Les SCPI

garnuts a dit:
Merci pour ta réponse, justement, pour diversifier, je me demande si finalement je continue mes versement programmés sur remake ou si je réoriente plutôt vers TE malgré les 15 % de loyers en moins.
Pour moi, Remake et Iroko sont ex aequo (en gros).

Diversification ?

Si c'est entre Remake, Iroko et Transitions, et sur AV (Spirit et Suravenir), je ferais quelque chose du genre 40%, 40%, 20%, sans aucune garantie ! ou autre chose du même genre...

Dernière modification:
garnuts a dit:
Merci pour ta réponse, justement, pour diversifier, je me demande si finalement je continue mes versement programmés sur remake ou si je réoriente plutôt vers TE malgré les 15 % de loyers en moins.
Bonjour,

ai investi 500 € sur Transitions ds Linxea Avenir le 16/09/24 pour 2.56 parts . Ai obtenu 3.56 euros de loyers le 02/10/25 et 0 euros de novembre 2024 à janvier 2025 au motif que le dividende distribué en T3 2025 avait baissé par rapport à celui de T2-2025.

Début 02/25 , ai perçu 1.87 euros de dividendes et j'ai fait 1 mail de réclamation au service client de Linxea pour lequel je n'ai obtenu aucune réponse.
Ceci pour vous préciser que TE n'est pas si intéressant à l'inverse de Remake dont pour la même somme initialement investie j'ai toujours obtenu un loyer mensuel de 2 euros environ.

Le coût de l'envoi de la LR avec AR étant probablement supérieur à celui de la régularisation des loyers, j'ai abandonné ma demande mais me suis jurée de ne plus jamais investir ds Transitions Europe ds le cadre d'un contrat Suravenir dont les loyers sont versés à hauteur de 85% après impact des impôts étrangers .
Lebadeil avait déja démontré le faible rendement de TE ds le cadre de calculs précis.

TE en AV ... Forget it

garnuts a dit:
Tout le monde confirme cela ?
A la louche, je suis plutôt à 5,35 - 5,4% sur Remake avec des frais à 0,5 ( pas fait le calcul pour Iroko).

Si vous avez des parts de Primovie en attente de cession, rassurez vous, Praemia fait tout ce qu'il peut pour relancer la collecte jusqu'à se payer un article sous la forme d'une pseudo interview. Bon par contre, je ne suis pas si sur que ça marche quand même..

[lien réservé abonné]

attente92 a dit:
Bonjour,

ai investi 500 € sur Transitions ds Linxea Avenir le 16/09/24 pour 2.56 parts . Ai obtenu 3.56 euros de loyers le 02/10/25 et 0 euros de novembre 2024 à janvier 2025 au motif que le dividende distribué en T3 2025 avait baissé par rapport à celui de T2-2025.

Début 02/25 , ai perçu 1.87 euros de dividendes et j'ai fait 1 mail de réclamation au service client de Linxea pour lequel je n'ai obtenu aucune réponse.
Ceci pour vous préciser que TE n'est pas si intéressant à l'inverse de Remake dont pour la même somme initialement investie j'ai toujours obtenu un loyer mensuel de 2 euros environ.

Le coût de l'envoi de la LR avec AR étant probablement supérieur à celui de la régularisation des loyers, j'ai abandonné ma demande mais me suis jurée de ne plus jamais investir ds Transitions Europe ds le cadre d'un contrat Suravenir dont les loyers sont versés à hauteur de 85% après impact des impôts étrangers .
Lebadeil avait déja démontré le faible rendement de TE ds le cadre de calculs précis.

TE en AV ... Forget it
En fonction des taux de distribution et du fonctionnement des assureurs (notamment la provision pratiquée par Suravenir pour les SCPI trimestrielle), voici ce qu'un investisseur a touché depuis le début de l'année 2025 avec 500 euros versés sur Remake et Transition Europe.

Vous dites que TE a versé 1.87 en 02 pour 500. Mais il faudrait également préciser que sur le même mois, Remake c'est 1.25 pour 500.
Au global, TE remporte the game haut la main...L'année n'est certes pas finie, mais avec une avance de 34%, il faudrait que Remake passe la seconde.

1759298108794.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
c'est bon , ont a compris que transition Europe est le best du best , winner of the world .....

ont peux passé a autres choses que cette scpi ?

Moi j’aime bien TE c’est une belle SCPI d’ailleurs j’en ai pris😁

Philou75 a dit:
Moi j’aime bien TE c’est une belle SCPI d’ailleurs j’en ai pris😁
C'est sur qu'elle AV déjà ?. Il y a beaucoup de frais il me semble de la part de l'AV ça risque de ne plus être intéressant dans quelques années

Boboponge a dit:
En fonction des taux de distribution et du fonctionnement des assureurs (notamment la provision pratiquée par Suravenir pour les SCPI trimestrielle), voici ce qu'un investisseur a touché depuis le début de l'année 2025 avec 500 euros versés sur Remake et Transition Europe.

Vous dites que TE a versé 1.87 en 02 pour 500. Mais il faudrait également préciser que sur le même mois, Remake c'est 1.25 pour 500.
Au global, TE remporte the game haut la main...L'année n'est certes pas finie, mais avec une avance de 34%, il faudrait que Remake passe la seconde.

Afficher la pièce jointe 47308
Si je ne me trompe pas, ce résultat pour TE c’est sans compter le délai d’amortissement des frais d’accès et du délai de jouissance ( qui sont égaux à 0 sur Remake en AV ) soit après plus de 2 ans.

dede02 a dit:
C'est sur qu'elle AV déjà ?. Il y a beaucoup de frais il me semble de la part de l'AV ça risque de ne plus être intéressant dans quelques années
En direct et NP😉

Bonjour
Y a t'il un contrat meilleur qu'un autre pour acheter Transition Europe ?

Elle n'est disponible que chez suravenir et à ma connaissance il n'existe pas de contrat suravenir en dessous de 0,6 % de frais par an

Une nouvelle SCPI une fois encore mais celle-ci semble dénoter des autres dans sa stratégie de diversification géographique.

Principal Asset Management lance sa première SCPI, Principal® Inside :

une SCPI diversifiée investie conjointement sur les marchés immobiliers américains et européens (hors France).

Principal® Inside propose une stratégie d’investissement diversifiée, tant d’un point de vue sectoriel que géographique, en ciblant les Etats-Unis et l’Europe (hors France).

Cet univers d’investissement représente plus de 50% du parc immobilier mondial en valeur, ce qui permet de bénéficier d’une diversification maximale. La stratégie de Principal® Inside est d’aller chercher la meilleure performance possible grâce à une politique d’allocation dynamique, visant à se positionner au moment le plus favorable du cycle immobilier de chaque marché. Cette agilité est rendue possible par notre présence historique sur le terrain qui nous permet de comprendre pleinement les subtilités de chaque territoire et de chaque secteur d’activité. Nous en concevons une conviction extrêmement forte sur les marchés et typologies d’actifs à cibler à chaque instant.

A terme la stratégie vise à constituer un portefeuille équilibré avec une allocation cible 50/50 entre les Etats-Unis et l’Europe, mais en gardant une véritable flexibilité autour de ce chiffre pour profiter au mieux des effets de cycle sur chaque marché.

Principal® Inside est la première SCPI diversifiée combinant l’Europe (hors France) et les États-Unis. Son portefeuille d’actifs immobiliers sera résolument investi sur les marchés européens et américains avec une recherche d’équilibre entre les deux continents.

Choisir un expert mondial de l’investissement
Principal AM a déployé des équipes sur l’ensemble des continents. Cette organisation internationale lui offre une vision globale des cycles qui façonnent les marchés.

Accéder à une expertise 100 % locale dans chaque pays où la SCPI investit
Chacun de ces marchés est unique. Nos équipes dédiées à l’immobilier (475 professionnels), présentes dans plusieurs grandes villes américaines et dans huit pays européens, ont acquis une connaissance intime de leurs marchés respectifs : elle leur permet d’identifier les vraies opportunités d’investissements.

Caractéristiques des Parts Sponsors – disponibles jusqu’au 31/01/2026
Ouverture des souscriptions le 1er octobre 2025.

Les parts de Principal® Inside sont proposées à un prix de souscription « Sponsor » de 238 € TTC au lieu de 250 € TTC jusqu’au 31 janvier 2026 (sous réserve de la réception du dossier de souscription complet au plus tard le 24 janvier 2026).

La réduction du prix de souscription offerte aux Sponsors correspond à une prime d’émission moins importante qui s’explique par une commission de souscription réduite (5,46% HT / 6,55% TTC) à percevoir par la Société de Gestion (contre 10% HT / 12% TTC).

[lien réservé abonné]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette stratégie diversifiée sur les 2 continents semble (sur le papier en tout cas) pertinente,alliée à une grande diversification sectorielle des actifs!
--> Cela me fait penser un ETF WORLD mais en SCPI.

La société de gestion m’’est inconnu mais elle fait parti d’un très grand groupe ancien et avec des équipes aux US et en UE.

La période sponsor me tente pour y investir car je recherche une telle hyper diversification dans mon portefeuille de SCPI. J’avais prévu d’investir dans EDEN mais j’avoue que la stratégie de cette nouvelle SCPI me tente même si elle a des frais de souscription contrairement à EDEN et qu’il existe un risque de change.

Au niveau de la fiscalité des revenus US j’ai trouvé cela dans un BT de CORUM USA:
[lien réservé abonné]

Pour quelqu’un PPH à l’IR avec TMI de 30% je trouve que la fiscalité des loyers US et légèrement moins avantageuse que celle des loyers UE.
Je ne comprends pas la remarque de CORUM sur le remboursement des 30% de de l’impôt US, ou CORUM indique qu’il s’agit d’un maximum qui peut varier en fonction de la situation de chacun…
-->ça parle à quelqu’un ?

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle SCPI?
Vous comptez y investir ?
Le débat est lancé.

C’est quoi la thématique?

Pas de thématique, c'est du diversifié

Ça veut dire quoi du diversifié ??? Ça ne me donne pas la ou les thématiques

J'ai lu cela sur internet : "Grâce à son expertise locale, la société de gestion suivra une stratégie sectorielle diversifiée et opportuniste sur toute typologie d'actif : immobilier de santé, maisons de retraites, locaux d’activité, commerces de proximité, hôtels & hospitalité, bureaux, résidences étudiantes, locaux de stockage."

Philou75 a dit:
C’est quoi la thématique?
Il me semble que tout est écrit dans mon message précédent si vous vous donnez la peine de lire! !!

Bah non c’est creux de dire diversifié, on est vachement avancé hormis de savoir que ça ne sera pas investi sur une seule thématique puisque diversifié🤔.
Abastract lui a donné des infos et en effet c’est diversifié mais on sait dans quels domaines au moins.

Philou75 a dit:
Bah non c’est creux de dire diversifié, on est vachement avancé hormis de savoir que ça ne sera pas investi sur une seule thématique puisque diversifié🤔.
Abastract lui a donné des infos et en effet c’est diversifié mais on sait dans quels domaines au moins.
C'est une blague non ou vous le faites exprès ?

Une SCPI diversifié est un terme très usité dans le domaine des SCPI ou tout bien d'actif peut être acheté par la sdg.

Le texte trouvé fait références au DIC et en reprend la liste de type de bien donné mais en exemple mais qui n'est pas exhaustive :

Afin d’atteindre son objectif la SCPI recherche la constitution et la gestion d’un
patrimoine immobilier diversifié comportant notamment, sans y être limité
, des
immeubles de bureaux, des locaux commerciaux, des immeubles dédiés à la
logistique ou des industries légères, des maisons de retraites ou de soin, des
cabinets médicaux, des logements étudiants, des hôtels, des data centers, des
locaux à usage scientifique et des immeubles résidentiels.

Retour