Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

n'hesitez Pas A Appaler Balancer Plusieurs Fois Par Jour Des Mails !

Il Faut Mettre Un Vent De Panique Et Qu'ils Ne Pensent Surtout Pas Qu'ils Ont Apaise Les Esprits Bien Au Contraire

Kaloo

Pour Lilaya,

Oui, il est possible de faire racheter le prêt avant déblocage des fonds, ce qui permet notamment de payer moins d'IRA et d'éviter une nouvelle remontée des taux. C'est ce que j'ai fait, avec la Banque populaire, mais certaines banques refusent, peut-être parce que c'est un peu compliqué pour elles.

POUR TOUS: attention à l'arnaque sur le calcul des IRA, apparemment systématique (voir mes posts précédents pour le calcul).

Fred L a dit:
Bonjour à tous,

En juillet 2008 j'aurai 1 ans de prêt, pour l'anniversaire de mon prêt, je vais avoir sûrement une belle augmentation des mensualités comme cadeau, merci le CF.

Je peux vous dire que dés maintenant je cherche une autre banque pour le rachat de mon prêt (pris contact avec ma banque & meilleur taux).

Je veux plus rien avoir a faire avec le CF (en colère):(.

Fred. Arles13200

fais gaffe aux courtiers l'ami... un des actionnaires de celui cité est le CF!!! ils font la banque puis le courtier qui rachete le pret de la banque... comme ça la boucle est bouclée, mais celui qui gagne est tj le meme.

bon courage et gare aux courtiers qui font evidemment passer leur interet perso d'abord (normal ils sont commercants) et ne sont pas tous de bons conseils

Dernière modification par un modérateur:
bonjour, a quand la nouvelle manifestation devant le crédit foncier . j'ai un portevoix pour parler très fort.il ne faut rien lâcher.rejoignez le COLLECTIF ACTION ne resté pas seule contre le crédit foncier.

Voilà à chaque fois que j'envoie un mai au CF (le dernier date d'il ya quelques minutes), je reçois d'abord un mai lde confirmation de mon mail (atomate crédit foncier), puis 2 secondes après un autre mail (caisse d'épargne) notifiant un échec de remise de mon mail ...
Les recoivent t'ils ou pas ???

rien de prevu pour le moment mais le collectif ACTION et l'UFCQUECHOISIR travaillent ensemble. IL faut savoir que le CF refuse de parler toute négociation en presence de l'avocat de L'UFCQUECHOISIR.

Nous nous préparons pour l'action en justice car s'ils pensent que l'on ira pas jusqu'au bout c'est qu'ils ont rien compris.

Nous avons été trompés par leur cet organisme maintenant il faut qu'il en assume les conséquences et je pense ne se rendent pas bien compte des proportions que cela va prendre.

kaloo

PS : on a besoin de tous le monde et le megaphone sera le bien venu en temps et en heures.

pour votre info si vous avez reçu un courrier du CF regardez si vous avez au niveau du suivi de votre dossier en haut a gauche ou en bas de page un nom de chargé de clientèle ensuite pour trouver l'adresse mail vous faites :

[email protected]

c'est une astuce et ça marche, tous ceux qui ont eu des propositions ont forcément le nom du chargé de clientèle sur la 2ème page.

Envoyé bien à l'adresse renégo si cela ne marche pas c'est qu'ils ont bloqué les mails car ils ont + de 6000 appels par jour et par mail n'en parlons pas !

d'ailleur leur nouvelle cellule de crise s'appelle TASK FORCE un terme que les militaires employaient en temps de guerre !

ILS VEULENT LA GUERRE ! ON GAGNERA LA BATAILLE

CE QUI NE TUES PAS REND PLUS FORT !

KALOO

Je me permets de vous contacter car j'ai souscrit il y a deux ans au crédit foncier un pret immobilier qui aurait du etre capé à + ou - 1,5% mais qui en faite ne l'est pas car la durée a augmenter de 5 ans (j'avais emprinter sur 30 ans et c'est à 35 ans actuellement) de plus mes mnsualité devait pas bouger et a ce jour je paie 50€ de plus. Mon taux d'endettement et donc supérieur a 33% comme il se devait. Je souhaiterais donc me mettre avec toutes les victimes pour ce même problème car on est beaucoup et l'on reste impuissant. Merci de m dire ce que je peux faire et quel sont les recours que je peux avoir droit afin de ne pas payer mon appartement 6 fois sont prix.
Merci beaucoup.

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.

Attention, pour ceux qui ne le saurait pas, le numéro de téléphone non surtaxé ci-dessous n'est pas bon...

Service clients : 01 45 18 48 00

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

adresse pour courrier AR :

CFF / RELATION CLIENTS
40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE
75 584 PARIS
CEDEX 12

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Y aurait-il des personnes abusées par le CFF du côté de La Rochelle? car le terme "abus de confiance" colle bien à la situation.

bonjour a toutes et à tous, je viens ajouter mon témoignage au sujet du CF : en juin 2006 nous avons enfin acheté notre maison (un vieux rêve)... mais nous l'avons financé avec un pret objectif du cf (+ un pret à 0%) ; en juin 2007 nous avons eu la surprise de recevoir un courrier nous annoncant notre nouvelle mensualité et aussi un allongement de la durée de 23 à 26 ans et 6 mois... hé oui nous avions trouvé la directrice de l'agence bien sympathique et nous n'avions pas imaginé un instant que nous étions tombé un traquenard... d'autant plus que faisant remarquer que nous ne voulions pas de taux "revisable" cette aimable personne nous avait fermement répondu que le taux était CAPE ! et donc sans danger !
LOL ! comme on dit chez nous dans le nord et braire (pleurer) ce n'est pas une solution : nous avons décidé de nous battre - merci à SVEN pour le premier contact - et honte à ceux qui se pavanent devant les caméras de TV pour nous rouler (si cela est encore possible) dans la farine !

bonjour j'ai pris mon nouveau prét a la société général dans le 92. Pour le cautionnement crédit logement, il se porte caution en cas de défaillance de l'emprunteur elle nous a couté 1424 euro +300 de commission pour 153 000 euro il semble que beaucoup de banque le propose de plus si tous se passe bien une parti est remboursée en fin de pret.

bootsy a dit:
Pour Lilaya,

Oui, il est possible de faire racheter le prêt avant déblocage des fonds, ce qui permet notamment de payer moins d'IRA et d'éviter une nouvelle remontée des taux. C'est ce que j'ai fait, avec la Banque populaire, mais certaines banques refusent, peut-être parce que c'est un peu compliqué pour elles.

POUR TOUS: attention à l'arnaque sur le calcul des IRA, apparemment systématique (voir mes posts précédents pour le calcul).

bonjour, je savais qu'avant le déblocage des fonds,nous pouvions faire racheter le pret,mais là je suis en plein dedans (plus de la moitié) et les banques que j'ai consulté sont frileuse.
Quelqu'un pourrait me dire si je peux dés maintenant contacter le cf, pour négocier meme si je n'amortis pas, et si oui ne pourrait-il pas "m'embeter"dans le déblocage de fonds?
désolé de reposer la question plusieurs fois.....

le cf n'accepte pas lorsque que tu n'es pas en phase d'amortissement.

J'ai une amie dans le collectif clairouke a qui cela a été refusé.

kaloo

bootsy a dit:
Pour Lilaya,

Oui c'est vrai. ils calculent (pardon leur ordinateur!!!) systématiquement en appliquant le plafond de 3% or pour la plupart d'entre nous qui avions des taux assez bas au début du prêt , si on prend la moyenne des taux sur la durée du prêt déjà rembousé, ceci appliqué sur 6 mois, cela fait un montant d'IRA inférieur (dans certains cas la différence peut être importante!).

Ceci montre encore, s'il en est encore besoin, que leur seul souci c'est de gratter le maximum d'argent sur leurs emprunteurs et ceci jusqu'au dernier moment. Comment avoir envie de rester avec le CF après cela!!! Pour ma part je me barre de chez eux, même si cela engendre des frais supplémentaires. Quoique en calculant de près, si je calcule le différentiel entre le taux fixe que ma banque me propose (4.7%) et celui que le CF négocie aujourd'hui (5.2%) je suis largement gagante sur la durée de remboursement de mon prêt. Voici d'ailleurs pour ceux que cela intéresse un lien pour faire le calcul du coût d'un prêt à taux fixe:
[lien réservé abonné]
bonne soirée

pour Kalo94

Bonsoir,

L'adresse pour la correspondance avec le CF qui figure dans les courriers envoyés par le CF en ma possession est 4 quai de Bercy 94224 CHARENTON CEDEX et non 40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE 75584 PARIS CEDEX 12.
Les 2 sont-elles valables?

Le courrier arrive bien aux 2 adresses mais plus rapidement 40 avenue des terroirs de France car le centre de gestion des prêts travaille a cette adresse.

LES NOUVELLES MESURES DU CFF
ca va etre bien pire ...

explications : certains arrivaient a se retrouver en amortissement negatif avec un cap pour la hausse de l'echeance le plus souvent entre 4,8 et 5 alors s'il limitent la hausse de l'echeance à l'inflation soit 2,4% ils voit encore plus etre oblige de piquer sur le capital.

Ils precisent que le capital restant du se limitera au capital initial c'est a dire que les clients ne pourront pas devoir pus a la fin qu'au depart ce qui est la moindre des choses mais qui n'arrange rien.

conclusion : on est tous locataire du CFF pendant la durée du pret et la derniere annee on rembourse tout le pret en un an ou on revend le bien au CFF en priant pour que l'immobilier ne baisse as d'ici là
va falloir economiser severe...

CES MESURES SONT INADMISSIBLES DE LA MOQUERIE RIEN DE PLUS
TOUS AVEC LE COLLECTIF
ET LUFC QUE CHOISIR

mar33 a dit:
pour Kalo94

Bonsoir,

L'adresse pour la correspondance avec le CF qui figure dans les courriers envoyés par le CF en ma possession est 4 quai de Bercy 94224 CHARENTON CEDEX et non 40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE 75584 PARIS CEDEX 12.
Les 2 sont-elles valables?

Dépliant Crédit foncier : "Votre prêt est suivi par un conseilleur du CF qui se tient à votre disposition pour répondre aux questions concernant le fonctionnement de votre prêt et résoudre avec vous les problèmes que vous pourriez rencontrer. N° Indigo 0 825 30 30 31. Crédit Foncier- Direction Relation Client 40, ave ue des Terroirs de France 75584 PARIS Cedex 12"

regardez bien dans les conditions generales option de passage a taux fixe.

tous les avenants que je reçois arrivent de l'adresse 40 avenue des terroirs de france.

J'ai adressé mes courriers à cette adresse comme cela était spécifié dans mon prêt regardez bien dans les conditions.

kaloo

Retour