Les SCPI

Je pose là les TRI des SCPI bureaux historiques compilés par l'IEIF.
Juste pour dire que selon la durée et le point d'entrée, ça change bien. Mais aussi que le temps joue pour l'immo (merci les dividendes !)
1708104788472.jpeg

Mat-1975 a dit:
J'ai aussi commence à regarder les Collectes (en % de la capitalisation) + l'endettement, + le TOF...
Mais les Reportings tous différents compliquent la tâche...

Afficher la pièce jointe 25892

On comprend bien pourquoi IROKO et REMAKE vont continuer d'avoir le vent en poupe...

A plus
Mathieu
Hello, si cela peut t'aider, ci joint, un tbx donnant le ratio "parts en attente / capitalisation"

[lien réservé abonné]

Les replays de Perial de cette semaine :
-> dites moi si les images vidéo "poluent" trop la file ? Je les supprimerai.
Les liens affichent automatiquement la 1ère image vidéo :unsure:

PFO :
PFO2 :
PFGP :

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Il est sur linxea Zen (Apicil)😉
Hello !

A propos de EPSILON 360, je me rends compte que cette SCPI est drôlement intéressante (TD 6,25%, décote proche de 10 %, frais d'entrée très réduits...)

Quelqu'un a t il un Contrat Linxea ZEN dédié aux SCPI ? PAs de pièges ?
Je vois que 100 % des loyers sont réinvestis, qu'on peut choisir la "capitalisation automatique des loyers"
Limitations : 25% de chaque SCPI de l'encours total et 50 % de l'encours totale en SCPI

ça me parait super intéressant... avec leur fond euros à 3.6% en 2023 (conditions 70% d'UC, donc on peut faire 50% SCPI - 20% fond obligataire par exemple et 30 % fond euros...)

Qu'en pensez vous ?

A plus
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !

A propos de EPSILON 360, je me rends compte que cette SCPI est drôlement intéressante (TD 6,25%, décote proche de 10 %, frais d'entrée très réduits...)

Je vois que 100 % des loyers sont réinvestis, qu'on peut choisir la "capitalisation automatique des loyers"
Limitations : 25% de chaque SCPI de l'encours total et 50 % de l'encours totale en SCPI

ça me parait super intéressant... avec leur fond euros à 3.6% en 2023 (conditions 70% d'UC, donc on peut faire 50% SCPI - 20% fond obligataire par exemple et 30 % fond euros...)

Qu'en pensez vous ?

A plus
Mathieu
J'ai.
Pour l'instant sans pbl 👍

Pascal Eric a dit:
J'ai.
Pour l'instant sans pbl 👍
Super, merci pour ton retour !
sans vouloir être indiscret, tu as choisi quelle répartition et quelles SCPI ?

Niluje a dit:
Comment l’écart de TD net entre Remake et Iroko peut-il être si faible ?
Il faut regarder la portion de biens a l étranger qui est défavorable en AV.

Mat-1975 a dit:
Super, merci pour ton retour !
sans vouloir être indiscret, tu as choisi quelle répartition et quelles SCPI ?
Epsilon 360 et interpierre France 🙂

Mat-1975 a dit:
Hello !

Qu'en pensez vous ?

A plus
Mathieu
Bonsoir mat 1975. Effectivement ça vaut peut-être le coup surtout si ils augmentent le prix de part. Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a 2 mois de délai de jouissance et bien sûr que en choisissant de capitaliser, à chaque versement il y a 3.5% de frais.l'ideal est toujours la SCPI sans frais... à la place du fonds euros il y a APICIL trésorerie, un fonds monétaire qui a de très bonnes performances.
J'ai déjà une AV linxea zen et j'hésite à investir sur cette SCPI.
A+

Alphonse15 a dit:
Bonsoir mat 1975. Effectivement ça vaut peut-être le coup surtout si ils augmentent le prix de part. Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a 2 mois de délai de jouissance et bien sûr que en choisissant de capitaliser, à chaque versement il y a 3.5% de frais.l'ideal est toujours la SCPI sans frais... à la place du fonds euros il y a APICIL trésorerie, un fonds monétaire qui a de très bonnes performances.
A+
Bonsoir,
Quels sont les freins pour toi , à cet investissement sur EPSILON 360
Cela m 'intéresse car j 'hésite également
Merci

Mat-1975 a dit:

Aucune communication jusqu'à présent sur le reconduite d'un mécanisme de boost pour 2024.

A savoir sur Epsilon 360° : les investissements ne peuvent se faire que par formulaire papier, arbitrage impossible en ligne (donc l'option "Capitalisation des dividendes" est plus que conseillée).

En fonds datés, l'offre n'est pas très riche :
- LF Rendement Global 2028 RC
- Tikehau 2027 R
- SYCOYIELD 2026 RC

Sur Linxea Zen, j'ai en SCPI :
- Epsilon 360 (depuis peu)
- Remake Live (je n'ai pas le contrat Linxea Spirit... je suis chez Mesplacements.fr/Meilleurtaux)
- Interpierre France
- LF Opportunité Immo
- Altixia Commerces

En dehors de Remake Live, toutes les SCPI performantes qu'on ne trouve pas chez Spirica.

Le réinvestissement automatique a un inconvénient :
- le jour où vous faites des retraits, vous allez retirer en fait des dividendes qui ont été réinvesti avec les frais d'entrée (vous ne pouvez pas juste retirer les dividendes comme chez Spirica)

mais des avantages :
- les dividendes sont réinvestis avec une date de valeur au 31 du mois n+1, donc vous gagnez un mois de jouissance (les dividendes sont toujours versé au début du mois n+2). Sur le long terme, ça doit compenser l'inconvénient ci-dessus
- si les SCPI finissent par représenter plus de 50% du contrat, le réinvestissement des dividendes est toujours fait, alors que vous ne pourrez plus réinvestir manuellement les dividendes si vous ne choisissez pas la capitalisation
- pas de contrainte de limite minimum d'arbitrage (300€ par arbitrage)

Dernière modification:
Concernant primonial ils vont pas dire que leur patrimoine immo est pourris jusqu a l"os et que ils ont dilapidé l argent des clients en prenant de la daube a la defense qui ne vaut plus rien ajd et ca n est juste une histoire de taux.
Primovie a des actifs de santé peu rentable car achete hors de prix mais avec des baux longs ce qui explique le tof assez haut mais revenus en baisse.
Ensuite ne trouvant plus de sante and co ils se sont gavés de bureau de qualité douteuse ou hors de prix.

Primopierre gavés de bureau pourris q la defense donc fatalement tof en baisse depuis des années , distribution de pv pour trafiquer le rendement et les relocations se font a vil prix.

Capimmo c'est comme les credit subprime ... on melange des scpi pourries on obtient un melange de scpi pourris + les frais du fonds+ ceux de l'assurance vie.
Mais en aucun cas un produit diversfié et robuste ( scpi primonial + amundi et pleins d autres surprise c est un mélange qui a les meme proprieté que ses ingredients.
Les 4 plus grosses societés de gestions sont des sacs à m...e et ils ont detruit de la valeur en continuant a collecter pour se gaver de commissions et de frais de gestions.

Alphonse15 a dit:
A+

ba7872 a dit:
Aucune communication jusqu'à présent sur le reconduite d'un mécanisme de boost pour 2024.

A savoir sur Epsilon 360° : les investissements ne peuvent se faire que par formulaire papier, arbitrage impossible en ligne (donc l'option "Capitalisation des dividendes" est plus que conseillée).

En fonds datés, l'offre n'est pas très riche :
- LF Rendement Global 2028 RC
- Tikehau 2027 R
- SYCOYIELD 2026 RC

Sur Linxea Zen, j'ai en SCPI :
- Epsilon 360 (depuis peu)
- Remake Live (je n'ai pas le contrat Linxea Spirit... je suis chez Mesplacements.fr/Meilleurtaux)
- Interpierre France
- LF Opportunité Immo
- Altixia Commerces

En dehors de Remake Live, toutes les SCPI performantes qu'on ne trouve pas chez Spirica.

Le réinvestissement automatique a un inconvénient :
- le jour où vous faites des retraits, vous allez retirer en fait des dividendes qui ont été réinvesti avec les frais d'entrée (vous ne pouvez pas juste retirer les dividendes comme chez Spirica)

mais des avantages :
- les dividendes sont réinvestis avec une date de valeur au 31 du mois n+1, donc vous gagnez un mois de jouissance (les dividendes sont toujours versé au début du mois n+2). Sur le long terme, ça doit compenser l'inconvénient ci-dessus
- si les SCPI finissent par représenter plus de 50% du contrat, le réinvestissement des dividendes est toujours fait, alors que vous ne pourrez plus réinvestir manuellement les dividendes si vous ne choisissez pas la capitalisation
- pas de contrainte de limite minimum d'arbitrage (300€ par arbitrage)

Merci beaucoup pour vos retours,

Au final, il y a des points très intéressants dans ce contrat ZEN (capi automatique), mais la limitation à 50% de SCPI et à 25 % d'une même SCPI est un peu embêtante.

Pour investir un montant notable dans EPSILON 360 (qui me semble vraiment top), il va falloir investir 3 x plus dans autre chose... même si il y a d'autres SCPI perfo en effet comme tu le dis ba7872... au pire il faut que je trouve 50% de UC + fond euros... et quelle gymnastique pour bien s'assurer qu'on ne dépasse pas 25%, 50%, etc ...

Je vais temporiser avec l'espoir fou que SPIRIT 2 étoffe son offre... :)
Et peut être ouvrir un PER placement direct ISR pour y loger 100% de IROKO ZEN pour diversifier mon REMAKE...
(j'ai un un conseiller av.com/Lucya cardiff qui m'a confié qu'ils allaient revenir en force sur les SCPI aussi... wait and see...)

A plus et encore merci!

Mathieu

Alphonse15 a dit:
A+
Il y aura très probablement une augmentation du prix de part.
Pour les frais, Lynxea m'a indiqué 2,5% mais ils ont pu se tromper.
qq a une info sur et certaine à ce sujet ?

Pascal Eric a dit:
Il y aura très probablement une augmentation du prix de part.
Pour les frais, Lynxea m'a indiqué 2,5% mais ils ont pu se tromper.
qq a une info sur et certaine à ce sujet ?
2.5% je dirais, selon l'avenant SCPI de linxea ZEN:
1708159490726.png

Mat-1975 a dit:
2.5% je dirais, selon l'avenant SCPI de linxea ZEN:
Afficher la pièce jointe 25915
Merci.

Je pense que les frais sont tt de même de 3.5% :

5% (frais de base) - 1.5% (98.5% du prix de part) = 3.5%

C'est moins bien mais ça reste moins élevé que la moyenne ...

Pascal Eric a dit:
Merci.

Je pense que les frais sont tt de même de 3.5% :

5% (frais de base) - 1.5% (98.5% du prix de part) = 3.5%
au temps pour moi... pas bien réveillé ce matin :)

Reçu hier un message rassurant de Paref sur Novapierre Allemagne (1 historique). La valorisation des parts reste inchangée ( établie déc 23) et le rendement global est de 4,80 % avec un TOF de 94%. Compte tenu du contexte économique « dramatique »(sic) de l’Allemagne, c’est plutôt bon.
quelqu’un sait-il à quelle fréquence les valorisations sont établies?

Moneypenny75 a dit:
Reçu hier un message rassurant de Paref sur Novapierre Allemagne (1 historique). La valorisation des parts reste inchangée ( établie déc 23) et le rendement global est de 4,80 % avec un TOF de 94%. Compte tenu du contexte économique « dramatique »(sic) de l’Allemagne, c’est plutôt bon.
quelqu’un sait-il à quelle fréquence les valorisations sont établies?
Annuelle en décembre.
Publication officielle avril mai
1 exception : juin 2023 + évaluation permanente mise en place par qq sdg.

Moi j'ai linxea APICIL per et je suppose qu'epsilon doit être dispo par papier aussi car je ne vois rien dans l'interface.

Retour