Jacques Sparreau
Contributeur
Tu as lu de travers, même si j'ai reprécisé une seconde fois, j'ai cité des métriques qui comparent le patrimoine à un âge précis d'une génération sur l'autre (Silent Generation à l'âge de 35 ans vs Baby-Boomers à l'âge de 35 ans vs Génération X à l'âge de 35 ans vs Génération Y à l'âge de 35 ans vs Génération Z à l'âge de 35 ans vs Génération alpha à l'âge de 35 ans), donc pas en comparant les uns après une vie d'accumulation et les autres au sortir de l'adolescence. On a ces chiffres, et on a aussi la part totale des richesses détenue en 2024 par tête de pipe par tranche d'âge, donc métrique corrigée pour ne pas être faussée par la taille de chaque cohorte.Buffeto a dit:il n'aura pas échappé à ta sagacité que l'espérance de vie augmente régulièrement depuis les années 60 et que donc mathématiquement les personnes âgées sont plus nombreuses et donc représentent une part plus importante de la population en pourcentage ...
ce qui de manière mathématique entraine une part patrimoniale détenue plus importante ...
peut être pour réduire ces "inégalités " le NFP est il pour la limitation de la durée de vie à 80 ans ?
oui mais pourquoi? juste parce que ces gens ont travaillé toute leur vie et investi
donc non ce n'est pas au détriment des autres , c'est une juste récompense de leurs mérites , de leur courage , de leur activité et de leur prise de risques ...
je sais bien que Proudhon disait que la propriété c'était le vol mais c'était au 19eme siècle ...il faut savoir évoluer et abandonner les idéologies d'un autre temps .....
Du coup, cette croisade politicienne mise à part (le but n'était pas de politiser le sujet, mais je vois que l'expression "le NFP" revient à outrance dans les réponses), il y a des vrais marchés et des vrais potentiels pour nos SCPI de Santé qui font que ça ne va pas se tarir.