Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonsoir,

PAs de souci SVEN. Non pas d'indice, si ce n'est ce foutu contrat que j'ai signé, juridiquement je suis b....., j'ai pas le contrat sous les yeux, dc pas de nom et je ne suis pas passé par un intermédiaire.
Tout ceci est une belle arnaque bien ficelée et ce qui me rassure meme si le terme n'est franchement pas approprié, c'est que trois autres couples que je connais se sont fait avoir de la meme maniere, comme quoi il sont "fort" et bien rodés....

Omerninou a dit:
Je vais passer pour une féniante, mais j'en ai raz le bol de tout ça !!!
tu pourrais de transmettre par mail le courrier que tu as envoyé au procureur de la république
ça sera toujours ça qui me prendra moins de temps
merci

Moi aussi je suis preneuse.

Ce serait bien si on avait des courrier types ! Entre le boulot, le bébé et le CF, moi je m'en sors plus !

Fred, on pourrait pas ouvrir un espace courrier type ?

Merci

Dernière modification par un modérateur:
:mad:ouverture d'une nouvelle page pour regrouper les clients du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE abusés, afin de faire le point sur le nombre et de prouver que la tromperie est collective merci pour votre participation !!!:mad::mad:

CessetFred a dit:
Moi aussi je suis preneuse.
Ce serait bien si on avait des courrier types ! Entre le boulot, le bébé et le CF, moi je m'en sors plus !

Fred, on pourrait pas ouvrir un espace courrier type ?

Merci
:confused: il suffit de créer une nouvelle discussion !

Dernière modification:
lherbier a dit:
je regarderais ça demain matin alors, merci.
j'ai réessayé le numéro qu'ils m'ont filé hier et toujours rien, personne ne répond et pas de répondeur.

Sorry, j'ai cru que tu l'avais.
Moi comme fax j'ai 01 57 44 95 75.
pour les appeler tu as un numéro vert 0 800 100 331 donc gratuit, qui mène au même standard que le numéro payant 08 25 30 30 31

kawafifi49 a dit:
:mad:ouverture d'une nouvelle page pour regrouper les clients du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE abusés, afin de faire le point sur le nombre et de prouver que la tromperie est collective merci pour votre participation !!!:mad::mad:
J'ai supprimé ton post. Explique-nous pourquoi tu veux que l'on t'envoie des témoignages par mail ? Quel est le but ? Je ne comprends pas trop !

NB : "regroupement", c'est mieux que regroupage !

A tous : évitez de donner votre email sur le forum. Ceux-ci risquent d'être utilisés pour du spam. Protégez votre anonymat.. Vous pouvez activer l'option email dans votre profil (tableau de bord / modifier vos options / acceptation des email).

Fred a dit:
J'ai supprimé ton post. Explique-nous pourquoi tu veux que l'on t'envoie des témoignages par mail ? Quel est le but ? Je ne comprends pas trop !

NB : "regroupement", c'est mieux que regroupage !

A tous : évitez de donner votre email sur le forum. Ceux-ci risquent d'être utilisés pour du spam. Protégez votre anonymat.. Vous pouvez activer l'option email dans votre profil (tableau de bord / modifier vos options / acceptation des email).

Tu as raison Fred, dsl d'avoir mis mon adresse. Tu peux supprimer, je vais activer l'option email. Merci

Pour fred : Le but est simplement de regrouper sur une discussion toutes les personnes qui ont été victime et je dis bien victime d'une même société afin de prouver par les différents témoignages qui seront forcément identiques aux 4 coins de France que la tromperie était organisée au niveau national par le CIF ( par le même discourt commercial) et non pas inventé par un unique client qui n'accepte pas la hausse des taux. Je demandais copie des témoignages par mail pour que ces témoignages soient identifiables et que je puisse re contacter les utilisateurs qui auraient donné leurs accords par mail le cas échéant pour une action en justice ou pression sur le CIF ( malheureusement tous ne resteront pas joignable via le forum, il n'y avait aucune mauvaise intention si tu en doutais...). Pour le reste tu as raison Fred, désolé d'avoir mis mon adresse je ne voyais pas les choses ainsi, merci pour le cours de français " un peu énervé et fatigué en ce moment" désolé

kawafifi49 a dit:
Ok pour moi je suis en croisade depuis 8 mois, mais si on doit rester collectif. Il y a apparemment des juristes ou des personnes extrêmement calées sur le site, il n'y aurait pas une ame charitable avec un peu de temps, qui pourrait mettre en ligne un "courrier type" car l'arnaque est la même pour tous et que tous ces courriers partent à une date fixée à l'avannce à nos chers procureurs de la république respectifs... Au vu des infos que tu as reçues peut tu nous indiquer la suite des choses, à ton besoin d'un avocat? etc... etc.. merci d'avance

bonjour,
pour l'instant je vais faire le courrier au cif pour leur faire peur en leur demandant d'appliquer les taux prévue au contrat que j'ai signé en 2006 et fixe sinon je porte plainte au procureur de la république pour défaut de conseil
si suite à ça ils me font pas une offre convenable la je fait le courrier au procureur
l'avocate que j'ai vu hier m'a dit de retourné la voire à ce moment la pour qu'elle m'aide a faire un courrier salé!!
quand j'en serai la je mettrai ce courrier en ligne
elle m'a dit qu'il fallait surtout que le procureur reçoive au moins 2 plaintes pour qu'il ne classe pas ça sans suite
voila
nathalie

une question, pour le courrier destiné au procureur; tu es ecris au procureur du departement ou tu fais construire, au procureur du departement ou tu as signé ton offre de pret, ou au procureur de ton departement d'habitation actuelle?
moi je suis divisée en trois

bonjour
Nat42560: j'ai demande au CIF d'appliquer les taux pour mon pret et de le reviser. Pas possible m'a t on repondu au tel. Le CIF m'a par contre envoye 2 autres propositions dont a taux fixe pendant 3 ans et revisable sur le reste de la duree. ce revisable est aussi non cape!
Pour le courrier au procureur comme Olivier92 je me demande ou l'envoyer? Lieu de l'agence ou le credit a ete realise, Lieu ou se situe le bien, lieu ou j'habite?
Qu'as tu ecrit dans ton courrier? Est ce possible d'en avoir une copie par message prive (ps enleve tes coordonneees et details prives), merci?

olivier92 a dit:
une question, pour le courrier destiné au procureur; tu es ecris au procureur du departement ou tu fais construire, au procureur du departement ou tu as signé ton offre de pret, ou au procureur de ton departement d'habitation actuelle?
moi je suis divisée en trois

salut
pour l'instant je vais faire un courrier de menace de dépot de plainte pour défaut de conseil au procureur
après si j'ai pas réponse se sera la plainte au procureur je pense que pour toi c'est le département ou tu as signé ton pret
voila
bon courage
nathalie

svrunner a dit:
bonjour
Nat42560: j'ai demande au CIF d'appliquer les taux pour mon pret et de le reviser. Pas possible m'a t on repondu au tel. Le CIF m'a par contre envoye 2 autres propositions dont a taux fixe pendant 3 ans et revisable sur le reste de la duree. ce revisable est aussi non cape!
Pour le courrier au procureur comme Olivier92 je me demande ou l'envoyer? Lieu de l'agence ou le credit a ete realise, Lieu ou se situe le bien, lieu ou j'habite?
Qu'as tu ecrit dans ton courrier? Est ce possible d'en avoir une copie par message prive (ps enleve tes coordonneees et details prives), merci?

salut
pour l'instant il faut d'abord faire peur au cif en les menaçant de plainte
si t'as pas de réponse la tu fait ton courrier de plainte pour défaut de conseil je pense que ce sera le département ou tu as signé le pret
nathalie

Voici le lien pour trouver les adresse de vos procureur de la république respectifs
[lien réservé abonné]

Merci omerninou pour ton lien.
N'oubliez pas que vous pouvez aussi envoyer un mail à la dgccrf. Si ils ont suffisament de plaintes et d'arguments, ils saisiront le procureur. Et là çà va chauffer!

lien:
[lien réservé abonné]

Bonjour,

En cas de preuve d'absence d'informations obligatoires ou de manque d'information ou de conseil de la banque, il n'y a plus systématiquement nullité du contrat, mais maintien du prêt avec déchéance pour tout ou partie du droit aux intérêts pour la banque :

- ne respectant les exigences légales (Cass. Civ. 1er, 23 mars 1999)
- ne communiquant pas le tableau d'amortissement (Cass. Civ. 1er, 9 mars 1999)
- n'avait pas inclus tous les frais dans le calcul du taux effectif global (Cass. Civ. 1er, 23 novembre 1999)

La rémunération du banquier est assujettie à un formalisme assez strict : le taux de rémunération du contrat de prêt doit être fixé par écrit en incluant notamment les frais d'assurances, de sûretés... exigés par le banquier (taux de départ bien entendu pour un prêt à taux révisable).
La loi 66-1010 du 28 septembre 1966 impose de mentionner le TEG de façon claire et complète. L'absence de TEG, outre une amende, entraine la nullité du taux contractuel qui sera rétabli au taux légal (Cass. Com 9 avril 1999, Cass. Civ 1er, 21 janvier 1992)

[lien réservé abonné]

bonjour,

Quelqu'un peut me donner l'euribor en cours en date de juillet août 2006,
merci à vous.
kaloo

Bonjour a tous ! (je vois que tout le monde est sur le pont, encore une fois)
kaloo, voici le lien des indices (qui a déja été donné, mais bon ...)
[lien réservé abonné]
clique sur l'indice et tu auras l'historique

bonjour
je fais parti des gens qui se sont fait avoir par le cf .j'ai fais un emprunt en 2001 de 53000e pour le pret principale et 17000 de pret a taux 0.Nous avions demande un pret a taux fixe et mensualite fixe sur toute la duree du pret.notre pret est le prets PAS syncro tendance j5.nous nous sommes retrouvé avec un pret a taux révisable tous les cinq ans et a 5.5 au depart . toute l'etude que nous avions faite avec la conseillere etait bien basé sur du fixe,donc lorsque nous avons recu l'offre de pret,et que celle ci parlait de taux variable, nous pension que cela n'etait valable que pour les gens qui avaient choisi cette option et lorsque nous avons vu les tablaux d'amortissements,les montants correspondaient bien aux echeances que l'on avait calculé a taux fixe. nous avions rappelé notre conseillere a l'epoque pour lui dire que nous avions demandé du taux fixe et qu'on se retrouvait avec du revisable.elle m'a dit que mon pret ne passait pas a taux fixe et que je n'avais pas a m'en faire que j'allais y gagner en annee et que le taux etait capé.aujourd'hui nous savons que le taux n'est pas capé du tout et nous pensons faire racheter le pret principale et pret a taux 0 par une autre banque puisque notre revision a ete faite en fevrier 2007 et que le taux est passé de 5.5 a 5.4 sur les 5 prochaines années.en sachant que les taux regrimpent nous ne voulons pas attendre.dans tous les cas ils nous ont bien b...
j'espere qu' une autre banque pourra nous renegocier tout ca sans y perdre trop d'autant plus que le cf ne m'avait pas non plus lisser le pret a taux 0.

merci celia,
kaloo

Retour