L'essentiel
- Plusieurs problèmes touchent les pensions des ex-fonctionnaires de l'État depuis avril, à la suite de la modernisation du service des retraites de l'État.
- Des bugs liés au taux de prélèvement à la source ont été détectés, affectant les versements en octobre.
- Une régularisation sera faite en novembre.
Pensions non versées, remboursement de la CSG trop prélevée... Depuis avril, plusieurs problèmes affectent quelques-uns des 2 millions d'ex-fonctionnaires de l'État.
En cause, « des opérations de sécurisation (qui) ont permis de détecter des anomalies susceptibles d'entraîner des écarts ou des interruptions de paiement » à l'occasion de « la modernisation du système informatique du service des retraites de l'État (SRE) ».
Retraite : un bug qui persiste pour les pensions de ces anciens fonctionnaires
Bugs avec le taux de prélèvement à la source
Dans un nouveau message mis à jour jeudi 23 octobre, le SRE indique que « si votre taux de prélèvement à la source a évolué ce dernier mois, une application erronée du nouveau taux entraînant une différence de paiement a pu être constatée pour ce mois d'octobre ».
Et prévient : « La régularisation interviendra, sans intervention de votre part, par la mise à jour du taux de prélèvement à la source lors du paiement du mois de novembre. »
Des solutions en cas de problème
Les retraités concernés peuvent également joindre le Centre de service des retraites (CSR) de Laval, chargé de la relation avec les retraités.
Deux canaux sont possibles : soit par téléphone, au 09 70 82 33 35 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, soit via la messagerie sécurisée de votre compte personnel de l'espace numérique sécurisé de l'agent Public (ENSAP).


 
 




