Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

honnêtement je pense que tu n'as pas de souci à te faire à partir du moment ou tu as renvoyé leur proposition.
Ne t'inquiètes pas je pense qu''aujourd'hui le cf à mauvaise presse et c'est aussi dans leur intérêt d'être réglo cette fois.
a + kaloo

olivier92 a dit:
escuse moi je n'ai pas suivie ton cas, peux tu m'expliquer

Ben j'ai demandé une renégo en septembre. ils m'ont fait une proposition et à la suite de mon acceptation ils devaient m'envoyer une avenant, or cela fait plus d'1 mois que je ne l'ai pas reçu !

Jagma a dit:
lol Olivier... Tu vas nous mettre EMI en colere...

J'ai bien reçu ton message privé Jagma mais franchement je me demande si le CFF n'ai pas en train de me faire un deuxième "machin" derrière !! elle m'a dit qu'ils sont dans les temps mais je dois croire qui ???? j'ai tj pas reçu leur avenant et la femme que j'ai eu au tel me dit qu'ils appliquent pas le nouveau taux que l'avenant n'est pas signé !! mais si je le reçois pas !!!! il faut que je passe par un médiateur ou quoi ???

Nicolasdex : tu as gardé une copie de ton acceptation signée avec la date ?
Dans tous les cas, moi je pense que tu devrais patienter un peu, et l'idée que te refaire une offre par l'autre banque avant novembre (c'est-à-dire vite!) pourra te permettre d'avoir toujours cette sortie de secours : elle sera quasi au même taux que celle qui expire... Je pense que c'est le mieux à faire

Bonjour à tous et à toutes,

Malheuresement j'ai vu ce reportage hier soir également et je suis apparemment dans la même galère ! :confused:

J'ai eu le même discours commercial, les mêmes présentations du principe et du mode de fonctionnement, ... J'ai donc signé il y a maintenant plus d'un an (mais j'ai "l'avantage" d'avoir une période de 3 ans sans changement de taux ... pour l'instant) et je m'inquiète donc ! :eek:

Maintenant je crois qu'il faut clairement que je me réveille !!!!!!!

Quels sont vos conseils ? que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide ...

PS : Crédit foncier taux de base 3,60 % sur 20 ans avec une période de 4 années suppl et "bloqué" à 5,10 % normalement

Dernière modification:
michèle à raison nicolasdex, je comprend ton stress !
kaloo

clarisse a dit:
heureusement que l'afub a montré son couloir de plaintes , pour que certains viennent à se poser qq questions .
le directeur du cf est vraiment pas gené dire que nous sommes de vrais couillons .
nous etions tous bien informé quel bande d'ord.... !!!!!

Bonjour Clarisse ,

Je viens juste de visualiser la vidéo sur TF1 ( j'étais tellement dégoutée qu'elle ne soit pas passée vendredi, que du coup dimanche j'ai regardé les infos sur la 2) , quoiqu'il en soit merci pour nous.

j'envoie ce matin à Que Choisir la copie de mon contrat et du doc de la conseillère me certifiant une durée et mensualités constantes ,en espèrant que son article aura de l'impact, mais je pense que nous allons également présenter notre affaire auprès d'un avocat.

Merci pour les infos nath, je me rapproche de l'afub pour voir de mon coté, tient moi au courant de la suite des évènements je ferais de même pour toi. Je pense que la solution devra être collective car les même mensonges sont énoncés dans toutes les agences de France, il ne s'agit donc pas d'une erreur d'un conseiller mais belle est bien une méthode de vente mise en place pour arnaquer et tromper les usagers.

bonjour nacira,

As-tu le lien je n'ai pas vu l'interview sur tf1 merci,
kaloo

kaloo a dit:
bonjour nacira,

As-tu le lien je n'ai pas vu l'interview sur tf1 merci,
kaloo

Voici le site [lien réservé abonné]

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (voir quelques messages plus haut) et j'aimerais bien revoir le doc ...

Merci

trop tard je pense................. EMI a tenté un rachat et une renégociation. Pour le moment il hésite a signer l'offre d'un rachat puisque le CF lui a promis un avenant a son contrat pour passer en fixe a 4.95%..... il l'attends depuis un mois ^^

crabos a dit:
trop tard je pense................. EMI a tenté un rachat et une renégociation. Pour le moment il hésite a signer l'offre d'un rachat puisque le CF lui a promis un avenant a son contrat pour passer en fixe a 4.95%..... il l'attends depuis un mois ^^

ah bon, donc c'est normal alors ? j'avais vu que j'expaspérais EMI , mais il (elleà ne m'avait pas dit qu'elle avait la même offre que moi. j'angoisse pour rien alors ?

Pour répondre à Michele91 (je vous ai vu sur France 3), oui j'ai tous les doubles

Dernière modification:
Bah il me semble non ???? je suis pas très réveillé là je dois dire.............

dormi a peine 25 minutes cette nuit alors je suis pas frais !

Bonjour !

Je souhaite faire racheter mon prêt par une autre banque. On me propose du 4,72%.
Je voudrais savoir quels sont les frais que je vais avoir en plus ??
IRA (6 mois d'intérêt)?
Frais de garantie ?????

Merci de me répondre

4.75 % sur combien d'années ?

POMMY a dit:
Bonjour !

Je souhaite faire racheter mon prêt par une autre banque. On me propose du 4,72%.
Je voudrais savoir quels sont les frais que je vais avoir en plus ??
IRA (6 mois d'intérêt)?
Frais de garantie ?????

Merci de me répondre

Tout est marqué dnas ce forum : IRA + levée d'hyptohèque (1/2 garantie indiquée d'ans l'offre ) + nouvelle garantie hypotheque (idem que celle de l'offre) + frais dossier nouvelles banques. Certaines personnes ici ont renégocié leurs IRA. essaie une renégociation avec le CFF ça coûterait moins cher.

crabos a dit:
Bah il me semble non ???? je suis pas très réveillé là je dois dire.............

dormi a peine 25 minutes cette nuit alors je suis pas frais !

Mais j'en peux plus ! a cause de cette histoire, j'angoisse ! pour éditer un bout de papier ils leur faut 2 mois ??? ils m'ont dit au téléphone qu'ils étaient trois dans le service !

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

2 articles intéressants, surtout sur les arguments de défense du CF...

réponse à Kaloo

4,72% sur 20 ans, lissé avec prêt tz, prêt employeur et prêt vivrelec
augmentation des mensualités de 150 €/mois

Bonjour

1 de + !!!

Et j'étais passé par une association "le crédit des fonctionnaires"...Il m'avait dit que j'allais n'avoir aucun problème, de vive voix tout était clair...

Bref entubé !

Je compte partir au plus vite de chez eux mais ca va être coton !
J'essais de les appeller depuis ce matin et à part écouter de la musique à 0,15 la minute je n'avance pas +

J'imagine que tout le monde dois vouloir des comptes...

Imposible d'avoir un rendez-vous pres de chez moi, il faut que j'appelle leur service client...De quoi devenir violent...

C'est pire que chez les fournisseurs d'acces à internet et surtout + cher...

Pour ceux qui vont restés bon courage, j'espère pour eux que le Crédit Foncier va pas se casser la gueule.

Par contre je n'ai pas bien saisis les frais pour le rachat ?
Moi j'ai 75000 euros de crédit donc je vais payer 4% de cette somme ?

Je suis vraiment stressé à un point ca m'empeche d'être lucide :( ...

Salut à tous, un point sur mes démarches

- préparation courrier directeur d'agence+ pôle régional, envoi demain en AR
-contact directeur agence rdv à suivre le 9/11/2007 pour mise à plat de la situation
-contact avocat d'affaires pour analyse de l'offre et des failles+ document remis du conseiller écrivant prêt taux révisable "sécurisé"... le c..... de m.....
- contact AFUB mais pas de dépôt pour l'instant ( je préfère garder les 65€ pour l'avocat : expretise 100 €)
-activation du réseau banque pour rachat de crédit (orientation crédit mut, il me doit des services)
- prépa argumentaire pour CFF en vue de renégociation soit sur un taux fixe acceptable, soit sur un départ sans IRA et remboursement de frais.... forcement nouveau directeur d'agence, se montrant très à l'écoute....bla bla
- envoi du contrat ce jour à ICF62 pour analyse
- réflexion sur lettre Ministre du logement
- et pour finir je viens de raccrocher avec de l'avocate du Crédit Foncier Tarn, sans lui donner de billes bien entendu, mais pour lui faire part des pratiques de vente du CFF...
elle avait des hémoroïdes en raccrochant....

Restons mobilisés, est ce que certains d'entre vous pense que le gouvernement peut intervenir ????

Putain j'avance pas au boulot, mais je vois que je suis pas le seul ( joke)

Retour