Mat-1975 a dit:
Quelqu'un a t il un Contrat Linxea ZEN dédié aux SCPI ? PAs de pièges ?
ça me parait super intéressant... avec leur fond euros à 3.6% en 2023 (conditions 70% d'UC, donc on peut faire 50% SCPI - 20% fond obligataire par exemple et 30 % fond euros...)
Aucune communication jusqu'à présent sur le reconduite d'un mécanisme de boost pour 2024.
A savoir sur Epsilon 360° : les investissements ne peuvent se faire que par formulaire papier, arbitrage impossible en ligne (donc l'option "Capitalisation des dividendes" est plus que conseillée).
En fonds datés, l'offre n'est pas très riche :
- LF Rendement Global 2028 RC
- Tikehau 2027 R
- SYCOYIELD 2026 RC
Sur Linxea Zen, j'ai en SCPI :
- Epsilon 360 (depuis peu)
- Remake Live (je n'ai pas le contrat Linxea Spirit... je suis chez Mesplacements.fr/Meilleurtaux)
- Interpierre France
- LF Opportunité Immo
- Altixia Commerces
En dehors de Remake Live, toutes les SCPI performantes qu'on ne trouve pas chez Spirica.
Le réinvestissement automatique a un inconvénient :
- le jour où vous faites des retraits, vous allez retirer en fait des dividendes qui ont été réinvesti avec les frais d'entrée (vous ne pouvez pas juste retirer les dividendes comme chez Spirica)
mais des avantages :
- les dividendes sont réinvestis avec une date de valeur au 31 du mois n+1, donc vous gagnez un mois de jouissance (les dividendes sont toujours versé au début du mois n+2). Sur le long terme, ça doit compenser l'inconvénient ci-dessus
- si les SCPI finissent par représenter plus de 50% du contrat, le réinvestissement des dividendes est toujours fait, alors que vous ne pourrez plus réinvestir manuellement les dividendes si vous ne choisissez pas la capitalisation
- pas de contrainte de limite minimum d'arbitrage (300€ par arbitrage)