Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci de ta reponse Just ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner quelques news..si on peut appeler ca des news..

Apparement, au Crédit Foncier, ils ont du avoir de nouvelles directives commerciales ....
En effet, après plusieurs tentatives (au 01.45.18.58.00 ), je suis tombée sur une personne, qui selon ses dires, (à voir) ne prenait partie, ni pour le CF (alors que c'est son employeur..), ni pour les clients...choses quand meme, bizarre, vous ne trouvez pas ???....

Bref ! toujours est-il, que je lui ai dit, tout ce que je pensais d'eux, résumé de mon prêt, bla bla bla....
"...je comprends votre inquiétude, chère madame,..a l'heure d'aujourd hui, j'aimerais savoir, quelles sont vos revendications pour que je puisse les faire remonter à ma hierarchie ??.."

j'ai failli tomber à la renverse !!!.oyez oyez, LE CCF NOUS ECOUTE.!!! ONT ILS PEUR ???..
donc, moi, il ne faut pas me le dire 2 fois, j'ai foncé !!... je leur ai dit, que j'aimerais qu'il étudie ma demande non pas sur un passage d'un taux variable à taux fixe tel qu ils le propose par leur "mesures exceptionnelles" (NB :à 5.75%) car j 'ai 1 prêt soi disant reglementée (PAS GENERATION i),
mais je veux que mon prêt fonctionne de la même façon que vous me l'avez vendu, c'est-à-dire au taux initial, à savoir avec un plafond de 1,5 point et des mensualités constantes, la seule chose bien entendu pouvant varier étant la durée du crédit ...
Il m'a dit, ce cher monsieur, ".. je pense que madame, votre mensualité va augmentée..".. SANS RIRE !!!...
Bref ! passage a taux fixe sans frais, pas + de 5%, (sinon, j irai voir ailleurs...)..qui ne tente à rien,...

Par contre, nouvelles directives, ils ne donnent plus leur noms, car apparement, des chargés de clientele ont été trop gentils avec certains de leur clients, et ont recu des MENACES ??..INFO OU INTOX...??..mouais....a voir..

Pour conclure, il m a dit d'attendre la revision, (pour moi, fin de ce mois ci..), mais pas question..!!! LARGAGE et BOMBARDAGE de plusieurs mel (3 fois par jour...HI HI...), à la [email protected], cette ad-mel : [email protected], fonctionne toujours car pas de rejet, ...
Bref, je vais attendre...
A suivre....gardons le contact...
BIBI !!

nanar tu as bien raison

moi aussi je viens d'envoyer 4 mails a chacun des interlocuteurs : 4 mails a relacli1 et 4 mails a la personne qui nous a fait l'offre de prêt

ils n'ont qu'a repondre depuis le temps que je leur pose des questions :mad:

J espere que ca va marcher, Thalie94,.!!

je n'arrete pas de les harceler depuis la semaine derniere, et crois-moi, que je n'y vais pas de mains mortes !! ...

Par contre, il a avait l'air étonné (je ne sais pas si j'ai fait 1 boulette...) je lui ai dit, qu il y allait avoir 1 autre manif devant le siege le 1er fevrier...

TANT PIS !! QU IL FASSE REMONTER CETTE INFO, on se sait jamais, ca va peut etre jouer en notre faveur !!!...

A suivre...
BIBI

nanar : je n'en sais rien pour le fait d'avoir parlé de la manif
dans un sens ils peuvent aussi faire en sorte de ne pas laisser cette manif se derouler :(

dans mes mails, au depart ca ne parlait pas du tout de l'arnaque a la vente du pret, mais de mes interet intercalaires qui ont augmenté alors que j'ai pas demandé de deblocage
mais la j'ai rajouté le fait que j'ai été floué sur ce pret que je croyais securisé :D

A thalie et a tous les autres !!!..

HARCELEZ HARCELEZ HARCELEZ ......
appel de la renégociation : me propose TAUX A 5.25 %,
lui ai dit niet,[/B] à 5% ou au revoir..!!..
REFLECHIS....
Me dit de faire un courrier à un certain M. XXXXXXXX (quelqu'un le connait ??..)

adresse : CREDIT FONCIER
A M. XXXXXXXX
FONCIER DIRECT
40 AV DU TERROIRS DE FRANCE
75584 PARIS CEDEX 12

je l envoie dès aujourd hui !!!..faites de même !!!
Bibi

Dernière modification par un modérateur:
Je viens de réessayer de contacter le 0800 100 331 et on me dit que le n° n'est plus attribué. C'est quoi encore cette nouveauté ? Il faut qu'on appelle sur le n° surtaxé ? Ils nous ont pas encore pris assez de sous ? La semaine commence bien ... Quelqu'un a-t'il des infos là-dessus ? merci d'avance.

A garyobson06 : regarde mes precedents messages, tu as toutes les infos (excuse-moi
de te tutoyer...)

A+

Pas de problème pour le "tu" ; on est tous dans la même galère, donc tous unis.
Tu parles de tes messages d'aujourd'hui ? Oui j'ai vu que tu parlais du 01.45.18.58.00 mais ça me gonfle de voir qu'ils ont supprimé le n° vert. Tu sais pourquoi ? Excuse-moi par avance si tu l'as expliqué un peu plus haut, mais je n'ai rien vu d'autre (et pour tout te dire je suis au boulot actuellement et je suis en train de jongler entre mon travail et le forum...)

Just1 a dit:
Non, ne faites pas suspendre les prélèvements sous prétexte qu'ils ne vous répondent pas car vous N'AVEZ PAS LE DROIT. C'est commme si vous achetiez une machine à laver au supermarché en payant par chèque, et constatant qu'elle ne fonctionne pas correctement, vous fassiez opposition sur le paiement du chèque. Par contre, vous devez avoir votre renseignement ou alors, par téléphone, demandez le nom du conseiller qui vous refuse l'information afin de porter réclamation à la Direction ( la Direction ne fera peut-être rien, mais ça changera l'attitude du conseiller qui craindra pour la suite de sa carrière ).

Slt,

Et pourquoi pas le faire constater par huissier (de 15 à 30€)????

Puis demander à l'huissier d'ennvoyer un recommandé AR sans enveloppe au CF leur demandant expressément de vous contacter.

A méditer.

A+

bonjour à tous,

j'ai lu que dans mon prêt on pouvait opter pour le taux fixe qu'après la 1ère révision, est-ce- vrai?
car mon prêt ne commence que dans 2 ou 3 mois, et d'ici l'anne prochaine , les taux auront déjà augmenté. donnez-moi un conseil.
Merci

On vit dans un drôle de pays. Un trader abuse une banque (dans le cadre de son job et s'il avait réussi il aurait eu des primes), on le met en garde à vue puis on le présente à un juge.
Une banque abuse 150000 foyers ( au minimum 300000 personnes, quel poids électoral entre parenthèses)... et là il ne se passe rien..... vraiment un drôle de pays

Allez courage

hervé 24 a dit:
On vit dans un drôle de pays. Un trader abuse une banque (dans le cadre de son job et s'il avait réussi il aurait eu des primes), on le met en garde à vue puis on le présente à un juge.
Une banque abuse 150000 foyers ( au minimum 300000 personnes, quel poids électoral entre parenthèses)... et là il ne se passe rien..... vraiment un drôle de pays

Allez courage
Comme dit la pub qu'on ne voit bizarrement plus: "Besoin d'un coup de pouce, nous sommes là à la Société Générale"...

Réponse à Nanar78

Si tu attends la révision, avec les taux qui ont grimpé, ils vont remettre ton capital initial au taquet si tu as un PAS ou un PC et t'allonger la durée du prêt et c'est sur cette somme révisée et sur cette nouvelle durée qu'ils vont te proposer un fixe. Négocie avant où part, mais ne leur laisse pas le temps de réviser..... Allez courage

Bien amicalement

L35 a dit:
Comme dit la pub qu'on ne voit bizarrement plus: "Besoin d'un coup de pouce, nous sommes là à la Société Générale"...

:D au foncier c'est pas avec le pouce.............

bonjour à tous,

je viens juste d'avoir un conseiller au 0825 30 30 31 en demandant un IRA, ils ont répondu tout de suite.
le conseiller avait l'air étonné de ma demande !!!!
je lui dis, "mais vu l'ampleur de l'arnaque, vous êtes forcement débordés d'appels", il ose me dire non !!!!!
a ne plus rien comprendre.
en tout cas, j'ai demandé un IRA sur mon dernier semestre d'intérêts et non pas sur 3% du capital restant dû (ce que le conseiller voulait faire au départ) et j'économise environ 3000 euros. sur les conseils de simeve (merci beaucoup).
Autre chose, ils m'envoient une propo dans la semaine, ou me recontacte dans les 24h car je lui ai dis qu'on renegociait définitivement avec le lcl à la fin de la semaine.

Voila les petites nouvelles du jour, cet après midi je contacte ma protection juridique pour envisager le remboursement des IRA

Bon courage à tous

ginie a dit:
bonjour à tous,

je viens juste d'avoir un conseiller au 0825 30 30 31 en demandant un IRA, ils ont répondu tout de suite.
je lui dis, "mais vu l'ampleur de l'arnaque, vous êtes forcement débordés d'appels", il ose me dire non !!!!!
en tout cas, j'ai demandé un IRA sur mon dernier semestre d'intérêts et non pas sur 3% du capital restant dû (ce que le conseiller voulait faire au départ) et j'économise environ 3000 euros. sur les conseils de simeve (merci beaucoup).
Autre chose, ils m'envoient une propo dans la semaine, ou me recontacte dans les 24h car je lui ai dis qu'on renegociait définitivement avec le lcl à la fin de la semaine.

Voila les petites nouvelles du jour, cet après midi je contacte ma protection juridique pour envisager le remboursement des IRA

Bon courage à tous
Bien joué, qu'ils se bougent le cul en s'allignant sur les autres ou en faisant mieux, bande de v.......

Comme quoi en les harcelant sans cesse, ca paye..courage à tous, et surtout restons soudés au Collectif ..!!!..

Msg à hervé24 :

Je n 'ai pas encoure eu la révision de mes mensualités, chose qui ne devrait pas tarder, mais j ai eu 1 proposition a 5.25% de leur part ce matin, chose qui ne me convient pas, car je sais qu'on peut avoir mieux à la concurrence, donc courrier envoyer ce jour à M. Gambardella qui s occupe de la renégo. ; j attends d'avoir ma révision ainsi que le nouveau to + durée pour me decider...

A voir...continuons à les HARCELER et encore, et encore, et encore.....COURAGE !!

A+,
Bibi

nanar78 a dit:
A thalie et a tous les autres !!!..

HARCELEZ HARCELEZ HARCELEZ ......
appel de la renégociation : me propose TAUX A 5.25 %,
lui ai dit niet,[/B] à 5% ou au revoir..!!..
REFLECHIS....
Me dit de faire un courrier à un certain M. XXXXXXXX (quelqu'un le connait ??..)

adresse : CREDIT FONCIER
A M. XXXXXXXX
FONCIER DIRECT
40 AV DU TERROIRS DE FRANCE
75584 PARIS CEDEX 12

je l envoie dès aujourd hui !!!..faites de même !!!
Bibi

Bonjour tu pourrait me donner le nom de la personne en Message Privés ?? Merci

ginie a dit:
bonjour à tous,

Autre chose, ils m'envoient une propo dans la semaine, ou me recontacte dans les 24h car je lui ai dis qu'on renegociait définitivement avec le lcl à la fin de la semaine

Bon courage à tous

Bonjour
Quelle est ta protection juridique ?? j'en cherche une actuellement ! Merci

Retour