Philou75
Contributeur régulier
Ok avec 8% d’intérêts

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'était une bonne affaire avec la promotion de 9%greygandalf a dit:bonne affaire ce Iroko Atlas? J'en prendrai bien une louche si jamais
Du même genre vous avez principal inside et pas besoin de mettre autant que iroko atlas.Jacques Sparreau a dit:En même temps, Corum US en plein shutdown et escalade du zbeul trumpien avec velléités de déploiement de l'Armée dans toutes les grandes villes.
Même si on peut considérer que l'Economie sait parfaitement s'accomoder même de régimes Fascistes et continuer de performer (le fameux "plutôt Hitler que le Front Populaire"), d'autant plus que Trump a prévu de mettre les taux directeurs de la FED à -350%.
Finalement, c'est peut-être Iroko Atlas (diversifié monde, pas que UE, et pas US-centric) qui s'est lancé au bon moment. Quelqu'un peut me prêter 26 000€ pour que je paye mon ticket d'entrée en parts sponsor 2ème tranche?
Principal Inside est quand même structurellement à 50% US donc surexposition US, là où Iroko Atlas va là où elle veut sans se contraindre, au gré des opportunités.SCPIMANN a dit:Du même genre vous avez principal inside et pas besoin de mettre autant que iroko atlas.
Si tu n’as pas encore de SCPI en direct, sache que, même si cela peut sembler secondaire, la partie déclarative peut vite devenir lourde, surtout avec des emprunts et des SCPI détenant des biens dans plusieurs pays d’Europe.Helm65 a dit:Bonjour a tous
J'ai pour projet un investissement en SCPI
Ayant une tmi de 11% et plusieurs assurance vie dont linxea spirit je me pose la question d'investir en direct ou via linxea spirit .
Et surtout le choix des SCPI
J'avais pensais a faire moitié moitié entre corum origin et iroko zen en direct .
Est ce qu'il y a des SCPI a privilégié en assurance vie ou bien me conseillez vous autre chose dans le choix et la répartition des SCPI ?
Merci d'avance et bonne journée !
C'est pas si simple je trouve.Buffeto a dit:pour l'AV tu pourras trouver des UC sans doute plus performantes .
Oui c'est vrai mais en fait cela va fonctionner comme des vases communicants. Quand le marché immo UE monte et devient trop cher ils achèteront aux US et vis et versa. Donc le 50/50 ça sera au bout de plusieurs années et avec une grosse capitalisation du fond, mais au début cela peut être même 100% US (premier achat au US) compte tenu du marché puis en fonction de son évolution ça basculera.... C'est très bien expliqué sur leur site.Jacques Sparreau a dit:Principal Inside est quand même structurellement à 50% US donc surexposition US, là où Iroko Atlas va là où elle veut sans se contraindre, au gré des opportunités.
fr2k6 a dit:[lien réservé abonné]
Lancement d'une nouvelle SCPI par BNP Paribas.
Paneuropéenne diversifiée (ça alors!) avec un prix de part de 20€.
Objectif TD 6%.
A la 57 ème minute , le problème est abordée de la crise politique Française . Elle pourrait (je cite) pénaliser son Economie et la confiance des Investisseurs sur les placements Immobiliers (et financiers) .Cela laisse planer le doute sur les choix futurs des Investisseurs pourtant de LT sur la Pierre Papier et notamment en "AV" .Pascal 75 a dit:Le webinar du 7 octobre de "Et +Encore" avec Sofidy / Iroko / Arkéa Reim
Le replay est disponibleagra07 a dit:Louveinvest a organisé un webinar le 23 septembre 2025 sur "la vraie valeur des SCPI".
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Je maintiens que cela conforte l'idée d'une stratégie SCPI largement si pas exclusivement étranger.Bachel64 a dit:A la 57 ème minute , le problème est abordée de la crise politique Française . Elle pourrait (je cite) pénaliser son Economie et la confiance des Investisseurs sur les placements Immobiliers (et financiers) .Cela laisse planer le doute sur les choix futurs des Investisseurs pourtant de LT sur la Pierre Papier et notamment en "AV" .
Merci beaucoup pour votre réactivité.plop962 a dit:Le replay est disponible
Certains fonds en Bourse ont des mécaniques un peu similaires, ça consiste à fixer une date butoir pour l'entrée en jouissance des parts.plop962 a dit:Je viens de voir ce qui me semble être une nouveauté pour Epsicap Nano . Il est désormais possible d'investir "progressivement grâce aux versements programmés en nue-propriété à durée dégressive". J'ai entendu parler de ça y'a peu et ça m'avait semblé plutôt intéressant pour ceux qui veulent faire de la nue-propriété, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Vous en pensez quoi ?