Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

véronique33 a dit:
C' est bizarre, mais j'ai l'impression que l'on ressent tous la même chose, un gros sentiment de culpabilité...avec des difficultés d'en parler autour de nous de peur de se faire prendre pour des naifs.
Pourtant nous ne sommes que des victimes de gens trés habiles.....
alors courage, ne culpabilisez pas et battons nous !

Perso, je ressents de la honte et de la culpabilité :o mélé desormai à une part de parano et de "caliméro"

Je reçois la dernière facture du constructeur et dois l'envoyer au CF pour que le CF débloque les fonds. Je ne peux évidemment pas honorer cette facture par mes deniers personnels mais si je verse moi-même 1000, 2000 Euros sur cette facture, est-ce judicieux ou pas ? Car ces 1000 ou 2000 Euros vont peut-être m'être utiles pour payer les frais IRA, caution ou nouvelle hypo et frais de dossier dans nouvelle banque. Et pourtant ça me bouffe de leurs faire débloquer des fonds qui vont m'être retaxés à 3% ensuite.
Merci

Donc aujourd'hui nous sommes allés à l'AFUB de Nantes pour leur expliquer notre cas. Ils étaient bien au courant de ce qui se passait!!! La personne de l'afub ne savais pas trop quoi nous dire pour notre cas car étant donné que nous n'avons pas signé chez le notaire, est ce que l'on doit arrêter.... ou pas...
Lui nous as dit que peut-être il essayerait de continuer (de signer chez le notaire) et que en 2 ans on aurait le temps de préparer notre dossier (année de construction de la maison et année ou le taux révisable ne bouge pas). Mais il ne savait pas trop quoi dire, donc nous en sommes au même point nous ne savons toujours pas quoi faire.
Et le problème c'est que si on signe nous n'allons pas nous prendre la tête pendant 2 ans à monté un dossier!! Et de plus nous savons pas si il y aura une issue positive...

sop,

Barre toi en courant !!!! Ne signe rien avec le CF !
pourquoi vouloir se mette une épée de Damocles sur la tête pendant 2 ans ?
crosi moi, si je pouvias faire machine arrière, jamais au grand jamais je ne signerai avec le CF !
Je ne comprends même pas que la personne de l'AFUB ne t'ai pas dit ça !

bonjour à tous je vient de racheté mon pret a taux revisable du crédit foncier.je suis comme beaucoup d'entre vous en colére et amer face a la situation. pour infos j'ai trouvé un taux de 4.85 en fixe dans une autre banque je n'ai pas eu de frais de main de levé d'hypothéque, je n'ai pas etait obligé de racheté mon taux zero, ni le pret vivrelec cher le cf . au lieu des frais d'hypothéque j'ai souscrie un cautionnement credit logement.désolé pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon fort comme les crédits;)

Bonsoir. Aprés avoir souscrit un crédit à taux variable en aout 2006 et vu l' arnaque du CF, je suis passé à taux fixe avec ces voleurs en janvier de cette année avec un teg de 5,90% (5.17% pour le crédit et 0.73% pour l' assurance). Encore sur les 160 000€ emprunté, j' ai obtenu environ 45 000€ à 0% : c' est ce qu' on appele un crédit lissé....... Il me reste 30 ans pour rembourser le crédit acec ma femme............ Bande d' escrocs... Le CSF - Le CREDIT FONCIER..... VOLEURS......

REJOIGNEZ LE COLLECTIF ET BATTONS NOUS
OBTENONS JUSTICE ET UNE VRAI BAISSE DES TAUX

nacira a dit:
KALOO a raison , il faut leur demander un ecrit
Je l'ai fait , et j'ai eu leur confirmation par courrier la semaine dernière ( avaec eux il faut s'attendre à tout )

en fait j ai eu la confirmation ce matin avec un collegue qui vient de racheter son credit avec le CA

en plus il est content car en comme il le dit " là c est lui qui decide d augmenter les remboursements" en plus le CF a essayé de l arnaquer avec les frais d'hypothèques. Pas de chance le CA a vérifié avec un notaire. :D

En tout cas il ne fera pas de pub pour le CF !!!!

Ps : je remercie Kaloo de m avoir répondu aussi rapidement ;)

Nathou,

Pouvez-vous nous dire où vous avez fait racheter votre prêt.
Nous sommes bien entendu dans la même situation catastrophique et nous somms en train de chercher une banque qui pourrait nous proposer des conditions à peu près correctes par rapport à notre prêt actuel.
A quoi correspond un cautionnement crédit logement ?

Bonjour à tous

Je suis triste pour nos amis du CFF qui vont perdre 30 millions d'euros, vous vous rendez compte c'est terrible, par rapport aux centaines de millions que devait rapporter cette arnaque. C'est un peu comme des voleurs qui percent un coffre et quand ils ouvrent, il y a 500 millions alors qu'ils croyaient qu'il y en avait 530. Plus sérieusement, je leur conseille de sortir de cette affaire par le haut, par ce qu'on ne lâchera rien, peut-être qu'ils arriveront à nous faire payer plus que prévu, mais c'est vraiment de la stratégie à cours terme. Si nous n'avons pas les taux annoncés au préalable, je pense qu'ils peuvent changer de nom et même peut-être de métier. Tenons bon et restons solidaires

en effet il faut qu'on reste solidaire, j'ai moi aussi été choqué par certains propos l'air de dire " vous vous rendez compte comme on est gentil, on va perdre des millions d'euros", par contre aucun mot sur l'argent qu'ils ont gagné jusqu'a présent avec cette "arnaque", et aucun mot pour sanctionner leur pratique de vente...

simeve a dit:
Depuis le début tu un des rares à penser quel es taux vont baisser...tu dis qu'il faut attendre un geste de l'état pour une baisse des taux de la BCE, mais la BCE est un organisme européen indépendant et l'état français ne peut rien y faire (d'ailleurs Sarkosy avait déjà demandé une baisse des taux et JC Trichet lui a réponu en maintenant fermement les taux stables !!!!!!

Si il a raison le collegue rennais les taux baisseront mais à moyen terme ils n'ont pas le choix , pas avant le second trimestre 2008²!

Bonjour à tous,

En juillet 2008 j'aurai 1 ans de prêt, pour l'anniversaire de mon prêt, je vais avoir sûrement une belle augmentation des mensualités comme cadeau, merci le CF.

Je peux vous dire que dés maintenant je cherche une autre banque pour le rachat de mon prêt (pris contact avec ma banque & meilleur taux).

Je veux plus rien avoir a faire avec le CF (en colère):(.

Mais j'ai pas fini de régler mes comptent avec certain, qui m'assurer aucune augmentation des mensualités.

J'espère que tous le monde va partir de chez eux, et là je crois qu'il vont revoir leurs système.

Je n’interviens pas souvent, mais je regarde tous les jours les messages du forum avec attention.

Mon cousin lolo est dans le même cas que nous, il a traversé la France pour venir à Paris le vendredi en question.

Bon, je vous souhaite quant même un bon dimanche à tous.

Fred. Arles13200

Dernière modification:
bonjour, il y longtemps que je n'ai pas posté, mais comme beaucoup je garde un oeil sur tout ce qui se dis sur ces charlatans.
bref moi aussi j'ai un pret PAS objetctif I, signé en juilllet 2006 a 3.60 soit disant capé 1.50.
Nous ne somme pas encore en amortissement, mais en plein déblocage de fond (au moins la moitié) le rachat est difficile justement car pas encore en amortissement.
J'aimerais déjà prendre contacte avec le cf (par mail ou courrier) afin dés maintenant de renégocier mon pret malgré les 3.60 pendant 1 an.J'aimerais ne pas me retrouver dans la m....et essayer de "régler"' avant l'amortissement.
Pensez vous que c'est faisable, quelqu'un a t'il déja négocier en plein déblocage?
Ou dois-je attendre?
Franchement ras le bol, j'espere que nous allons tous retrouver notre sérénité au plus vite. merci

La banque postale rachète désormais les prêts immo .. il faut 3 ans de crédit au moins
ils ont des taux trés interressant apparemment

ras le bol aussi de tous ces gens qui profites de nous !!!!

sanden a dit:
Oui, c'est vrai aussi que j'ai trouvé l'interview de Michèle (d'ailleurs Michèle, c'et marrant je ne t'imaginais pas du tout comme ça :p) très court par rapport à l'interview de l'autre c;on !!!!! :mad:
J'ai une amie qui a vu le JT de 13 heures et qui le soi m'applle toute contente : elle avait compris que ce que proposait le CF était enfin la solution à nos problèmes , et lorsqu'elle m'a trouvé en larmes au téléphone et que je lui ai expliqué qu'en fait il se fouttait de nous elle ne savait plus quoi dire ..., elle m'a dit que de la façon dont été présenté le truc, elle pensait réellement que c'était mieux

Mais bon, je persiste, on devrait quand même déposer un dossier chez Julien Courbet, après tout on peut toujours tenter, non ?

Bonjour Sanden,

comme toi, je viens de voir le JT de 13H. Et je n'en reviens pas!:eek:
En gros, nous sommes des pigeons!!!

Mon ami et moi, on se demande vraiment comment nous allons nous en sortir et dans combien de temps.

La semaine dernière, j'ai reçu l'appel d'un renégociateur du CF. Il nous propose 5.25% comme tous les membres du collectif. Et en plus, il a osé me dire "De plus, nous vous faisons un cadeau. Vous ne payerez que 500€ de frais de renegociation au lieu de 1350€" ... il se foutait vraiment de ma poire!!!:mad:
Et pour finir, il a rajouté "à moins, que vous ne vouliez conserver votre prêt actuel car vous savez, un jour, les taux peuvent redescendre"
Je n'en croyais pas mes oreilles!!!
Enfin, j'attends de recevoir cette proposition.

Et comme toi, BEAUCOUP DE PERSONNE AUTOUR DE NOUS, ME DEMANDE "MAIS POURQUOI VOUS NE PRENEZ PAS CONTACT AVEC J. COURBET?"
Je leur réponds : Je ne sais pas!!!
En fait, nous sommes perdus.

Donc, si quelqu'un pouvez nous répondre, à Sanden et à moi, pourquoi nous n'avons jamais pris contact avec Julien Courbet?
MERCI.

COURAGE, ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça!

Bonjour tout le monde.

Je voudrais avoir des avis sur une proposition que ma conseillere d'une agence meilleur taux.com m'a proposée : 4.75% sur 17ans fixe et sans IRA sur le nouveau pret au LCL. a savoir qu'il me restait 20ans au CF (apres un rallongement de 3ans) et qu'il était a 5.4%.
Cela me fait monter les mensualités de 340 a 390 mais bon au moins je suis repati sur la durée initiale de mon pret.
Quelqu'un a t il une solution miracle pour ne pas se faire appliquer les IRA du CF ?? Sachant que cette operation va me couter 1500d'IRA, 600frais de dossier, 680 caution.

Voila merci d'avance pour vos reponses et bonne chance a tous pour la suite des evenements !!

parce que c'est tf1 et que leurs infos va plutot dans le sens du CF et pas dans le notre quand on voit que l'interview de michele à été coupée.

Le CF passe pour le gentil celui qui propose une solution et nous pour des neuneux qui ne savont pas lire notre contrat et avons signé n'importe quoi et tout simplement parce que l'on connait aussi le bord politique de cette chaine de toute façon a part montrer notre cher président jouant zoro et casanova je ne vois pas ce qu 'ils peuvent dire de plus l'interview de france3 itélé et canal+ étaient de la vrai information avec des questions pertinentes.
voila.

kaloo

AVIS A TOUS !

ATTENTION LA PROPO DU CF NE TIENT PAS LA ROUTE ET REVIENT BIEN PLUS CHER AU FINAL QUE LES PRETS QUE NOUS AVONS SIGNE.

LE CF SOUHAITE QUE NOUS ACCEPTIONS LEUR OFFRE BIDON ET QUE L'ON ENTENDE PLUS PARLER DE NOUS.

N'ACCEPTEZ PAS !

CHER MONSIEUR BLANCARD VOUS VOUS TROMPEZ ET BIEN AU CONTRAIRE DEMONTRER QUE VOS ARGUMENTS SON FAUX ET NE TIENNENT PAS LA ROUTE.

NOUS SOMMES AUJOURD'HUI 400 ET CE N'EST QUE LA FACE CACHEE DE L'ICEBERG.

REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION

SI VOUS AVEZ DES PREUVES ECRITES DOCUMENTS TRANSMIS PAR LES CONSEILLERS QUI VOUS ONT VENDU LES PRETS GARDEZ LES (MAILS / SIMULATIONS ETC.....)
SURTOUT S'IL Y A D'INSCRITS ECHEANCES FIXE TAUX CAPE)

MERCI A VOUS

NOUS AVONS ETE ABUSES ET NOUS ALLONS GAGNER

TOUS ENSEMBLE EN JUSTICE AVEC L'UFCQUECHOISIR

KALOO

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

rourou a dit:
Pour CHALULU et vous tous

Effectivement hier aprés-midi, j'ai bien eu mon RDV de 14h00 avec le conseiller du CF de RENNES, 1h de blablablabla. BREF, tout ça pour me dire qu'à l'époque (sept 2004) que ce n'était pas lui, qu'il n'était pas là, qu'il n'était pas dans ces murs, qu'il ne savait ce que le conseiller pouvait m'avoir dit et que tout était bien marqué dans mon contrat.La seule chose qu'il pouvait faire pour moi, c'est donner mon numéro de contrat à la cellule TASK FORCE à PARIS.
Encore un conseiller qui doit avoir des consignes.Un phrase qui me revient (ENFIN C'EST FACILE, J'AI UN DICTAPHONE,CA AIDE,CAR J'AI ENREGISTRE
TOUT LE RDV, COMME CA IL NE PEUT PAS DIRE QU'IL NE L'AVAIT PAS DIT)
"Il faut savoir perdre un peu d'argent pour garder nos clients" alors ACTION ET REACTION!!!!!!!!

Tout dépend ce qu'on appelle "UN PEU"!!!!!!!!!!!!! Moi qui croyait qu'il allé m'expliquer la finalité de la chose et bien je suis ressortis comme je suis venu avec mes interrogations.Il m'a dit qu'il ne pouvait pas calculer mes mensualités à partir de Juillet 2008, date de ma première révision.Un GROS NUL, encore UN.

Pour mémoire, j'ai un P.A.S. TENDANCE J3 à 3.80% sur 20 ans, tout aussi concerné que les autres prêts du CF mais comme ce sont des prêts conventionnés, ils sont protégés par l'état. Peut être, mais moi qui suis à 33% d'endettement même si l'augmentation est de 100 euros je serais de toute façon dans la merde.

BON WEEKEND A TOUTES ET A TOUS

Bonjour Rourou,

au fait, il faudrait que l'on se rend contre, n'habitant qu'à quelques pas l'un de l'autre.
Nous aussi, nous nous sommes fait barratiner par le "conseiller" de Rennes.
L'appelant, tous les jours, depuis le début de l'année, j'ai réussi à avoir des toutes petites nouvelles.
En faites, il ne peut rien faire. les négociation se font à Paris. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... car de toute manière, rien n'est jamais clair!!!
SI TU SAVAIS COMME IL M'ENERVE!!!:mad:

Pour que tu sois au courant, nous nous avons souscrit un prêt objectif I, par l'intermédiaire d'un courtier (a titre indicatif, ce même courtier, a lui aussi souscrit ce prêt Objectif I)
Le CF en nov. 2006, nous a présenté ce prêt à 3.50% fixe sur 20 ans avec 1 an revisable capé 1.5%.

Voilà, notre situation! Je crois que nous devrions nous serrer les coups.

BON WEEKEND :)

Retour