Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

citation:
" ne félicite pas ceux qui ont fait supprimer mon compte au seul prétexte que je ne souhaitais pas les plaindre.

ça en dit long sur l'état d'esprit de certains intervenants ce cette discussion qui ne supportent pas qu'on leur dise en toute franchise que la collectivité n'a pas vocation à réparer leurs erreurs de stratégie personnellse ni renflouer les dettes personnelles.

a partir du moment où certains demandent explicitement sur ce forum l'intervention des collectivités ou de l'Etat pour régler leurs dettes, on est en droit de dire que l'on n'est pas d'accord ou alors ce n'est pas un forum mais juste une discussion entre personnes n'admettant pas la critique.

que certains organismes aient abusé de la naïveté ou de la méconnaissance de leurs clients et soient à ce titre poursuivis d'il le faut devant les tribunaux pour réparation est une chose, que ce soit à la collectivité de régler ce différend en est une autre.

CQFD"



En l'occurence garcçon, souhaiter que la collectivité s'en mêle c'est d'abor faire appel à la solidarité, à ceux qui en sont l'expression collective et les garants. In nedemande pas que les impots servent à nous rembourser. Mais la morale ambiante va bien dans ton sens. Merci de faire ce genre de commentaire ailleurs pas par peur de la contradiction bien au contraire mais pour l'efficacité de ce post qui sert à informer, expliciter, solidariser et agir collectivement. A bon entendeur

PS : les messages sur l'état du marché immobilier n'on t à mo, avis pas grand chose à faire même si je suis en accord avec une partie d'entre eux
 
Dernière modification:
kaloo a dit:
Il me propose 5 % sur 34 ans et 10 mois.
J'ai relancé la négociation pour qu'il me supprime les frais de renegociation hyper élévés 800 euros + les ira étant donné la variation du prêt le à la révision j'ai pris + 3%.

-----------------------------------------------
montant servant de base au calcul de l'avenant : 112564.07 eur (CRD + frais) dont 260 euros au titre des frais d'avenant incorporés au capital.
- Phase type d'échéance : Amortissement échéance constante
- taux, nature de taux : 4.95 % fixe (*)
- durée (en mois) : 284
- échéance hors accessoire :
- périodicité / jour : mensuelle 06
- nombre : 284
- montant : 673.57
- accessoire : 39.90
- échéance accessoire inclus : 713.47

(*) proportionnel (**) actuariel

Date d'effet de l'avenant :06/12/2007
Date de première échéance réaménagée : 06/01/2008
frais d'avenant : 260 eur
frais de garantie liée à l'avenant (évaluation) : 0 eur
coût total du crédit restant dû (avec frais et accessoires obligatoires) : 78 729.81 eur
Taux effecif global actuariel (TAEG) sur capital restant du (*) : 5.0638 % taux de période 0.4125 %
* TEG calculé sur la base des seules échéances, frais et accessoires à compter de la date d'effet de l'avenant.

------------------------------------------------------------

Ok, tu as bien fait d'insister pour les IRA. Moi j'ai pas renégocié trop heureux d'avoir encore du 4.95 quand les autres banques ne me proposaient pas mieux.



que penses-tu de l'avenant qu'ils m'ont fait ?? pas d'embrouilles ?
 
Je viens de faire la simu de rachat de prêt à taux fixe à la SG et g réussi à négocier du 4.86% fixe sur 25 ans avec 450euros de frais de dossier.
De ce fait ma mensualité augmente de 90euros ce qui n'est pas si terrible, je m'attendais à pire.
Qu'un a-t-il un n° direct pour le CF pour que j'obtienne le plus rapidement possible un décompte du capital + IRA pour decembre.Et comment faire pour vérifier leur calcul? car bizarrement le CF fait svt des erreurs à notre désavantage.
Merci
 
Article que je viens de lire a l'instant :

pff on n'est pas dans la M---e



Crédit immobilier : les crédits à taux variable récents voient leur coûts s'envoler !

Crédit immobilier à taux variable : La crise à la française des "subprime" est bien déjà enclenchée ! Les demandes d'assistances d'emprunteurs ne pouvant plus faire face à leurs échéances ne cessent de croître ces derniers jours... et ce n'est qu'un début. Retour sur l'origine de cette crise...

Crédit immobilier à taux variable : une trop forte hausse !
Le taux euribor, servant généralement d'indice de référence pour l'indexation du taux variable des crédits, a fortement progressé cette année. L'euribor a ainsi touché un plus haut fin septembre à plus de 4.70%, signant ainsi une hausse de 30% en 6 mois. Ainsi, les taux des crédits immobiliers à taux variable sont passés de 3.40%, en taux d'appel, à près de 6.40% !


Crédit immobilier à taux variable : la douche froide du recalcul des taux !
Il est facile de dire qu'ils ne fallaient pas céder aux chants des sirènes... Les banques rivalisent d'ingéniosité pour afficher des taux au plus bas, expliquent à longueur d'entretiens que les prêts sont de toutes façons "capés"...que le taux ne pourra donc pas dépasser un certain niveau... Oui, mais NON, pas toujours !


Crédit immobilier à taux variable : le "capé" qui ne garde pas toujours le cap !
Tout va bien quand l'euribor ne dévisse pas... Mais avec la hausse de ces derniers mois, rien ne va plus !

Déjà nombre d'emprunteurs pensaient avoir opté pour un prêt totalement capé (le taux du prêt ne peut pas dépasser une valeur fixée) : or, bien souvent, il n'en est rien ! Seul le taux de calcul des mensualités est capé, le taux d'intérêt du prêt, lui, ne l'est pas !

Une subtile différence qui bien évidemment aura échappée à tous, même aux plus simulateurs en ligne les plus à jour. Cependant, les banques, elles, n'ont pas oublié ce détail.. et le font payer cher à leurs clients !

Seuls les crédits à taux variable capés sur le taux et les mensualités garantissent aux emprunteurs une limitation de risque à la hausse.


Crédit immobilier à taux variable : comment en sortir ?

Bien évidemment, les clients pensaient avoir opté pour un prêt capé. Ainsi les clients ayant souscrits des crédits auprès du Crédit Foncier et bien d'autres sont appelé à vérifier de près les clauses de leur contrat... afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Une petite phrase anodine du type : "le taux maximum servant au calcul des échéances est de x %. Ce taux est distinct du taux d'intérêts du prêt" est mauvais signe...

Pour en sortir, il faut contacter en premier lieu votre banque, pour tenter de passer à un prêt à taux fixe. Si la proposition faite par votre banque n'est pas à votre goût, essayez la concurrence.

Pour les emprunteurs s'estimant trompés par leur banque (défaut de conseil notamment pour les prêts "capés" seulement en partie), des associations telles que l'AFUB ou l'ACABE peuvent vous aider dans vos démarches de contestation ou pour simplement vous orienter vers une solution alternative.



Crédit immobilier à taux variable : des situations de crise...
Quand la machine s'emballe avec ce type de prêt à taux variable non capé, c'est la catastrophe assurée... c'est le passage à l'amortissement négatif ! Cela veut dire que, dans ce cas, plus l'emprunteur rembourse, plus il doit encore à sa banque... Inutile de dire qu'il faut tout de suite changer de prêt, même si cela a un coût !
 
flo.art a dit:
A tous ceux qui ont souscrit un OBJECTIF I avec le Cf, avez vous dans le contrat une clause prévoyant l'augmentation des échénances?car moi apperemment elle est manquante?

attend je regarde, j'ai objectif i
 
pour Babybleuet
ou as-tu lu ces articles?
 
salut à tous après relecture de mon contrat du cf, je vais bien parti du lot.
J'ai été conseillé sur ce produit par le csf et mes 3 ans a taux fixe s'achèvent.
Personne ne sait si le CSF a réagit??
Un prêt PAS est censé avoir un plafond?

Je suis perdu et dégoûté par ces ventes mensongères.

Bon courage à tous.
 
un peu de lecture fraîche: [lien réservé abonné]
 
je sors de la sg , pour faire une simul de rachat de pret , il m'accepte si je rachete mes prets à taux zero , taux du credit 4,90 ha

le type a halluciné à la lecture du contrat "c'est hyper flou"

leur assurance sont bien moins cher qu au cf

bref si je rachete tt , cela me fait 1150 euros par mois ass comprise sur 30 ans
contre 1070 euros actuellement avec le cf et le pret tibeur

par contre je ne suis pas client chez eux , et il me demande de rembourser mon pret travaux , car pour eux 35 % d'endettement ce n'est pas acceptable .

j'avoue c'est mon premier rdv de rachat , et j'en sors effaré , le directeur de l'agence me dit qu il faut attaquer le cf, que nous ne devrions pas , aller trop vite ...

je vois donc que l'on peut s'en sortir .
 
J'ai cet article vers ce lien



[lien réservé abonné]
 
A CLARISSE

Bonjour,

Je suis moi aussi un peu surpris de constater que les banques soient si avenantes à négocier.

Y aurait-il quelque chose à découvrir dans leurs contrats qui seraient dangereux pour eux dans leur obligation de conseil et d'information ?
 
Créons une assoc' et attaquons les...
 
nicolasdex,

a priori d'après ce que j'ai pu lire sur ton avenant ca a l'air correct.
Tu devrais demander à ICF.
J'ai vu qu'ils t'avaient inclus à l'intérieur du prêt les frais de dossier, c'est toi qui l'a demandé ou ils le font d'office.
merci de ta réponse kaloo
 
La loi SCRIVENER oblige les banques à mentionner sur l'offre de prêt la nature du prêt (prêt épargne, prêt conventionné, prêt classique....) à ne pas confondre avec l'objet du prêt (achat d'une maison....).

Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?
 
regada77 a dit:
un peu de lecture fraîche: [lien réservé abonné]

""Ne brûlez donc pas aujourd’hui ce que vous avez adoré hier disent les professionnels. Surtout que les quelques établissements actuellement sur la sellette sont disposés à renégocier ou permettre un rachat de crédit à l’emprunteur en difficulté, de façon à retrouver des mensualités plus supportables""
 
bonne soirée à tous @ bientôt
 
Bonjour,

Je viens d'appeler le CF à toulouse et bon comme d'hab vous mensualité et votre durée est capée blablabla etc...
Y a un truc que le comprend pas:

Dans mon cas le crédit est de 150 000 € sur 30 ans à taux d'appel de 3.35% avec allongement max de 20% soit 6 ans.

Si on reprend la phrase qui tue "le taux max de 4.85% par an servant au calcul du montant de vos échéance" çà veut dire que je ne devrais pas leur donner plus de 4.85% du capital restant du par an, soit actuellement comme j'ai encore rien remboursé 4.95% de 150 000 €= environ 7200€ par an soit 600 € par mois.

Or je dois commmencé à rembourser 720€ la premièr en année en étant à 3.35% ! Je comprend pas très bien ?? Alors si en plus le taux des intérêt passe à + de 6%, je vois pas comment çà va être possible leur histoire ?

Quelqu'un a une idée ?
 
bonsoir à tous,

Je sors d'un entretien avec une avocate spécialisé dans le droit bancaire.
elle a dit je 'ai qu'un mot qui sort c'est "arnaque"
elle m'a dit de faire:-un courrier recommandeé pour qu'ils réexaminent le pret(ce que j'ai fait ils me proposent 5.35 à taux fixe pendant 3 ans et taux révisable après,il est hors de question que je signe ce torchon c'est qu'une feuille et sans aucune précision ni conditions particulière en fin rien du tout en plus ça baisse mes mensualités que de 100 euros sachant que j'ai subi une augmentation de 270 euros déja.(ces enflures il me demande 400 de frais en plus)
-2ème courrier recommandé ou j'exige que le taux soit revu(la conseillère m'a dit qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent avec les taux) à la baisse et surtout je les menaces de PORTER PLAINTE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE POUR DEFAUT DE CONSEILLE(il faut qu'il y ai plein de plainte pour ne pas qu'il classe les plaintes sans suites elle m'a dit qu'il faut absolument l'effet de groupe!!!)

ALORS SI VOUS ETES COMME MOI QUE VOS MENSUALITES ONT AUGMENTE QUE VOUS N'AVEZ PAS ETE INFORME ..............................dupé,trompé,abusé

alors il faut absolument qu'on écrive tous au procureur de la république de notre département


allez on fonce c'est notre chance il faut la saisir

bon courage à tous

nathalie
 
faudraient se regrouper
 
pour TRANKKILOU


VOIR MON POST PAGE 73 et pages suivantes.

tu as le mécanisme décortiqué.

comme je l'ai déjà réécris 5 fois je préfère renvoyer vers mes posts antérieurs.


ne m'en veuillez pas.

bien cordialement
 
Retour
Haut