Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je pense partir du credit foncier et donc me faire racheter le prêt.
Cette caution on peut la récupérer mais personne ne me donne de date non plus.
D'ailleurs on récupére seulement une partie.

Pour info, un conseiller immobilier m'a informé que la levée d'hypothèque intervient 6 mois après la revente alors si vous êtes comme moi obligés de vendre; ne payer surtout pas de frais là dessus.
Pour les IRA tout est négociable. Demandez à votre banquier ou agent immobilier ou notaire de faire pression sur les agences.
Courage
L'union fait la force!

Caro77,

a ton avis dois je me rendre à UFC que choisir pour déposer un dossier comme tu l'as fait ou dois je attendre leur proposition pour voir si elle est correcte ?

Cyril

Xavier35 a dit:
Dois je faire racheter mon prêt par une autre banque ?
Cela vaut il le coût ?
Les frais de dossier, d'hypothèque, ... doivent être énormes (enfin, je pense).
Des personnes ont ils déjà fais cette démarche.
Actuellement, Crédit foncier de france me propose un taux fixe de 6% ou un taux capé à 5,75%.
Que faire ?

Si tu fais le calcul du montant des intérêts que tu vas payer sur la durée de ton prêt entre les 6% du CF et disons 4.9% (mais tu peux peut être avoir mieux), tu verras que tu auras vite remboursé les frais de rachat de ton prêt au CF. En tout cas, c'est le calcul que j'ai fait et mon choix aujourd'hui est soit je reste en taux variable au CF....mais maintenant je n'ai plus trop envie de jouer à ça!!!!!! ou je rachète mon prêt avec une autre banque, malgré les frais occasionnés.

bonjour je suis dans le même cas que vous tous et je suis complètement désarmé. Renégocier le prêt je veux bien, mais je ne peux pas me permettre une mensualité plus importante.

caro77 a dit:
Pour le crédit logement, tu récupéres 75% de ce que tu as versé sous environ 1 mois.

Ah!!! cette info m'intéresse car je vais racheter mon prêt du CF. Pourais-tu me dire qu'elle est la démarche à suivre pour récupérer cette somme ? MERCI

simeve a dit:
Si tu fais le calcul du montant des intérêts que tu vas payer sur la durée de ton prêt entre les 6% du CF et disons 4.9% (mais tu peux peut être avoir mieux), tu verras que tu auras vite remboursé les frais de rachat de ton prêt au CF. En tout cas, c'est le calcul que j'ai fait et mon choix aujourd'hui est soit je reste en taux variable au CF....mais maintenant je n'ai plus trop envie de jouer à ça!!!!!! ou je rachète mon prêt avec une autre banque, malgré les frais occasionnés.

Vu l'ampleur de l'arnaque, moi, en aucun cas je ne resterai au Crédit Foncier à taux variable... Même les banquiers ne comprennent pas toute la teneur du contrat qu'ils nous ont fait signer... D'accord, la Justice finira bien par les allumer pour l'escroquerie actuelle, mais à mon avis, un escroc reste un escroc, même mis en examen, et jugé ! Méfiance... Rester plus de 20 ans chez des voyous, à ne pas savoir à quelle sauce on sera mangé l'année suivante, merci bien !

Bonjour,

Je viens moi aussi allonger la longue liste des clients trompés par le Crédit Foncier :mad:. Nous avons contracté un crédit en 07/06 avec le Crédit Foncier à 3.90% sur 30 ans pour notre maison en construction.
Nous avons eu la remise des clefs en décembre 2007.
Donc mon prêt débute en 01/08.
C'est ma soeur concernée par le même crédit, qui m'a informé de l'arnaque et donc m'a conseillé de rejoindre le collectif.
Cela nous fait très peur car nous pensions avoir un taux variable capé ainsi que la mensualité bloquée et au maximum 6 ans en plus (notre conseillère nous l'avait vendu car étant "sécurisant" pour répéter ses termes mais en fait ce n'est pas du tout cela. Je ne sais pas si on doit attendre la réactualisation de 2009 ou si on peut renégocier notre toute de suite. En plus avec ce qui se passe en ce moment dans le monde, c très inquiétant.
Merci de vos conseils.

Les propositions commerciales directes sont à éviter sur le forum.

(edit par EMI)

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour KarineK7,
Nous sommes dans le même cas que vous et nous n'allons pas attendre la date ultime. Je pense que le risque est trop élevé. Nous avons rendez vous avec notre conseiller du CF mercredi soir pour avoir des explications et voir ce qu'il propose, parallelement nous envisageons le rachat du credit à taux fixe. Les choses font peur, on a tellement galèré pour avoir notre maison, on se croyait débarassé des problèmes de banque. Alors courage et on recommence.

tous dans le même bateau...

brokerfrance a dit:
Bonjour,

Etant courtier en pret immobilier sur la région toulousaine je me propose de racheter tous les prets immobiliers contractés en taux variable et les faire passer en taux fixe aux meilleurs conditions.

Beaucoup de mes clients ont eu ce genre de probleme et viennent me voir pour justement repartir sur des conditions de pret plus cadrés et sur.

CDT

Si besoin de mes services écrivez moi

Très bien, et si vous vous y prenez comme il faut, vous allez certainement faire une année 2008 splendide... Seulement... que va-t-il se passer pour les IRA, les frais d'hypothèque, les frais de dossier ? Etes-vous capable de négocier les IRA avec le CF ? Bon courage... De toute façon, pour moi, c'est soit taux fixe renégocié dans autre banque avec abandon des IRA par le CF, soit paiement des IRA et plainte pour escroquerie, qui me paraît maintenant largement constituée !

brokerfrance a dit:
Bonjour,

Etant courtier en pret immobilier sur la région toulousaine je me propose de racheter tous les prets immobiliers contractés en taux variable et les faire passer en taux fixe aux meilleurs conditions.

Beaucoup de mes clients ont eu ce genre de probleme et viennent me voir pour justement repartir sur des conditions de pret plus cadrés et sur.

CDT

au niveau national, où juste pour les gens habitant en région toulousaine ?
Courtier indépendant ou faisant parti d'une chaîne ?

mar33 a dit:
Au sujet des pertes du CF il en est question dans un ouvrage co-écrit par G. Ottenheimer et R. Lecadre du monde journalistique paru il y a quelques années sur lequel on peut lire: "l'affaire du CF dont la déconfiture est digne du Crédit Lyonnais".

Intéressant, tu peux donner le titre et l'éditeur en MP, stp?

herkin a dit:
Après un nombre incalculable d'essais nous avons contacté notre conseiller nous avons rendez vous mercredi soir. Je suis resté très vague sur la raison de notre visite. Nous voulons pouvoir (si c'est possible) avoir un max de preuves car si comme vous j'ai eu en mains les faux détails de leur offres je ne les ai pas gardé. L'affrontement est difficile à envisager. Nous nous sentons tellement dépourvu que l'on doute de tout.

Pour tous ceux qui arrivent à obtenir un RDV avec leur conseiller: Enregistrez la conversation! Demandez comment fonctionne le prêt, est-ce que les mensualités augmentent, que se passe-t-il quand le taux maximal est atteint?

Xavier35 a dit:
Dois je faire racheter mon prêt par une autre banque ?...Actuellement, Crédit foncier de france me propose un taux fixe de 6% ou un taux capé à 5,75%.
Que faire ?

sauf exception il est largement plus intéressant de faire racheter que de passer en fixe à 6%.

Les offres de vrai capé à 5,75% sont à fuir!
D'abord c'est un taux qui est fort. Si vous faites le calcul du coût total du crédit avec 5,75 et une progression des mensus de 2% par an: le coût est exhorbitant. Ensuite, même à 2% par an, la hausse des mensus est sensible au long terme et vous plongerez probablement dans l'endettement.

Les offres de vrai capé ne servent pas à protéger le client, mais le CF.

Sans ce cap, ils prendraient le risque qu'une forte augmentation des taux provoque une augmentation des mensus qui n'aurait rien de la "douceur" annoncée par le CF, et qui prouverait donc l'absence de sécurité.

Actuellement, si les taux remontaient à 10% en quelques années, les mensualités pourraient être multipliées par 6 au final. Donc aucune sécurité!

brokerfrance a dit:
Bonjour,

CDT

Et concernant les frais ca monte à combien???

Sven,
Cest bien notre intention lors de mon entretien téléphonique avec la conseillière je n'ai absolument pas montrer de signe de mécontetement j'ai fais la naïve en lui rappelant la confiance que j'avais en elle mais nous n'avons pas les moyens techniques pour l'enregistrer est-ce qu'un portable suffira ? C'est pour nous la première étape de l'entretien ensuite si nous arrivons à la faire parler voir écrire ce qui nous emble encore mieux nous pourront rentrer dans les détail !!! Mais nous vous tiendrons au courant de toutes les évolutions. Notre plus grande crainte c'est de ne pas être à la hauteur car on se rend compte aujourd'hui qu'on n'y connait rien et que nous sommes loin d'être expert dans ce domaine.

une discussion intéressante

discussion sur capital.fr

lisez les messages de "maxime et papa " qui est en procés avec le CFF .

le point le plus important est qu'il est appuyé par la DGCCRF pour un calcul érroné du TEG.

et celà semble très très fréquent au CFF.

délai de recours 3 ans après l'offre.

pourquoi ne pas tenter ?

vous copiez collez le lien puis vous allez sur forum immobilier et c'est une discussion ouverte sous le titre " teg erroné , la donne change " dernier message le 16.01.08 ( colone de droite )
http://www.capital.fr/membres/forum

Dernière modification par un modérateur:
Moi je veux juste l'empécher de dormir comme moi. Je veux que la culpabilité la ronge. Notre conseillère est toute gentille est très émotive si elle doit attérrir avec un beau parachute je veux que se soit un atterrissage forcé et humide.

simeve a dit:
Ah!!! cette info m'intéresse car je vais racheter mon prêt du CF. Pourais-tu me dire qu'elle est la démarche à suivre pour récupérer cette somme ? MERCI

Vu que c'est mon 3ème achat, (les précédents à taux fixe, bien sûr!!!), j'ai déjà eu 2 fois à faire au crédit logement, qui est l'idéal pour éviter les frais d'hypothèque, à chaque fois que j'ai revendu mon appartement, le crédit logement m'a remboursé 75% de la somme versée initiallement sous environ 1 mois de délai.
Quand tu auras fais racheter ton prêt le crédit logement te remboursera même si tu repasses par eux. En ce qui te concerne, quand tu auras trouvé la banque qui te rachetera ton prêt, fais en part au crédit logement, et vois les démarches à suivre avec eux. Ils sont très rapides et efficaces (en ce qui me concerne).

Bon courage !!!

Bonjour à tous,

Nous avons souscrit un prêt PAS tendance J5 sur 29 ans en avril. Suite à tout ce qu'on a pu lire et entrendre aux infos, nous avons demandé un RV avec notre conseillère du CF.
Voici ce qui ressort de l'entretien :

Taux révisable 3.95% tous les 5 ans.
Si augmentation des taux, augmentation de la durée jusqu'à 5 ans (ça on savait). Si cela ne suffit pas à combler l'augmentation, augmentation de l'échéance (ça on ne savait pas...), mais capé à 1.50 soit 5,45%.
Elle nous a expliqué que dans 5 ans on aurait commencé à amortir le prêt et que donc le recalcul se ferait sur la somme restant due dans 5 ans. Aujourd'hui on rembourse 804.00 euros et dans le cas d'une hausse à 5.45%, les mensualités seraient de maxi 840.00 euros, jamais plus.
Elle nous a dit que tout ce qu'on lisait sur les plaintes des clients concernaient des prêts non conventionnés car ils ne sont pas réglementés et que par ailleurs ils étaient révisables tous les ans.

Donc bien évidemment, pas d'inquiétude à avoir, tout va bien pour nous (selon le CF)

Mon ami semble rassuré. Moi pas...

Retour