kawafifi49
Membre
nath42560 a dit:bonjour,
pour l'instant je vais faire le courrier au cif pour leur faire peur en leur demandant d'appliquer les taux prévue au contrat que j'ai signé en 2006 et fixe sinon je porte plainte au procureur de la république pour défaut de conseil
si suite à ça ils me font pas une offre convenable la je fait le courrier au procureur
l'avocate que j'ai vu hier m'a dit de retourné la voire à ce moment la pour qu'elle m'aide a faire un courrier salé!!
quand j'en serai la je mettrai ce courrier en ligne
elle m'a dit qu'il fallait surtout que le procureur reçoive au moins 2 plaintes pour qu'il ne classe pas ça sans suite
voila
nathalie
OK Nathalie, si ça peut t’aider j'ai fait cette démarche au mois de mai, courrier de menace on m'a rapidement proposé un taux fixe, que j'ai d’abord refusé car abusif 5,40 %, malgré d’après leurs dires un geste commercial pour le défaut de conseil, « je pensais être le seul à l’époque ». Le problème c'est que leur contrat est très bien ficelé et qu'il nous tienne car il y a une clause qui dit que si tu demande un passage a taux fixe il majore celui-ci donc tu te retrouve à taux fixe mais largement au-dessus du taux proposé ailleurs environ + 1 point, de plus si tu refuse et veut aller voir ailleurs les frais de remboursements anticipés qu'il t'impose la levée d'hypothèque ou une nouvelle caution + les frais divers, fait que tu te retrouve à emprunter plus et donc à payer plus chère dans une autre banque. Il est à noter qu'en plus j'ai vérifié l'euribor 6 mois avec l'aide du forum qui est majoré dans ton contrat, je me suis rendu compte que le taux qui m'avait été proposé à la signature du prêt était déjà inférieur de 0,55 aux taux en vigueur à la même date donc en tout état de cause on était déjà dans le rouge dès la signature. Pour ma part j'ai accepté récemment la proposition de passage à taux fixe pour sauver ma peau et garder ma maison quoi qu'il se passe dans l'avenir, ça nous coûtera 50 euros de plus par moi et on repart sur trente ans on avait signé pour 25 ans si les taux ne bougeaient pas et trente s’ils explosaient ( enfin c'est ce que l'on nous avait répété des dizaines de fois), Ca fait une belle arnaque de 40000 euros. Je ne lâcherais pas l’affaire car je considère avoir été trompé et abusé, je stabilise la chose pour éviter l’hémorragie mais me battrais pour faire valoir mes droits, tient moi au courant de l’évolution de ton affaire. COURAGE