Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Quand tu vois que le Crédit Foncier, établissement légendaire et d'une réputation à toute épreuve, s'est permis de monter une arnaque aussi lamentable, après, tu as du mal à faire confiance à un banquier...

réponse post 5106
Il n'y a pas d'Ira si tu vends pour chgt de travail

Dernière modification:
Aujourd'hui je vais contacter l'agent immobilier qui m'a dirigé vers le Crédit Foncier pour lui expliquer ce qu'il se passe avec le crédit foncier, car en fait se sont des rabatteurs les agents immo qui nous ont jetté tout droit dans la gueule du loup, j'espère qu'il prendra la décision de ne plus diriger ces clients vers le CF.

Ca me tue que dans un pays comme le nôtre autant de gens se fassent arnaquer et que le politiques ne bouge pas notre cher SARKo qui veut du pouvoir d'achat et bien là, il a un coup à faire pour éviter la banqueroute de centaines de couples, car pour mon cas il est clair qu'une 2ème augmentation de 100 euros et je suis grave dans la merde.

Tous ensemble nous arriverons à bouger les choses.

Pour CYR77,

Je suis aussi passée par le CF de Meaux, mais moi ma conseillère est partie, il fallait mieux pour elle. En revanche, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et qu'il fallait que je m'adresse au siège.

Bon courage à toi.

Ragondin70 a dit:
Quand tu vois que le Crédit Foncier, établissement légendaire et d'une réputation à toute épreuve, s'est permis de monter une arnaque aussi lamentable, après, tu as du mal à faire confiance à un banquier...

Depuis 10 jours je ne fais plus confiance à grand monde

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur votre forum et je pense être des votre, ... helas!
Cela fait bientot un an que nous avons signé au CF et ceci par conseil d'un agent immobilier! MERCI!
Mon taux de départ est 3.65, et capé 1.5, donc la même situation que beaucoup d'entre vous.
Je vais tenter dès maintenant (avant la date anniversaire) de trouver un taux fixe ailleurs, qu'en pensez vous?

Cyril (et oui moi aussi!!! lol)

caro77 a dit:
Pour CYR77,

Je suis aussi passée par le CF de Meaux, mais moi ma conseillère est partie, il fallait mieux pour elle. En revanche, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et qu'il fallait que je m'adresse au siège.

Bon courage à toi.

Moi c'était en direct avec le directeur Mr FONTAINE, pour le moment je veux pas y aller car sinon je vais lui faire bouffer mon contrat que ce pourri m'a fait signé une fois que je me sentirai plus zen, je vais allé lui expliquer comment ca se passe quand tu arnaques des personnes qui te font confiance, il faudrait que tout ces commerciaux soit visé car il ne devrait pas accepter de nous vendre ces contrat de voleurs, comme disait précédement qqun dans son message 48 h de gardes a vue ca les ferai réfléchir...

Caro toi aussi tu as été envoyé par ton agence immobilière ?

kaloo a dit:
pour votre info si vous avez reçu un courrier du CF regardez si vous avez au niveau du suivi de votre dossier en haut a gauche ou en bas de page un nom de chargé de clientèle ensuite pour trouver l'adresse mail vous faites :

[email protected]

c'est une astuce et ça marche, tous ceux qui ont eu des propositions ont forcément le nom du chargé de clientèle sur la 2ème page.

Envoyé bien à l'adresse renégo si cela ne marche pas c'est qu'ils ont bloqué les mails car ils ont + de 6000 appels par jour et par mail n'en parlons pas !

d'ailleur leur nouvelle cellule de crise s'appelle TASK FORCE un terme que les militaires employaient en temps de guerre !

ILS VEULENT LA GUERRE ! ON GAGNERA LA BATAILLE

CE QUI NE TUES PAS REND PLUS FORT !

KALOO

j'ai réussi a avoir le nom et prénom de notre chargé de clientèle qui doit nosu rappelr depuis 3 semaines, mais pensez vous le pauvre gars, il est débordé donc pas le temps de nous rappeler :mad:
donc ça fait 3 semaines qu'ils ont reçu ma demande de re-négociation et toujours pas de nouvelles !!!
Donc j'ai suivis tes instructions, kaloo, et je lui ai envoyé un mail mais j'ia le même message de notification de remise d'e-mail (envoyé pa le groupe caisse d'épargne) que lorsque j'envoie un mail au service clientèle . Ras le Bol !!!!
Là ce qui m'agace le plus c'est de n'avoir personne au téléphone (juste 1 personne quinous rabache que "notre" chargé de clientèle va nosu rappeler).
En +, je suis étonnée(et dégoûtée) aussi de ne pas avoir été appelé suite au 2ème courrier du collectif que j'ai signé... Es ce que d'autres personnes signataires de la 2ème vague du courrrier sont dans le même cas ?

Cyr77,

Oui, c'est mon agence immobilière qui m'a envoyé au CF, il faut dire que lors de l'achat de notre maison, j'étais en intérim, et que le CF était le seul à nous accepter un crédit, ma banque avait refusée et de toute façon, elle me proposait un taux à 6,1% en fixe donc le CF était la seule solution pour moi.

Grave erreur, mais tu t'en rend compte trop tard, hélas.

sanden a dit:
j'ai réussi a avoir le nom et prénom de notre chargé de clientèle qui doit nosu rappelr depuis 3 semaines, mais pensez vous le pauvre gars, il est débordé donc pas le temps de nous rappeler :mad:
donc ça fait 3 semaines qu'ils ont reçu ma demande de re-négociation et toujours pas de nouvelles !!!
Donc j'ai suivis tes instructions, kaloo, et je lui ai envoyé un mail mais j'ia le même message de notification de remise d'e-mail (envoyé pa le groupe caisse d'épargne) que lorsque j'envoie un mail au service clientèle . Ras le Bol !!!!
Là ce qui m'agace le plus c'est de n'avoir personne au téléphone (juste 1 personne quinous rabache que "notre" chargé de clientèle va nosu rappeler).
En +, je suis étonnée(et dégoûtée) aussi de ne pas avoir été appelé suite au 2ème courrier du collectif que j'ai signé... Es ce que d'autres personnes signataires de la 2ème vague du courrrier sont dans le même cas ?

SANDEN,

Moi j'ai fait une demande par courrier en septembre 07 et d'après le mec que j'ai eu en ligne il m'ont sortit une proposition en novembre mais bon je l'ai pas reçu car ces incapables ne sont pas fichu de changer une adresse depuis 6 mois je leur dit en plus ils m'ont quand même prêté pour que j'achéte ma maison la logique est ou ....
Dés que j erecois la propo j'en ferai part sur le forum.

Cyril

Just1 a dit:
mar33 doit avoir un petit problême avec les chiffres car ce n'est pas 15000 personnes mais 150.000 personnes concernées. Quant à la perte de
11 milliards, je crois qu'il doit confondre avec le Crédit Lyonnais ! !

Effectivement, c'est bien 150000 dossiers qui seraient concernés.

Au sujet des pertes du CF il en est question dans un ouvrage co-écrit par G. Ottenheimer et R. Lecadre du monde journalistique paru il y a quelques années sur lequel on peut lire: "l'affaire du CF dont la déconfiture est digne du Crédit Lyonnais".

Bonjour,
Pas d'exception je viens grossir les rangs des trompés par le CF. Nous avons rejoint le collectif depuis hier. Nous avons découvert l'arnaque aux infos de vendredi soir (Le weekend a été génial!) Nous n'avons pas encore reçu la lettre de révision du taux. Après un nombre incalculable d'essais nous avons contacté notre conseiller nous avons rendez vous mercredi soir. Je suis resté très vague sur la raison de notre visite. Nous voulons pouvoir (si c'est possible) avoir un max de preuves car si comme vous j'ai eu en mains les faux détails de leur offres je ne les ai pas gardé. L'affrontement est difficile à envisager. Nous nous sentons tellement dépourvu que l'on doute de tout.

Bienvenu Herkin,
De quand dates ta souscription au CF? Je pense contacter un conseiller pour prendre un RDV comme toi bientôt!
Tiens nous au courant apres RDV, ça va être très intéressant de voir les débouchés possible (s'il y en a ...)
@ bientôt

Cyril

Salut Cyril,
Nous avons signé le 09/11/05. Début des remboursements le 06/04/07 car construction et crédit différé. Nous ne savons même pas jusqu'à quand nous allons rester comme ça car tout devient confus. Nous en sauront plus j'espère mercredi nous vous tiendrons au courant. Mais la confiance n'est plus là alors que croire? A bientôt

Bonjour,
J'ai rejoins le collectif depuis hier car j'ai 2 prêts contractés auprès du CFF actuellement.
Une question : Est ce que l'on récupère le cautionnement logement (ou une partie) versé au départ au CFF lorsque l'on rachète son crédit ? et si oui, sous combien de temps ?
Merci pour vos réponses

Patachou

tchilla a dit:
merci ragondin.

C'est décidé je vais de ce pas appeler le notaire pr repoossuer la date etprendre rdv dans d autres établissement
Quelles banques me conseillez vous?

tu paux aussi passer par meilleurstaux.com, tu donnes des info sur ta situation financière, tu as un conseiller (un seul et qui donne son nom, et qui t'appelle pour discuter plus précisément des propositions) et qui t'envoies différentes propositions dans les quelles tu peux choisir. Ensuite tu prends rendez vous avec les banques concernées. Les avantages: c'est gratuit (le conseiller est payé par la banque qui réalise l'affaire), rapide, tu interagis avec une banque locale (pas comme de CF qui est une nébuleuse parisienne). En parallèle tu peux déjà discuter avec ton propre banquier (et éventuellement mettre en concurrence les différentes propositions).
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'ai une bonne proposition du crédit mutuel, mais je pense que selon les situations, ce ne sera pas toujours la même banque qui fera les meilleures propositions. Courage...

herkin a dit:
Salut Cyril,
Nous avons signé le 09/11/05. Début des remboursements le 06/04/07 car construction et crédit différé. Nous ne savons même pas jusqu'à quand nous allons rester comme ça car tout devient confus. Nous en sauront plus j'espère mercredi nous vous tiendrons au courant. Mais la confiance n'est plus là alors que croire? A bientôt

Allez bon courage, rien n'est perdu d'avance. Je prends RDV avec un conseiller (sur TOURS) demain au plus tard.

comme Riri 34, j'ai imprimé la première offre de la banque où il n'est absolument pas question de taux variable. A ce moment là je les avais mis en concurrence avec le Crédit Mutuel et l'offre du foncier s'est avérée imbattable. J'ai donc opté pour le Foncier et c'est ensuite qu'il m'ont convaincu d'opter pour le taux capé. Voilà la manoeuvre, mais je détiens la preuve écrite irréfutable........Alors ça va fumer

Dois je faire racheter mon prêt par une autre banque ?
Cela vaut il le coût ?
Les frais de dossier, d'hypothèque, ... doivent être énormes (enfin, je pense).
Des personnes ont ils déjà fais cette démarche.
Actuellement, Crédit foncier de france me propose un taux fixe de 6% ou un taux capé à 5,75%.
Que faire ?

patachou a dit:
Bonjour,
J'ai rejoins le collectif depuis hier car j'ai 2 prêts contractés auprès du CFF actuellement.
Une question : Est ce que l'on récupère le cautionnement logement (ou une partie) versé au départ au CFF lorsque l'on rachète son crédit ? et si oui, sous combien de temps ?
Merci pour vos réponses

Patachou

Pour le crédit logement, tu récupéres 75% de ce que tu as versé sous environ 1 mois.

Retour