remboursement de mes IRA. ils ouvrent le dossier. ils vont me contacter max. dans 10 j pour mettre en place le dossier de réclamation.
Le conseiller que j'ai eu au tel a l'air confiant vu l'ampleur que cela prend dans les médias, le nombre de personnes arnaquées, et le soutien de UFC que choisir .
Il m'a dit clairement que si nous étions seuls dans ce cas c'était notre parole contre celle du conseiller CF. mais là nous sommes des milliers !!!!

Donc je le dis de nouveau, il faut rester soudés, car notre mobilisation et notre nombre va nous permettre de confirmer qu'il y a eu arnaque.

Courage à tous

Moi je ne peux pas faire marcher mon assurance juridique car c'est l'assurance du CF alors le Cf qui attaque le Cf lollll Arfff quoi qu'il en sont capable ces truffe !!!

a just1, zut je n'ai pas pensez a noter le nom avant que le moderateur l'efface. Je suis de ton avis, il faut qu'il assume le bon coté y le mauvais coté de sa fonction, mais c'est normal que le site ne permette pas qu'on marque les noms, j'ai cru comprendre que ce comme ca sur tous les sites... pourrez tu me l'envoyer par mp stp? merci

CYR77 a dit:
Moi je ne peux pas faire marcher mon assurance juridique car c'est l'assurance du CF alors le Cf qui attaque le Cf lollll Arfff quoi qu'il en sont capable ces truffe !!!

bonjour
il ne faut pas hésiter à faire marcher le crédit foncier contre le crédit foncier
j'ai une amie qui a eu ainsi un problème avec la maif : elle a fait maif contre maif, elle a gagné tout de suite...
bon courage

ginie a dit:

OK ! Merci ginie !!

qu'est ce que c'est déjà un IRA
ginie a dit:
bonjour à tous,

je viens juste d'avoir un conseiller au 0825 30 30 31 en demandant un IRA, ils ont répondu tout de suite.
le conseiller avait l'air étonné de ma demande !!!!
je lui dis, "mais vu l'ampleur de l'arnaque, vous êtes forcement débordés d'appels", il ose me dire non !!!!!
a ne plus rien comprendre.
en tout cas, j'ai demandé un IRA sur mon dernier semestre d'intérêts et non pas sur 3% du capital restant dû (ce que le conseiller voulait faire au départ) et j'économise environ 3000 euros. sur les conseils de simeve (merci beaucoup).
Autre chose, ils m'envoient une propo dans la semaine, ou me recontacte dans les 24h car je lui ai dis qu'on renegociait définitivement avec le lcl à la fin de la semaine.

Voila les petites nouvelles du jour, cet après midi je contacte ma protection juridique pour envisager le remboursement des IRA

Bon courage à tous

Augusta :

Les Indemnités de Remboursement Anticipé

Le remboursement anticipé d'un crédit immobilier consiste à rembourser tout ou partie du capital emprunté avant échéance.
Chaque remboursement anticipé, total ou partiel, donne lieu au règlement d'une indemnité égale à la valeur d'un semestre d'intérêts sur le capital remboursé par anticipation, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.

Mais je pense que tout est négociable...(vu sur les anciens post).
A+
Bibi

bonjour ginie

peus tu nous dire ce qu'est les IRA merci par avance et pourvu que tout s'arrange pour nous tous
très dur pour le moral
virginie77

virginie77 a dit:
bonjour ginie

peus tu nous dire ce qu'est les IRA merci par avance et pourvu que tout s'arrange pour nous tous
très dur pour le moral
virginie77

désolé et merci à nanar78
vu après
merci pour vos conseils et vos remarques
on est complétement paumé et ça aide !!!!

virginie77 a dit:
bonjour ginie

très dur pour le moral
virginie77

Bonjour virginie,
je viens de répondre à ton mail. On se tient au courrant.

Les IRA sont les indémnités de remboursement anticipé, ils représentent soit 3% du K restant dù, soit un semestre d'intérets du K remboursé

y a pas mal de monde en seine et marne apparemment !!!

salut caro77,
des nouvelles?

Retour