Les SCPI

Ok avec 8% d’intérêts😎

bonne affaire ce Iroko Atlas? J'en prendrai bien une louche si jamais

greygandalf a dit:
bonne affaire ce Iroko Atlas? J'en prendrai bien une louche si jamais
C'était une bonne affaire avec la promotion de 9%
J'en ai profité mais à uniquement -4% de rabais et encore moins avec aucune promotion je n'en aurais pas pris.
Je vais attendre une éventuelle opération 2 parts achetées = 1 part offerte pour en reprendre.

Jacques Sparreau a dit:
En même temps, Corum US en plein shutdown et escalade du zbeul trumpien avec velléités de déploiement de l'Armée dans toutes les grandes villes.

Même si on peut considérer que l'Economie sait parfaitement s'accomoder même de régimes Fascistes et continuer de performer (le fameux "plutôt Hitler que le Front Populaire"), d'autant plus que Trump a prévu de mettre les taux directeurs de la FED à -350%.

Finalement, c'est peut-être Iroko Atlas (diversifié monde, pas que UE, et pas US-centric) qui s'est lancé au bon moment. Quelqu'un peut me prêter 26 000€ pour que je paye mon ticket d'entrée en parts sponsor 2ème tranche?
Du même genre vous avez principal inside et pas besoin de mettre autant que iroko atlas.

SCPIMANN a dit:
Du même genre vous avez principal inside et pas besoin de mettre autant que iroko atlas.
Principal Inside est quand même structurellement à 50% US donc surexposition US, là où Iroko Atlas va là où elle veut sans se contraindre, au gré des opportunités.

Helm65 a dit:
Bonjour a tous
J'ai pour projet un investissement en SCPI
Ayant une tmi de 11% et plusieurs assurance vie dont linxea spirit je me pose la question d'investir en direct ou via linxea spirit .
Et surtout le choix des SCPI
J'avais pensais a faire moitié moitié entre corum origin et iroko zen en direct .
Est ce qu'il y a des SCPI a privilégié en assurance vie ou bien me conseillez vous autre chose dans le choix et la répartition des SCPI ?
Merci d'avance et bonne journée !
Si tu n’as pas encore de SCPI en direct, sache que, même si cela peut sembler secondaire, la partie déclarative peut vite devenir lourde, surtout avec des emprunts et des SCPI détenant des biens dans plusieurs pays d’Europe.

Buffeto a dit:
pour l'AV tu pourras trouver des UC sans doute plus performantes .
C'est pas si simple je trouve.

Jacques Sparreau a dit:
Principal Inside est quand même structurellement à 50% US donc surexposition US, là où Iroko Atlas va là où elle veut sans se contraindre, au gré des opportunités.
Oui c'est vrai mais en fait cela va fonctionner comme des vases communicants. Quand le marché immo UE monte et devient trop cher ils achèteront aux US et vis et versa. Donc le 50/50 ça sera au bout de plusieurs années et avec une grosse capitalisation du fond, mais au début cela peut être même 100% US (premier achat au US) compte tenu du marché puis en fonction de son évolution ça basculera.... C'est très bien expliqué sur leur site.

Le webinar du 7 octobre de "Et +Encore" avec Sofidy / Iroko / Arkéa Reim

fr2k6 a dit:
[lien réservé abonné]

Lancement d'une nouvelle SCPI par BNP Paribas.

Paneuropéenne diversifiée (ça alors!) avec un prix de part de 20€.
Objectif TD 6%.

Je suis tombé sur une publicité (oui oui) de BNP pour Imarea dont j'avais oublié le lancement. Vous aussi je parie ? ;)

J'ai été subjugué par cette photo de New-York illustrant leur page vantant la SCPI qui propose en effet d'investir dans les pays de l'OCDE (bon après quand on creuse ca dépasserait pas 25%..). Mais vous avouerez que ca en jette ?
1759928431931.png
J'ai commencé à décortiquer le bulletin du T2 parce que... bah je ne sais pas, l'ennui peut être. C'était vite fait, il ne fait que 4 pages. Du coup j'ai regardé le premier bulletin aussi datant d'avril et donc du lancement de la SCPI qui avait alors 7 associés, 1 immeuble en Italie et 8 locataires. Plus de locataires que d'associés c'est amusant. Au T2 on est passé à 29 associés pour 14 locataires, c'est déjà mieux. Et un deuxième immeuble à Nancy. Toujours pas d'immeuble à Chinatown où cette chouette photo tirée d'une banque d'image a été prise.

Alors évidement, c'est pas le lancement d'Iroko Atlas hein, mais bon.. doit y avoir un coté intimiste à etre que 29 associés.

Pascal 75 a dit:
Le webinar du 7 octobre de "Et +Encore" avec Sofidy / Iroko / Arkéa Reim

A la 57 ème minute , le problème est abordée de la crise politique Française . Elle pourrait (je cite) pénaliser son Economie et la confiance des Investisseurs sur les placements Immobiliers (et financiers) .Cela laisse planer le doute sur les choix futurs des Investisseurs pourtant de LT sur la Pierre Papier et notamment en "AV" .

Et oui tu l’as dit les SCPI c’est du placement LT voire TLT et pour moi ça sera du TTTLT😁.

Louveinvest a organisé un webinar le 23 septembre 2025 sur "la vraie valeur des SCPI".
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Les sociétés de gestion ne communiquent pas beaucoup sur ce sujet après les expertises de mi-année et je crois qu'elles ne sont pas tenues de le faire.

agra07 a dit:
Louveinvest a organisé un webinar le 23 septembre 2025 sur "la vraie valeur des SCPI".
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Le replay est disponible

Bachel64 a dit:
A la 57 ème minute , le problème est abordée de la crise politique Française . Elle pourrait (je cite) pénaliser son Economie et la confiance des Investisseurs sur les placements Immobiliers (et financiers) .Cela laisse planer le doute sur les choix futurs des Investisseurs pourtant de LT sur la Pierre Papier et notamment en "AV" .
Je maintiens que cela conforte l'idée d'une stratégie SCPI largement si pas exclusivement étranger.

Les SCPI ne sont pas si mal placées en terme de rdt (Source : Investir) seule la Bourse fait mieux ...

1759994210263.png

Une analyse intéressante d'Investir sur les SCPi ;

1759994512657.png
1759994431857.png
1759994478291.png
1759994382391.png

Le lien pour ceux qui sont abonnés :
[lien réservé abonné]

plop962 a dit:
Le replay est disponible

Merci beaucoup pour votre réactivité.
Je vais en prendre connaissance...

Extrait de investir les echos :

Nouvelle SCPI Iroko Atlas : la deuxième phase sponsor est décalée à début novembre

Victime de son succès, Iroko doit augmenter l'enveloppe de souscription initialement prévue.

Publié le 10 oct. 2025 à 15:04Mis à jour le 10 oct. 2025 à 15:25

Après une première phase de souscription éclair aux parts sponsors 1 de la nouvelle SCPI Iroko Atlas le 16 septembre dernier, il faudra attendre le mardi 4 novembre pour accéder aux parts sponsors 2.

La première phase sponsor, accessible en priorité aux clients d'Iroko et notamment aux porteurs de parts Iroko Zen ou à la clientèle de CGP partenaires de la société de gestion, donnait accès à des parts Atlas avec une décote de 9%, soit un prix de souscription de 182 € contre 200 € pour les parts normales qui seront prochainement accessibles au grand public. Il fallait néanmoins être prêt à acquérir un minimum de 140 parts sponsors, soit un ticket d'entrée de 25.480 €.

Augmentation de l'enveloppe initiale

La deuxième phase se fera avec une décote de 4% (prix de 192 €), toujours avec un minimum de souscription de 140 parts, soit 26.880 €. Mais d'ici début novembre, Iroko devra convoquer au préalable une assemblée générale extraordinaire pour augmenter le plafond statutaire du capital social de 30 M€ qui avait été prévu pour ces souscriptions de parts sponsors, sachant que la première tranche de 20 M€ avait été atteinte en seulement quelques heures le 16 septembre dernier.

Le niveau de collecte de la phase sponsor 2 a ainsi été relevé de 10 M€ à 20 M€ sachant que cette enveloppe pourra toujours être ajustée à la baisse comme à la hausse par Iroko. Le lancement des parts normales à 200 € interviendra ensuite dans un troisième temps, avec un ticket d'entrée beaucoup plus abordable de 5.000 € (25 parts minimum).

Une SCPI plus opportuniste

Par rapport à Iroko Zen, Atlas revendique un positionnement différent et clairement plus opportuniste. Toujours sans commission de souscription, Atlas est une SCPI à capital variable diversifiée tournée à 100% vers l'international avec l'ambition d'aller chercher de la performance au-delà des marchés traditionnels en ciblant des actifs de taille modeste entre 1 et 10 millions d'euros situés dans les marchés régionaux des différents pays ciblés. Les premières acquisitions d'Iroko Atlas ciblent des pays comme l'Irlande, la République Tchèque, la Pologne ou le Royaume-Uni.

Atlas entend conserver un patrimoine situé entre 60% et 65% en Europe de l'Ouest pour limiter le risque de change que les épargnants doivent prendre en compte avec ce type de SCPI. Atlas vise un taux de rendement interne (TRI) de 7% sur 10 ans et un taux de distribution brut de 6,5% par an avec une distribution mensuelle. Le fait qu'aucun loyer ne sera encaissé en France garantit déjà une absence de prélèvements sociaux sur les dividendes, en dehors bien sûr d'une éventuelle évolution ultérieure de la fiscalité.

Je viens de voir ce qui me semble être une nouveauté pour Epsicap Nano . Il est désormais possible d'investir "progressivement grâce aux versements programmés en nue-propriété à durée dégressive". J'ai entendu parler de ça y'a peu et ça m'avait semblé plutôt intéressant pour ceux qui veulent faire de la nue-propriété, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Vous en pensez quoi ?

plop962 a dit:
Je viens de voir ce qui me semble être une nouveauté pour Epsicap Nano . Il est désormais possible d'investir "progressivement grâce aux versements programmés en nue-propriété à durée dégressive". J'ai entendu parler de ça y'a peu et ça m'avait semblé plutôt intéressant pour ceux qui veulent faire de la nue-propriété, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Vous en pensez quoi ?
Certains fonds en Bourse ont des mécaniques un peu similaires, ça consiste à fixer une date butoir pour l'entrée en jouissance des parts.
Ici donc ça va acheter en DCA des parts de SCPI avec la nue-propriété la plus longue possible (pour maximiser la décote) tout en étant entrées en jouissance à la date limite fixée. Si tu veux une date-butoir précise, ça peut être intéressant. Sinon, il peut être plus intéressant de "rouler" des achats toujours sur la même durée de nue-propriété que tu estimeras avantageuse.

Retour