Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

mais dans le cadre d'une vefa les fonds sont débloqués au fur et à mesure il me semble.
D'après ce qu'elle m'a dit il reste une partie non débloquée, elle peut faire marche arrière dans son cas ?
Excusez moi si je me répète mais je n'y connais rien vefa.
merci kaloo

Réponse à Kaloo:
Concernant les VEFA, il est possible de faire racheter le prêt avant déblocage total des fonds. C'est ce que j'ai fait, alors qu'un quart des fonds restaient à débloquer: mon nouveau prêteur a pris le relais du CF pour la dernière échéance et a remboursé au CF ce qu'il avait déjà versé au promoteur, soit 75% du montant initial.
L'avantage est que les IRA sont calculés sur ce que le CF avait versé, soit 75% du total dans mon cas, ce qui réduit d'autant leur montant. En outre, cela m'a permis de renégocier plus tôt mon prêt, alors que les taux auraient encore grimpé si j'avais attendu le déblocage total des fonds.
Bien sûr, on peut choisir de passer à taux fixe au CF, ce qui permet de ne pas payer d'IRA, mais il faut alors que les fonds aient été entièrement débloqués. De toute façon, en ce qui me concerne, il n'était pas question de continuer à engraisser le CF, j'étais décidé à partir.
Attention, le CF essaie presque systématiquement de rouler ceux qui le quittent en demandant des IRA égales à 3% du montant emprunté, alors que c'est là un maximum, les IRA représentant un semestre d'intérêts calculés au taux moyen, soit généralement nettement moins que 3%.

demain nous allons voir la conseillere qui nous fait soucrire ce contrat "pourri", nous avons ete abusé, on nous a menti !!!!
on va bien voir !!! On va lui demander de s'expliquer mais surtout de nous cracher le morceau et ensuite nous voulons une renegociation a taux fixe !! nous sommes de montpellier. Y a t"il des gens sur ce forum qui sont de la meme ville ???? je pense qu'en agissant par effet de groupe nous aurons plus de chance pour nous defendre .

merci bootsy je vais pouvoir renseigner mon amie sachant que la maison doit-être livrée dans 1 mois et demi il me semble.
Merci pour vos réponses,
kaloo

Un truc etonnant : a ma connaissance il n'y a pas de corse dans ce forum ?? A croire qu'ils ont vraiment tout prevu ... Petite note d'humour ...

m'enfin a dit:
Je possède également un enregistrement de la conversation avec ma conseillère au Crédit Foncier où elle reconnait facilement m'avoir raconté des bétises, que, surpris par la différence entre les offres et ses explications j'étais revenu les voir et que le directeur m'avaitrassuré en disant que c'était bien un prêt capé....Elle termine en disant qu'elle reconnait l'erreur mais que si elle la reconnait officiellement, elle risque d'être vireé!.....

NB/ Dés que j'ai un peu de temps, je mettrai en ligne la fameuse discussion téléphonique....Ca vaut sont pesant de cacahouètes.....Vous aurez une idée de ce qu'est un commercial du Crédit Foncier!...
Bien que non accepté juridiquement, ce gendre d'enregistrements pourrait avoir une valeur dans le dossier global (individuel voire collectif). Un buzz par ci, un buzz par là, et la jurisprudence penche l'oreille.

A valider par un pro juriste, quand même.

Avis à Virginiel et Coyote1503 : je cherche à vous envoyer un MP, mais vos boîtes sont pleines !

bonjour à tous

voila ce matin je fais partir le courrier pour le cif en recommandé ou je les informe que j'adresse ce jour meme un dépot de plainte au procureur de la république
j'ai écris dans le courrier que je leur laisse 15 jours pour me faire une proposition raisonable,c'est à dire un taux plus bas et surtout le retour a mes mensualités prévues sur le contrat initial car j'ai subi une augmentation de 270 euros
de plus j'accuse sur mon courrier mon conseillé pour défaut de conseille(je précise bien le nom et que je ne suis pas la seule)car il aurait du calculer et m'informer quand cas de hausse du taux au max je serai en amortissement négatif.
sur le courrier je leur laisse 15 jours pour me répondre sinon je transmet mon dossier à mon avocat
voila
ce matin je vais aussi essayé quelque chose de plus ravajeur
si vous voulez plus d'info envoyer moi un mail privé car je veux pas le dire sur le forum
voila je vous tiens au courrant
nathalie

A MICHELE91: Ma Boîte est vide:D

nath42560 a dit:
bonjour à tous

voila ce matin je fais partir le courrier pour le cif en recommandé ou je les informe que j'adresse ce jour meme un dépot de plainte au procureur de la république.
...

Bonjour Nath,
c'est le premier courrier que tu envoies a ton organisme de pret ou c'est suite à une premiere offre inacceptable ?

Je serais assez interressé de savoir quel est ta methode plus ravageuse ? :D

Le cf m'a envoyé l'échéancier du ptz lorsque tout l'argent a été débloqué mais je n'ai jamais reçu l'échéancier du prêt PAS.
Est ce normal???

Un truc etonnant : a ma connaissance il n'y a pas de corse dans ce forum ?? A croire qu'ils ont vraiment tout prevu ... Petite note d'humour ...
:D:D:D:D ......

nouvelle du jour:
la conseillere qui nous a fait souscrire ce contrat vereuxxxxxx est en congé , nous avons pris rdv vendredi prochain a 9 heures. Il y a une chose que je peut vous dire c qu'on n'en restera pas là, on se battera bec et ongle pour m'en sortir !!
je vous souhaite d'etre aussi combattif que nous et on s'en sortira !

ToO_K a dit:
Bonjour Nath,
c'est le premier courrier que tu envoies a ton organisme de pret ou c'est suite à une premiere offre inacceptable ?

Je serais assez interressé de savoir quel est ta methode plus ravageuse ? :D

salut
non c'est le 2eme courrier recommandé mais la je les menace de porter plainte pour défaut de conseil au procureur
je vous tiendrai tous au courrant pour mon idée ravajeuse en fin de matinée
nathalie

tu avais quoi au depart comme taux d'interets "capé"/durée et que t'ont ils proposés en taux fixe/durée ?

Histoire de me préparer psychologiquement à leur "solution" a venir. :o

ToO_K a dit:
tu avais quoi au depart comme taux d'interets "capé"/durée et que t'ont ils proposés en taux fixe/durée ?

Histoire de me préparer psychologiquement à leur "solution" a venir. :o

bonjour,
j'avais un pret serenite 10 taux 3.9 capé à 5.9 avec une modulation de 5 ans en cas d'augmentation des taux
seulement ils n'ont pas pu augmenter la durée sinon j'étais en emortissement négatif
ce qui n'a pas été calculé par le conseillé et ne m'en n'a pas informé
donc augmenattion de 270 euros sur les mensualités!!!!!
nathalie

Mais ils t'ont fait une proposition pour un passage a taux fixe deja ou tu es toujours en attente d'une solution de leur part ?

ToO_K a dit:
Mais ils t'ont fait une proposition pour un passage a taux fixe deja ou tu es toujours en attente d'une solution de leur part ?

bonjour,
oui ils m'ont déja fait une proposition mais a taux fixe pendant 3 ans à 5.25 et variable après et je sais meme pas si c'est capé ou pas
pour une nouvelle offre de pret je n'ai reçu qu'une seule feuille!!!!
je vais donc révisé
nathalie

Bon sang, mais comment peuvent ils proposer un taux fixe sur 3 ans revisable, alors que nous savons bien aujourd'hui que ce n'est pas acceptable car trop risqué.

En gros c'est le meme contrat qu'aujourd'hui avec un delai avant revision plus long ....

Ils pensent vraiment que nous tomberons 2 fois dans le meme piege ?!

Pour ma part je suis reparti sur un taux fixe. 5.40 pour info pas génial mais l'hémoragie est stopper avant qu'il ne soit trop tard. En tout état de cause il ne pouvait pas toucher à mes mensualitées avant 2010 mais quant je vois certains d'entre vous avec des augmentations de 270 euros çà fait peur , il est toujours temps de se battre maintenant je ne suis plus dans le stress et le speed.

Retour