Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

A thalie94

Petit scarabée, une fois la haine et la rage passée, tu retrouveras tes esprits et sérénité reviendra dans ton foyer.

On vous aura bande de « J’vous laisse penser ce que vous voulez ».

Tous en prison.

A+

pour kaloo :
Le mail pour la renegotiation ne fonctionne plus depuis deux semaines. j'ai envoyé pas mal de mails avec des accusés de reception et je n'ai jamais recu de retour :
[email protected] (mail pour renégo).
Si quequ"un aurait un autre mail ? merci

je crois qu'ils ne répondent plus aux mails tout court...........
ni aux courrier
ni au tel

ça sent mauvais au CF on dirait ................

bienvenus les gars

je viens de découvrir votre forum ....

Ma situation me rappelle toutes celles que j'ai vu ici...

ma première révision arrive en Août 2008, j'ai souscrit sur 30ans, inutile de préciser qu'en l'état actuel je ne pourrais pas faire face à une réevaluation de mon prêt,
J'ai appelé leur centre d'appel au CF et ils m'ont dit d'attendre la révision pour faire quelque chose,
les banques traditionnelles ne veulent pas prendre mon dossier : ils m'ont tous dit que je suis trop endetté et que ça sera refusé,

j'ai donc mis en vente ma maison : le problème c'est que même l'agent immobilier s'y ai mis en voulant me faire baisser le prix de la maison par rapport à l'achat en 2005, il m'a dit que ma situation était fréquente et lui rappelait les états unis, d'après lui on est dans un krach immobilier, il faut que je me dépêche de vendre avant que les banques ne resserrent encore plus les crédits...
je l'ai pas écouter sur le prix tout de suite, et j'ai eu aucune visite depuis trois mois, la je viens de baisser mais après la vente il me restera 40000euros de dettes ... et toujurs aucune visite!!!
je n'en dort plus, tout s'accumule maintenant c'est ma voiture qui lache et bien sur je n'ai pas l'argent pour la remplacer.
je suis vraiment au bout du rouleau à cause de ses en******

bonsoir mathieu,
nous aussi nous sommes du 59,et comme toi nous nous sommes fait avoir par le cf.
nos mensualités ont augmenté de 70 euros et la durée de 4 ans apres notre premiere revision en janvier 2008.
nous sommes aussi desesperé et nous ne dormons plus beaucoup,nous avons encore la capacité de payer ce credit mais jusque quand....
nous avons donc contacté le collectif afin d'y faire parti et d'entreprendre les demarches necessaires car ils font un travail extraordinaire.
nous te souhaitons pleins de courage ....

mathieu59 a dit:
après la vente il me restera 40000euros de dettes ... et toujurs aucune visite!!!
je n'en dort plus, tout s'accumule maintenant c'est ma voiture qui lache et bien sur je n'ai pas l'argent pour la remplacer.

Bonsoir,
Votre post est effectivement inquiétant, mais perdre 40 000 €, je pense peut etre qu'il serait judicieux d'étudier une autre solution, peut etre mettre votre bien en location, combien vous pourriez en demander par rapport à votre pret actuel. De plus, il y a des syndic qui sont très bien et vous garantisse loyer, dégradations, vacances locatives entre deux locataires, bref ça a un coup c'est sur, mais vous etes tranquille. Je ne connais pas votre situation géographique, mais je pense que peut etre il faudrait l'envisager. D'autres part, changer aussi d'agence immo, inscrivez vous gratuitement sur des sites et vous verrez qu'un tas d'agence vous appelera ....
En attendant bon courage, je sais ce que vous traversez, les nuits blanches .... J'ai aussi connu...

merci seb et titia, ça fait plaisir de voir des chtis solidaires! je suis de Douai et vous?

Celia, merci de ton aide, mais j'ai bien peur que l'agent immobilier a raison, le patron de l'agence est un ami de mon pèreen qui j'ai vraiment confiance, et il se plaint depuis un an que plus rien ne se vend.
Il m'a même dit qu'il avait jamais vu ça depuis qu'il fait ce métier et ça doit faire au moins 25ans!!!
Louer c'est pas possible non plus car je rembourse plus de 1000 euros et dans mes voisins y a déjà deux maisons à louer depuis 3 et 6 mois moins cher (750 euros) et qui partent pas, ici les gens y n'ont pas beaucoup de sous.
en plus faudra que je loue aussi et ça va faire des frais.

Comment expliquez vous ces changements de personnel au pied levé dans les agences CFF, ontils interchangé les gens d'agence en agence ou ont-il fait appel à l'ANPE ? y'a pas eu d'annonce en tout ca. A lire les témoignages, les femmes on dirait le plus souvent ont été remplacées par des agents hommes .
Me trompe-je ? Bref je m'apperçois que le CFF est vachement bien organisé.

Bonjour,
Juste un petit mot pour remercier mika et sven....Je vous contacterai ce soir par MP....
Bonne journée...
Ronan.

Je vais également m'occuper d'adhérer au collectif...

Pour JUST1

Avec un prêt P.A.S. TENDANCE J3 est il possible d'être en amortissement négatif un jour.
Ma première révision étant en aout 2008 dois je passer en taux fixe maintenant ou attendre aout 2008?

Hier ils m'ont proposé 5% sur mon capital restant, une mensualité offerte et bien sur sans frais et pour l'assurance est ce que je garde celle du CF?????

Merci de m'éclairer un peu car là je ne sais plus ou j'en suis!!!!!!

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.
[/COLOR]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Voilà pour les infos !

Dernière modification:
L35 a dit:
Slt Privaat,

Sans faire de leçon : Fin 2004, j’ai dis à un copain que j’avais trouvé un prêt à taux fixe de 3,50% contre 3,60% pour un autre. Il m’a dit que c’était correct vu mon montage financier, les autres banques étaient à 4%. Mais surprise, l’enfoiré du CSF nous a fourgué un taux variable non capé avec 1,65% de marge en sus. A 15 jours de la signature, c’était trop tard.

A moins d’être débile, je n’aurais jamais demandé un tel prêt (minimum Euribor 3 + 1,65% = 3,65%). Sachant que l’Euribor 3 descend rarement en dessous de 2,75%, cela me fait un prêt à 4,40% mini.

Donc, en commencent ce prêt, pour atteindre 3,50%, il faut que cet Euribor 3 soit au maximum de 1,85% !!! Et tu crois que si j’avais su cela avant, j’aurai opté pour un tel prêt, ne soyons pas naïf.

Sinon, pour ton PEA, et bien, t’es pas finaud, placer de l’argent pendant 5 ans pour ne pas payer d’impôts sur les plus values est de la connerie.

Si tu avais eu un portefeuille classique, tu n’aurais pas perdus 45% car des que tes actions prennent 30% tu vends 50% de ta ligne.

Voilà pour la leçon d’économie:mad:, va plutôt rejoindre tes potes sur boursorama et consort.

A+

L35, je sais pas si tu sais lire...je commence à comprendre pourquoi t'as lu fixe ou capé...au lieu de révisable dans ton offre

C'est pas mon cas que j'exprime, c'est le témoignage d'un internaute sur un autre forum,

repose toi t'es trop stressé

L35 a dit:
Slt Privaat,

Voilà pour la leçon d’économie et arrête de te foutre de notre gueule, va plutôt rejoindre tes potes sur boursorama et consort.

A+

je sors L35 car sinon... et bien en partant comme ça avec ce genre de réaction, on est pas sauvés,
faut modérer tes propos
fin

[B]AVIS A TOUS !

IL EST IMPORTANT QUE JE VOUS PRECISE QUE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF IL FAUT AVOIR ETE TROMPE PAR LA TECHNIQUE DE VENTE DE VOTRE CONSEILLER, C'EST A DIRE QUE VOUS PENSIEZ AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE ET QUE L'ON VOUS AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA DUREE POUVAIT-ETRE RALLONGEE.

BIEN SOUVENT LES CONSEILLERS S'APPUYAIENT SUR CETTE PHRASE POUR VOUS ANNONCER UN PRET CAPE :

"LE TAUX SERVANT AUX CALCULS DES ECHEANCES EST DE X
CE TAUX EST DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

SEULES LES PERSONNES CONCERNEE PAR CETTE TECHNIQUE DE VENTE PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION

LE COLLECTIF ACTION

LES PERSONNES CONCERNEES PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF EN SUIVANT LES INDICATIONS CI-DESSOUS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION :[/u] contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT :[/U] Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo[/B]

privaat au sujet de ton post : euh moi j'avais répondu ça

celo a dit:
si t'as pas compri c'est que tu n'as pas écouté

ces prêts nous on été vendu comme sécurisés

les prêts en question ne sont pas le fond du problème, libre à chacun de nous de les souscrire, le problème, c'est la méthode de vente frauduleuses basée sur la rétention d'information et de défaut de mise en garde, voire le mensonge pour mon cas.

si tu ne comprends pas où est le problème c'est pathologique............

mais j'espère que tu avais compri que le "tu" ne t'étais pas destiné, hein !! je "parlais" au naze de l'article...... :p

enfin bref restons cool :cool:

Just1 a dit:
Moi, j'attendrais car il reste quand même 6 bons mois avant l révision, MAIS en surveillant REGULIEREMENT le taux de référence pour la révision, après y avoir ajouté la partie fixe afin de voir la tendance. Personnellement, autant je suis persuadé que J-C Trichet ne baissera pas les taux directeurs dans l'immédiat OU TRES PEU, autant je pense que cette situation ( inversion de la courbe des taux => tx courts > tx longs ) ne peut pas s'éterniser...

Merci beaucoup Just1

Je vais refuser l'offre et je vais attendre JUIN 2008, d'ici là , de l'eau aura coulé sous les ponts de la Vilaine et surtout de l'Oust

MERCI ENCORE UNE FOIS

PQUOTE=Just1;23854]Pour rourou.

J'ajoute que les prêts P.A.S. sont des prêts réglementés par l'Etat. L'amortissement négatif n'est pas autorisé sur ce genre de prêt et ce n'est pas pour rien que le CF a bloqué toutes les révisions sur P.A.S. et P.C. dès le début novembre jusqu'à nouvel ordre ( après l'intervention de l'Elysée fin octobre ). J'AJOUTE EGALEMENT UNE INFO POUR TOUS CEUX QUI POSSEDENT UN PAS OU UN PC DONT LA REVISION DEVAIT ETRE EFFECTUEE DERNIEREMENT QUE LORSQU'ELLE SE FERA, IL N'Y AURA PAS D'EFFET RETRO-ACTIF ( SOUS RESERVE D'UN CHANGEMENT D'ATTITUDE DE LA DIRECTION DU C.F. DANS L'AVENIR...)[/QUOTE]

POUR JUST1

Ce qui m'intrigue quand même c'est le post de EZAHE PAGE 611 N°6107
QUI LUI EST EN AMORTISSEMENT NEGATIF
Y A T IL UNE EXPLICATION PLAUSIBLE????????

mathieu59 a dit:
je viens de découvrir votre forum ....

Ma situation me rappelle toutes celles que j'ai vu ici...

ma première révision arrive en Août 2008, j'ai souscrit sur 30ans, inutile de préciser qu'en l'état actuel je ne pourrais pas faire face à une réevaluation de mon prêt,
J'ai appelé leur centre d'appel au CF et ils m'ont dit d'attendre la révision pour faire quelque chose,
les banques traditionnelles ne veulent pas prendre mon dossier : ils m'ont tous dit que je suis trop endetté et que ça sera refusé,

j'ai donc mis en vente ma maison : le problème c'est que même l'agent immobilier s'y ai mis en voulant me faire baisser le prix de la maison par rapport à l'achat en 2005, il m'a dit que ma situation était fréquente et lui rappelait les états unis, d'après lui on est dans un krach immobilier, il faut que je me dépêche de vendre avant que les banques ne resserrent encore plus les crédits...
je l'ai pas écouter sur le prix tout de suite, et j'ai eu aucune visite depuis trois mois, la je viens de baisser mais après la vente il me restera 40000euros de dettes ... et toujurs aucune visite!!!
Slt,

Encore un week-end moyen : ça caille, le stade n’a ramené qu’un nul de Metz, heureusement les REC a battu Cannes, mais le pire est la situation de mathieu59.

Mathieu59, je te conseille de voir en urgence un Avocat, t’as sans doute un recours juridique. Il faut qu’il démontre qu’il y a tromperie car tu te retrouves en surendettement et il doit déposer un « référé suspension ». L’avantage de ce recours, si je peux m’exprimer ainsi, est que la justice se prononce dans les jours qui suivent. La justice ne juge pas ton dossier dans l’immédiat mais peut ordonner le blocage de tes mensualités, une limite maximale de tes mensualités, le versement de tes mensualités à la caisse des dépôts et consignation, le temps que tu sois convoqué au vrai procès dans 1, 2 ou plus d’années.

Si tu suis mon conseil, prépare tous les éléments que tu as : Bulletins de salaire, fiche d’imposition, charges mensuelles (EDF, téléphone, GDF, fioul, taxe habitation, taxe foncière, etc.), relevé de banque, etc.

Il faut absolument que tu apportes la preuve au Juge que tu es dans la merde dans l’immédiat.

Bonne chance et n’hésite pas à envoyer un mail au Président de la République pour lui expliquer ta situation, il répond assez rapidement (moins d’un mois). Sans faire de politique, notre situation les préoccupe beaucoup et avec ce qui vient de se passer à la SG, la position de Trichet, l’inflation, le pouvoir d’achat en baisse et le ralentissement économique, ça m’étonnerais qu’il ne bouge pas rapidement.

Bon courage et bonne chance.

A+

privaat a dit:
je sors L35 car sinon... et bien en partant comme ça avec ce genre de réaction, on est pas sauvés,
faut modérer tes propos
fin
Slt,

Tout d’abord je te présente TOUTES MES CONFUSES.

Ben oui, l’erreur est humaine et pour me justifier (si tu me le permets), ce témoignage m’a mis hors de moi et je l’ai lu trop vite. Nous sommes dans la merde et nous passons tellement de temps sur le net que j’ai zappé que ce n’était pas toi, donc mon post s’adresse à l’autre abruti.

Sinon, évite d’aller sur les autres forums, c’est vraiment déprimant et cela ne sert à rien de répondre à ces vautours qui se plaisent des malheurs des autres.

Sinon mon conseil en économie reste valable pour ceux que ça intéresse.

Bon dimanche et encore toutes mes confuses, encore une connerie de ma part qui entache un peu plus ce week-end de merde.

Désolé, L35

J'ai une proposition a 5.05 en fixe sans frais par le cf avant 6.15 sur 15 ans .J'attends le courrier pour voir l'écris .Bon dimanche a tous.

Retour