Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS.
LE COLLECTIF EST TRES SOLLICITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

PS : même si vous n'avez pas été révisé vous pouvez négocier dès maintenant un passage à taux fixe de plus si vous souhaitez faire un rachat les IRA seront calculés sur le taux moyen donc quoi qu'il en soit faite les démarches dès à présent

kaloo a dit:
c'est que dans le cadre de ta renego pour passage à taux fixe demander la résiliation de l'assurance que tu as pris avec le CF afin de démarcher toi même une assurance en individuelle

Il faut savoir que les assurances collectives sont basées sur des moyennes et pas sur votre situation personnelle age taille poid fumeur non fumeur probleme de santé ou non c'est pourquoi en individuelle votre étude est personnalisée donc bien souvent moins élevé.

kaloo

Kaloo,
Si je vous comprends bien je peux renegocier a taux fixes mon prêt du CF, et souscrires une assurance ailleurs, mais ou dans une autre banque...

Merci.

par contre le CF ne l'accepte pas à tous le monde cest illégal reprenez la loi CHATEL alors dans votre renégo faites référence à la loi et demandez la délégation d'assurance.

kaloo

depuis quand le CF est il sensible aux lois ??????

en ce qui concerne la rétention de document tel que le décompte de remboursement anticipé, ça ne les gène pas des masses.........

pffff tous des ***** mais je suis persuadée que les choses vont tourner et alors ça sera à nous de rire sur leur dos.

kaloo a dit:
c'est que dans le cadre de ta renego pour passage à taux fixe demander la résiliation de l'assurance que tu as pris avec le CF afin de démarcher toi même une assurance en individuelle

Il faut savoir que les assurances collectives sont basées sur des moyennes et pas sur votre situation personnelle age taille poid fumeur non fumeur probleme de santé ou non c'est pourquoi en individuelle votre étude est personnalisée donc bien souvent moins élevé.

kaloo

bonjour kalou, j ai telephone pour l assurance , il me dise que je ne peut la modifier,car elle elle me reviens environ a 120 euro par mois, j ai appele l organisme de l assurance il m ont tenu le meme discour

Pour JUST1

Avec un prêt P.A.S. TENDANCE J3 est il possible d'être en amortissement négatif un jour.
Ma première révision étant en aout 2008 dois je passer en taux fixe maintenant ou attendre aout 2008?

Hier ils m'ont proposé 5% sur mon capital restant, une mensualité offerte et bien sur sans frais et pour l'assurance est ce que je garde celle du CF?????

Merci de m'éclairer un peu car là je ne sais plus ou j'en suis!!!!!!

celo a dit:
depuis quand le CF est il sensible aux lois ??????

en ce qui concerne la rétention de document tel que le décompte de remboursement anticipé, ça ne les gène pas des masses.........

pffff tous des ***** mais je suis persuadée que les choses vont tourner et alors ça sera à nous de rire sur leur dos.

Perso, j'ai eu mon décompte ne 48 heures
Mais vivement que le choses tournent !!!!

moi aussi je l'ai eu rapidement, dans la journée par fax, sauf qu'il est faux.....

et depuis pour en avoir un correct, c'est bizarre y a plus personne......

c'est au petit bonheur la chance au CF

Kallou on peux faire jouer la loi chatel pour l'asurance cf

Par contre, voici mon avis pour ceux qui ont un prêt qui sera révisable que dans une échéance "lointaine" (du style 3 ou 5 ans), perso, je ne sais pas si demander un taux fixe dès maintenant ou faire racheter son prêt dès maintenant est une si bonne opération que ça. Après tout dépend évidement du taux que vosu avez actuellement en fixe.
J'ai une amie quii a un prêt dont la révision interviendra dans 3 ans. Son taux fixe est de 3,85 %. alors, pourqoui ne pas "profiter" de ces 3 ans à taux intéressant et entamer une procédure de rachat après (je ne pense tout de même pas que les taux auront triplés dans 3 ans, du moins je l'espère). Qui plus est, d'ici là, peut être et j'espère que l'UFC et nous, aurions gagné l'action en justice contre le CF et que ceux ci se verront obligés de proposer un taux fixe correct ou mieux un taux fixe au taux en vigueur à l'époque de la souscription du prêt ou bien encore ce qu'on nous a fait croire(un VRAI capage).
Perso,n vu que ma révision a déjà eu lieu, je ne peux me permmettre d'attendre
Qu'en pensez vous ?

celo a dit:
moi aussi je l'ai eu rapidement, dans la journée par fax, sauf qu'il est faux.....

et depuis pour en avoir un correct, c'est bizarre y a plus personne......

c'est au petit bonheur la chance au CF

Je ne suis d'ailleurs pas sûre que le mien soit exacte. Qu'es ce qui cloche dans le tien ?

Pour Just1,

J'ai un pret PAS generation i, début d'amortissement en juillet 2007, après 2 ans d'anticipation. Sur mon contrat, il est écrit "taux révisable à compter du 36ème mois suivant le point de départ de l'amortissement"
J'ai eu hier au téléphone une personne de l'agence du CF locale (car impossible d'avoir le service client au 0800.... ) elle a regardé mon dossier et m'a donné la date précise du 6 juillet 2010, qui correspond exactement à 3 ans, mon appart ayant été livré le 7 juillet dernier.
Or tu as l'air de dire que la révision sera en juillet 2008 ... ??????

Bonjour,

Nous faisons partie des 100000 à 150000 clients qui ont souscrit un prêt à taux variable au Crédit Foncier, le dit prêt était annoncé 'capé' à 1.5 % alors qu'en fait il n'en est rien. Avec la remontée des taux ce sont des dizaines de miliers de personnes qui sont en train de s'apercevoir que leur mensualités augmentent de façon très importantes et inattendues, et la durée du prêt s'allonge également. La seule solution est de faire racheter le prêt mais à des conditions pas très avantageuses vu le contexte actuel.

Notre histoire est typique, nous avons discuté avec beaucoup d'autres personnes sur des forums internet et c'est toujours le même parcours. En 2006, nous faisons le tour des banques afin de décrocher un prêt immobilier, certaines banques proposent des taux fixes, d'autres des taux variables, le plus souvent les taux variables sont 'capés' à 2 %, ce qui veut dire que le taux de souscription ne peut être majoré de plus de 2 % quel que soit l'evolution des indices. Très vite le crédit Foncier se distingue avec un taux de départ de 3.15 % qui en plus est capé à 1.5% soit un taux maximum de 4,65 %. De plus, si les taux varient, nos mensualités elles ne bougeront pas, ce sera la durée du prêt qui sera ajustée. Au cours des négociations, notre interlocuteur commercial nous confirme à plusieurs reprises que ce prêt est capé à 1.5 %, que les risques de dérive sont quasi nuls vu le capage très stricte et le taux de départ très bas. Et il ajoute : 'de toute façon, vous verrez, c'est marqué noir sur blanc sur l'offre de prêt'. Et de fait, lorsque nous recevons l'offre, il est bien mentionné aux conditions particlulières : 'Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.65 %.' soit 3.15 % + 1.5 %, donc tout va bien. Et puis, juste derrière il est écrit 'Ce taux est distinct du taux d'intérêt.', lorsque nous demandons ce que cela signifie, l'agent commercial nous répond que c'est juste pour préciser que le taux effectif, incluant les assurances, peut être légèrement plus élevé, ce qui est compréhensible.

Aujourd'hui, nous savons qu'il n'en est rien, puisque le Crédit Foncier a confirmé que nous avions mal interprété l'offre de prêt, que ce type de prêt n'est en fait pas du tout capé. Le Crédit Foncier offre royalement de limiter le taux à 7 % en raison des circonstances, ça représente quand même dans notre cas des mensualités de 30 à 40 % supérieures au plafond initialement escompté, et un allongement du prêt de 4 à 5 ans ! Certains vont y laisser leur chemise. En tout cas, ça ne suffira pas à nous calmer.

Les 4,65 % servent sans doute à calculer le prix du kg de patates à Rungis, car personne au Crédit Foncier ne semble en mesure de nous expliquer en termes clairs ce qu'est ce calcul. C'est d'ailleurs un sentiment généralement partagé par les victimes : les agents commerciaux nous ont paru de bonne foi et vraisemblablement, eux mêmes ne savent pas réellement ce qu'ils vendent.

Et le Crédit Foncier continue de proposer ce type de prêt. Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé une autre agence commerciale il y a 2 jours, et on nous sert encore le même discours : oui ce prêt est capé, non le taux ne peut être révisé au dela du 'capage'.

Une manifestation est prévue le 1er février au siège du Crédit Foncier à Paris. Nous y serons et, si ce sujet vous intéresse, je pense que vous y rencontrerez un bon nombre de témoins prêt à vous raconter leur déboires, documents à l'appui.

Merci de participer à cet manifestation pour faire pression sur le Crédit Foncier, qui a abusé et qui continue d'abuser les emprunteurs avec une formulation de prêt sciemment alambiquée et trompeuse. Concernant les agents commerciaux du Crédit Foncier, soit ce sont tous des affreux, soit ils n'y ont rien compris non plus, ce qui tend à prouver que cette formulation est tout sauf sérieuse et explicite.

sanden a dit:
Je ne suis d'ailleurs pas sûre que le mien soit exacte. Qu'es ce qui cloche dans le tien ?

le capital restant dû n'est pas le bon et les ira sont calculées sur 3%

avec le CF faut tout vérifier....... et ça c'est marqué nul part sur le contrat :mad:

Just1 a dit:
Je te donne le renseignement demain soir vers 20h45 après avoir eu confirmation.

Nous avons le Pas Génration I et il est très clair sur le contrat que la révision à bien lieu après le 36 ème mois après le début de l'amortissement. c'est la seule chose qui est claire d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi la révision aurai lieu plutôt. Si c'est le cas c'est attaquable car là au moins il y a une preuve écrite.

bonjour, quelqu'un s'est il fait refourguer un prêt soit disant capé dans le 24(perigueux).

thalie94 a dit:
L35 : c'est la le probleme, je n'ai pas de contrat , j'ai juste l'offre de pret paraphé et signé
donc en fait je ne sais qu'a moitié ce qui va m'attendre

je veux bien t'envoyer la premiere page de l'offre de pret ,jele trouve ou ton mail?
Slt,

Oui, l’offre de prêt ou la contrat de prêt, c’est la même chose. Mon mail se trouve sur la gauche en cliquant sur L35 et sélectionner envoyer un mail. Interdit de mettre son mail sur le site je crois, ainsi que numéro de téléphone, les noms des personnes incriminées et autres.

Je me grouille, tout à l’heure y a match.

A+

Just1 a dit:
Désolé, ma mémoire doit être défaillante car je pensais que seuls les PAS TJ3 étaient révisables tous les 3 ans mais si c'est marqué sur le contrat, il n'y a aucun doute. Pardon pour la frayeur que j'aurais pu créer.

Pour le Pas Génération I : aprés la première révision (36ème mois après le debut de l'amortissement) puis révisable tous les ans.

thalie94 a dit:
L35 : voila ce que j'ai sur la page de l'offre de pret, mais je n'ai rien d'autre mis a part tout l'explicatif du taux revisable, de demande en taux fixe...
Slt,

Bon, ils s’échauffent, bref, si je comprends bien, le taux d’intérêt variable est indexé sur l’Euribor 1an contrairement à moi Euribor 3 mois. C'est-à-dire que ta révision se fait à partir du point d’amortissement + 1an. Exemple, si tu as commencé à rembourser en mars 2007, le changement se passera en mars 2008 sur le cours de l’Euribor 1an + 1,10% de marge fixe. Ce qui ferait aujourd’hui sur la base de l’Euribor 1 an à 4,387% + 1,10% = 5,50% de taux d’intérêt et ceci pour 1 an avant la prochaine révision annuelle.

Ton taux n’est pas capé comme nous tous. Reste assis(e), si un jour l’Euribor 1 an passe à 7%, ton taux d’intérêt sera à 8,10%. Je sais, je grossis les choses mais si ça peu t’aider.

Just1, salut, peux-tu confirmer ou infirmer, merci car pour le reste je ne suis pas expert.

A nos amis messins, 3 buts de Wiltord + 1 de Briand. Bisous à Yvon et bonne chance, vous êtes plus dans la merde que nous.

A+

L35 merci de tes precisions
en gros je suis bien dans la merde

le conseiller ne nous a rien dit de tout cela lors des simulations et de la discussion du pret, c'est bien simple il ne nous a fait que des simulation pff

ce conseiller il est sur "copain d'avant", il etait surement dans le même lycée qu'une amie, je ne sais pas ce qui me retient de lui envoyer un message bien sympathique :mad:

j'ai aussi une amie du net (si j'avais su son metier avant je lui aurai demandé conseil tiens) qui est dans ce domaine, je lui ai envoyé mes documents, elle m'expliquera aussi ce qu'il en est

Retour