Maxime a dit:
@Nature tu plaisantes, mais ça ne serait pas une mauvaise idée.
Si un jour on arrive à dégager un peu de temps, on en reparle !
Bonne journée !
Je l'ai écrit sur le ton de la boutade certes, mais en pensant réellement qu'il y a une certaine force collective d'investissements sur ce forum.
Dans le cas des SCPI, où les frais d'entrée sont un fort effet repoussoir, la problématique est patente.
Si effectivement un geste était accordé à la communauté MoneyVox par ces sociétés gérantes (cela pourrait être à durée limitée comme le font les AV), il est acquis que cela engendrerait des investissements potentiels.
En outre, ce n'est pas déconnant non plus car cela serait une action en coup de billard à trois bandes :
- Des sociétés de SCPI ciblent précisément une communauté active d'investisseurs (je ne connais les chiffres de fréquentation du forum, mais je suppose qu'ils sont parlants et flatteurs)
- MoneyVox s'auréole de proposer, en plus de la qualité intrinsèque de son forum, une valeur ajoutée à celui-ci au travers de SCPI à frais réduits
- Les forumeurs MoneyVox pourraient donc ainsi se voir proposer quelques SCPI (pas toutes, ne rêvons pas) qui pourraient potentiellement les intéresser, et investir dans celles-ci (en rappelant que des frais réduits ne sauraient être le seul facteur de décision pour un investissement)
Par contre effectivement, c'est du boulot.
Donc à moins de bien cibler les SCPI qui ont la "cote" sur le forum et oublier les autres, cela risquerait d'être chronophage.