Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Slt,

Pareil, 40 avenue des Térroirs de france 75012 Paris

En plus ils mettent un code à 3 chiffres???

Passer de 3,50% à 6%, c'est vraiment un cadeau, Merci sieur Président.

Est ce bien légal d'être en amortissement négatif lors de la révision annuelle???

Je vais chercher un emplois au CF car je croie toujours à la baisse des taux!!!

A+

BONJOUR J’ai moi aussi souscrit en janvier 2005 un prêt Generation I auprès du CF et au cours de nombreux RV supplémentaires ou j ai beaucoup insisté sur la notion de constance oméga qui servait de cap on m’a toujours affirmé que le taux maximum était à 5 (3.5 + ou – 1.5 = 5). Encore la semaine dernière ou je me suis rendu au CF après avoir lu un article qui m’a vivement inquiétée la conseillère m’ a encore affirmé que je n’avais pas de soucis à me faire « le taux maximum est bien a 5 ».

Jai reçu il y a de 2 jours le nouvel échéancier je suis en amortissement négatif.

UNISSONS ET AGISSONS il y a purement et simplement plus qu’un défaut de renseignement ou de mise en garde il y a ESCROQUERIE.

Merci pour vos réponses relatives à l'adresse du CF.

Pour les propos annoncées par le CF, c'est de la poudre au yeux sans doute pour redorer une blason qui commencait sérieusement à se ternir.

C'est le preuve que les actions du collectif, qu'il faut saluer, sont malgré tout prises au sérieux.

Un tel effet d'annonce risque de se retourner contre le CF si le nombre d'adhérents augmente auprès du collectif. On sait maintenant qu'il y a un potentiel de 15000 personnes et une mauvaise publicité de cette ampleur peut faire de gros dégats.

Il y a quelques années le CFF enregistrait 11 milliards de francs de perte.

mar33 doit avoir un petit problême avec les chiffres car ce n'est pas 15000 personnes mais 150.000 personnes concernées. Quant à la perte de
11 milliards, je crois qu'il doit confondre avec le Crédit Lyonnais ! !

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir votre site, tout cela me ronge, j'ai acheté avec ma femme en septembre 2006 une maison par l'intermédiaire du Cf qui m'a été conseillé par l'agence immobilière par qui je suis passé, j'ai emprunté 172000 euros sur 25 ans plus 4 ans si jamais les taux augmentaient selon le directeur de l'agence du CF à Meaux, pour moi d'après ce qu'il me disait je n'avait pas de raison de me méfier au pire je gardais la même mensualité pour 4 ans de plus si les taux augmentait de trop.

Sauf que la surprise au mois de septembre mon prélèvement à prit 60 euros d'un seul coup, ah oui car j'ai oublié de vous dire que cette bande d'abruti n'ont toujours pas changer l'adresse de mon ancien domicile alors qu'il m'ont fait un prêt relais le temps que je vende mon ancien bien, donc je n'ai même pas reçu mon nouvel échéancier depuis Septembre que je le réclame.

Dés cette augmentation, je fais un courrier SALE à ces voleurs, aucune nouvelle ensuite pendant 2 mois malgré mes relances téléphonique quand j'arrivais à avoir un des handicapés qui nous répondent au téléphone.

Dans ce courrier je leurs ai fait part du mensonge raconté par ce commercial (que je ne suis pas allé le voir car sinon, je fait un massacre mais je vais bientôt y aller si j'arrive à me sentir zen) et je leur ai demandé un passage à taux fixe à un taux raisonnable, et vendredi je rappel une énième fois je tombe sur un débile qui me dit qu'ils m'ont envoyé une proposition et mon échéancier que j'attend depuis septembre 2006 je lui que je n'ai rien reçu car c'est censé être partit depuis novembre, et il me dit si si c'est partit à pontault combault j'ai cru que j'allais me le faire encore mon ancienne adresse cette bande de chèvre n'est pas foutu de changer une adresse quand on leur demande au moins 10 fois.

Je suis en stand by j'ai pris contact avec meilleur taux.com pour qu'il me fasse des proposition, j'attend aussi avec impatience le courrier du CF car à l'autre au téléphone je lui ai dit que s'il proposait plus que 5% il pouvait se la carré sa proposition et il me dit non je vous assure que c'est une bonne proposition.

Je souhaite adhérer au collectif et je vous au tiendrai au courant de la proposition reçu du CF.

Cyril

Bonjour,

Je suis sur le point de contacter un pret generation i du cf avec taux fixe sur 3 ans,

En lisant tous les posts je souhaite faire marche arriere et demander un taux fixe au crédit mutuel sauf qu im me reste jusqu 'au 31/01 pour deposer l offre amon notaire.

Je souhaitais savoir si je pouvais demander aui notaire de reculer cette date afin d avoir le temps de négocier abev une autre banque?

Merci a tous de vos réponses

purée j'ai les boules:(une "connaissance" m'avait parlé de son problème y'a quelques mois avec le CFF et sur le coup j'avais téléphoné à mon agence de Crédit Foncier, à St Brieux (22) et la nana m'avais dis non non ne vous inquiètez pas ça c'est des anciens crédit, vous n'êtes pas concerné vous c'est un PAS GENERATION I, moi, bien sote "ah ok":)

Puis prise de remors, j'ai été à ma banque y'a quelques mois qui en effet trouvais que le contrat était ... un peu incompréhensible qu'en effet elle comprenait bien ce qu'on m'avait vendu, soit :
A savoir que les 3 premières années, le taux du prêt est de 3.5 % et ce taux est fixe. Ensuite c'est un taux révisable, capé 1.5 %. En sachant que le montant des mensualités ne peuvent être majoré, si augmentation du taux seule la durée sera rallongée, et ce maximum 4 ans et 4 mois de rallongement de prêt.
Donc en gros comme initialement on le signait sur 22 ans ben pour le coup maxi on le fesait sur 26 ans et 4 mois, bref cool, c'était ce qu'on avait trouvé de mieux, bref....
Mais qu'il y avait quelques clauses qu'elle captait pas...et qu'en efet si elle ne comprenait pas, c'était pas étonnant que je sois perdu.

Bon pour le coup j'ai laissé passer mais ça me trotte dans la tête cette histoire.... j'viens d'envoyer un mail à l'Adil, je vais voir ce qu'il vont me répondre car pour le coup je bosse lors de leurs horaires d'ouverture donc pas facile de les joindre.

Ca me fout les boules:mad:nous qui pensions avoir bien trouvée ! trouvé THE super prêt ! en fait mon mari a beau me dire "mais attend t'en sais rien si ça se trouve oui on a pas souscrit le même prêt, t'emballe pas", mmoouuuaaaiihhhh je sais pas pourquoi mais je suis spure que je suis sur le même bateau que vous.

je n'ai pas vu le reportage sur tf1, dommage mais comme certains l'ont dis dernièrement....je n'ose pas en parler au tour de moi, j'ai comme honte, c'est vrai que les gens vont tout de suite dire "pppffff quels bande de neuneus ils font des crédit et ils ne lise pas leur contrat ! sauf que si et on l'a tout relu, ligne par ligne avec la nana du CF mais lorsque j'avais trouvé une ligne bizare justement sur les capes....elle m'avait dit "vous nquiètez pas c'est vraiq que c'est technique, mais vous êtes bien à 3.5, maxi à 4.5 %.......bref...sote que je suis je fais confiance moi:mad:

bref, ce message pour dire que je suis là.....je vous dirais ce que l'aDil m'a répondu, faut que je regarde si y'a un bureau UFC par chez moi tiens....

Oh ben non tchilla surtout pas !!!!!!! pas le CREDIT FONCIER !!!!
Voit avec lui , explique lui, je pense qu'il doit y avoir moyen de s'entendre

tchilla a dit:
Bonjour,

Je suis sur le point de contacter un pret generation i du cf avec taux fixe sur 3 ans,

En lisant tous les posts je souhaite faire marche arriere et demander un taux fixe au crédit mutuel sauf qu im me reste jusqu 'au 31/01 pour deposer l offre amon notaire.

Je souhaitais savoir si je pouvais demander aui notaire de reculer cette date afin d avoir le temps de négocier abev une autre banque?

Merci a tous de vos réponses

Surtout pas le CF, et je te dirai oui tu peux reporter la date, il faut juste que tu t'arrange avec le vendeur et le notaire pour décaler de 15 jours voir 1 mois. 1 mois je pense que c'est bien . mais rien n'empéche d'anticipé le RDV si tu as une acceptation de prêt avant avant la fin du délais supplémentaire.
Moi je l'ai déja fais donc pas de souci ( expique bien ton cas)
Bon courage

Moi aussi je me suis faite piègé !!! UNE DE PLUS !!! C'est abérant:mad:

Bonjour a tous !

Voila moi aussi je suis passée par le CFF pour faire le prêt de mon appartement il ya deux ans maintenant.
A udépart je voulais un pret a taux fixe mais le cher vendeur ma dit qu ca ne passerais pas avec nos revenus donc il nous propose se super taux a 3.1% (je n'en revenez pas j'étais super contente) mais il me dit que c'est du révisable hors je lui dit que moi je ne veux pas que mes mensualité change car je veux savoir ce que je vais payer par mois afin de mieux géré les finances du foyer (normal !!!) et il me dit mais ne vous inquièté pas de toute façon c'est un pret ou il y a que la durée qui augmentera ou diminura (comme si ca aller arrivé !) c'est a dire que au lieu de payer sur 30 ans (car on avait pris 30 ans au départ) ca vous fera soit 29-28 ans soit 31-32 au max résultats des course je recois un papier y'a deux jour pour me dire que ma mensualité augmente de 54€ !!!! Quoi j'étais folle !!! je les appel et la j'apprends que je suis sur 35 ans (je préssise que je n'ai jamais rien reçu comme papier pour me dire que les années augmenter si je n'aurais pas téléphoner bas je n'en saurais rien a ce joru non plus !!!!) Et la la femme me dit que oui puisque que j'ai 5 ans de plus et qu'il ne peuvent pas faire plus bas se sont les mensualité qui augmente a savoir tout de même que ca devait etre capé a + ou - 1.5% soit disant !!!

Moi j'ai imprimer le mail que le vendeur m'avait envoyer a l'époque ou c'est écrit noir sur blanc que le taux peut changer a + ou - 1.5% que les mensualité sont fixe seul la durée change en cas d'augmentation du taux bref tout le gros baratin donc je pense que ca peut servir comme pièce a conviction !!! LOL je rigole mais j'ai grave les nerfs !!!

Donc j'ai envoyer un AR au CFF pour passer au taux fixe j'attend leur super offre mais sincèrement je n'ai pas du tout envis de rester chez eux donc je vais aller voir ma banque et je vais bien voir ce qu'il me propose. De toute façon si je pars il est hors de question que je paie les indemnité qui s'élève a 4700€ !!! De plus j'appel mon assurance juridique cet après midi pour savoir ce que je peux faire et surtout qu'elle m'aide a ne pas payer les frais car se sont de vrai escro !!!!

Voila j'ai envoyer aussi a 60 million de consommateur et a que choisir le dossier !!! Je trouve ca fou tout de même j'ai calculer mon appartement me reviendrais a plus de 600 000€ si je ne dis rien et que je reste chez eux a taux révisable et leut offre a la con du taux plafonner a 6.5 % mais il réve non !!! Car sincèrement c'est écris noir sur blanc que c'est pas plus de 4.6%

Enfin !!!

bonjour,
Sebastien de Dijon,
j'ai au CF,
un prêt PC génération I de 112000
un pret vivrelec de 4500
un PTZ de 15244
un foncier DUO de 5000,
durée de 20a, précédée d'une période d'anticipation maximale de 3ans.
allongement maximun de 4a,
- taux fixe de "ans à 3,25
il est révisable ensuite à l'expiration de chaque période de 1ans. il est préicsé à cet egard que la partie fixe à ajouter aux taux de base tel qu'il est défini dans la rubrique ressorts à 1,20%
les modalites de révisions du taux determinant le cas echéant une nouvelle durée et un nouveau montant de charges défnies aux conditions générales ci-jointes,étant précisé a cet égard que la constante OMEGA ressorty à '?75% (soit le taux de la première période majoré de 1,5%)
le nombre de moints à ajouter au taux SWAP contre EURIBOR 6 mois en cas d'option pour le taux fixe est de 1,20%

Courant 2008, je vais arriver au terme de mes 3ans de taux fixe,
J'ai contacté le CF de Dijon. Ma conseillère que j'aivais eu à l'époque m'a à nouveau confirmé qu' j'avais un prêt sécurisé, donc pas de soucis.

Dois-je craindre pour la suite? des personnes ont il signé le même prêt que moi et ont eu leur mensualités augmentée?
Est-ce que je peux renogicer mon prêt même si je suis encore à taux fixe?
Une banque peut elle racheter l'ensembre des prets?
merci de vos réponse

riri_du_34 a dit:
Moi aussi je me suis faite piègé !!! UNE DE PLUS !!! C'est abérant:mad:

Bonjour a tous !

Moi j'ai imprimer le mail que le vendeur m'avait envoyer a l'époque ou c'est écrit noir sur blanc que le taux peut changer a + ou - 1.5% que les mensualité sont fixe seul la durée change en cas d'augmentation du taux bref tout le gros baratin donc je pense que ca peut servir comme pièce a conviction !!! LOL je rigole mais j'ai grave les nerfs !!!

Enfin !!!

Bonjour... un grand bravo pour avoir imprimé et conservé ce mail, et surtout pour avoir eu l'idée (ou la chance!) d'en avoir un ! Ma conseillère m'a dit la même chose, mais je n'ai rien d'écrit, juste ses paroles... Bon, nous sommes tous dans le même cas, mais avec des écrits de cette sorte, la plainte déposée par UFC Que Choisir a toutes les chances d'aboutir... Courage !

à Sébastien 21,

J'ai le même prêt que toi, normalement sur un conventionné tu ne devras jamais plus que le capital initial (c'est la loi) donc pas d'amortissement négatif. Par contre le taux est libre donc d'abord si les taux ont augmenté, ils vont allonger la durée jusqu'à 20 %, ensuite si cela ne suffit pas, il vont jouer sur la part d'amortissement dans ton échéance et si ça ne suffit toujours pas pour couvrir la hausse, ils vont alors augmenter ton échéance en sachant qu'à ce moment là, tu n'amortiras plus rien. Donc à la fin du contrat tu leur devra toujours le capital initial qui sera éteint à l'arrivée si tu est à jour de tes règlements. ça veut dire que si tu vends ta maison dans 19 ans tu devras encore retirer de la vente le capital initial et tu auras payé 19 ans dans le vide. C'est du vol manifeste, et ce que nous voulons prouver. Il faut que tu essaies de faire racheter ton prêt avant la première révision comme ça tu auras déjà amorti un peu . Rejoins le collectif en contactant Kaloo ou sven, ne t'affole pas ils vont t'aider.

courage, bien amicalement

Hervé

Par contre, je pressens que l'enquête effectuée à la suite de la plainte déposée par l'UFC, si elle finira forcément par prouver que nous avons été abusés par les affirmations mensongères de professionnels de la vente et de la finance (escroquerie ?), s'annonce longue... Il va falloir placer chaque conseiller nommément mis en cause en garde à vue, le faire s'expliquer sur les propos mensongers qu'il a tenus ( montant invariable et constant des mensualités, durée maximum des remboursements), lui demander de qui il tenait les instructions pour se livrer à de tels actes... Ensuite, quand les conseillers auront déballé le nom des responsables de l'opération, ce sera alors le tour de ces gens-là de méditer pendant 24 ou 48 heures dans une gentille cellule, puis... à qui le tour ? L'opération Boule de Neige à l'envers quoi ! Aucun doute, avec des documents comme celui que possède Riri 34, l'escroquerie sera clairement démontrée, mais toutes ces opérations vont prendre un certain temps. Il convient donc dès maintenant de bien chiffrer le préjudice subi et de noter attentivement toutes les sommes que nous aurons versées indûment pour pouvoir remettre les pendules à l'heure le jour venu ! Soyez confiants, le dossier finira par aboutir...

meme cas que toi sébastien21:

je vais signerau cf le mm pret que toi, jhésite entretoutlaisser tomber ou signer et faire racheter mon pret avant léchéance des 3 ans

est ce que qqn peu me confirmer que si je fais racheter le pret avant l échéance des 3 ans ( période de taux fixe ) j'aurais quand meme déja amortit?

Merci

Les très nombreux témoignages reçus par l'UFC-QUE CHOISIR démontrent que certains consommateurs ont été trompés par le Crédit Foncier de France sur la nature du produit, lors de la souscription de plusieurs prêts à taux variable proposés par cet établissement (génération i, objectif i, tendance J et immo Plus)
j'ai moi-même un Génération i qui est encore sur sa partie fixe mais ça n'a pas empêché le conseiller du CSF de me dire de le racheter ........sans pouvoir en tirer + d'information.
d'autre part le rachat de tous les crédits évoqués doivent être possible mais je ne pense pas que ce soit un choix judiceux : leur taux doit être interressant et tu évites des frais supl de rachat......

Dernière modification:
On peut penser que oui, mais n'oublie pas que tu devras payer les IRA, refaire une hypothèque, nouveaux frais de dossier... 5000 euros de mieux, au minimum...

Pour Tchilla, mon précédent post...

merci ragondin.

C'est décidé je vais de ce pas appeler le notaire pr repoossuer la date etprendre rdv dans d autres établissement
Quelles banques me conseillez vous?

tchilla a dit:
merci ragondin.

C'est décidé je vais de ce pas appeler le notaire pr repoossuer la date etprendre rdv dans d autres établissement
Quelles banques me conseillez vous?

Moi, finalement, quand je vois un bordel pareil, je te conseillerais de t'adresser d'abord à ton banquier habituel, si tu en as un et que tu es considéré comme un client à peu près normal... ou alors, fais le tour, mais attention aux belles promesses...

Retour